| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|
+15Velonzio Noeudefée Nitatata Seweli Emanuelo Anoev Bedal Llŭngua-Puerchîsca bororo Eweron Nemszev SATIGNAC Setodest Mardikhouran Kotave Ice-Kagen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 12 Mar 2015 - 14:23 | |
| Elefanto? Interroman? Interlingue? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 12 Mar 2015 - 15:45 | |
| - Nemszev a écrit:
- Elefanto? Interroman? Interlingue?
Simple. (En este fil mi uza solmente Simple!) |
|
| |
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 12 Mar 2015 - 20:55 | |
| Me avete dato volontá de salada:P - Spoiler:
Vous m'avez donné envie de salade
Patrick: Vo pensar a escriver una traducione en jarjanese de tu receta. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 13 Mar 2015 - 17:30 | |
| - Sorbet Citron a écrit:
- Me avete dato volontá de salada:P
- Spoiler:
Vous m'avez donné envie de salade Patrick: Vo pensar a escriver una traducione en jarjanese de tu receta. No es le mie, mi l'av solmente traduit... |
|
| |
Setodest
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 15 Juin 2015 - 23:33 | |
| Deixo aquí algumas músicas portuguesas que não me canço de escutar.
Duas de Zeca Afonso :
https://www.youtube.com/watch?v=Io_RidA1mlI https://www.youtube.com/watch?v=h8TpRnMU09M
Ume de Manuel Freire
https://www.youtube.com/watch?v=kGvY4tqcgUQ
Uma música galega, para que possam ter uma visão da lingua a mais próxima do português.
https://www.youtube.com/watch?t=50&v=xqCQySiET9U | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 13:20 | |
| Holè, esê super deste tópico.. me permetê prober palhar mea llengua cun vos.. penzo que esê una bùna idèa dî haver creato una pága comî aqueggía pra prober comunicar entre tutos nosultos den nustras llenguas románzes! Si nun comprendèit mea llengua, mandàtme la traduczíon, vos la donarè cun mutzo plazzer! Bùn despremidío a tutos ^^ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 16:31 | |
| Bonoşî dwo! Me kraveka uno lêngwo latino. Şto lengwo latino êse muj vijo, pêr, koş muj xentas êsês înteres în ols lêngwôs latinôs, me pense ke ma iretu presente lo.
Bonjour! J'ai crée une langue latine. Cette langue est très vielle, mais, comme beaucoup de gens sont intéressés par les langues latines, je pense que je vais la présenter. Me ênkora êse une nôve în şto domêno! Me parlene poturgeşo, pêr me parle uno poko ol espanjôço! Je suis encore nouveau dans ce domaine! Je ne parle pas portugais, mais je parle un peu l'espagnol! EDIT : Mero lêngwo âverene muj palabrôs : me devere kreveler nôvôs... Ma langue n'a pas beaucoup de mot (en fait à peine une dizaine, mais je suis encore en train de la "sortir des cartons"), je dois en créer de nouveaux. EDIT : - Citation :
- Si nun comprendèit mea llengua, mandàtme la traduczíon, vos la donarè cun mutzo plazzer! Very Happy
Me kônprede te! Problemôs êsêsne!
Dernière édition par djingpah le Mar 16 Juin 2015 - 20:31, édité 2 fois |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 18:35 | |
| Què estrãna tea llengua románze, fazquê un puco llengua comî lo Esperánto! Elle est étrange ta langue romane, ça fait un peu langue comme l'Espéranto! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 18:40 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Què estrãna tea llengua románze, fazquê un puco llengua comî lo Esperánto!
Elle est étrange ta langue romane, ça fait un peu langue comme l'Espéranto! Vraiment? Je ne trouve pas. En quoi trouves-tu qu'elle ressemble à l'espéranto*? * En français, les noms de langue ne prennent pas la majuscule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 18:50 | |
| - Citation :
- Què estrãna tea llengua románze, fazquê un puco llengua comî lo Esperánto!
Te pense nâ? Me pense ke te êse vertate, mero lêngwo êse muj êstrênxo! Ol pareşene o uno lêngwo latino. Pêr me pensene ke şto lêngwo pareşe o ol esperanto. Note : -ne = négation du verbe, pour le reste, je pense que c'est pas trop dûr! - Silvano a écrit:
- Vraiment? Je ne trouve pas. En quoi trouves-tu qu'elle ressemble à l'espéranto*?
Pode êsêr pîr ke mero lêngwo utililiçere muj aksêntôs komo şto ^. |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 18:55 | |
| Il y a beaucoup de "o" comme en espéranto, il y a des "j" qui remplacent des "i" ou "y" (c'est une particularité germanique le "j" qui agit comme un "y"), il y a aussi beaucoup de "k" (c'est germanique encore) en roman ce sont des "c", et il y a des "w" (germanique), en roman ce sont des "v"! Et donc en espéranto, ça regroupe un peu tout! Après, je ne critique pas négativement, mais c'est original! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 19:05 | |
| - Citation :
- y a beaucoup de "o" comme en espéranto, il y a des "j" qui remplacent des "i" ou "y" (c'est une particularité germanique le "j" qui agit comme un "y"), il y a aussi beaucoup de "k" (c'est germanique encore) en roman ce sont des "c", et il y a des "w" (germanique), en roman ce sont des "v"!
Et donc en espéranto, ça regroupe un peu tout! Smile
Après, je ne critique pas négativement, mais c'est original! Oui oui je vois ce que tu veux dire! En fait les w c'est pour /w/ et les v pour /v/. J'ai choisis le j pour /j/ parce que c'est le signe de l'API et pareil pour /k/. Mais c'est vrai que en le remplaçant par c, ça change tout! Cette langue est vraiment une "langue bleue" pour chaque message je dois inventer du vocabulaire que je n'avais pas définit à l'époque, mais, et c'est l'atout des langues romanes : on ne cherche jamais longtemps! Juste, deux trois notes pour la prononciation, tout est comme en API sauf : - ş qui se prononce /ʃ/ - ç qui se prononce /tʃ/ - â qui se prononce /ɑ/ - ô qui se prononce /ɔ/ - ê qui se prononce /ɛ/ - î qui se prononce /ɪ/ Les deux cédilles ş et ç sortent du turc en fait! EDIT : et les "o" omniprésents sont la marque de l'inanimé. Le masculin est marqué par e et le féminin par a sans ça. |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 19:14 | |
| En roumain aussi il y le "ş", comme dans le mot"şansa" (chance)! > ş: /ʃ/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 19:19 | |
- En roumain aussi il y le "ş", comme dans le mot"şansa" (chance)!
> ş: /ʃ/ Ah! Parfait, je ne savais pas. Les langues romanes sont pour moi un nouveau domaine (sauf français bien-sûr) et recycler cette langue (le rômanoço je crois) est un bon moyen de m'y mettre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 19:31 | |
| - djingpah a écrit:
- Ah! Parfait, je ne savais pas. Les langues romanes sont pour moi un nouveau domaine (sauf français bien-sûr) et recycler cette langue (le rômanoço je crois) est un bon moyen de m'y mettre.
Décidément djingpah, partout où tu passes tu m'inspires Je suis en train d'apprendre doucement l'espagnol et l'italien (en même temps, et vive les confusions !), et je ne peux m'empêcher en lisant ce fil de vouloir créer une langue romane... D'autant plus que maintenant, je commence à mieux les connaître. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 19:41 | |
| - Atiel a écrit:
- Décidément djingpah, partout où tu passes tu m'inspires Smile
Je suis en train d'apprendre doucement l'espagnol et l'italien (en même temps, et vive les confusions !), et je ne peux m'empêcher en lisant ce fil de vouloir créer une langue romane... Bon he bien... Merci! L'espagnol et l'italien? Pas facile en même temps en effet... Déjà que je n'ais pas un niveau d'espagnol très bon (en fait mon niveau est plutôt catastrophique parce que je n’ai pas pratiqué depuis des siècles)... Pour les langues romanes c'est vrai que c'est drôle à créer et bien plus simple que de faire un svakaramtra aux déclinaisons et temps multiples je dois dire... Ou un yarawã OVS tonal... En plus le rômanoço est une langue agglutinante, ce qui simplifie encore les choses! (mais fait moins latin...) |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 19:45 | |
| Atíel, pres creas una llengua románze, saves, coñuzco lo Franchîsco (ubviamiente), lo Espaníol, lo Portuguêsco, lo Catalanîsco, lo Italíanîsco í lo Rumanîsco.. quando coñuzques tantos idiomas, te dezques; Par què nun jío? Par què nun crearevâ mea propía llengua?! Près mesmo tù, coñuzanto lo Franchîsco, lo Italíanîsco í lo Espaníol, probes crear tea llengua románze, tenes ggà albastanzzè bazzas! Lanzàte! :pAtíel, tu as cas créer ta langue romane alors, tu sais, je connais le français (évidemment), l'espagnol, le portugais, le catalan, l'italien et le roumain.. quand tu connais autant d'idiomes, tu te dis; Pourquoi pas moi? Pourquoi je ne créerais pas ma propre langue?! Donc même toi, en connaissant le français, l'italien et l'espagnol, tu peux créer ta propre langue romane, tu as déjà des bases! Lance-toi! :p
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 18:05, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 19:46 | |
| Mi cuestionava mi, cual lingue roman mi uza ca, e mi av recordat : le Lingue Simple. Un bon scolie por un fil u un esforsa se no recorrer al tradusion !
Dernière édition par Patrick Chevin le Mar 16 Juin 2015 - 20:24, édité 3 fois |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 19:55 | |
| - Atíel a écrit:
- djingpah a écrit:
- Ah! Parfait, je ne savais pas. Les langues romanes sont pour moi un nouveau domaine (sauf français bien-sûr) et recycler cette langue (le rômanoço je crois) est un bon moyen de m'y mettre.
Décidément djingpah, partout où tu passes tu m'inspires
Je suis en train d'apprendre doucement l'espagnol et l'italien (en même temps, et vive les confusions !), et je ne peux m'empêcher en lisant ce fil de vouloir créer une langue romane...
D'autant plus que maintenant, je commence à mieux les connaître. moi aussi, ça fait quelques temps que j'ai cette idée en tête, mais j'arrive pas à sauter le pas ! elle devrait s'inspirer de l'espagnol, français et italien ... je suis curieux de voir à quoi toutes nos langues vont ressmbler! j'avais aussi voulu créer une langue issue de l'IE, une sorte de nouvelle LAI , un peu comme l'uropi, sambahsa ou autre... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 20:12 | |
- Lanzàte! :p
Cei, ma evan di'ttu dêve o travari suel sivelliê... - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- lo Espaníol, lo Portuguêsco, lo Catalanîsco, lo Italíanîsco í lo Rumanîsco
Der mei, beam conêos ti esse liengoe?
Dernière édition par Atíel le Mar 16 Juin 2015 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 20:21 | |
| Nun ó comprendeto tuto lo que ás deísto, par malávana x)! Je n'ai pas tous compris ce que tu as dis, malheureusement x)! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 20:55 | |
| Normal que jío palho ben lo Franchîsco, eso Franchîsco, palho ben lo Espaníol parque eso dî origgèn Espaníola mero rosto Franchîsco! :p Destas llenguas, las palho albastanzzè ben, eso capavile dî seggir una converzazíon. Normal que je parle bien le français, je suis français, je parle bien l'espagnol car je suis d'origine espagnole mais je reste français! :p Ces langues, je les parle assez bien, je suis capable de suivre une conversation quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 21:11 | |
- Nun ó comprendeto tuto lo que ás deísto, par malávana x)!
"Sivelliê" l'e meo idêoliêngoa. Cae ti omcomprênos? |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mar 16 Juin 2015 - 21:22 | |
| Anora comprendì, esê bùn ! Maintenant j'ai compris, c'est bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes | |
| |
|
| |
| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|