| Relais idéolinguistique (les retours) | |
|
+8Aquila Ex Machina Anoev Djino Balchan-Clic Kotave Nemszev Emanuelo Mardikhouran 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Sam 19 Juil 2014 - 10:52 | |
|
Dernière édition par od² le Jeu 4 Sep 2014 - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Sam 19 Juil 2014 - 20:25 | |
| - od² a écrit:
- Un petit cahier de vacance...
Tout petit alors ^^. Il y a 2 pages et ½ de vocabulaire, une demi page de texte et 2 pages et ½ de grammaire... | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Dim 20 Juil 2014 - 22:13 | |
| J'ai fait cet exercice dans mon jardin au soleil comme on fait un mot-croisé. J'aime bien la grammaire simple et intuitive du gelota. J'ai fait une traduction en français et je vais à présent essayer de la refaire en samaya. Je ne suis pas certain de la précision de ma traduction, mais je suppose que ça fait le côté amusant du résultat final du téléphone arabe !
EDIT: Voilà, j'ai traduit le texte en samaya. Je vais essayer d'y ajouter une liste de vocabulaire et un peu de grammaire...
Si j'ai bien compris, quand on reviendra à Mardikhouran, ce dernier devra retraduire en français le texte et il fournira la traduction originale. On pourra également dévoiler les différentes versions du texte. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Lun 21 Juil 2014 - 13:12 | |
| Ouep. J'ai hâte de voir comment les divergences sont apparues ! | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Lun 21 Juil 2014 - 17:31 | |
| Voilà, mon document est envoyé à Pomme de Terre ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Lun 21 Juil 2014 - 21:44 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Lun 21 Juil 2014 - 22:49 | |
| Par e-mail s'il-te-plait |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Mar 22 Juil 2014 - 19:35 | |
| Pomme de Terre, je crois qu'il y a un passage où tout le monde est resté perplexe... J'ai essayé de traduire du mieux que j'ai pu... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Dim 27 Juil 2014 - 20:54 | |
| Ok, j'ai reçu le texte . Je pense que je commencerais à le traduire en français demain . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Dim 27 Juil 2014 - 21:04 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Dim 27 Juil 2014 - 21:09 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- En attendant, bonne chance à toi Ɣovu, et amuse-toi bien
Merci bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Lun 28 Juil 2014 - 17:16 | |
|
Dernière édition par od² le Mer 17 Sep 2014 - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Mar 29 Juil 2014 - 13:36 | |
| La traduction jusqu'en français a été assez difficile vu que je connais mal le moschtein. Pour mettre tout ça en brèntais, je suis resté très perplexe, et ma traduc… bon, c'est pas tout à fait ça. En tout cas bonne chance Balchan-Clic! |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Mar 29 Juil 2014 - 14:22 | |
| - od² a écrit:
- Dès que vous avez transmis le texte vous pourriez même recevoir les trad' antérieures (puis postérieures*) pour dès ce moment comparer et préparer un commentaire à tête reposée des dérapages que vous avez fait ou qu'on a fait après vous MAIS qui ne seront publiés qu'en fin de relai, bien sur...
*sauf l'initiateur du relai, s'il tient à retraduire en dernier... Ah non, moi je tiens à avoir la surprise . | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Mar 29 Juil 2014 - 14:27 | |
| - Emanuelo a écrit:
- od² a écrit:
- Dès que vous avez transmis le texte vous pourriez même recevoir les trad' antérieures (puis postérieures*) pour dès ce moment comparer et préparer un commentaire à tête reposée des dérapages que vous avez fait ou qu'on a fait après vous MAIS qui ne seront publiés qu'en fin de relai, bien sur...
*sauf l'initiateur du relai, s'il tient à retraduire en dernier... Ah non, moi je tiens à avoir la surprise . Nous aurons tous un choc, c'est certain. | |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Mar 29 Juil 2014 - 14:42 | |
| J'espère, même si il est probable qu'à 10 participants ça n'ait pas bougé non plus des masses. Mais j'ai regardé la dixième contribution au relai que tu avais mis en lien dans ton premier message, et ça avait déjà bougé pas mal, alors... ça fait partie de la surprise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Mar 29 Juil 2014 - 15:05 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Mar 29 Juil 2014 - 17:06 | |
|
Dernière édition par od² le Sam 20 Sep 2014 - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Ven 1 Aoû 2014 - 15:05 | |
| À quelques petits détails, j'ai fini la traduction du brèntais au français. | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Mer 6 Aoû 2014 - 23:43 | |
| Et du français à l'inedjena ? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Ven 8 Aoû 2014 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Ven 8 Aoû 2014 - 15:23 | |
| Et maintenant, 10 jours de pause ! Djino ne rentrant que le 18. Fut-ce aisé ? | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Ven 8 Aoû 2014 - 19:08 | |
| Je vais voir si je peux déjà avancer entre deux séances de bronzette. _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Ven 8 Aoû 2014 - 22:37 | |
| Zut, je n'avais pas vu le message d'absence de Djino... Espérons que ça aille vite. J'ai hâte de voir le résultat ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) Dim 10 Aoû 2014 - 0:12 | |
| Je n'ai encore rien reçu _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours) | |