| La citation du jour ! | |
|
+22Kavelen Ewesi Lal Behi Amh Elara Kotave Kuruphi Dosei Graphieros Fox Saint-Just Hankol Hoken Lethoxis Eclipse Velonzio Noeudefée Neyyin Mardikhouran Hyeronimus SATIGNAC Ziecken Aquila Ex Machina Bedal Anoev 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: La citation du jour ! Mar 27 Nov 2018 - 23:53 | |
| « La vie n’est qu’un jeu d’échec et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boite. » (Sexion d'Assaut) En elko : . dėno nuwe riulilo tu bete , riho tu mėzo waki hopa doroe . _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Fox Saint-Just
Messages : 193 Date d'inscription : 01/02/2017 Localisation : Italie
| Sujet: Re: La citation du jour ! Mer 28 Nov 2018 - 10:06 | |
| - Ziecken a écrit:
- « La vie n’est qu’un jeu d’échec et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boite. » (Sexion d'Assaut)
En Novbasa (réforme en course): Jiv es nur un shakh mech i, na akhir, shah i pion it in sam kuti.(Un jeu en general c'est khel, un seul match c'est mech.) | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: La citation du jour ! Mer 28 Nov 2018 - 10:17 | |
| Liv ep kes ùt gam chekkene: kœnadev, rex ea qot • in àt idem bokev. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: La citation du jour ! Mer 28 Nov 2018 - 11:03 | |
| « J’ai couru comme un esclave pour marcher comme un roi. » (Booba) En elko : . ro bau dadaki pe piwo , se dalaki pe riwo . _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Ven 30 Nov 2018 - 17:46 | |
| « J’aime pas les riches mais si j’le deviens je ferai une exception. » (Taipan) En elko : . ro ne basa iluto bu (wė)du ro kiwi ho , ro wudu nuwi o . _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: La citation du jour ! Ven 30 Nov 2018 - 18:24 | |
| « La vie n’est qu’un jeu d’échec et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boite. » (Sexion d'Assaut) Eke ma gizük nec da ofia, kiro nec slin süli lü ottal kaza.
« J’aime pas les riches mais si j’le deviens je ferai une exception. » (Taipan) Io kan elso leson vat oa io tema kea io seloa nie debei.
En kieli bien sûr ^^ | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Ven 30 Nov 2018 - 23:58 | |
| Eg làjden nep pluduse; do tet eg verdèr, e kjas dor ùt zhœzheċ. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Sam 1 Déc 2018 - 14:18 | |
| Je suis tombé sur celle là qui m'a intéressé parce qu'il y avait un usage des nombres que je n'avais pas encore fait: - Jean-Baptiste Camille Corot a écrit:
Des 1 500 toiles que j'ai peintes, il s'en trouve 3 000 en Amérique. En Diaosxat: Cickanœdon A00 (trik-mixo) nilekœga dos, icurù 1800 (orsa-kom-mixo) Amerikeda _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Dernière édition par Hyeronimus le Sam 1 Déc 2018 - 18:34, édité 2 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Sam 1 Déc 2018 - 15:16 | |
| - Jean-Baptiste Camille Corot a écrit:
Des 1 500 toiles que j'ai peintes, il s'en trouve 3 000 en Amérique.
En elko : . a 1 500 lėdo hu ro bau nėbi , 3 000 America garoe . _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Sam 1 Déc 2018 - 17:11 | |
| Eg peṅta tœsaṅdes pentètente tiylse; ineste ave, ternœsaṅde cem vœnde Amérikev. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Sam 1 Déc 2018 - 17:54 | |
| - Anoev a écrit:
- Eg peṅta tœsaṅdes pentètente tiylse; ineste ave, ternœsaṅde cem vœnde Amérikev.
Penses à préciser la langue de traduction même si on se doute qu'il s'agit de l'aneuvien. Et, appose en citation, la version originale, cela permettra à tous de savoir qu'elle phrase est traduite. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Sam 1 Déc 2018 - 23:56 | |
| - Ziecken a écrit:
- Penses à préciser la langue de traduction même si on se doute qu'il s'agit de l'aneuvien. Et, appose en citation, la version originale, cela permettra à tous de savoir qu'elle phrase est traduite.
Oupses ! comme elle était juste au d'ssus, j'ai, d'instinct, mis la traduction. Pens'ben que si c'avait été l'avant-dernière ou l'anant avant dernière, ou bien qu'y aurait eu plusieurs traductions entre, je m's'rais fendu de cet effort. En fait, c'est vrai, j'aurais du faire cet effort, dans tous les cas d'figure. Soaran._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
SATIGNAC
Messages : 2120 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Fustilhan
| Sujet: Re: La citation du jour ! Dim 2 Déc 2018 - 0:11 | |
| - Eclipse a écrit:
- « La vie n’est qu’un jeu d’échec et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boite. » (Sexion d'Assaut)
Eke ma gizük nec da ofia, kiro nec slin süli lü ottal kaza.
« J’aime pas les riches mais si j’le deviens je ferai une exception. » (Taipan) Io kan elso leson vat oa io tema kea io seloa nie debei.
En kieli bien sûr ^^ En méhien: Er via soliam ʃaqelud, Teleiols , vàsil ei peʒò en dambostae.Ùleï ʒivàniṃes sem, Àzoc’h dic tale, pos Forlèyemic’h’an aycuṇe’lus | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Dim 2 Déc 2018 - 9:33 | |
| - Anoev a écrit:
- Oupses ! comme elle était juste au d'ssus, j'ai, d'instinct, mis la traduction. Pens'ben que si c'avait été l'avant-dernière ou l'anant avant dernière, ou bien qu'y aurait eu plusieurs traductions entre, je m's'rais fendu de cet effort. En fait, c'est vrai, j'aurais du faire cet effort, dans tous les cas d'figure. Soaran.
Ce n'est pas grave. T'en fais pas. Mais on retrouve bien ici ma tendance au systématisme et ta tendance au cas par cas. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Dim 2 Déc 2018 - 9:41 | |
| « On n’est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu. » (Rohff) . o ne riho danoa ka bu riho dėnoa ka o . _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
SATIGNAC
| Sujet: Re: La citation du jour ! Lun 3 Déc 2018 - 0:04 | |
| - Ziecken a écrit:
- « On n’est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu. » (Rohff)
. o ne riho danoa ka bu riho dėnoa ka o . En méhien: Domao nenna morṭa’su sem Domao qadœn viʃisia’su. - Spoiler:
viʃiš/-sio < VIXISSE: le "vécu" , l'expérience d'avoir vécu
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Mar 4 Déc 2018 - 12:33 | |
| « À force de viser le trône, j’ai fait le serment d’être un leader car le deuxième est le premier des perdants. » (Youssoupha) En elko : . seteu wesi abrumoi , ro bau kosi mėko ku nutka ko narka inigoa ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
SATIGNAC
| Sujet: Re: La citation du jour ! Mer 5 Déc 2018 - 0:04 | |
| - Ziecken a écrit:
- « À force de viser le trône, j’ai fait le serment d’être un leader car le deuxième est le premier des perdants. » (Youssoupha)
En elko :
. seteu wesi abrumoi , ro bau kosi mėko ku nutka ko narka inigoa ! En méhien: Adscopai ği ʒiu magvrai droṇe, qau Onnug hia Agistre taḷe heymœ, Er nac arx bioste rìmʃaf feilintus.
Dernière édition par SATIGNAC le Jeu 6 Déc 2018 - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Mer 5 Déc 2018 - 10:09 | |
| « La peur d’échouer double mes capacités de réussir. » (Alonzo) En elko : . nigmoso nutigi igėko ra u niki o . _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
SATIGNAC
| Sujet: Re: La citation du jour ! Jeu 6 Déc 2018 - 0:15 | |
| - Ziecken a écrit:
- « La peur d’échouer double mes capacités de réussir. » (Alonzo)
En elko :
. nigmoso nutigi igėko ra u niki o . En méhien: Bìllicao hif fenš raimeϑudia qünties'maes comsecutionaes. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Jeu 6 Déc 2018 - 13:31 | |
| - Alonzo a écrit:
- La peur d’échouer double mes capacités de réussir.
Adapté : Zhœṅget boeṅgun ep adaam ed pòteċ epítugun.- Adaptation:
La crainte d'échouer amplifie ma capacité de réussir.
Le nom zhœṅget est bien sujet du verbe indicatif adaam, non du participe* de boeṅge, le ep n'est là que pour dissiper une possible ambigüité (la crainte échouant). Par mimétisme, on en déduira la signification du syntagme COD (pòteċ epítugun). Y a des fois, j'reconnais, l'aneuvien est un peu opaque et les traductions de "nom + de + verbe à l'infinitif" peuvent être piégeantes pour un Aneuvien qui les traduit en nam + varemb inàkynden*.
*Inàkynd = participe.
_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Jeu 6 Déc 2018 - 15:49 | |
| « Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie. » (Zika) En elko : . dėni ipaso la bu ne pasi dėno la ė !! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Jeu 6 Déc 2018 - 20:57 | |
| - Zika a écrit:
- Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie.
Livent ed ònyrse do nep ònyrent ed livs en aneuvien. Pour le psolat, je sèche. Zika... Ziecken... c'est pas loin : c'est un double ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
SATIGNAC
| Sujet: Re: La citation du jour ! Jeu 6 Déc 2018 - 23:24 | |
| - Ziecken a écrit:
- « Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie. » (Zika)
En elko :
. dėni ipaso la bu ne pasi dėno la ė !! En méhien: Vieg’ oniṛas’ṭes nisem Onireiʒ vie’tae - Spoiler:
oniŗ/-ro : rêve, Onireit : rêver, Egit vie= Viegit/ viago, vt : passer sa vie à, vivre (qqch)
| |
|
| |
Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: La citation du jour ! Ven 7 Déc 2018 - 14:48 | |
| « Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie. » Pas si facile que ça à traduire en Diaosxat vu que le verbe "vivre" ne s'emploie pas dans ce sens là. J'ai remplacé par "faire exister" (avec encore un décalage culturel, étant donné que les deux propositions n'auraient pas le même sens sur Ouramea) Inadi yù'lxino lab inyù'lxat nadier _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La citation du jour ! | |
| |
|
| |
| La citation du jour ! | |
|