| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|
+15Velonzio Noeudefée Nitatata Seweli Emanuelo Anoev Bedal Llŭngua-Puerchîsca bororo Eweron Nemszev SATIGNAC Setodest Mardikhouran Kotave Ice-Kagen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 0:56 | |
| Aiùtorto tèment, tèment, tèment woliè, asorto dvant touldèsper, arlevor altest, anùsofror pù. Èg'iau, odaismo. Ed com ùmrcatsa, plorais... - Dradusiem:
Je voudrais tellement, tellement, tellement t'aider, à sortir de ton désespoir, à relever la tête, à ne plus souffrir. Moi aussi, je me hais. Et comme une gamine, je pleure...
| |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 0:59 | |
| - Spoiler:
Je n'en peux plus d'être misérable, d'être pathétique, de ne pas être capable d'avoir des amis, d'être incapable de bouffer correctement, de me sentir mal sans raison potable, de ne pas chercher à prendre soin de moi parce que je sais que ça n'importerait à personne. J'ai envie de disparaître. Ce soir, ça ne va vraiment pas. Je crois que j'ai rien à faire ici.
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 1:00 | |
| - Yatem a écrit:
- Spoiler:
Je n'en peux plus d'être misérable, d'être pathétique, de ne pas être capable d'avoir des amis, d'être incapable de bouffer correctement, de me sentir mal sans raison potable, de ne pas chercher à prendre soin de moi parce que je sais que ça n'importerait à personne. J'ai envie de disparaître. Ce soir, ça ne va vraiment pas. Je crois que j'ai rien à faire ici.
- Spoiler:
tu t'essaies au style Elara ? Parce que vous m'inquiétez les filles !
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 1:13 | |
| - Perelata:
Pardonnez-moi... Je ne veux pas vous perdre, surtout par ma faute... Je vais avoir des problèmes si ça continue... Surtout que je ne suis pas seule... Nous ne sommes pas seuls, ici, dans ce corps dont personne ne veut.
|
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 1:23 | |
| Mutza tzridía a tutos! Uzealà lo aviun nun se trenquê den vulo fafafafa! - Traducziun:
Merci beaucoup à tous ! Pourvu que l'avion ne se scratche pas en vole mdr !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 1:31 | |
| Co nelemā·meā, povarie arivar :c - Perelata:
Avec ma malchance, [ça] pourrait arriver :c
|
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 1:34 | |
| - Spoiler:
ça suffit les idées noires les gens ! Il fait beau, c'est presque l'été !
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 1:34 | |
| Lachiarevâ mías espazío sôre la tería... ggà estemos den sôre-povulaziun. Probester nun esterevâ dazi mal... - Traducziun:
Ça ferait plus de place sur terre... on est déjà en surpopulation. Ça ne serait peut-être pas plus mal après tout...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 1:44 | |
| Mei alerxijān stant dexā atacànt·my :c - Perelata:
Mais les allergies sont déjà en train de m'attaquer :c
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 19:32 | |
| "ilyđiaman" tú ideolienga ?! Tú te trompas, tu lienga està une merveilla, un tresore de la ideolinguistica ! Compares nos duos lingos, y tu verra que tú lienga essa mas developpa y organisida que miestra - Traducíon:
"ilyđiaman" ta langue ? Tu te trompe, ta langue est une merveille, un trésor de l'idéolinguistique. Compare nos deux langues, et tu verra que la tienne est bien plus développé et plus organisé que la mienne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 21:23 | |
| Stam teumient nēsperata ca sexam in aest momient, pār āucyna raxe loxicā, inserârim in Canens xās casyn locativen, pār sexar renolârim·ly, par rendar·ly mens monotāņ, mens mārn... mens semļavīu a mex. - Perelata:
Je suis tellement désespérée que j'essaye en ce moment, pour aucune raison logique, d'insérer en Canéen les six cas locatifs, pour essayer de le renouveler, pour le rendre moins monotone, moins morne... moins semblable à moi.
|
|
| |
OriginalOldMan
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 2:14 | |
| LlenguaPuerchîsca: Pazè una buna semena den Portugal! - Elara a écrit:
- inserârim in Canens xās casyn locativen
Stant xās casyn Latinsen? U bāņ casyn cām adessīu, abessīu, superessīu, etc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 18:04 | |
| Saeme, paļam xās casyn locativen peređenten pār exemļu in làngviān fin·ugeriān cām Syomiens u·Ungariens : inesīu, elatīu, ilatīu, adesīu, alatīu j·āulatīu... Mei aest sexāt stie soāumient yn faļâmient cām tànt āuterin in làngva·meā, i "ienitivy ēstendāt" in Canens rempeļe dexā rolyn ienitīu, pārtitīu, āulatīu j·elatīu... - Perelata:
Non, je parlais des six cas locatifs présents par exemple dans les langues finno-ougriennes telles que le Finnois ou le Hongrois : inessif, élatif, illatif, adessif, allatif et ablatif... Mais cet essai n'était qu'un échec comme tant d'autres dans ma langue, et le "génitif étendu" en Canéen remplit déjà les rôles de génitif, partitif, ablatif et élatif...
|
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 19:06 | |
| - Elara a écrit:
- Saeme, paļam xās casyn locativen peređenten pār exemļu in làngviān fin·ugeriān cām Syomiens u·Ungariens : inesīu, elatīu, ilatīu, adesīu, alatīu j·āulatīu... Mei aest sexāt stie soāumient yn faļâmient cām tànt āuterin in làngva·meā, i "ienitivy ēstendāt" in Canens rempeļe dexā rolyn ienitīu, pārtitīu, āulatīu j·elatīu...
Sè ainseror tots stioùllocatèv duris ist, graof nùist, anscora ritsiror toallenca afuec atres sùttiltaes pois. Alyatem stioùllocatèv apets, mau ionglor ent'totstio diftsil ist... - Dradusiem:
Si il est trop dur d'insérer tous ces cas locatifs, ce n'est pas grave, tu peux encore enrichir ta langue avec bien d'autres subtilités. Le yatem possède tous ces locatifs, mais jongler entre tous est difficile...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 21:11 | |
| Ynā perdiata veremiām j·yn gaņāt còmļexitatem. Ste to c·aest apārtiarie, dēscoraxànt fanaticyn dernen acoraxànt·sy āi aest·epava cvasi·totāumient sybmeriata stànt làngva·meā. - Perelata:
Une perte de temps et un gain de complexité. C'est tout ce que cela aurait apporté, décourageant les derniers fanatiques s'accrochant à cette épave quasi-totalement submergée qu'est ma langue.
|
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 21:31 | |
| Mau nmodifèor toallenca dv'timpu ùmpert nùist. - Dradusiem:
Mais modifier ta langue n'est pas une perte de temps.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 22:32 | |
| |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 22:39 | |
| Mau, Elara...? Ed... dmandbaismo... Ancsora crèor'iau dù dlocorn cùrtsè wolvos? Fiorslo esidais... - Dradusiem:
Mais, Elara...? Et... je me demandais... Vous souhaitez toujours que je crées des cours de dlocorn? J'hésite à le faire...
| |
|
| |
OriginalOldMan
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 22:51 | |
| - yatem a écrit:
- Ancsora crèor'iau dù dlocorn cùrtsè wolvos?
Èg, anscora dlocorn eprendor woliè! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 7 Juin 2017 - 23:20 | |
| - Yatem a écrit:
- Ed... dmandbaismo... Ancsora crèor'iau dù dlocorn cùrtsè wolvos? Fiorslo esidais...
Seyrmient bāņ ca lam·ly ! - Perelata:
Bien sûr que je le veux !
|
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 8 Juin 2017 - 23:03 | |
| - OriginalOldMan a écrit:
- Èg, anscora dlocorn eprendor woliè!
-> Ptits corecsiaem : Èg = "Aussi, également" et non "oui" (oui = sùi) anscora = an csora - Elara a écrit:
- Seyrmient bāņ ca lam·ly !
Aiors esaiorais Bon andrits, stioùlgjorn? - Dradusiem:
Alors j'essaierai Vous allez bien, aujourd'hui?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 8 Juin 2017 - 23:50 | |
| Povari·alar meļ, i ty, Iatema molā xarā ? - Perelata:
Ça pourrait aller mieux, et toi, très chère Yatem ?
|
|
| |
OriginalOldMan
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 9 Juin 2017 - 1:40 | |
| - Yatem a écrit:
- Bon andrits, stioùlgjorn?
Bon andrais, ed to? - Dradusiem:
Je vais bien, et toi?
| |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 9 Juin 2017 - 17:14 | |
| - Elara a écrit:
- Povari·alar meļ, i ty, Iatema molā xarā ?
- OriginalOldMan a écrit:
- Bon andrais, ed to?
Bon mau solitsandsim... Ùmoditson pur ùmcoùrtmedrajè fiorais . - Dradusiem:
Bien mais très stressée... Je vais passer une audition pour un court-métrage .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 9 Juin 2017 - 17:21 | |
| Buena Fortuna ! - Traducíon:
Bonne Chance !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes | |
| |
|
| |
| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|