| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|
+15Velonzio Noeudefée Nitatata Seweli Emanuelo Anoev Bedal Llŭngua-Puerchîsca bororo Eweron Nemszev SATIGNAC Setodest Mardikhouran Kotave Ice-Kagen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 8 Juin 2014 - 13:44 | |
| Allora, "tamben" y "portughese" son neologisimos. Jarjanais-suprême: Un'altre cosa, tua lingua me face multo pensare al francese. E penso che in tu lingua il nome del Jarjanese debe essere:Jarjanian perchè il paese è la Jarjania. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 8 Juin 2014 - 16:29 | |
| - Sorbet Citron a écrit:
- Allora, "tamben" y "portughese" son neologisimos.
Jarjanais-suprême: Un'altre cosa, tua lingua me face multo pensare al francese. E penso che in tu lingua il nome del Jarjanese debe essere:Jarjanian perchè il paese è la Jarjania. Si tu veux, même si tamben correspond au portugais também et au galicien tambén, ainsi qu'à l'espagnol también sans la diphtongue, et portughese à l'italien portoghese... A mi es le fransian cual fa pensar a le lingue simple. Le similite con le fransian no es volet ma si un consecuensie del simplificasion... Mi no trova le LS ideal ma astaor pare mi plu interesante (eficas) ce le projetes concurente del jener. Si no, un aprosimasion al lingues iberic conduise al InterRoman... Mi av escrit "jarjanese" por ce este es su nom en jarjanian, ma si eziste un paiz con le nom Jarjanie, le nom del lingue dev' eser jarjanian... |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 11 Juin 2014 - 21:07 | |
| Que làstima que somos los solos que parlamos supre tisse filo/:. | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 11 Juin 2014 - 22:36 | |
| Miyn nöy tingue nin est ast stàvel for pore verre usâ qui.- Dæltinguad:
Ma nouvelle langue n'est pas assez stable pour pouvoir être utilisée ici
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 12 Juin 2014 - 0:31 | |
- Que làstima que somos los solos que parlamos supre tisse filo/:.
En este fraz tu lingue pare le lingua romanica commun unificata de Josu Lavin (interlingua): Que lastima que somos los solos que parlamos supra iste filo.Le lingues latin no es le lingues preferit del membres del forum... |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 12 Juin 2014 - 12:30 | |
| - Kotave a écrit:
- Miyn nöy tingue nin est ast stàvel for pore verre usâ qui.
- Dæltinguad:
Ma nouvelle langue n'est pas assez stable pour pouvoir être utilisée ici
Esmalyä naust raumanä linjä, seglatuanä.- Bien sûr que c'est incompréhensible !:
Et la mienne n'est pas une langue romane, mais latine
| |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 12 Juin 2014 - 16:01 | |
| Patrick, per yo las idiomas latinas són las meyores. No conoco la interlingua. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 12 Juin 2014 - 18:44 | |
| Mi ave l'impresion (ci sa per ce tu no conose interlingua e otres) ce tu lingue es un mescle de italian / espanian / portugalian, plu ce un construsion inter-romanic...
Ultimo mi pensa reformar LS per entre otre cozes redusir le conjugasiones/conjuges a du: AR e IR. Le final E esese/esesi per noverbes... |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 13 Juin 2014 - 14:23 | |
| Les trois langues dont je m'inspire le plus sont effectivement l'italien, l'espagnol et le portugais, c'est le but. Mes trois langues préférées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 13 Juin 2014 - 14:42 | |
- Les trois langues dont je m'inspire le plus sont effectivement l'italien, l'espagnol et le portugais, c'est le but.
Mes trois langues préférées. Entan tu deve gustar mi InterRoman ! Si bien ce en este l'italian es uzat apen asesoriamente mentre le fransian es lingue de referensie prinsipal junte con l'espanian e le portugalian. Oj cuande mi tenta escriver en IR veni ante este le lingue simple... Mi crede ce deve jubilar acel... LS es un lingue ausiliar (simplificat, regular), IR no tante... |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 13 Juin 2014 - 15:36 | |
| Po, me gusta tui InterRoman, pero no so fanatico del uso de "k" y no de "Qu", ma toto el resto è perfeto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 13 Juin 2014 - 18:07 | |
- Po, me gusta tui InterRoman, pero no so fanatico del uso de "k" y no de "Qu", ma toto el resto è perfeto.
Al comense aveva C e no K... com en Simple (en ce mi escrive aor). Ma tu pote mutar si vole. Este lingues es solo sujestiones... Cual mi no gusta es cuande C torna se QU... per ce mi lingues es fonetic e regular... e per ce QU pote eser lit K o KW... Tu preferi IR a LS, per ce ? |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 13 Juin 2014 - 19:51 | |
| Al livello de la simplicità, simple é meyore, pero penso que IR é plu bella foneticamente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Ven 13 Juin 2014 - 20:24 | |
- Al livello de la simplicità, simple é meyore, pero penso que IR é plu bella foneticamente.
Grasies por opinar. Mi va pensar plu ante ce escolier cual mi leva a cab... (A veces cuando miro mi IR me da ganas de pasarme al español...) |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 17 Aoû 2014 - 20:25 | |
| Hei a vônti d'atoalisà de noave este fil per parlà na mia noave limba: U narijamente. Hà alguém que quer parlà comigue? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 17 Aoû 2014 - 20:54 | |
| tha volí ce verbe con te :p in ce terra (imaginaria u real) a lingua tui é verbata ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 17 Aoû 2014 - 23:50 | |
| IR con c Estoi en una faze volapuciana/ioliciana, en consecuensia de ce, voi distansiar me un poco de las romanicas. |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 18 Aoû 2014 - 10:59 | |
| Não ha um monde imaginar dove se parla u narijamente. Yà hei ideias per u Jarjanés pero não hei écrito ainda uma choisa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 18 Aoû 2014 - 11:32 | |
| cillo me face pensare ti lingue portugese ^^ - Spoiler:
"ti lingue portugese" est un datif/génitif qui doit être utilisé après ce verbe
|
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 18 Aoû 2014 - 11:50 | |
| Então, supognu que Patrice não tem negnum proviema per entendê-me! Ainda esempies de simîti tra portugués y narijamente: Brincà(jouer) Achà(penser) Casamento(mariage) Mudà(changer) Pessoa(personne). Tu limba hai moitas pâvras que venem du rumen, ver? O m'estu à engà? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 18 Aoû 2014 - 14:12 | |
| De ce parlat ès fil de diӡusiò? |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 18 Aoû 2014 - 14:46 | |
| De tutas as choisas que queres, oviamen! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 18 Aoû 2014 - 14:54 | |
| Ahahaha bon mas no sè realment de ce parlar x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 18 Aoû 2014 - 15:28 | |
| A lingua mei vene de ta unione linguistica balkanica como to ruman a (mais) é verbata in to Grecie setentrione ociðentale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 18 Aoû 2014 - 15:33 | |
| La meva del catalàn, è pensau ce se vet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes | |
| |
|
| |
| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|