Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Lun 24 Juin 2013 - 21:04
Non, mais c'est très bien analysé il s'agit de la langue baptiste sans nom de lsd. Je n'ai trouvé aucune indication sur la manière de prononcer les phonèmes, donc j'ai improvisé
Citation :
kolyl moska sduspa yakaay spyaka bywey meygway aya yaflwgrw meyko kypy lmoe spayaka ayspy aka bywey meygyay kutw kloey rkufray koty bylmo espaka ayspy aka meygway akw kobyl moes bayagaay spyaka pywmeyl swyku framay frayach lugu kutwl swy twayfray naya amor dora kobyl moes trapyay lmoe eyko pylmo espa kapy ayl moey eku kuspya katwl swy twayfray naya amor dora
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Lun 24 Juin 2013 - 21:23
Hahaha! C'est vrai que je prononce plus vite !
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Invité Invité
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Lun 24 Juin 2013 - 23:05
Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Lun 24 Juin 2013 - 23:49
J'ai entendu "Mordor". Le reste se déduit facilement...
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Djino Admin
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 0:20
lsd a écrit:
Pas mal djino ;)le rendu est conforme à mes habitudes Un peu surpris par tes ch mais pour le reste je valide, les r roulés en particulier (en fait je ne prévoie pas vraiment de norme tant que les contraste subsistent).
Merci lsd! Comment prononces-tu le "ch" ?
Citation :
Ça va un peu vite pour moi (je n'ai pas l'habitude de décrypter à l'écoute ), je ne suis pas sur que l'on puisse à cette vitesse entendre toutes les syllabes , en particulier les collisions de voyelles identiques qu'on séparera pour plus de sureté par un coup de glotte (peut-être) habituellement je le note h ...
Tu as raison. Étant donné que tu as écrit "Mordor" en le séparant entre "amor" et "dora", et me rappelant que tes traductions ne sont généralement pas espacées, j'en ai conclu que tu avais séparé des parties pour faciliter la lecture. J'ai donc essayé tant bien que mal d'enchainer les morceaux rapidement pour espérer ne pas couper de morphème. Par exemple, une pause entre amor et dora aurait été une erreur. C'est pour ça que j'ai été trop vite.
Citation :
Sinon c'est plus un langue anabaptiste,...
Au temps pour moi. Je t'avoue ne pas avoir compris ce concept ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 1:40
Nemszev a écrit:
Cela dit, j'entends nettement l'accentuation sur l'avant-dernière pour ankonen, 3ina, jakivos, alten, solem, liamenis et statujis. Je ne traine pas autant sur l'accent tonique que JL dans ses fichiers audios, cela dit, mais il y a une différence entre accent tonique et durée.
Faudrait que d'autres personnes donnent leur avis. L'accent tonique peut être marqué de plusieurs façons, et je crois que la durée en fait partie.
Nemszev a écrit:
Ou alors tu veux dire que je devrais accentuer l'avant-avant-dernière syllabe ? J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les suffixes et syllabes non-accentuées...
Seulement sur liamenis. Peut-être aussi sur jakivos (vu son origine: jaki vos: chaque fois), mais je n'en jurerais pas.
Djino Admin
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 2:03
Silvano a écrit:
Faudrait que d'autres personnes donnent leur avis. L'accent tonique peut être marqué de plusieurs façons, et je crois que la durée en fait partie.
Selon moi il n'est marqué que par la hauteur du ton. D'où intonation. Bon j'ai un peu exagéré mais dans cet extrait,
l'accent tonique est sur la dernière syllabe dans le premier "Silvano", et dans l'avant-dernière dans le deuxième.. malgré la durée de la prononciation. Comme si un italien disait "buon giornooooo". C'est bien le o de 'giór' qui est accentué
Invité Invité
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 2:13
Silvano a écrit:
Faudrait que d'autres personnes donnent leur avis.
As-tu écouté l'enregistrement de Nemszev?
Djino Admin
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 11:24
Ben oui... Sur des mots comme "ankonen", "3ina"... il monte bien le ton sur l'avant-dernière syllabe malgré le fait qu'il les prononce rapidement, même si c'est moins évident sur "solem"
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 11:48
À ce propos, une amie italienne s'était amusée du fait que je prononçais mes syllabes accentuées de manière plus longue en italien alors qu'il suffisait de les accentuer. Sinon, "ça fait accent du Sud".
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 12:36
J'avoue qu'je sèche !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 17:52
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 0:00, édité 1 fois
Djino Admin
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 25 Juin 2013 - 19:25
? Ben il me semble bien avoir prononcé /ʃ/, pas /ç/ peut-être que la mauvaise qualité de l'extrait a sacrifié des fréquences qui ont fait sifflé mes ch...
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 15:30
Non, mais elle a été présentée sur ce forum et expliqué par son auteur. Indice : c'est une auxilangue internationale.
Kotave
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 15:33
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 15:44
Exact ! Cela dit, c'est une version un peu différente de la nôtre. Au lieu de chanter, le corbeau crie "c'est vrai?" devant les compliments que lui fait le renard.
À ce propos, j'ai lu une fable similaire en arabe égyptien où il est question d'un loup, d'un corbeau et d'un morceau de viande.
Pour revenir à l'extrait, il ne se trouve pas sur ce forum, mais bien sur le site de la langue en question.
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 15:52
Nemszev a écrit:
Je me suis essayé aux sons étranges du tatsique (de Nikura) pour le Poème de l'Anneau. Tâche ardue !
Commentaire de Nikura :
Nikura a écrit:
en tout cas je vois que tu prononces très bien le tatsique, même si la langue a un peu changé depuis c'est parfaitement compréhensible ça fait toujours plaisir de voir que ma langue fait parfois son petit chemin sans que je ne le controle, c'est chouette, merci
Invité Invité
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 15:54
Nemszev a écrit:
Non, mais elle a été présentée sur ce forum et expliquée par son auteur. Indice : c'est une auxilangue internationale.
Citation :
Wuya e kreba Wuya zai flai sobre riva, vidi un kripi-she kreba. Wuya kapti ta, en-sidi on brancha, dabe chifan-ki. Kreba samaji, ke ta bu sta hao, shwo: — Ah, wuya, me koni-te yur patra, yur mata. Li bin muy hao faula. — Ver, — wuya jawabi sin ofni muh. — Me yoshi koni-te yur bratas, yur sistas. Li bin muy hao, gro-hao faula. — Ver, — wuya snova shwo. — Li oli bin muy hao, yedoh yu es yoshi mucho pyu hao. Me bu gwo vidi nulwan sam intele kom yu. Wuya gro-pri wen oni laudi ta. — Veritaa! — ta krai lautem e lasi lwo kreba inu akwa.
Kotave
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 16:10
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 16:15
C'est bien ça ! Bien trouvé, Silvano.
Les sonorités me font un peu penser à du grec ou du persan.
Invité Invité
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 16:54
On dirait du wardwesân...
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 0:00, édité 1 fois
Il connaît des empires qui se trouvent dans les étoiles et d'autres qui sont au-delà de l'océan : tous lui obéissent scrupuleusement.
Si Parathôn le leur commande, alors ils viendront et vous détruiront facilement.
Si votre adoration le satisfait, alors c'est vous qui irez conquérir ces empires.
Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 26 Juin 2013 - 18:48
À mon tour !
Cette langue m'a posé pas mal de problèmes de prononciation, ce qui explique que je ne me suis pas attardé à fait un extrait très conséquent. Je n'arrive pas à la prononcer de manière fluide.