|
| L'Alphabet anthroschépsalithe | |
| |
J'hésite encore pour mon prochain post. | Phrases données à traduire | | 100% | [ 2 ] | Chanson choisie à traduire | | 0% | [ 0 ] | Autre... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Dosei
| Sujet: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 14:43 | |
| COUCOU TOI ! Comme dit dans le titre, je vais te présenter l'alphabet anthroschépsalithe. Si tu n'as pas lu les premiers posts de ma première née, tu peux aller dans la catégorie "Autres idéolangues" du site. Ce petit détail étant réglé, commençons ! 1. L'alphabet de basePar "base", je parle de l'alphabet le plus simple, celui de 19 consonnes et 9 voyelles, sans prendre en compte les variations d'accents. - Celui-ci donc:
(Les lettres ɛ et ø ont été modifiée, l'accent de base était très peu pratique donc je remercie Velonzio noeudefée pour le nouveau design.) Simple comme le trajet jusqu'à chez tes voisins, non ? -Si on omet les accents qui se déplacent des voyelles aux consonnes bien sûr. -Bon et bah je vais t'expliquer ça aussi. C'est aussi très simple, tu vas voir. Quand une consonne suit une voyelle, elle prends l'accent de cette même voyelle, qui disparaît. En d'autres termes, un (/a/) suivi d'un (/r/) s'écrira par (/ar/) La on a fini non ? -Et les variations d'accents ? 2. Les variations d'accentsQuand on parle du loup, il nous montre sa queue, voici, maintenant, les variations d'accents. En anthroschépsalithe, les accents, une fois sur une consonne, peuvent être doublés pour que la consonne en question forme un autre son. C'est le cas des consonne f, g, v et ɲ. - Les consonnes et leurs sons:
En d'autres termes, si l'accent est doublé sur la consonne : -g, elle produira le son ʒ. -f, elle produira le son h, ou n'en produira pas. -ɲ, elle produira le son ŋ -v, elle produira le son ʋ. 3. Double lettres ?!Dosei, vous êtes accusée d'avoir ajouté une double lettre à l'anthroschépsalithe. Comment plaidez vous ? -Je plaide coupable votre honneur. Mais pour ma défense, il n'y a qu'une lettre pouvant être doublée, le r, qui produira le son ʁ. - Une image vaut mieux qu'un long discours.:
Je précise tout de même que l'accent sur le double r (si, accent, il y a) ne se trouvera que sur le premier r des deux. Voila voila !! J'espère que tu apprécie l'alphabet anthroschépsalithe et que tu as pris du plaisir à le lire, au moins autant que j'en ai eu à l'écrire. Bonne journée/soirée à toi.
Dernière édition par Dosei le Ven 24 Aoû 2018 - 16:22, édité 2 fois | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 14:52 | |
| Tu m'as fait très peur avec tes 19 voyelles et 9 consonnes.
Sinon voire un bout de texte ou une phrase donnerait une bonne idée.
Maintenant 2 projets: - un bel alphabet manuel, bien calligraphié - te le crées avec une police de caractère et là t'as du boulot car avec tes consonnes qui prennent l'accent de tes voyelles, ben pour chacune de tes 19 consonnes il te faut 10 caractères, t'es donc à 190 caractères, plus tes 4 consonnes changeantes, et le double r, si tous tes accents sont valides tu rajoutes 50 caractères : 240 cractères, bon courage, c'est faisable.
Qu'est ce qui oriente le changement du f en h ou rien ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 14:58 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Tu m'as fait très peur avec tes 19 voyelles et 9 consonnes.
Sinon voire un bout de texte ou une phrase donnerait une bonne idée.
Maintenant 2 projets: - un bel alphabet manuel, bien calligraphié - te le crées avec une police de caractère et là t'as du boulot car avec tes consonnes qui prennent l'accent de tes voyelles, ben pour chacune de tes 19 consonnes il te faut 10 caractères, t'es [...] 240 cractères, bon courage, c'est faisable.
Qu'est ce qui oriente le changement du f en h ou rien ? Effectivement, ça fait beaucoup de travail. Pour ce qui est du texte manuscrit, je comptais le faire pour le prochain post (puisque les choix s’orientent sur de la traduction). Je vais vérifié ça, mais je pense que c'est plutôt 9 voyelles et 19 consonnes . Merci de suivre l'évolution de l'anthroschépsalithe. | |
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 15:01 | |
| Sinon j'avais pas bien regardé c'est pas un peu bizarre tes accents devant et derrière ? J'aurais naturellement tendance à les modifier pour qu'ils soient comme les autres dessus ou en-dessous. Quelque chose comme ça : _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 16:14 | |
- Sinon j'avais pas bien regardé c'est pas un peu bizarre tes accents devant et derrière ?
J'aurais naturellement tendance à les modifier pour qu'ils soient comme les autres dessus ou en-dessous.
Quelque chose comme ça :
Effectivement, c'est pas bête. J'admet que les accents sur le côté me dérangeaient un peu aussi. Je pense que je vais prendre ton exemple, qui est bien plus esthétique. Merci pour cette proposition. | |
| | | Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 16:49 | |
| Perso, j'trouve que c'est un bon concept, mais comme le dit Velonzio, un aperçu bien calligraphié sera bien plus joli (au feutre, pinceau ou autre moyen, du moment que c'est plus esthétique que le stylo ^^) | |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 16:52 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Perso, j'trouve que c'est un bon concept, mais comme le dit Velonzio, un aperçu bien calligraphié sera bien plus joli (au feutre, pinceau ou autre moyen, du moment que c'est plus esthétique que le stylo ^^)
Velonzio a été de bons conseils effectivement. Mais comme je le lui ai dis, je compte faire des textes écrits lors de mon prochain post. Je suis impatiente de m'y mettre. L'idée du pinceau est bonne, je vais voir ce que je peux faire. Mais il y a de fortes chances que ce soit au feutre. | |
| | | Iúle
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 17:11 | |
| Je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis néanmoins d'accord avec ce qui a été dit précédemment, un aperçu calligraphié serait une bonne idée, rien de mieux que des traductions pour ça. Je suivrai l'évolution de tout ça avec intérêt. | |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 17:15 | |
| - Iúle a écrit:
- Je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis néanmoins d'accord avec ce qui a été dit précédemment, un aperçu calligraphié serait une bonne idée, rien de mieux que des traductions pour ça.
Je suivrai l'évolution de tout ça avec intérêt. J'apprécie cet enthousiasme ! N'hésite pas à me demander des phrases, expressions, que tu aimerais que je traduise. | |
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 17:17 | |
| Ah oui je les avais pas tous fait, çui-là je l'aurais bien vu comme ça, mais à toi de voir: _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe Ven 24 Aoû 2018 - 17:19 | |
- Ah oui je les avais pas tous fait, çui-là je l'aurais bien vu comme ça, mais à toi de voir:
C'est très gentil de ta part, mais tu verra qu'une fois manuscrit, le o parait très naturel (je trouve), je tr remercie tout de même pour ton aide ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alphabet anthroschépsalithe | |
| |
| | | | L'Alphabet anthroschépsalithe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |