| Prononcer les idéolangues des autres | |
|
+18FairyDemon Velonzio Noeudefée Eclipse Mickaël B. Farlay Bedal Llŭngua-Puerchîsca Yatem Aquila Ex Machina Mardikhouran Olivier Simon Ziecken Setodest Kotave Vilko Balchan-Clic Anoev Nemszev Djino 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elara
Messages : 258 Date d'inscription : 15/12/2017 Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 10 Oct 2018 - 12:05 | |
| Je dirais du kotava pour la première, par contre pour la seconde je donne ma langue au gāt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 10 Oct 2018 - 16:25 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 1:25, édité 1 fois |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 10 Oct 2018 - 17:57 | |
| En premier c'est effectivement du kotava !
En deuxième… mystère. Pour te répondre, PdT, certaines suites de consonnes me font sourire, et le sens de la phrase a joué aussi. Mais je crois que c'est bêtement le rythme qui m'a fait rire (je suis spécial) | |
|
| |
Troubadour mécréant
Messages : 2107 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Aquitaine, France
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Mer 10 Oct 2018 - 23:03 | |
| - Djino a écrit:
- Devinez la langue ?
<object width="148" height="44"><param name="movie" value="https://vocaroo.com/player.swf?playMediaID=s161sVnZHDcB&autoplay=0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://vocaroo.com/player.swf?playMediaID=s161sVnZHDcB&autoplay=0" width="148" height="44" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash"></embed></object>
Et celle-ci ? <object width="148" height="44"><param name="movie" value="https://vocaroo.com/player.swf?playMediaID=s0x3grrSglGR&autoplay=0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://vocaroo.com/player.swf?playMediaID=s0x3grrSglGR&autoplay=0" width="148" height="44" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash"></embed></object> Et comment on fait pour écouter...? il n'y a pas de lien cliquable. Et quand je mets "https://vocaroo.com/player.swf?playMediaID=s0x3grrSglGR&autoplay=0" dans mon navigateur favori, il me demande d'ouvrir un mystérieux player.swf... qu'évidemment je n'ai nulle part. À quand des outils simples et universellement répandus (genre " kliku kaj audiu por la nuloj") ? | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Jeu 11 Oct 2018 - 1:35 | |
| - Troubadour mécréant a écrit:
- Et comment on fait pour écouter...? il n'y a pas de lien cliquable.
Et quand je mets "https://vocaroo.com/player.swf?playMediaID=s0x3grrSglGR&autoplay=0" dans mon navigateur favori, il me demande d'ouvrir un mystérieux player.swf... qu'évidemment je n'ai nulle part. À quand des outils simples et universellement répandus (genre "kliku kaj audiu por la nuloj") ? Normalement ça devrait apparaitre comme ceci, et il suffirait alors de cliquer sur le bouton triangulaire : Mais tu peux aussi aller là pour le Kotava : https://vocaroo.com/i/s161sVnZHDcB Et là pour la langue mystérieuse : https://vocaroo.com/i/s0x3grrSglGR _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Troubadour mécréant
Messages : 2107 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Aquitaine, France
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Jeu 11 Oct 2018 - 8:58 | |
| Eh ben, on ne voit pas les mêmes choses...! Par contre, tes derniers liens directs, eux fonctionnent. Le premier, effectivement c'est du kotava, la Déclaration des Droits de l'Homme * le monde numérique est plein de bizarreries! Ma copie d'écran est nativement en 800x400, et pourtant sa restitution, théoriquement à l'identique, est pourrie. Encore un complot des GAFA...! | |
|
| |
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 13 Oct 2018 - 1:28 | |
| C'est du flash inséré, que les navigateurs ouèbe ont banni depuis des années. Il faut soit utiliser un vieux navigateur genre MSIE (pour ceux sur ouindôze) soit bidouiller la configuration de sécurité du navigateur pour les voir.
Djino, tu peux nous donner un indice pour la langue mystérieuse? | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 13 Oct 2018 - 7:14 | |
| - Leo a écrit:
- Djino, tu peux nous donner un indice pour la langue mystérieuse?
Je vous livre presque la réponse en donnant le texte et sa traduction : na nuko mona sa bnaxi mi nwo duka nlame. bna gdu ma fra ze nwo sme lsoxi libli bata. xra sa zoga pe xu nwo mi nwo gdapta kwo buda nutcha* zda kwo. dabu ma gigi jga dungo zdagi mfa. pe gi bna xy kwo, zuki ma kwo. - Traduction:
Sur la table de la maison, il y a des fruits et la femme les cuit. Des souris viennent pour en manger car tous les petits animaux aiment les fruits. Mais il y a un chat et celui-ci les course avant qu'elles n'aient pu s'approcher du feu. Puis un homme arrive en pleurant et dit qu'il s'est battu. Mais quand il voit les fruits, il redevient joyeux
* Au passage, je ne savais pas du tout comment prononcer ce mot, donc j'ai improvisé | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8429 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 13 Oct 2018 - 9:17 | |
| Ma première intuition était la bonne, j'avais effectivement bien pensé à une langue de PdT en première intuition et la bonne, qui plus est _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 13 Oct 2018 - 11:13 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 1:27, édité 1 fois |
|
| |
Hankol Hoken
Messages : 511 Date d'inscription : 06/09/2018 Localisation : Belke
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 13 Oct 2018 - 13:08 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Djino a écrit:
- Au passage, je ne savais pas du tout comment prononcer ce mot, donc j'ai improvisé
Ca doit être une erreur jamais corrigée, c'est évidemment nutxa. Tu t'en sors très bien en tout cas, pour quelqu'un de surpris par les suites de consonnes. Ce n'est pas tout à fait l'intonation que j'imaginais pour la langue, mais comme je n'en ai jamais parlé on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une erreur. Bravo ! Concernant les grappes de consonnes, avoir fait sa scolarité à Bruxelles aide, néerlandais LV1 de la primaire à la rhéto (terminale belge) oblige | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Sam 13 Oct 2018 - 14:16 | |
| C'est vrai que nous sommes habitués à lire des angstschreeuw (cri d'angoisse), slechtstschrijvend (écrivant mal) et autres zachtstschrijdend (marchant solennellement à pas feutrés)
Mais ce n'est pas encore au niveau du chleuh, qui fait des phrases sans voyelle : ⵜⴽⴽⵙⵜⵜⵏⵜ ⵜⵙⵔⵙⵜⵜⵏⵜ / tkksttnt tsrsttnt (tu les as enlevées et tu les as posées) | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Dim 14 Oct 2018 - 2:25 | |
| Ha, j'avais loupé le "je dis rien haha" de PdT! Du coup, que devient le fragduzoga? (je préfère le nom ancien au nouveau) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Dim 14 Oct 2018 - 12:11 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 1:29, édité 1 fois |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres Lun 15 Oct 2018 - 1:17 | |
| A vrai dire je n'avais pas trop suivi, déjà dans un très long creux aglottique Ca serait rigolo si on nommait tous nos langues par l'expression "le chat mange la souris" (ou animaux diégétiques similaires), ça donnerait tout de suite un aperçu Bon, j'arrête de détourner ce fil -- juste une note: Ideopedia est encore à l'heure fragduzoga. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prononcer les idéolangues des autres | |
| |
|
| |
| Prononcer les idéolangues des autres | |
|