| Prononcer les idéolangues des autres | |
|
+18FairyDemon Velonzio Noeudefée Eclipse Mickaël B. Farlay Bedal Llŭngua-Puerchîsca Yatem Aquila Ex Machina Mardikhouran Olivier Simon Ziecken Setodest Kotave Vilko Balchan-Clic Anoev Nemszev Djino 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 30 Mai 2017 - 23:38 | |
| |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 30 Mai 2017 - 23:56 | |
| On m'a souvent dit que le yatem ressemblait au turc ou à l'albanais, je vois que ça se confirme! L'algardien est super agréable à entendre. J'adore la sonorité! Quant au navosci, ça me fait penser en premier à l'elko ^^. Heureuse que tu t'intéresses au yatem | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 31 Mai 2017 - 0:03 | |
| - Yatem a écrit:
- On m'a souvent dit que le yatem ressemblait au turc ou à l'albanais, je vois que ça se confirme! L'algardien est super agréable à entendre. J'adore la sonorité!
Quant au navosci, ça me fait penser en premier à l'elko ^^. Heureuse que tu t'intéresses au yatem Merci ! T'es pas la première à dire que l'algardien est doux et agréable à l'oreille ^^ Comme c'est ce que je recherche pour cette langue, ça prouve que j'ai réussi à créer une identité cohérente à ma langue Du coup les Algardiens doivent avoir une voix douce et chantante ^^ Sinon, effectivement le navosci fait un peu elko _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 31 Mai 2017 - 0:07 | |
| Effectivement, étant donné que j'ai commencé à m'intéresser à l'elko pendant que le navosci me venait en tête, il se peut que ça se ressemble légèrement, mais la langue de Ziecken est meilleure en terme de prononciation que la mienne, qui est dissonante. |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 31 Mai 2017 - 1:02 | |
| J'ai aussi un peu ce problème avec l'aneuvien. En cause : les chapelets de consonnes, et des voisinages d'accents toniques parfois problématiques. J'apprécie particulièrement l'uropi pour sa diction fluide, plus fluide que celle de l'espéranto, ou du volapük, par exemple, tout en restant assez originale (beaucoup plus que l'interlingua ou l'occidental). J'aime bien aussi l'apparence d'un bon nombre de mots kotava (raison pour laquelle j'ai pu en aneuviser une belle poignée).
On m'a dit déjà par deux fois qu'à l'audition, l'aneuvien avait des faux airs de néerlandais. Peut-être, mais à l'audition seulement, alors, parce qu'à la lecture, c'est notoirement différent. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 31 Mai 2017 - 10:47 | |
| - FairyDemon a écrit:
- Effectivement, étant donné que j'ai commencé à m'intéresser à l'elko pendant que le navosci me venait en tête, il se peut que ça se ressemble légèrement, mais la langue de Ziecken est meilleure en terme de prononciation que la mienne, qui est dissonante.
On est jamais satisfait de son travail. Moi je ne trouve pas l'elko joli à l'oreille. C'est pour cela qu'une règle d'euphonie est en cours est sera proposée à l'académie à la rentrée prochaine. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 31 Mai 2017 - 11:13 | |
| On peut pas tout avoir (ou sinon, ce s'rait miraculeux !) : à la fois une précision dans le discours et une "poésie" dans les syllabes. J'm'en rends compte également avec l'aneuvien. Mais comme en plus, chez moi, y a des paronymes et des presqu'homophones, j'peux pas toucher à grand chose, sinon, bonjour les ambigüités ! Toutefois, j'arrive à condenser, sans que ça devienne trop "casse-langue" comme faktùrtyn, qui a remplacé faktùrentyn, pour "facturation". Le nouveau est prononçable sans effort particulier. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 3 Juin 2017 - 23:04 | |
| _________________ mundeze.com
Dernière édition par Djino le Lun 5 Juin 2017 - 6:30, édité 1 fois | |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 3 Juin 2017 - 23:12 | |
| Personnellement, je ne reconnais pas grand chose là. ^^" | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 3 Juin 2017 - 23:18 | |
| Alors : - N°1:
pas la moindre idée
- N°2:
Kotava, très facile
- N°3:
on dirait un espérantide
- N°4:
Le férènse de Velonzio ?
| |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Dim 4 Juin 2017 - 16:07 | |
| Tu as raison pour la 2 et la 3 1. Kieli 2. Kotava 3. Fasile21 4. Sa'ãnivæ _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Dim 4 Juin 2017 - 16:09 | |
| Moi, je ne peux pas lire les liens ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Dim 4 Juin 2017 - 16:36 | |
| Un problème avec flash ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Dim 4 Juin 2017 - 16:58 | |
| - Djino a écrit:
- Un problème avec flash ?
Oui cela doit être ça. Les liens apparaissent sous forme de langage de programmation et lors que j'en extrait le lien pour le copier dans la barre d'adresse, cela marque "Etes vous sûr de vouloir ouvrir cette au risque d'endommager votre ordinateur ?". _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Dim 4 Juin 2017 - 17:12 | |
| - Ziecken a écrit:
- (...) lorsque j'en extrait le lien pour le copier dans la barre d'adresse, cela marque "Etes vous sûr de vouloir ouvrir cette au risque d'endommager votre ordinateur ?".
Extraire le lien du code n'est pas une bonne idée. Je te conseille plutôt de cliquer sur le lien "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" qui se trouve sous chaque module Kieli Kotava Fasile21 Sa'ãnivæ _________________ mundeze.com
Dernière édition par Djino le Lun 5 Juin 2017 - 6:30, édité 1 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Dim 4 Juin 2017 - 17:52 | |
| Ça y est ça marche ! merci Djino
Au passage, j'aime beaucoup le kieli. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Mickaël B. Farlay
Messages : 342 Date d'inscription : 10/10/2015 Localisation : Canada, Québec
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 6 Juin 2017 - 1:09 | |
| - Djino a écrit:
- D'ailleurs j'avais déjà bien galéré lorsque j'ai essayé de prononcer ta langue dans ce sujet :
Wow, je n'avais pas vu cela ! Je suis flattée La prononciation est bonne pour quelqu'un qui ne maitrise pas cette langue et qui n'a pas accès à l'API de la phrase ! Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 6 Juin 2017 - 18:15 | |
| De quelles langues il s'agit ? (Désolé pour la qualité du son, je n'ai pas un bon micro ) ; (Désolé aussi pour vos idéolangues, je pense en avoir mal prononcé plus d'une x) ) 1: http://vocaroo.com/i/s0oz83EX5hti 2: http://vocaroo.com/i/s0vULdh5rWDf 3: http://vocaroo.com/i/s136JURrynit 4: http://vocaroo.com/i/s0yYzvSAqF4r |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 6 Juin 2017 - 18:38 | |
| Je suis vraiment mauvais à ce jeu là ! Haha La première me dit pourtant clairement quelque chose. La deuxième et la troisième je miserais sur des romanes. La dernière m'intrigue, tu as l'air clairement plus à l'aise avec. ^^
Dans tous les cas, je pense pouvoir éliminer le deyryck, je ne reconnais aucun objectif. ^^
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 6 Juin 2017 - 19:16 | |
| - AEM a écrit:
- Je suis vraiment mauvais à ce jeu là ! Haha
La première me dit pourtant clairement quelque chose. La deuxième et la troisième je miserais sur des romanes. La dernière m'intrigue, tu as l'air clairement plus à l'aise avec. ^^
Dans tous les cas, je pense pouvoir éliminer le deyryck, je ne reconnais aucun objectif. ^^
Ah bon, pourtant la dernière est celle que j'ai commencé à apprendre le plus récemment . Quant à la deuxième et la troisième, raté, ce ne sont pas des langues romanes. |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 6 Juin 2017 - 19:23 | |
| Moi je connais la 4e ! En revanche, aucune idée pour les autres | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yatem
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 6 Juin 2017 - 21:40 | |
| Je connais la 3eme et la 4eme | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 6 Juin 2017 - 21:52 | |
| Le 3e on dirait de l'elko non ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mar 6 Juin 2017 - 21:56 | |
| - Djino a écrit:
- Kieli
Wow, super! Quelques p'tites fautes de prononciation (et une faute tout court qui est de mon dû, tu as lu le texte que je t'avais envoyé en MP ou celui sur le wiki? Mais j'ai peut-être mal entendu, je n'ai écouté ton enregistrement qu'une fois ^^'), mais j'adore le rendu, j'ai l'impression d'être moins fluide que toi quand je prononce, même si ça commence un peu à venir (traduire et chanter les 3 petits chats d'Adibou a aidé). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres | |
| |
|
| |
| Prononcer les idéolangues des autres | |
|