| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|
+15Velonzio Noeudefée Nitatata Seweli Emanuelo Anoev Bedal Llŭngua-Puerchîsca bororo Eweron Nemszev SATIGNAC Setodest Mardikhouran Kotave Ice-Kagen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 10 Juin 2017 - 20:53 | |
| - Elara a écrit:
- Bedal a écrit:
- FairyDemon, as legito mis capitulus ? Possemos parlare de cestu en le chat.
Nàs avar aery imbestànta, odiavilā u·iritànta (aest ci·arive māuhoroađâmient to veremiā), Bedāu xār, ouvidias souvient metârim perelatan, lār ca hipoceritâmient (reyxiam a plaxar·ly !), ceriticas (bāņ, saeme tànt c·yn Sīuvano povarie amyđar·sy a faxar·ly) Iatema acāuđ·yn ouvidiāt perelatām porodyxiànt·sy soāumient yn·u dāi vexan aesta semana.
- Perelata:
Sans avoir l'air embêtante, détestable ou irritante (ce qui, malheureusement, arrive tout le temps), cher Bedal, tu oublies souvent de mettre des traductions, alors qu'hypocritement (j'ai réussi à le placer !) tu critiques (bon, pas autant qu'un Silvano pourrait s'amuser à le faire) Yatem à cause d'un oubli de traduction s'étant produit seulement une ou deux fois cette semaine.
- Spoiler:
je croyais l'avoir mise... Et je critiquais absolument pas Yatem, mais je n'avais juste pas compris sa phrase... Et c'est vrai que j'ai tendance à oublier de traduire, parce que je crois que ma langue est transparente, ce qui est pas une excuse. Merci du rappel Elara, même si c'était pas hypocrite de ma part
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 10 Juin 2017 - 20:54 | |
| - Elara a écrit:
- Nàs avar aery imbestànta, odiavilā u·iritànta (aest ci·arive māuhoroađâmient to veremiā), Bedāu xār, ouvidias souvient metârim perelatan, lār ca hipoceritâmient (reyxiam a plaxar·ly !), ceriticas (bāņ, saeme tànt c·yn Sīuvano povarie amyđar·sy a faxar·ly) Iatema acāuđ·yn ouvidiāt perelatām porodyxiànt·sy soāumient yn·u dāi vexan aesta semana.
Umproblem afuec Silvano ois, Elara? Desdèvil sois nùdicois, migùnsim pson sois - Dradusiem:
Tu as un problème avec Silvano, Elara? Ne dis pas que tu es détestable, tu es une personne si gentille
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 13:20 | |
| Vultè dîl Portugal! Lo filo probê resprender si vrubèit! ^^ Què me cuntàit dendè tuto deste tuempo? - Traducziun:
Je suis revenu du Portugal ! Le fil peut reprendre si vous voulez ! ^^ Qu'est-ce que vous me racontez de beau depuis tout ce temps ?
| |
|
| |
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 14:12 | |
| Ah, toonasti! Komu Pootugau era? - turadutson:
Ah tu es revenu! Comment était le Portugal?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 14:27 | |
| Stam solata... Ēsperam ca to paxe·sy bāņ in Pārtygaļae, āix sti·alerxijā i dēsperexiā banalā... - Perelata:
Je suis désolée... J'espère que tout s'est bien passé au Portugal, ici ce fut l'allergie et la banale dépression...
|
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 16:39 | |
| Lo Portugal estevâ trupè ben! Encuntrè ggente ben simpatica i me fachì mutzos nuvos amicos! ^^ Elara, fazquê bun tuempo, lachià la despreziun dî lato i aprovetzà pra fazer un muntziun dî coizzas! - Traducziun:
Le Portugal, c'était trop bien ! J'ai rencontré des personnes bien sympathiques et je me suis fait plein de nouveaux amis ! ^^ Elara, il fait beau, laisse ta dépression de côté et profite-en pour faire plein de choses !
| |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 16:44 | |
| D'Brèfet olrvitsoùn, mau atment bon andrais ^^ Olpurtuga... manficù ist. - Dradusiem:
Les révisions du Brevet, mais sinon ça va ^^ Le portugal... c'est magnifique.
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 16:53 | |
| Ceste die, este multo calido ! - Spoiler:
Aujourd'hui, il fait très chaud !
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 17:01 | |
| Si, lo despremidío esê cadizzo comî lo dezques... var medor dès que gguvía (secun jío)! - Traducziun:
Oui, l'après-midi est chaud comme tu le dis... cependant il vaut mieux ça que de la pluie (selon moi) !
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Ven 16 Juin 2017 - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 17:37 | |
| Bueno returno Llengua ! ^^ Come essa el Portujal ? Espero que tu hayan tienes de bona vacancia ! - Traducíon:
Bon retour Llengua ! ^^ Comme c'est le Portugal ? J'espère que tu as eu de bonnes vacances !
|
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 16 Juin 2017 - 18:01 | |
| Lo Portugal esê una tería mutzè zplanda... Hai mutzo pra veir (lo que esê ben den Portugal esê que hai la feoresta, la muntanja, la mar i lo dezuerto. Un puco dî tuto...) Lo Portugal esê un paisto mutzè tzristianîsco par cunsequente hai mutzos munasteríos, sanctuaríos i esclezías! (tutos ben adornatos dî uro... las esclezías franchîscas esên mutzè mías sovrías)! ^^ - Traducziun:
Le Portugal est un très beau pays... Il y a beaucoup à voir (ce qui est bien au Portugal c'est qu'il y a la forêt, la montagne, la mer et le désert. Un peu de tout...) Le Portugal est un pays très chrétien par conséquent il y a beaucoup de monastères, sanctuaires et églises ! (tous bien ornés par de l'or... les églises françaises sont beaucoup plus sobres) ! ^^
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 10:49 | |
| Escuzzàt-me pra lo duvile post var una vulza mías, sento que estemos perdanto lo filo... una cunverzaziun duravile esterevâ lo medor! ^^ - Traducziun:
Excusez-moi pour le double post mais je sens bien qu'une fois de plus, nous perdons le fil... une conversation durable serait très bien ! ^^
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 10:50 | |
| D'accuerdo con tú ! ^^ - Traducíon:
D'accord avec toi ! ^^
|
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 10:53 | |
| Locor deca wolits? - Dradusiem:
De quoi voulez-vous parler?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 11:02 | |
| Oh Yatem, tú essa tornato ! Comó essas ? - Traducíon:
Oh Yatem, tu es revenu ! Comment tu vas ? ^^
|
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 11:03 | |
| Malsim, honest puriotr... - Dradusiem:
Très mal, pour être honnête...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 11:12 | |
| Ah... Porque tu no sono bien ? - Traducíon:
Ah... Pourquoi tu ne vas pas bien ?
|
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 18:12 | |
| Palvemos dî llò que vrubaràit! ^^ - Traducziun:
Parlons de ce que vous voulez ! ^^
| |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 19:25 | |
| Ha fatto quarantuno nel Portogallo vicino Lisboa et c'è un incendio terribile. Ho dimenticato la traduzione: - Traduzione:
Il a fait 41 au portugal près de Lisbonne et il y a un incendie terrible.
J'ai oublié la traduction.
_________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Lun 19 Juin 2017 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 18 Juin 2017 - 22:32 | |
| Si, i dezer que pazè par desta ruta fazquê menos dî una semena... huvezza probeto lachiar mea vita! :s Palvre ggente, ni vrubo imagginarme la dulor que duvèrun sentir. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 27 Juin 2017 - 21:55 | |
| Deste filo esê enteriantose!!! Hai que reacziunar! ^^ Ben, què me cuntàit, què fazèit dî vustras ggiurnatas? - Traducziun:
Ce fil est en train de s'enterrer !!! Il faut réagir ! ^^ Bien, quoi de beau, que faites-vous de vos journées ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 28 Juin 2017 - 8:08 | |
| Dēsperexe, alerxia, fāmna, feresc, nēsper, gāt, fatiga, nesāmņa, arient, canens, foļa, plyxa, dictatyra, malāuxia, internet, perna, Ateļer. - Perelata:
Dépression, allergie, faim, froid, désespoir, chat, fatigue, insomnie, argent, canéen, folie, pluie, dictature, maladie, internet, couette, Atelier.
|
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 28 Juin 2017 - 13:12 | |
| Mea palvre Elara.. tanto vrubereva aggiutarte, aggeviarte desta dulor que pezzâ den ti.. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 24 Déc 2017 - 18:50 | |
| JOYEUX NOÊL À TOUS, AMIS DU FORUM ! ^^
Pour suivre les aventures de Perciscanball >>>Ici<<<
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 25 Déc 2017 - 10:08 | |
| Et en psolat : felic natal /'felik 'natäl/*.
*On s'méfiera jamais assez : le C se prononce [k], parce qu'il est en syllabe finale non accentué, sinon, on aurait felice feste : /fe'lige 'fɛste/ _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes | |
| |
|
| |
| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|