L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sylkælith - Fiches Illustrées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith - Fiches Illustrées Empty
MessageSujet: Sylkælith - Fiches Illustrées   Sylkælith - Fiches Illustrées EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:34

Bienvenue en Sylkælie ¤

Voici ma première fiche illustrée sur le modèle de celles faîtes pour l'Elko. 
Sylkælith - Fiches Illustrées Fiche_10
Kävelen a écrit:
*L'infinitif sylkælique se forme avec -an.
**kal- est la marque de l'abessif qui correspond à la préposition français sans


Dernière édition par Kävelen le Lun 1 Avr 2019 - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Sylkælith - Fiches Illustrées Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith - Fiches Illustrées   Sylkælith - Fiches Illustrées EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:40

Très, bien faite. J'ai juste un peu de mal avec cette police que je juge pas très lisible pour une langue que l'on découvre (bien que très belle).

Je pense améliorer le concept des fiches illustrées en me basant sur ce que tu fais pour le sylkaelith, mais en utilisant également le principe de la méthode évolutive et probalement l'étymologie et la prononciation. A voir.

Bonne continuation Kävelen, avec tes fiches, tu as déjà un fan !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith - Fiches Illustrées Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith - Fiches Illustrées   Sylkælith - Fiches Illustrées EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:55

Ziecken a écrit:
Très, bien faite. J'ai juste un peu de mal avec cette police que je juge pas très lisible pour une langue que l'on découvre (bien que très belle).

Je pense améliorer le concept des fiches illustrées en me basant sur ce que tu fais pour le sylkaelith, mais en utilisant également le principe de la méthode évolutive et probalement l'étymologie et la prononciation. A voir.

Bonne continuation Kävelen, avec tes fiches, tu as déjà un fan !

Merci beaucoup. Ca m'a pris pas mal de temps et d'énergie car n'en ayant encore jamais faite je ne savais trop comment m'y prendre donc je l'ai retouchée à maintes reprises et je trouve le résultat plutôt satisfaisant. J'avais vu celles que tu as faites pour l'Elko et je dois dire que c'est une super idée pour développer son idéolangue! 

De ce qui est de la police, justement, vu que c'est ma première fiche je ne savais pas trop laquelle mettre donc j'ai plutôt choisi l'esthétique mais à l'avenir il vaudrait peut-être mieux que j'en prenne une plus sobre, surtout pour les phrases!

L'etymologie et la prononciation est une excellente idée! Pour ce qui est du Sylkælith je pourrais mettre aussi la prononciation à l'aide de l'IPA, mais par contre, pour ce qui est des etymons...je ne peux pas encore. J'avais aussi pensé à inclure dans cette fiche le mot écrit en VO et non uniquement avec l'alphabet latin vu que le Sylkælith a un système d'écriture particulier; cependant je ne savais pas comment m'y prendre pour insérer des caractères qui n'existent ni sur mon clavier d'ordi ni dans les caractères spéciaux.

Merci infiniment pour le soutien et hâte de voir tes nouvelles fiches!

Levas/Alis a écrit:
ta police n'est pas bien adaptée

Je modifierais ceci pour les prochaines. Quelle typographies seraient idéales pour les prochaines fiches?
Etant en train de réaliser ma prochaine fiche je viens de changer la police et de rajouter des détails supplémentaires.


Dernière édition par Kävelen le Dim 31 Mar 2019 - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis


Messages : 603
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Banlieue parisienne orientale

Sylkælith - Fiches Illustrées Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith - Fiches Illustrées   Sylkælith - Fiches Illustrées EmptyDim 31 Mar 2019 - 14:48

J'aime beaucoup ! Deplus, comparé aux fiches que l'on connaît, c'est bien plus touffu de détails Very Happy
Par contre je plussoie le fait que ta police n'est pas bien adaptée

_________________
Missionné pour l'idéoprojet de la semaine
Actuellement : Sécondin ; Sivazien renaissant
Auparavant : Sivazien instable ; Arkchénique ; Terminologie alternative des cas grammaticaux ; Fiches végétales ; Malansy ; Alphabet lidanique ; Orthographes alternatives du français
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Sylkælith - Fiches Illustrées Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith - Fiches Illustrées   Sylkælith - Fiches Illustrées EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:55

Voici une nouvelle fiche!
Sylkælith - Fiches Illustrées Fiche_16
Normalement j'aurais dû l'envoyer vendredi dernier mais avec les révisions mes semaines sont un peu mouvementées en ce moment.


Dernière édition par Kävelen le Mar 23 Avr 2019 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sylkælith - Fiches Illustrées Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith - Fiches Illustrées   Sylkælith - Fiches Illustrées EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:10

Tu peux peaufiner ça : c'est "l'homme saisit la roche". Je pense qu'il s'agit d'une faute d'étourderie ou d'inattention. Cependant, une erreur d'orthographe dans une fiche grammaticale, c'est plus problématique que dans une réponse dans un forum : l'effet est plus néfaste.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylkælith - Fiches Illustrées Empty
MessageSujet: Re: Sylkælith - Fiches Illustrées   Sylkælith - Fiches Illustrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylkælith - Fiches Illustrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: