| Elko - Fiches illustrées | |
|
+14Eclipse Emanuelo Elara Troubadour mécréant Doj-pater Greenheart Ice-Kagen Aquila Ex Machina Yatem Rémy Bedal Velonzio Noeudefée Anoev Seweli 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Dim 31 Mar - 14:28 | |
| À la demande de certains membres de l'Atelier, j'ai ouvert un dossier Google Drive qui centralise toutes les fiches illustrées du forum (dont une grande partie issue de l'Elko, merci à toi Ziecken ), le lien est ici : https://drive.google.com/open?id=1_j1IZSTqVlV8NLhsfHgmJNrBEUNu0Ybt Peut-être certains voudront des droits d'envoi de fichiers ? Si oui, il faudra que je me renseigne pour faire ça ! | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Lun 1 Avr - 8:28 | |
| Très bonne idée! On peut peut-être faire une classif selon le type de fiche et la langue. Pour les droits normalement on peut te les demander, il faut juste que tu acceptes ^^ | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Lun 1 Avr - 18:09 | |
| Oui, effectivement c'est une très bonne idée. Cela permet de les retrouver facilement.
Le jour où on tiendra un stand d'idéolangue dans un forum ou autre, on pourra les plastifier et les mettre à disposition des curieux ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Lun 1 Avr - 18:26 | |
| - Ziecken a écrit:
- Le jour où on tiendra un stand d'idéolangue dans un forum ou autre, on pourra les plastifier et les mettre à disposition des curieux !
Ce sera un jour mémorable! - Ziecken a écrit:
- Il faut que l'on renouvelle l'expérience.
Absolument!
Dernière édition par Kävelen le Lun 1 Avr - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Lun 1 Avr - 18:42 | |
| - Kävelen a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Le jour où on tiendra un stand d'idéolangue dans un forum ou autre, on pourra les plastifier et les mettre à disposition des curieux !
Ce sera un jour mémorable! En fait, certaines idéolangues du forum ont déjà été présentées dans de tels forums. Il faut que l'on renouvelle l'expérience. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 9 Avr - 17:50 | |
| _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Lun 6 Mai - 19:23 | |
| Je travaille sur une nouvelle série de fiches illustrées pour l'elko. Alors que la première série était basée sur les mots la seconde sera basée sur les clés. Chaque fiche de cette nouvelle série comptera: La clé Son sens propre Son champ sémantique Sa rune liée Sa prononciation en API Ses parasèmes (clés proches avec lesquelles il ne faut pas confondre la clé) Son étymologie Merci à Naphistim pour m'avoir donné l'idée, le mois dernier, d'une telle série de fiches. La publication de ses fiches débutera dès ce 1er juin sur L'Atelier, sur Facebook _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Lun 6 Mai - 19:52 | |
| C'est quasiment une page de clé, elkodico, non ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Lun 6 Mai - 19:58 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- C'est quasiment une page de clé, elkodico, non ?
Oui, de manière plus simplifiée. L'intérêt ici étant de faire sortir ces fiches d'Elkodico et de les diffuser sur L'Atelier et Facebook. Ainsi, ce n'est pas les gens qui vont vers les fiches mais les fiches qui viennent à eux. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mer 8 Mai - 15:32 | |
| - Ziecken a écrit:
- Ainsi, ce n'est pas les gens qui vont vers les fiches mais les fiches qui viennent à eux.
Un peu comme Lagardère* ; pas Jean-luc, l'autre ! * Et non la gare d'Aire ! Y a-t-il seul'ment une gare à Aire !_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Sam 11 Mai - 14:27 | |
| Souhaites-tu que je te fasse un second dossier partagé sur Google Drive pour l'occasion (afin d'avoir un dossier fiches clés et un fiches illustrées) ou je continuerai à tout mettre dans le dossier actuel ? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Sam 11 Mai - 14:54 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Souhaites-tu que je te fasse un second dossier partagé sur Google Drive pour l'occasion (afin d'avoir un dossier fiches clés et un fiches illustrées) ou je continuerai à tout mettre dans le dossier actuel ?
Ce serait super oui ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Sam 11 Mai - 15:09 | |
| C'est fait, normalement ce lien permet toute modification dans le dossier (ne faites donc pas de bêtises lol) : https://drive.google.com/drive/folders/1AdThVPZAc2yQ_yas1mte7D2DchMcyL73?usp=sharing | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 21 Mai - 13:42 | |
| _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 28 Mai - 15:11 | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 4 Juin - 11:04 | |
|
| |
Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 4 Juin - 11:18 | |
| Je teste :
- gekalo : belles chaussures | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 4 Juin - 12:12 | |
| - Kävelen a écrit:
- Je teste :
- gekalo : belles chaussures En fait il faut connaître les notions de spécificateurs et de catégorisateur Le catégorisateur, à droite indique de quoi il s'agit : ici de chaussuresLe spécificateur, à gauche distingue tous les mots qui ont le même catégorisateur : kalgėo = belle chaussure gėukalo = beauté de la chaussure Le "W" devient "u" devant une consonne lors de l'agglutination _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 4 Juin - 13:25 | |
| - Ziecken a écrit:
- kalgėo = belle chaussure
gėukalo = beauté de la chaussure. On m'aurait d'mandé d'traduire, j'aurais vu ça autrement : kala gėwo : une belle chaussure kala ėgėwo : une belle paire de chaussures. kalo gėwoa : la beauté d'une chaussure. Je ne sais pas ce qui me pousse à mettre l'adjectif devant (sauf dans la plupart des cas en français, beeen sûûr !), et le complément du nom derrière. J'ai tendance à faire pareil en uropi. Une influence aneuvienne peut-être ? Mais d'où j'l'ai prise ? Pour les adjectifs, peut-être de l'anglais. C'est une des raisons pourquoi j'ai mis le complément derrière : pour bien les différencier. Encore, en elko, on peut différencier un adjectif (-A) d'un nom au génitif (- oa), pas seulement par la syntaxe, ce qui aide bien, n'empêche. Chez moi, c'est moins évident, surtout pour les adjectifs en - en (qui n'ont pas tous été remplacés par des adjectifs en - on) _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 4 Juin - 22:36 | |
| - Anoev a écrit:
- Ziecken a écrit:
- kalgėo = belle chaussure
gėukalo = beauté de la chaussure. On m'aurait d'mandé d'traduire, j'aurais vu ça autrement :
kala gėwo : une belle chaussure kala ėgėwo : une belle paire de chaussures. kalo gėwoa : la beauté d'une chaussure. Oui c'est juste aussi. C'est juste une autre façon de le dire. - Anoev a écrit:
- Je ne sais pas ce qui me pousse à mettre l'adjectif devant (sauf dans la plupart des cas en français, beeen sûûr !), et le complément du nom derrière. J'ai tendance à faire pareil en uropi. Une influence aneuvienne peut-être ? Mais d'où j'l'ai prise ? Pour les adjectifs, peut-être de l'anglais. C'est une des raisons pourquoi j'ai mis le complément derrière : pour bien les différencier. Encore, en elko, on peut différencier un adjectif (-A) d'un nom au génitif (-oa), pas seulement par la syntaxe, ce qui aide bien, n'empêche. Chez moi, c'est moins évident, surtout pour les adjectifs en -en (qui n'ont pas tous été remplacés par des adjectifs en -on)
Tu fais bien c'est ainsi que fonctionne la syntaxe elkanne. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 11 Juin - 9:11 | |
| _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Mar 11 Juin - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 11 Juin - 9:27 | |
| Là, y a quèqu'chose qui m'échappe :
j'aurais plutôt vu kore pour "en dansant" et kori pour "danser". Y a dû y avoir un 'blème au niveau de la copie des éléments dans l'jipègue, non ?
Sinon, t'aurais pu ajouter kolo, mêm'si c'est pas les mêmes danses, mais bon, j'ceconnais que la silhouette n'aurait alors pas conv'nu. À la limite, dans ta fiche, t'aurais pu mettre "danse (spectacle)". Mais, bon, je chipote : tu m'connais.
Quoi qu'il en soit, je vais devoir mettre cette page
http://bergheim.no-ip.biz/ideolexique/index.php/Danse
à jour, et de mettre (1) face à koro dans l'pa... médaillon. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 11 Juin - 9:56 | |
| - Anoev a écrit:
- Là, y a quèqu'chose qui m'échappe :
j'aurais plutôt vu kore pour "en dansant" et kori pour "danser". Y a dû y avoir un 'blème au niveau de la copie des éléments dans l'jipègue, non ? En effet, il s'agissait bien d'une erreur que j'ai corrigé. Le document à été mis à jour. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 11 Juin - 10:36 | |
| Tout baiiiigne ! J'viens d'voir ça. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées Mar 18 Juin - 15:56 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elko - Fiches illustrées | |
| |
|
| |
| Elko - Fiches illustrées | |
|