| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|
+15Velonzio Noeudefée Nitatata Seweli Emanuelo Anoev Bedal Llŭngua-Puerchîsca bororo Eweron Nemszev SATIGNAC Setodest Mardikhouran Kotave Ice-Kagen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 10:47 | |
| LlenguaPuerchîsca, aldradusiem purfvor, nùcapebais - Dradusiem:
LlenguaPuerchîsca, la traduction s'il te plaît, je n'ai pas compris
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 13:40 | |
| Il fait tellement chaud que j'ai l'impression d'être en feu.. x) | |
|
| |
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 16:53 | |
| unika paasona soo we westu xalori aguradaveu asha x')? - turadutson:
Suis-je la seule personne qui trouve cette chaleur agréable x')?
Dernière édition par Ice-Kagen le Sam 3 Juin 2017 - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 17:26 | |
| - Ice-Kagen a écrit:
- Soo unika paasona we asha westu xalori aguradaveu x')?
- turadutson:
Suis-je la seule personne qui trouve cette chaleur agréable x')?
Poder-essare si, porque esta calor essa etouffante y c'essà el ramadan poro maño de nosotros. - Traducíon:
Peut-être si parce que cette chaleur est éttoufante et c'est le ramadan pour certains d'entre nous.
|
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 17:38 | |
| Varu we mochu difikiu deve de esere paa genchi we ramadan hake. Shi koki in onni musuumani amiki mei penso we skolari esameni poo westu xalori haven sen pozere de edere sau de bevere. Mochu pesanchi deve de esere! - turadutson:
C'est vrai que ça doit être très difficile pour les gens qui font ramadan. Et aussi, je pense a tous mes amis musulmans qui ont des examens scolaires par cette chaleur sans pouvoir manger ou boire. Ca doit être très pénible!
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 17:44 | |
| - FairyDemon a écrit:
- et c'est le ramadan pour certains d'entre nous.
Gracia por recordareme cestu... Per cesto calor, junare este difficile._________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 17:54 | |
| - bedal a écrit:
- FairyDemon a écrit:
Gracia por recordareme cestu... Per cesto calor, junare este difficile. Traducíon per favore - Traducíon:
Traduction, s'il te plaît
|
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 18:19 | |
| - FairyDemon a écrit:
- bedal a écrit:
- FairyDemon a écrit:
Gracia por lo recordareme... Per cesto calor, junare este difficile. Traducíon per favore
- Traducíon:
- Spoiler:
Merci de me le rappeler ! Par cette chaleur, jeûner est difficile !
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 19:05 | |
| - bedal a écrit:
- FairyDemon a écrit:
- bedal a écrit:
- FairyDemon a écrit:
Gracia por lo recordareme... Per cesto calor, junare este difficile. Traducíon per favore
- Traducíon:
- Spoiler:
Merci de me le rappeler ! Par cette chaleur, jeûner est difficile !
No t'inqetar, le haco anche - Traducíon:
Ne t'inquiète pas, je le fais aussi
|
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 20:12 | |
| Awos, bedal ed Feiri dvant stialcsalor boncsùraj! - Dradusiem:
Bon courage à vous, bedal et Fairy, face à cette chaleur!
| |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 3 Juin 2017 - 21:46 | |
| - bedal a écrit:
- Yatem a écrit:
- Dù anslo confens ùmcesdiem ist, pinsais...
- Dradusiem:
Une question de confiance en soi, je pense...
Yo lo credo alsi. Keröyerëc ösè. Kanéënël vëdsété dènköérènselë pör mën ènse köm nétörël linken dérégülërélë. Nétörël linken dèmperésyen vëden döné pör Kanéënël. È försesën! - Tradeksyën:
Je crois aussi.
Les incohérences cités du Kanéen sont pour moi comme les irrégularités d'une langue naturelle. Le Kanéen donne une impression de langue naturelle. C'est sa force!
_________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 4 Juin 2017 - 1:15 | |
| Si, curaggèn a aqueggíos que fazquên lo aramazzan! Si hai ben qualquèn a quèn nun le farevâ netzun mal ggiunar, eso ben jío! fafafa - Traducziun:
Oui, bon courage à ceux qui font le ramadan ! S'il y a bien quelqu'un a qui ça ne ferait pas de mal de jeuner, c'est bien à moi ! mdr
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Dim 4 Juin 2017 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 4 Juin 2017 - 1:24 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Si, curaggèn a aqueggíos que fazquên lo aramazzan! Smile
Si hai ben qualquèn a quèn nun le farevâ netzun mal ggiunar, eso ben jío! fafafa Purmo olenvers ist, manjor, manjor ed ancsora manjor dwais... Viv alsùppaid... - Dradusiem:
Pour moi c'est l'inverse, je dois manger, manger et encore manger... Vive le sous-poids...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 4 Juin 2017 - 22:35 | |
| - Yatem a écrit:
- LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Si, curaggèn a aqueggíos que fazquên lo aramazzan! Smile
Si hai ben qualquèn a quèn nun le farevâ netzun mal ggiunar, eso ben jío! fafafa Purmo olenvers ist, manjor, manjor ed ancsora manjor dwais... Viv alsùppaid...
- Dradusiem:
Pour moi c'est l'inverse, je dois manger, manger et encore manger... Vive le sous-poids...
Tú essaras en sus-podo ? Si c'essa no indiscreto, porque ? |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 4 Juin 2017 - 22:56 | |
| Csar manjor nùapsais sèment strits alminmum manjais, gèrmond nùiau, purmo agriavil manjor nùist. Anèrècsic nùiau, (pèou) manjais ed gwos nùtrovaismo - olenvers, mèogr'iau sapais, contrèment aolanèrècsic. Pur 1 mèstr 51, 36 csilogwaem pèjais. - Dradusiem:
Je ne mange que le strict minimum parce que je n'aime pas manger, je ne suis pas gourmande, manger n'est pas agréable pour moi. Je ne suis pas anorexique, je mange (peu) et je ne me trouve pas grosse - c'est l'inverse, je sais que je suis maigre, contrairement aux anorexiques. Pour 1 mètre 51, je pèse 36 kilogrammes.
| |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 4 Juin 2017 - 23:16 | |
| - Yatem a écrit:
- Csar manjor nùapsais sèment strits alminmum manjais, gèrmond nùiau, purmo agriavil manjor nùist. Anèrècsic nùiau, (pèou) manjais ed gwos nùtrovaismo - olenvers, mèogr'iau sapais, contrèment aolanèrècsic.
Pur 1 mèstr 51, 36 csilogwaem pèjais.
- Dradusiem:
Je ne mange que le strict minimum parce que je n'aime pas manger, je ne suis pas gourmande, manger n'est pas agréable pour moi. Je ne suis pas anorexique, je mange (peu) et je ne me trouve pas grosse - c'est l'inverse, je sais que je suis maigre, contrairement aux anorexiques. Pour 1 mètre 51, je pèse 36 kilogrammes.
- Spoiler:
j'ai pesé 55 kg jusqu'à 20 ans pour 1m70. Maintenant j'en fais 60 à 22ans mais bon, pour un homme je suis pas très lourd. Mais toi tu as 14 ans, avec l'adolescence tu devrais prendre au moins 10 kg je pense. Surtout continues à bien manger ^^
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 4 Juin 2017 - 23:30 | |
| Nùarrivais... Amanjor fùrtsorslo hùrvil ist... Prèndor 10 csilogwaem? Sperais. - Dradusiem:
Je n'y arrive pas... C'est horrible de se forcer à manger... Prendre 10 kg? Je l'espère.
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 4 Juin 2017 - 23:35 | |
| Esê impurtante ben manquiar, aggiutâ al bun desvelupamiento dîl curpo! Nunobstante, comî lo dezquê bedal, zpredante la adoleszuenzía lo curpo cunviâ entaziun esê pozivile que prendas pezzo! Nun hai que ester inquièto (tezco mea feranica que tenê 14 anuos i ena esê albastanzzè alta var mutzè zzlava. - Traducziun:
Il est important de bien manger, cela aide au bon développement du corps ! Cependant, comme le dit bedal, durant l'adolescence le corps change et donc il est bien possible que tu prennes du poids ! Il ne faut pas être inquiet (j'ai ma petite sœur qui a 14 ans et elle est assez grande mais très mince.
| |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 5 Juin 2017 - 0:05 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Esê impurtante ben manquiar, aggiutâ al bun desvelupamiento dîl curpo!
Nunobstante, comî lo dezquê bedal, zpredante la adoleszuenzía lo curpo cunviâ entaziun esê pozivile que prendas pezzo! Smile Nun hai que ester inquièto (tezco mea feranica que tenê 14 anuos i ena esê albastanzzè alta var mutzè zzlava. Diftsil ist... Mau fùrtaismo, pèitorets sperais... - Dradusiem:
C'est difficile... Mais je me force, j'espère que ça paiera...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 5 Juin 2017 - 0:11 | |
| Poro mi, c'essá el contrario, esso un poco superiaro del podo normale Yatem, yo respondo a tu messagio |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 5 Juin 2017 - 17:08 | |
| Pazo acui pra dezervos que nun esterè sôre lo furo zpredante una semena. Vo den Portugal entaziun aggà nun penzo que tenzar mutzo internet! Var desprès, vultarè (nun vrubo que creyàit que me havar murto) fafafafa! ^^ Buna semena a tutos! - Traducziun:
Je passe par ici pour vous dire que je ne serai pas sur le forum pendant une semaine. Je vais au Portugal et donc je ne pense pas que j'aurai beaucoup d'internet là-bas ! Mais après, je reviendrai (je ne veux pas que vous croyiez que je suis mort) mdr ! ^^ Bonne semaine à tous !
| |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 5 Juin 2017 - 17:16 | |
| Boa viagem !! Bon alùaiaj !! - Tradução / Dradusiem:
Bon voyage !!
| |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 5 Juin 2017 - 18:50 | |
| LlenguaPuerchîsca: Baana viaja - turadutson:
LlenguaPuerchîsca: Bon voyage
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 5 Juin 2017 - 18:58 | |
| Bona vacancias ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 6 Juin 2017 - 0:49 | |
| Eixa, vacànxan baņān... Pārdanatē·my par āusenxa·meā, nexesitiam perdârim piune pensem i sàngerem... Stam dexā magerā i odiam cārp·meu, mager i piun pāu c·yn vàmpir... Iylijā pāuverā cie disperse soāumient nēsperem j·ilyđiaman ideolàngvām māudexata... - Perelata:
Oui, bonnes vacances... Pardonnez-moi pour mon absence, j'avais besoin de perdre plus de [...] et de [...]. Je suis déjà [...] et je hais mon corps, [...] et plus pâle qu'un vampire... La pauvre Julie qui répand seulement du désespoir et des illusions d'une idéolangue maudite...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes | |
| |
|
| |
| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|