L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Relais idéolinguistique (les retours)

Aller en bas 
+8
Aquila Ex Machina
Anoev
Djino
Balchan-Clic
Kotave
Nemszev
Emanuelo
Mardikhouran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:02

Alors comme ça il n'y a pas le texte en greedien qui a donné tant de cauchemars à Emanuelo ?
Tss.
Le greedien, cette langue de l'enfer a écrit:
Tuz li thuukol

Saam na, os oyte bab raa buo tuz kheylos liklang buo yosku malen.
Ridiyaa na nan buo malgut esku zegiaas loo :
-Nana yaa, gud loo logu sii thuok ?
-Tuz kheylos - tiin, koko yaa, gud tiin logu sos tuz.
-Li gud loo ?
-Eprukh eska si rukhul arkhu ong buo salo na. Yaa yees.
Kor si tiin zeyees lipod.
-Osloo duay si, guos sak gud tuz kheylos buo yaa zeyuspal sak na. Bongue zuil telesieer gem.
-Thodzia !
Nigbod si obia malen logu thuokulit.
Lath li, tiup Amerika gori es unak tepri-aat'tuz buo kuub raa.
Tuz kheylos na sos tuz esku khebus ba si malen pharit.
Yeg tuzekhe ba nigbod losia tekhe los.
Ba sa si epkuang tuzzo lo kupa gori lag li lagzo li.
Nan khor bilis es uspal gem :
-Tuz li yaa thuukol buo duay uspal duay raa !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:49

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:52

Je suis en train de rédiger le plan de la grammaire. Pis y faut aussi que je rédige plus sur Idéopédia...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:38

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:58

J'ai ri quasiment à chaque phrase ! Surtout avec le nombre de morts final, qui passe de 33 à 2...

Ce qui sera sympa de voir, c'est dans quelle mesure chaque idéolangue permet aux francophones de conserver le message original en français (même si dans l'exemple il n'y a qu'une personne qui traduit à chaque fois), et les causes d'une "traduction" réussie – ou pas (difficulté de la grammaire, vocabulaire, verbes, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:05

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:32

J'ai ajouté ceci.

Traduction littérale:
Le sens est (parfois) reconstituable, mais c'est loin de toujours être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:42

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:34

Au fait, y a-t-il un autre relais de prévu Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:56

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:13

Atíel a écrit:
Au fait, y a-t-il un autre relais de prévu Smile ?
Pomme de Terre a écrit:
Nan pas particulièrement mais je pense qu'on est déjà plusieurs à vouloir en refaire un.
Oui, c'est vrai ! L'important, c'est de trouver le bon créneau : un moment où tout le monde est susceptible de faire une traduction en moins d'une semaine. Je veux dire, deux. Je veux dire... bref, le dernier a duré une saison exactement, j'aurai bien recommencé pour l'équinoxe de printemps, mais on tombera sur la période des examens, non ?
En tout cas, il est un peu tard pour commencer le solstice d'hiver Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:26

On peut tenter de commencer pour la fin des vacances scolaires (puisqu'il s'agit de celles de Nowël, beaucoup de monde est concerné, non ?) C'est une période dans laquelle j'aurais personnellement plus de temps que d'habitude, en témoigne la mise-à-jour de la page du Sprakan sur Idéopédia... Mise-à-jour qui trainait depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:47

Mardikhouran a écrit:
En tout cas, il est un peu tard pour commencer le solstice d'hiver Razz

Ah, le solstice tombe demain matin à 00:03 !

Plus sérieusement, je suis prêt à commencer n'importe quand, je pense que ma grammaire est suffisamment avancée pour pouvoir relever ce défi. Celui qui passera après moi va en baver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:52

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:58

Pomme de Terre a écrit:
Pas si c'est Emanuelo: il s'est déjà payé le greedien, je crois qu'il ne craint plus rien Very Happy

Tiens d'ailleurs j'aurais une question : le plus dur, c'est de traduire en français le texte reçu ou de traduire le texte traduit vers son indéolangue (pour ceux qui passent par le français ; peut-être que certains font ça différemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:20

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:24

Atíel, je t'invite à, si tu veux commencer, créer un nouveau fil genre "Relais 2 : le retour". Ce sera plus facile en tant qu'organisateur pour modifier le titre du fil au fur et à mesure des participations.
Nous verrons bien qui est intéressé. Je suis prêt à commencer n'importe quand, puisque je vais réutiliser le greedien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:34

Mardikhouran a écrit:
Atíel, je t'invite à, si tu veux commencer, créer un nouveau fil genre "Relais 2 : le retour".

C'est que... j'aurais aimé avoir une position "intermédiaire" !
Surtout pour avoir un peu de temps encore pour parfaire ma grammaire (j'ai en ce moment un petit problème de nombre avec les noms ^^).

Si quelqu'un veut débuter, qu'il le fasse sans hésiter, je me vois mieux en position 2 (voire plutôt 3 si le relais débute dans les heures qui suivent !).
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:33

Atíel a écrit:
Mardikhouran a écrit:
Atíel, je t'invite à, si tu veux commencer, créer un nouveau fil genre "Relais 2 : le retour".

C'est que... j'aurais aimé avoir une position "intermédiaire" !
Surtout pour avoir un peu de temps encore pour parfaire ma grammaire (j'ai en ce moment un petit problème de nombre avec les noms ^^).

Si quelqu'un veut débuter, qu'il le fasse sans hésiter, je me vois mieux en position 2 (voire plutôt 3 si le relais débute dans les heures qui suivent !).
Je n'ai paaaaaas envie de réécrire un texte... je veux être laissé dans le brouillard moi aussi ! PdT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:34

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:52

Sinon y'a une solution un peu plus complexe : chacun écrit un texte court (5/6 lignes, pourquoi pas de natures différentes), et on le transmet suivant un ordre bien précis. On aurait :
* texte 1 : A > B > C > A
* texte 2 : B > C > A > B
* texte 3 : C > A > B > C

Donc au final autant de relais que de participants, mais avec l'avantage de ne pas avoir à attendre avant de connaître la fin. Par contre, à moins d'envoyer tout le dictionnaire et toute la grammaire à chaque fois, il faut tout retravailler...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 1:33

Atíel a écrit:
Sinon y'a une solution un peu plus complexe : chacun écrit un texte court (5/6 lignes, pourquoi pas de natures différentes), et on le transmet suivant un ordre bien précis. On aurait :
* texte 1 : A > B > C > A
* texte 2 : B > C > A > B
* texte 3 : C > A > B > C

Donc au final autant de relais que de participants, mais avec l'avantage de ne pas avoir à attendre avant de connaître la fin. Par contre, à moins d'envoyer tout le dictionnaire et toute la grammaire à chaque fois, il faut tout retravailler...

Ca m'irait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:02

…si l'on faisait un nouveau relai ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:08

Genou a écrit:
…si l'on faisait un nouveau relai ?
Oui, mais je ne serai plus à l'origine du texte. Un plus court serait mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:09

Toujours partant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique (les retours)   Relais idéolinguistique (les retours) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais idéolinguistique (les retours)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mundeze 1
» Relais idéolinguistiques parallèles
» Relais poétique
» Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia :: Jeux-
Sauter vers: