| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|
+15Velonzio Noeudefée Nitatata Seweli Emanuelo Anoev Bedal Llŭngua-Puerchîsca bororo Eweron Nemszev SATIGNAC Setodest Mardikhouran Kotave Ice-Kagen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 1 Mai 2017 - 17:01 | |
| Ice-Kagen, palvanto ben lo portuguêsco (sôre tuto aqueggío dîl Brazil), probo veir que den la grafhía dîl jarggianêsco actual, hai mutzas coizzas que prendestès dîl portuguêsco brazilianîsco comî lo l que los brazilianîscos pronunziân u que ortografhicastès u (uutima) u ancura lo te (atualmente) que los brazilianîscos pronunziân chi que ortografhicastès chi (attualmenchi)! I tambèn probo veir una inspiraziun italianîsca (reduvilanzía dî certanas lètras)! ^^ Lo aa me fazquê penzar den una influenzía arabe.. desto esê? - Traducziun:
Ice-Kagen, parlant bien le portugais (surtout celui du Brésil), je peux voir que dans la graphie du jarjanais actuel, il y a pas mal de choses que tu as pris du portugais brésilien come le l que les brésiliens prononcent u que tu as orthographié u (uutima) ou encore le te (atualmente) que les brésiliens prononcent chi que tu as orthographié chi (attualmenchi) ! Je peux également voir une inspiration italienne (redoublement de certaines lettres) ! ^^ Le aa me fait penser à une influence arabe... c'est ça ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 1 Mai 2017 - 17:14 | |
| Partànt nexànijam, tojārn stiam i còmtam tojārn star Elarā xD Ste nāt, aest faxe soāumient ynā semana a pāc poroxim ca stam activā anou, resty xemem hiberņam des Iyļet dern... Aesta ideolàngva māudexata ste iamata Canens (ànxenâmient Cany), mei fily dediāt nestie ajoārnāt, mei aest nesavarie tārdar I efectivâmient, letariā X poronònxe·sy [ʃ], pient ca Y poronònxe·sy maņeramiā mesemā c·in AFI, [y] - Perelata:
Pourtant je n'ai pas changé, j'ai toujours été et je compte toujours rester Elara xD Ce n'est rien, cela fait seulement une semaine environ que je suis active à nouveau, le reste du temps j'hibernais depuis Juillet dernier... Cette idéolangue maudite s'appelle le Kanéen, mais le fil dédié n'a pas été mis à jour, mais cela ne saurait tarder Et effectivement, la lettre x se prononce [ʃ], tandis que le y se prononce de la même manière qu'en API, [y].
|
|
| |
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 1 Mai 2017 - 21:28 | |
| LlenguaPuerchîsa: Yeu koki burasilian poutugeshi lowo shi, shii onni xose tu notasti de westa linwa venen. shi mesmu paa italianu e. Pero, koki infuluenze de hispanyou ha. In efattu, keite paraule we de latinu venen we kun "f" komenzan, in lokau "h" toman. Paa esempuru: "hakere" we de "facere" vene. Shi ankara ha outaa esempuri "aa" de arabi non vene. Espuriko: in pronunkiatson shii skurittura sua, linwa miya opoku de japoneshi inspira stesu. Komu in japoneshi, tento de evitare we varie konsonanchi sewen stesu. shi tento teiminare mashimu de paraule kun vokai. In jaajaneshi, saavu "m", "s" shi "n", kata konsonanchi sewita de vokai deve de essere. Aspettu de japoneshi we koki tomai, lunge vokai son. Paa "a", "i" shi "u" alungare sufike vokai duburare. Pero, "o" shi "e" alungan stese respettivamenchi "ou" shi "ei". Outaa xose de japoneshi tomai, komu pronunkiatson de "h" sau de "u". Koki impoutanchi e de dikere we niiu in vokaburariu shi in guramatika de westa linwa vene. - Spoiler:
LlenguaPuerchîsa: Moi aussi je parle portugais brésilien et oui, toutes les choses que tu as remarquées viennent de cette langue et c'est le même ppour l'italien. Mais, il y a aussi des influences de l'espagnol. En effet, certains mots qui viennent du latin qui commencent avec "f", prennent "h" à la place. Par exemple: "hakere"(faire) qui vient de "facere". Et il y a encore d'autres exemples;) "aa" ne vient pas de l'arabe. Je t'explique: dans sa prononciation et son écriture, ma langue s'inspire un peu du japonais. Comme en japonais, j'essaie d'éviter que plusieurs consonnent se suivent et j'essaie de terminer un maximum de mots avec des voyelles. En jarjanais, à part "m", "s" et "n", chaque consonne doit être suivi d'une voyelle. Un aspect du japonais que j'ai aussi pris, ce sont les voyelles longues. Pour allonger "a", "i" et "u", il suffit de doubler la voyelle. Mais "o" et "e" s'allongent respectivement "ou" et "ei". J'ai pris d'autres choses du japonais comme la prononciation du "h" ou du "u". Il est aussi important de dire que rien dans le vocabulaire et la grammaire ne vient de cette langue.
Dernière édition par Ice-Kagen le Mer 3 Mai 2017 - 16:50, édité 2 fois | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 1 Mai 2017 - 21:37 | |
| Ah mutzè ben! Saves que leyanto tea llengua san furzamiente zcopiar la traducziun, cunseggo cumprenderte! Al enquivir, tenzeva unas deficultades var anora que entzeleggì mías u menos seo funcziunamiento, las coizzas se fazquên mías llutzoras! ^^ Noto tambèn un emprestamiento al rumanîsco "shi" (și) pra dezer "i"! - Traducziun:
Ah très bien ! Tu sais que j'arrive à comprendre ta langue sans avoir forcément à regarder la traduction ! Au début, j'avais quelques difficultés mais maintenant que j'ai plus ou moins cerné son fonctionnement, tout est plus facile ! ^^ Je crois voir également un emprunt au roumain "shi" (și) pour dire "et" !
| |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 1 Mai 2017 - 21:46 | |
| Ah? Pozi de inteligere sin a turadutson leire? Varamenchi? Impuresionanchi Ah, escadeshei: "t" koki poze sewitu de vokau essere, pero solu "s" | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 1 Mai 2017 - 21:58 | |
| Vertaderiamiente si fafafafa! Nun sè si esê impreziunante var cunseggo... probester que nun lo cunseggar merevo xD! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 1 Mai 2017 - 22:09 | |
| Faxat cām si ne·existam, varan·meān stant horivilān i làngva·meā ynā heređie. Nae save ca dêxam, dun perc āuteryn devariant savar·ly. Stam vergaņā aestem forâmi.
|
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 1 Mai 2017 - 22:26 | |
| Nun fazemos comî si nun fuzzas... savemos que eses acui i estemos cuntentos den cumptarte dizzentre dî nosultos... Netzèn eses la vergunja dîl furo! Tenz calma | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 3 Mai 2017 - 16:57 | |
| Elara: Paa favori, non esagera! Yeu linwa tua mochu bela asho. Shi non hakemu komu sei non esistesi, kun tu loweme! Non inyoramu tu solu paawe a uniku mesajen non respondemu. Mou kun tu somu a lowere. Non? In tu mis hidukia devi de havere | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 3 Mai 2017 - 19:04 | |
| Ice-Kagen, fazevâ mutzo tuempo que nun venivas mías, nun sè si ggà escultastès canziunes den puerchîsco. Si nun, visità deste fereggío: acui | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Mer 3 Mai 2017 - 21:53 | |
| Purima veshi e we Puerchisku ouyo. Bela voshi hai . Pero paawe kompuleta lettera non posisti? Yeu koki kantson en jaajaneshi deveria de inventare koki sei pareshe sufikenchimenchi difiki( imaginatson prekisa e). Visitai sito teu, pero xosa non inteligei: diki we in Puerchisku, "j" komu "h" inguleshi pronunkia stesu. Vaaru e sau komu "j" hispanyou pronunkia stesu? Paawe ambi saani opoku diferenchi son. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Jeu 4 Mai 2017 - 16:33 | |
| Nun metì tutas las paraulas parque sulo vrubeva que se apariotazzân vèltazos! ^^
La j den puerchîsco se pronunziâ comî la h den anglêsco.. esê un zunto mías dulze que la j espanjola! | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 6 Mai 2017 - 19:04 | |
| Paachi "vrubeva que se apariotazzân vèltazos!", non inteligei. Shii, yeu koki "h" de inguleshi purefero. Ah, shi pagina de jaajanashi attualizai, sei auken interesazu e | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 6 Mai 2017 - 20:07 | |
| sulo vrubeva que se apariotazzân vèltazos = je voulais uniquement que certains morceaux (de texte) s'affichent.
Ok, vo veir tea paga actualizzata! Remanggo interezato fafa, nun te turmentes! ^^ | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Sam 6 Mai 2017 - 22:37 | |
| Bencor,
Perézëntëc vös linken römen növel: Férènsël. Èspérec ölës bèn? Ènsce derövé vös vènkönvèrserën.
Medézës si debezwènövës teradvèksyëns. pelèzérvènk _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 7 Mai 2017 - 1:19 | |
| Viuna sioralta Velonzio Noeudefée.
Nən cumprehenzz fiurta ven ljə ca fast deptə viar nən fascot nèlta. Zternorevat ven ase plubozzast punzzor tradutziunja, ase zternot pozivla.
Mumpta tzredía.
Nən zlau unde pazut Elara, dvampta pavlavat cunoscə i adnura nən...
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Dim 7 Mai 2017 - 17:49, édité 2 fois | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 7 Mai 2017 - 15:35 | |
| LlenguaPuerchîsa: Purima veshi e we lettera "ə" in mesajen teu veyo. Puerchîsku non se a lowere?
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 7 Mai 2017 - 17:34 | |
| Nun esê puerchîsco var una utra llengua que fazquê parte dîl mesmo subgrupo que èn! Nən zternot puertzîscə viar ljuna ulta ljengua ca fascot parta ljed mepsimə subgrupjə ca ljèn! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 7 Mai 2017 - 18:02 | |
| Stàm nevezibelà, com ùn fontom dea la noxà. Naze cumperiunt longvà moà.
Stam neviđivilā, cām yn fàntām noxamiā. Nae còmperehendant làngva·meā. |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 7 Mai 2017 - 18:09 | |
| Ah, zcopià, Elara, vultastès, penzava que havevas dezzaparezito! ^^ Tuto ggirâ uggíe? - Traducziun:
Ah, tiens, Elara, tu es revenue, je pensais que tu avais disparue ! ^^ Comment vas-tu aujourd'hui ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 7 Mai 2017 - 18:23 | |
| Aum mau com toxorn, deu stàr na habitùdà mente, né ? L'Elara paurà cà stàm desten-s dea nespor sou com toxorn.
Alam māu cām tojārn, deve star ynā habityda mient, nē ? Elariā pāuverā ca stam dēstendare·sy nesperem·seu cām tojārn.
Dernière édition par Elara Tollyn le Lun 8 Mai 2017 - 0:04, édité 1 fois |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 7 Mai 2017 - 20:59 | |
| I par cà vast mar? I par què vas mal? | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Dim 7 Mai 2017 - 23:09 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Bencor,
Perézëntëc vös linken römen növel: Férènsël. Èspérec ölës bèn? Ènsce derövé vös vènkönvèrserën.
Medézës si debezwènövës teradvèksyëns. pelèzérvènk Bonjour, Je vous présente une nouvelle langue romane: le Férènse. J'espère que vous allez bien? Je suis ravi de converser avec vous. Dites-moi si vous avez besoin de traductions. Avec plaisir _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 8 Mai 2017 - 0:18 | |
| Tea llengua tenê tales emprestamientos que proberevamos creir que se trata dî una llengua venanto dî un utro grupo dî llengua! ^^
Dî unde venê lo vocabularío dî tea llengua? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes Lun 15 Mai 2017 - 11:01 | |
| Vàm palà-n Iùdixens por na fexà, ne saàm perc, mei cóitàm c-ast poarà stà n-idià bonà. Medsem s-astà longvà stà pori momient adsexà eraticà, son perdrà l-idià dena longvà semlabelà mei co tan ocajunàn por faà-là distenctà dea Canens.- Tradùxun in Canens:
Lam palar in Iydixens par ynā vêxa, nesavam perc, mei pensam c·aest povare star yn·ida baņā. Mesem s·aestā làngva ste par momienty ādsax eraticā, nàs perdar idiā làngvām semļavilā mei co t·ocađien par faxar·lā distinctā Canensem.
- Tradùxun in Fronxens:
Je veux parler en Juditien pour une fois, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que cela peut être une bonne idée. Même si cette langue est pour le moment assez erratique, sans perdre l'idée d'une langue semblable mais avec toutes les occasions pour la faire distincte du Canéen.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil de discussion en idéolangues romanes | |
| |
|
| |
| Fil de discussion en idéolangues romanes | |
|