L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fil de discussion en idéolangues romanes

+15
Velonzio Noeudefée
Nitatata
Seweli
Emanuelo
Anoev
Bedal
Llŭngua-Puerchîsca
bororo
Eweron
Nemszev
SATIGNAC
Setodest
Mardikhouran
Kotave
Ice-Kagen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev

Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:23

Elefanto? Interroman? Interlingue?

J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:45

Nemszev a écrit:
Elefanto? Interroman? Interlingue?

Simple. Cool (En este fil mi uza solmente Simple!)
Ice-Kagen

Ice-Kagen

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:55

Me avete dato volontá de salada:P
Spoiler:
Patrick: Vo pensar a escriver una traducione en jarjanese de tu receta. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:30

Sorbet Citron a écrit:
Me avete dato volontá de salada:P
Spoiler:
Patrick: Vo pensar a escriver una traducione en jarjanese de tu receta. Wink

No es le mie, mi l'av solmente traduit... Wink
Setodest

Setodest

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:33

Deixo aquí algumas músicas portuguesas que não me canço de escutar.

Duas de Zeca Afonso :

https://www.youtube.com/watch?v=Io_RidA1mlI
https://www.youtube.com/watch?v=h8TpRnMU09M

Ume de Manuel Freire

https://www.youtube.com/watch?v=kGvY4tqcgUQ

Uma música galega, para que possam ter uma visão da lingua a mais próxima do português.

https://www.youtube.com/watch?t=50&v=xqCQySiET9U
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:20

Holè, esê super deste tópico.. me permetê prober palhar mea llengua cun vos.. penzo que esê una bùna idèa dî haver creato una pága comî aqueggía pra prober comunicar entre tutos nosultos den nustras llenguas románzes!
Si nun comprendèit mea llengua, mandàtme la traduczíon, vos la donarè cun mutzo plazzer! Very Happy
Bùn despremidío a tutos ^^ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:31

Bonoşî dwo! Me kraveka uno lêngwo latino. Şto lengwo latino êse muj vijo, pêr, koş muj xentas êsês înteres în ols lêngwôs latinôs, me pense ke ma iretu presente lo.

Bonjour! J'ai crée une langue latine. Cette langue est très vielle, mais, comme beaucoup de gens sont intéressés par les langues latines, je pense que je vais la présenter.

Me ênkora êse une nôve în şto domêno! Me parlene poturgeşo, pêr me parle uno poko ol espanjôço!

Je suis encore nouveau dans ce domaine! Je ne parle pas portugais, mais je parle un peu l'espagnol!

EDIT :

Mero lêngwo âverene muj palabrôs : me devere kreveler nôvôs...

Ma langue n'a pas beaucoup de mot (en fait à peine une dizaine, mais je suis encore en train de la "sortir des cartons"), je dois en créer de nouveaux.

EDIT :
Citation :
Si nun comprendèit mea llengua, mandàtme la traduczíon, vos la donarè cun mutzo plazzer! Very Happy

Me kônprede te! Problemôs êsêsne!

Dernière édition par djingpah le Mar 16 Juin 2015 - 20:31, édité 2 fois
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:35

Què estrãna tea llengua románze, fazquê un puco llengua comî lo Esperánto!
Elle est étrange ta langue romane, ça fait un peu langue comme l'Espéranto!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:40

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Elle est étrange ta langue romane, ça fait un peu langue comme l'Espéranto!

Vraiment? Je ne trouve pas. En quoi trouves-tu qu'elle ressemble à l'espéranto*?

* En français, les noms de langue ne prennent pas la majuscule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:50

Citation :

Te pense nâ? Me pense ke te êse vertate, mero lêngwo êse muj êstrênxo! Ol pareşene o uno lêngwo latino. Pêr me pensene ke şto lêngwo pareşe o ol esperanto.

Note : -ne = négation du verbe, pour le reste, je pense que c'est pas trop dûr!

Silvano a écrit:
Vraiment? Je ne trouve pas. En quoi trouves-tu qu'elle ressemble à l'espéranto*?

Pode êsêr pîr ke mero lêngwo utililiçere muj aksêntôs komo şto ^.
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:55

Il y a beaucoup de "o" comme en espéranto, il y a des "j" qui remplacent des "i" ou "y" (c'est une particularité germanique le "j" qui agit comme un "y"), il y a aussi beaucoup de "k" (c'est germanique encore) en roman ce sont des "c", et il y a des "w" (germanique), en roman ce sont des "v"!

Et donc en espéranto, ça regroupe un peu tout! Smile

Après, je ne critique pas négativement, mais c'est original!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:05

Citation :
y a beaucoup de "o" comme en espéranto, il y a des "j" qui remplacent des "i" ou "y" (c'est une particularité germanique le "j" qui agit comme un "y"), il y a aussi beaucoup de "k" (c'est germanique encore) en roman ce sont des "c", et il y a des "w" (germanique), en roman ce sont des "v"!

Et donc en espéranto, ça regroupe un peu tout! Smile

Après, je ne critique pas négativement, mais c'est original!

Oui oui je vois ce que tu veux dire! En fait les w c'est pour /w/ et les v pour /v/. J'ai choisis le j pour /j/ parce que c'est le signe de l'API et pareil pour /k/. Mais c'est vrai que en le remplaçant par c, ça change tout! Cette langue est vraiment une "langue bleue" pour chaque message je dois inventer du vocabulaire que je n'avais pas définit à l'époque, mais, et c'est l'atout des langues romanes : on ne cherche jamais longtemps!

Juste, deux trois notes pour la prononciation, tout est comme en API sauf :
- ş qui se prononce /ʃ/
- ç qui se prononce /tʃ/
- â qui se prononce /ɑ/
- ô qui se prononce /ɔ/
- ê qui se prononce /ɛ/
- î qui se prononce /ɪ/

Les deux cédilles ş et ç sortent du turc en fait!

EDIT : et les "o" omniprésents sont la marque de l'inanimé. Le masculin est marqué par e et le féminin par a sans ça.
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:14

En roumain aussi il y le "ş", comme dans le mot"şansa" (chance)!
> ş: /ʃ/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:19

En roumain aussi il y le "ş", comme dans le mot"şansa" (chance)!
> ş: /ʃ/

Ah! Parfait, je ne savais pas. Les langues romanes sont pour moi un nouveau domaine (sauf français bien-sûr) et recycler cette langue (le rômanoço je crois) est un bon moyen de m'y mettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:31

djingpah a écrit:
Ah! Parfait, je ne savais pas. Les langues romanes sont pour moi un nouveau domaine (sauf français bien-sûr) et recycler cette langue (le rômanoço je crois) est un bon moyen de m'y mettre.

Décidément djingpah, partout où tu passes tu m'inspires Smile

Je suis en train d'apprendre doucement l'espagnol et l'italien (en même temps, et vive les confusions !), et je ne peux m'empêcher en lisant ce fil de vouloir créer une langue romane...

D'autant plus que maintenant, je commence à mieux les connaître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:41

Atiel a écrit:

Je suis en train d'apprendre doucement l'espagnol et l'italien (en même temps, et vive les confusions !), et je ne peux m'empêcher en lisant ce fil de vouloir créer une langue romane...

Bon he bien... Merci! Embarassed

L'espagnol et l'italien? Pas facile en même temps en effet... Déjà que je n'ais pas un niveau d'espagnol très bon (en fait mon niveau est plutôt catastrophique parce que je n’ai pas pratiqué depuis des siècles)...

Pour les langues romanes c'est vrai que c'est drôle à créer et bien plus simple que de faire un svakaramtra aux déclinaisons et temps multiples je dois dire... Ou un yarawã OVS tonal...
En plus le rômanoço est une langue agglutinante, ce qui simplifie encore les choses! (mais fait moins latin...)
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:45

Atíel, pres creas una llengua románze, saves, coñuzco lo Franchîsco (ubviamiente), lo Espaníol, lo Portuguêsco, lo Catalanîsco, lo Italíanîsco í lo Rumanîsco.. quando coñuzques tantos idiomas, te dezques; Par què nun jío? Par què nun crearevâ mea propía llengua?! Près mesmo tù, coñuzanto lo Franchîsco, lo Italíanîsco í lo Espaníol, probes crear tea llengua románze, tenes ggà albastanzzè bazzas! Smile
Lanzàte! :p

Atíel, tu as cas créer ta langue romane alors, tu sais, je connais le français (évidemment), l'espagnol, le portugais, le catalan, l'italien et le roumain.. quand tu connais autant d'idiomes, tu te dis; Pourquoi pas moi? Pourquoi je ne créerais pas ma propre langue?! Donc même toi, en connaissant le français, l'italien et l'espagnol, tu peux créer ta propre langue romane, tu as déjà des bases! Smile
Lance-toi! :p

Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 18:05, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:46

Mi cuestionava mi, cual lingue roman mi uza ca, e mi av recordat : le Lingue Simple. Un bon scolie por un fil u un esforsa se no recorrer al tradusion !

Dernière édition par Patrick Chevin le Mar 16 Juin 2015 - 20:24, édité 3 fois
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:55

Atíel a écrit:
djingpah a écrit:

D'autant plus que maintenant, je commence à mieux les connaître.

moi aussi, ça fait quelques temps que j'ai cette idée en tête, mais j'arrive pas à sauter le pas !

elle devrait s'inspirer de l'espagnol, français et italien ... je suis curieux de voir à quoi toutes nos langues vont ressmbler!

j'avais aussi voulu créer une langue issue de l'IE, une sorte de nouvelle LAI , un peu comme l'uropi, sambahsa ou autre...

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:12

Lanzàte! :p

Cei, ma evan di'ttu dêve o travari suel sivelliê...

lo Espaníol, lo Portuguêsco, lo Catalanîsco, lo Italíanîsco í lo Rumanîsco

Der mei, beam conêos ti esse liengoe?

Dernière édition par Atíel le Mar 16 Juin 2015 - 20:33, édité 1 fois
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:21

Nun ó comprendeto tuto lo que ás deísto, par malávana x)!
Je n'ai pas tous compris ce que tu as dis, malheureusement x)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:30

LlenguaPuerscisca a écrit:
Atíel, pres creas una llengua románze, saves, coñuzco lo Franchîsco (ubviamiente), lo Espaníol, lo Portuguêsco, lo Catalanîsco, lo Italíanîsco í lo Rumanîsco..

Te parle ştôs lêngwôs în kwê nivo? Tero franço êse muj bwono! Very Happy În relito, tero franço êse pêrfeto, me podetene parle espanjôço komo şto!
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:55

Normal que jío palho ben lo Franchîsco, eso Franchîsco, palho ben lo Espaníol parque eso dî origgèn Espaníola mero rosto Franchîsco! :p
Destas llenguas, las palho albastanzzè ben, eso capavile dî seggir una converzazíon.

Normal que je parle bien le français, je suis français, je parle bien l'espagnol car je suis d'origine espagnole mais je reste français! :p
Ces langues, je les parle assez bien, je suis capable de suivre une conversation quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:11

Nun ó comprendeto tuto lo que ás deísto, par malávana x)!

"Sivelliê" l'e meo idêoliêngoa. Cae ti omcomprênos?
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:22

Anora comprendì, esê bùn Wink !
Maintenant j'ai compris, c'est bon Wink !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes   Fil de discussion en idéolangues romanes - Page 5 Empty

Fil de discussion en idéolangues romanes
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant