L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 J'ai un projet de jeu de société.

Aller en bas 
+4
Olivier Simon
Anoev
Ziecken
TimoRio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:50

PatrikGC a écrit:
Si tes dés ont six faces, avec 6 symboles différents, as-tu réalisé que pour obtenir 2 symboles identiques, tu n'as d'une seule chance sur 36 ? Donc la plupart du temps, les joueurs n'avanceront que d'une seule case à la fois. Donc la règle est buggée...
Une sur trente-six pour avoir UNE FIGURE bien spécifique* ; or, y a six figures pouvant être obtenues, sur les trente-six combinaisons au total, six sont valables pour avancer de plus d'une case :  ••, ≡≡, □□, ++, xx et oo ; ça fait quand même six chances sur trente six d'avoir un double, ce qui n'est pas rien. D'ailleurs, avec des dés numériques, un a une seule chance sur trente-six d'avoir un 2, mais si on cherche un 2 OU un 12, on a deux fois plus de chances ; ça fait une chance sur dix-huit, alors la chance d'avoir un double un OU un double 2 OU un double 3 etc. OU un double 6, ça fait, comme dans mon jeu, six chances sur trente-six, donc une sur six.



*Ce serait effectivement une épreuve titanesque pour le joueur d'annoncer À L'AVANCE "je vais faire (par exemple) un double ≡≡" et de ne pouvoir avancer que d'une case si il fait n'importe quelle AUTRE combinaison, y compris un ••.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:12

Oui, 1/36 pour une figure donnée. Et 6/36 → 1/6 pour une paire.
Mais 1/6, ça reste faible quand même.
De plus, ton jeu est totalement contrôlé par le hasard.
Perso, j'accepterai le fait qu'on puisse relancer les dés (à ses risques et périls) pour tenter d'améliorer le résultat du lancer.

Nota : fabriquer des dés personnalisés coûte assez cher, surtout si tu en fabriques un faible nbr. Tu peux néanmoins utiliser des stickers sur des dés vierges.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:31

PatrikGC a écrit:
Oui, 1/36 pour une figure donnée. Et 6/36 → 1/6 pour une paire.
Mais 1/6, ça reste faible quand même.
De plus, ton jeu est totalement contrôlé par le hasard.
Perso, j'accepterai le fait qu'on puisse relancer les dés (à ses risques et périls) pour tenter d'améliorer le résultat du lancer.

Nota : fabriquer des dés personnalisés coûte assez cher, surtout si tu en fabriques un faible nbr. Tu peux néanmoins utiliser des stickers sur des dés vierges.
Un sur six, c'est vrai que c'est pas énorme, mais ça reste raisonnable*. Comme c'est un jeu avec des dés, forcément, le hasard rentre en ligne de compte, j'ai un peu atténué ça avec les flèches. Main'nant, y a un truc que j'ai oublié dans mon projet de règle : que se passe-t-il lorsqu'un pion arrive sur une case déjà occupée (hors celles du puits et du crâne, déjà traitées). Là, j'ose avouer que je n'y ai pas pensé. Si ce sont deux pions adverses, j'pourrais toujours me référer au jeu de l'oie : pur hasard si chaque joueur joue avec un seul pion ; un peu plus de choix s'y a au moins deux pions par joueur~équipe. Main'nant, qu'est-ce qui se passe si ce sont deux pions alliés ? C'est ce à quoi je réfléchis. La soluce bientôt.

Les stickers ont l'inconvénient de se décoller assez facilement. Faudrait trouver une encre indélébile qui ne bave pas.

Je pense que relancer les dés ne serait pas compatible avec les cases flèches, ni avec l'avant-dernière case (où là, c'est l'inverse qui est recherché : pas de double pour avancer d'une seule case et atteindre l'arrivée.


*C'est, je crois, le même niveau de chance que d'obtenir un 7 avec deux dés (craps) : 1/6, à savoir, un et six, deux et cinq, trois et quatre, quatre et trois, cinq et deux, six et un. C'est infiniment plus qu'un brelan avec trois dés (6/216, autrement dit... 1/36).

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Lun 13 Nov 2023 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:48

L'impression numérique est une solution, mais avec l'acidité de sueur, les dessins peuvent s'effacer.
Les stickers tiennent bien, à condition de prendre de la qualité. 

Que se passe-t-il si un pion arrive sur une case déjà occupée ?
1 - le pion ne bouge pas
2 - le pion saute le pion déjà présent et se place sur la prochaine case vide
3 - le pion se pose sur la première case avant.
4 - permutation des 2 pions
5 - le pion prend la place de celui qui est déjà présent, celui retourne à la case départ
6 - le pion s'empile sur le pion déjà présent, et le bloque
etc.

Perso, je vire les dés que je remplace par des cartes (moins chères), ces cartes s'épuisent, ce qui oblige à des choix stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:08

PatrikGC a écrit:
L'impression numérique est une solution, mais avec l'acidité de sueur, les dessins peuvent s'effacer.
Les stickers tiennent bien, à condition de prendre de la qualité.
J'vais réfléchir...

PatrikGC a écrit:
Que se passe-t-il si un pion arrive sur une case déjà occupée ?
1 - le pion ne bouge pas
2 - le pion saute le pion déjà présent et se place sur la prochaine case vide
3 - le pion se pose sur la première case avant.
4 - permutation des 2 pions
5 - le pion prend la place de celui qui est déjà présent, celui retourne à la case départ
6 - le pion s'empile sur le pion déjà présent, et le bloque
etc.
La soluce 4 est celle du jeu de l'oie traditionnel, tout-à-fait valable s'il s'agit de deux pions adverses ; s'il s'agit de deux pions alliés, est est exactement équivalente à la solution 1. La 5me  paraît injuste, à exclure surtout s'il s'agit de deux pions alliés. Pour la soluce 6, bien choisir la forme des pions (empilables) ; là aussi, à exclure s'il s'agit de pions alliés.
PatrigGC a écrit:
Perso, je vire les dés que je remplace par des cartes (moins chères), ces cartes s'épuisent, ce qui oblige à des choix stratégiques.
J'aimais bien les jets de dés, d'autant plus que j'avais imaginé des dés pas tout-à-fait identiques (disposition des figures sur les faces). Les dés sont inépuisables ; comment fait-on s'il n'y a plus de cartes dans le talon et que les pions sont à mi-parcours ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:18

On recycle les cartes défaussées en une nouvelle pioche.

Les dés sont bien, mais coûtent chers si on doit les personnaliser. Si tu souhaites faire une grosse production, il faut bien se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:32

Une grosse production, ça m'étonnerait ! Si j'en sors un pour moi et un pour la maison de quartier où j'habite ce s'ra l'bout du monde !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:41

Dans ce cas, le coût des dés n'est pas trop un souci Smile

Songe aux stickers : c'est totalement personnalisable, et des dés vierges, c'est facile à trouver sans que ce soit trop cher. Au pire, tu dessines au feutre indélébile tes symboles sur les faces, puis tu pulvérises un vernis protecteur.

Voir ici : Dé neutre en bois à personnaliser ou à peindre pour créer vos jeux (toutpourlejeu.com)

Au fait, ton plateau, tu le confectionnes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:51

PatrikGC a écrit:
Au fait, ton plateau, tu le confectionnes comment ?
Dans un premier temps, ça va pas chercher bien loin : une feuille de papier A4 imprimée avec mon imprimante à jet d'encre, à espérer que les cases ne soient pas trop petites pour pouvoir y placer confortablement un pion de taille standard (qdm plus gros qu'un grain d'riz ! Razz ). Si ça plaît vraiment (un peu plus qu'un "pas mal" poli), je songerai à quelque chose de plus sérieux (A3 sur support rigide pliant), mais on n'en est pas là !

Je m'rappelle qdm que l'Voisin n'avait pas ameuté des foules.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:08

Si ça te dit, je peux te faire au propre ton damier avec Illustrator (en vectoriel pur et dur).
Dans ce cas, quand c'est fini, je t'envoie un fichier PDF que tu pourras imprimer.

Bon dodo, je vais couper car demain, je me lève tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:39

J'ai vu pas mal de trucs intéressants dans le site que tu m'as envoyé en lien, y compris des pions en forme... d'oies (bien approprié pour un jeu de l'oie, qu'il soit classique ou... inédit). Cela dit, avec ce type de pion, la soluce 6 (blocage d'un pion par un autre situé au dessus) est exclue (ils n'ont pas spécifié si c'était des pions-jars, pour monter sur les oies ( Razz ), donc...).

En tout cas, je suis allé dans la recherche Goûgueules et ai vu tout un tas de jeux de l'oie complètement différents les uns des autres ; j'en ai vu absolument AUCUN qui ne ressemblât au mien. J'ai donc la vOIE libre et les coudées franches pour m'envoler.

Devrai-je numéroter les cases (travail fastidieux, mais qui, peut-être devrait s'avérer nécessaire) ? Et comment disposer les nombres ? comme ça ? ou bien comme ça (les nombres toujours à l'endroit) ? Je te cacherai pas que cette option serait ma préférence (du reste, d'une part, j'ai mis l'auberge, le crâne et le puits dans le même sens tous les trois, et par ailleurs, le labyrinthe n'a pas de sens, ça tombe donc bien°). Jette un œil par là.


°Par contre, le ≡, lui, suit la rotation... Y a peut-être un 'blème, là. La solution serait éventuellement de n'en mettre que dans les cases à défilement horizontal. Ou alors de réorienter ceux qui sont dans les cases "verticales". Une dernière soluce, ce serait de remplacer le ≡ par un ◊ (heureusement que j'ai pas encore acheté les dés). Avantage : c'est une figure omnisymétrique ; inconve : je vais devoir refaire un certain nombre de cases.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:18

Pour l'inspi Smile

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 73d506526dd67f9c1e87179fb7f5ff30
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:49

C'est toi qui l'as fait ? Superbe !

En tout cas, d'mon côté, j'ai modifié les cases et les ai numérotées. Ça donne main'nant ça :

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Vol_d_11

Ça tient sur une feuille A4. Y faudrait pas que les pions soient trop gros : une case fait en gros 2cm de côté. Évidemment, sur du A3, ça ferait à peu près 2,8 : ce s'rait plus confortable. Mais bon... j'ai pas les moyens d'avoir le délire des grandeurs.

Y a rien sur la case n°1 : je m'suis dit que ça pouvait être normal. Avant, y avait un o. Ce s'rait c... de s'donner la peine qu'au premier jet de dé, on s'échine à faire un oo, alors qu'avec deux figures différentes, on avance d'autant (une case). Du coup, main'nant, au premier jet de dés, un oo ou un •• envoie le joueur en case 4.

J'ai toujours pas résolu mon problème pour éviter que deux joueurs se retrouvent sur une même case. Mais j'réfléchis intensément. Mettons qu'un pion vert se trouve en case 6 (un ◊). Un autre pion vert fait ◊◊. Comme c'est un pion allié, il peut très bien aller en 14. Bon, à supposer que le pion qui se trouve derrière et fasse ◊◊. Il peut très bien ne pas bouger. Main'nant, voyons les autres cases (je parle pas de la case crâne, qui ne pose aucun problème : un pion qui tombe dedans se retrouve dans l'espace-départ. Comme ces cases ne sont occupées qu'en ayant avancé d'une case, le problème ne se pose même pas : le pion situé juste derrière, allié ou adverse ne bouge pas et devra attendre que la case se libère. Main'nant, un pion rouge est dans le puits ; un autre pion rouge, situé juste derrière (case 43) fait, par exemple •◊. Le premier pion  sortira dès que ce sera son tour. Par contre, un pion vert situé en 23 ne pourra pas tourner (d'ailleurs, c'est pas son intérêt : en tournant, il a une chance sur 6 de ne pas remplacer le pion rouge dans l'puits !

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mar 14 Nov 2023 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:58

Non, ce n'est pas moi.
Il existe divers jeux de parcours en relief.

Les cases doubles (comme la 3-30 ou la 23-44) devraient être séparées qd mm par un fin filet ou un pointillé.
Tu as dessiné ça avec quel logiciel ?

Un jeu 3D avec des échelles
J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 J02741_3
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:33

J'ai dessiné ça avec un vieux Photoshop-éléments (disque) trouvé dans le fond d'un de mes tirouèèères.

Pour le trait fin, j'vais voir ça ; ça devrait pas être insurmontable. Mais pour moi, il est nécessaire que la flèche qui tourne ne soit pas traversée complètement par un trait, si fin soit-il (celui que j'ai utilisé pour les □).




Une pincée d'minutes plus tard :
J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Vol_d_12

Récapitulons :
• : 14
□ : 12
◊ : 10
o : 11
+ : 12
x : 11
______
= 70.

Normal qu'y en ait plus de 63, vu le nombre de cases combinées. Pour bien faire, j'devrais remplacer, pour avoir plus d'équilibre, deux • par deux ◊. Seul'ment... où les mettre ? J'vais réfléchir à ça. D'jà, j'ai la case 29 dans l'collimateur ; j'réfléchis à l'autre. Demain, j'irai à l'Œuf Cube.

J'avais imaginé un autre jeu de l'oie plus artistique, avec des photos dans les cases*, et où la case-crâne était en fait, la photo d'un bocal de foie gras... d'oie. Malheureusement, j'ai tout perdu : le plan de jeu et la règle.


*Avec en case 6, la photo du Capitole de Rome et en 12 celui de Toulouse. Y avait aussi des flèches (une lubie à moi).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 8:41

Citation :
Pour bien faire, j'devrais remplacer, pour avoir plus d'équilibre, deux • par deux ◊. Seul'ment... où les mettre ?
Bon, j'ai pas fait exactement c'que j'voulais, parce qu'y faut au moins deux cases entre deux cases représentant ou contenant le même symbole, mais j'm'en suis tiré au mieux. Ça donne, en fin d'comte :

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Vol_d_13

Toutes les combinaisons ne sont pas représentées certes (par exemple, y a pas ◊□), mais c'est pas là l'essentiel.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 8:54

Pour caser tes 70 symboles, tu aurais pu ajouter une rangée en haut.
63 n'est pas un impératif absolu pour un jeu de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:03

J'avais quand même les 63 cases dans la tête, une référence aux jeux de l'oie traditionnels (de même que les cases labyrinthe et auberge, dont j'ai un peu modifié la notice à la sauce, et la case-crâne que j'ai pas modifié du tout, et la case-puits, à peine). Un clin d'œil à la tradition n'a jamais fait d'mal à personne, même si à côté, on innove à domphes (avec les flèches et les figures). Du reste, j'ai gardé, pour le nom : "un vol d'oies" (ù flog ozene).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:14

Het is inderdaad jouw spel, je doet ermee wat je wilt Smile
Traduction:

Néanmoins, si on peut améliorer les choses, d'autant que le jeu de l'oie est le degré 0 (zéro) de la tactique et de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 11:52

PatrikGC a écrit:
Néanmoins, si on peut améliorer les choses, d'autant que le jeu de l'oie est le degré 0 (zéro) de la tactique et de la stratégie.
C'est justement c'que j'ai fait avec les flèches et les (combinaisons de) figures. J'suis allé à l'œuf-Cube c'matin et j'ai fait chou blanc. Ce sont des jeux qu'ils vendent, et non du matériel ludique.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 12:06

Anoev a écrit:
PatrikGC a écrit:
Néanmoins, si on peut améliorer les choses, d'autant que le jeu de l'oie est le degré 0 (zéro) de la tactique et de la stratégie.
C'est justement c'que j'ai fait avec les flèches et les (combinaisons de) figures. J'suis allé à l'œuf-Cube c'matin et j'ai fait chou blanc. Ce sont des jeux qu'ils vendent, et non du matériel ludique.

Pour acheter du matériel ludique, il faut mettre les pieds dans un magasin d'activité/loisir créatif.
Tu trouves aussi des choses intéressantes chez Action. 
Sinon, tu commandes sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 12:46

PatrikGC a écrit:
Pour acheter du matériel ludique, il faut mettre les pieds dans un magasin d'activité/loisir créatif.
Tu trouves aussi des choses intéressantes chez Action.
Faudrait que j'aille voir : y en a un pas bien loin d'chez moi.
PatrikGC a écrit:
Sinon, tu commandes sur le web.
Hors de question.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 12:57

Chez Action, ils ont des cubes en bois qui peuvent servir de dés vierges et aussi ce qu'il faut pour les pions.
Je me fournis assez souvent chez eux pour mes prototypes. 
Tu verras aussi que les dés normaux à 6 faces sont peu chers, vendus par 10 (0,70€ le lot).
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 16:39

Ben j'ai pas trouvé, chez Action ! y va falloir que j'révise mes prétentions à la baisse, et de plusieurs crans ! ou bien que j'abandonne mon projet ! Crying or Very sad J'suis allé aussi au Bar-à-jeux, avenue de France, à Paris XIIIe arrt : Pareil : bredouille !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6552
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023 - 16:43

Anoev a écrit:
Ben j'ai pas trouvé, chez Action ! y va falloir que j'révise mes prétentions à la baisse, et de plusieurs crans ! ou bien que j'abandonne mon projet ! Crying or Very sad J'suis allé aussi au Bar-à-jeux, avenue de France, à Paris XIIIe arrt : Pareil : bredouille !

Tu n'as rien trouvé chez Action ?
Pourtant tu as des dés vierges, des pions et autres.
Je le sais, pour que c'est chez eux que je me fournis, mais parfois il faut regarder en bas des étagères, ou derrière d'autres articles, car il arrive que les gens mélangent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé





J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un projet de jeu de société.   J'ai un projet de jeu de société. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un projet de jeu de société.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Etrenal
» Jeux de société
» Deux environnements...
» Mon projet d'idéolangue
» Présentation de mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: