| Alphabet lidanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Alphabet lidanique Mar 22 Mai 2018 - 21:32 | |
| Puisque j'ai créé un alphabet pour mon idéolangue - l'arkchénique - et sûrement d'autres à venir (dans longtemps à mon avis ^^), autant vous le montrer : https://drive.google.com/open?id=1SNED6hCvDeIzHlArRyCYqYYJVkq5LOA6 Et voici un aperçu avec mon proverbe habituel : https://drive.google.com/open?id=1Xg2taZLiZBrzjbpNKyt7tufbjqcnZ_KI
Dernière édition par Levas/Alis le Dim 3 Juin 2018 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Mer 23 Mai 2018 - 0:26 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Puisque j'ai créé un alphabet pour mon idéolangue - l'arkchénique - et sûrement d'autres à venir (dans longtemps à mon avis ^^), autant vous le montrer :
https://drive.google.com/open?id=1FmRMZ8T7dyI48x9dDLEnEPPRxkgpjyne Et voici un aperçu avec mon proverbe habituel : https://drive.google.com/open?id=1Xg2taZLiZBrzjbpNKyt7tufbjqcnZ_KI T'aurais quand même pu les r'dresser. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Mer 23 Mai 2018 - 7:32 | |
| Au oui, c'est vrai mais bon, suffit de pivoter l'image non ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Sam 2 Juin 2018 - 14:43 | |
| J'ai repensé et complété mon alphabet, le voici de nouveau : https://drive.google.com/open?id=1SNED6hCvDeIzHlArRyCYqYYJVkq5LOA6 | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Sam 2 Juin 2018 - 18:04 | |
| Intéressant. J'aimerais voir le rendu sur tout un texte.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Sam 2 Juin 2018 - 18:32 | |
| J'avais numérisé le rendu sur mon proverbe habituel : Mais sinon, faudrait que je me décide à prendre un texte comme base parmi tout le choix dans l'Atelier ^^ | |
|
| |
Iúle
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Sam 2 Juin 2018 - 22:43 | |
| Très agréable à lire ! - Levas/Alis a écrit:
- Mais sinon, faudrait que je me décide à prendre un texte comme base parmi tout le choix dans l'Atelier ^^
Qu'entends-tu par là ? Tu cherches un texte à traduire ? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Dim 3 Juin 2018 - 7:53 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- J'avais numérisé le rendu sur mon proverbe habituel :
Il y avait un lien, mais il ne fonctionnait pas pour moi. A présent, je peux le voir. J'aime le rendu qui me fait penser à du russe. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Dim 3 Juin 2018 - 9:54 | |
| Oui, j'ai commencé à travailler sur le Poème de l'Anneau, je voulais le rendu sur un gros pavé (relativement). Sinon, je me suis en effet bien inspiré du grec et du cyrillique. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Dim 3 Juin 2018 - 9:57 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Oui, j'ai commencé à travailler sur le Poème de l'Anneau, je voulais le rendu sur un gros pavé (relativement).
Sinon, je me suis en effet bien inspiré du grec et du cyrillique. J'ai bien reconnu les influences. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Dim 3 Juin 2018 - 17:19 | |
| J'ai traduit le Poème de l'Anneau en arkchénique, allez voir ici le rendu | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Dim 3 Juin 2018 - 17:33 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- J'ai traduit le Poème de l'Anneau en arkchénique, allez voir ici le rendu
Tous ces diacritiques donnent une réelle personnalité à cet idéoscript. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Dim 3 Juin 2018 - 18:03 | |
| Oui, je trouve vraiment qu'une langue est plus agréable avec des diacritiques, plus jolie. J'irais pas jusqu'à créer un tengwar annatar, bien trop complexe, moi mes diacritiques sont arbitraires et invariables : - consonne spirante : brève - consonne ou voyelle doublée / allongée : ogonek - voyelle antérieure non arrondie : aigu - voyelle antérieure arrondie : caron - voyelle postérieure arrondie : grave
Seule exception toutefois : le phonème /pʰ/ s'écrit en latin avec un w point en chef (ẇ/Ẇ) et en lidanique avec un w caron (cf. l'alphabet pour plus de précisions)
PS : c'est pour ça que j'apprécie pas trop l'anglais, même si je me débrouille ^^
Dernière édition par Levas/Alis le Lun 4 Juin 2018 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Lun 4 Juin 2018 - 9:26 | |
| Moi j'ai un rapport paradoxal avec les diacritiques. Je les trouve bien dans les langues des autres et les évite dans les miennes. Je n'ai jamais compris pourquoi l'anglais que j'admire sur ce point ne s'est pourtant pas systématiquement débarrassé des diacritiques de mots empruntés au français ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Alphabet lidanique Lun 4 Juin 2018 - 11:38 | |
| Y a un paquet d'années (alors que les débuts de l'aneuvien en était dépourvus), j'ai appris leur utilités. Mais j'me suis dit quand même : point trop s'en faut. Du coup, y en a eu 5, y en a plus que 4, car je m'suis dit qu'un diacritique sous UNE SEULE lettre, c'est un peu du gâchis. Ainsi, la cédille a disparu du C. Je n'ai pas non plus voulu faire comme le maltais (Ċ), le ou l'algardien (Ğ), à savoir : avoir une lettre exclusivement sous diacritique _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphabet lidanique | |
| |
|
| |
| Alphabet lidanique | |
|