L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet Etrenal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Etrenal Empty
MessageSujet: Projet Etrenal   Projet Etrenal EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:12

Projet Etrenal

Description

Ce Projet est né il y a 9 ans de sa, grâce à un seul mot, qui à toujours été le fil conducteur, où toutes mes penser tournait autour, ce mot est : Etrenal.
A l’âge de 12 ans j’ai découvert un logiciel très intéressent : RPG Maker ! Comme sont nom l’indique, il permet de créée soit même sont RPG en 2D. Mon 1er petit jeu plutôt bien réalisé devait ce nommé : Eternel Quest ! Vous l’avez surement compris,  j’ai écrit trop vite et Eternel est devenu Etrenal ! Une simple erreur qui créa un mot … qui créa une idée et qui depuis n’a jamais pu quitter mon esprit ^^
Eu début Etrenal était une ville, puis c’est devenu un pays, puis une planète, un royaume, un temple, etc … bref j’ai jamais pu me décider jusqu’à maintenant : Etrenal sera la Capitale !

Seulement, avoir juste une capitale ne suffi par pour faire un monde, il faut un contexte, une planète mais aussi un système Stellaire : c’est la que le Système Stellaire D’Erlïnir fut créée !

Système Stellaire

Le Système Stellaire D’Erlïnir est un système simple composé d’un Soleil, 2 planètes et 3 lunes. Le problème que j’ai actuellement et un manque de nom pour les planètes et les Lunes, seul la planète principale et habitable possède un nom : Erlïnir
Le Système Erlïnir représenté schématiquement grâce à SolidWorks (Logiciel de modélisation 3D de mécanique Industriel)
Système d'Erlïnir:

Histoire

Ensuite il fallait créer une histoire, comment ce monde fut créé, par qui et pourquoi.
Tous de suite mais venu l’idée d’un Dieux, capable de créé des planètes, les raison sont tous simplement pour le plaisir ou simplement pour faire des expériences. Ce Dieu, je lui donna le nom d’Erlïnom.
Erlïnom créa dans un 1er temps le Soleil, dans le but d’illuminer la partie de l’espace qu’il choisi. Il créa une première planète mais stérile, inhabitable. Mais il n’abandonna pas et fini Par créé Erlïnir. Erlïnir est une planète creuse où la graviter attire vers l’extérieur mais à la surface la graviter s’inverse. Pour comprendre voici un schéma :
Schéma d'Erlïnir:

Et pour finir voici la chronologie "très" résumer de la planète (l’histoire et découper en plusieurs âges, les 2 dernière sont en plaine écriture)

Chronologie (cliquer sur l'image):

Voilà pour la 1ère partie de mon idéomonde, programme pour la suite : finir de compléter la Chronologie, description des Races, finition de la carte du monde et début de la présentation du système politique, magique et Technologique.

N’hésitez par à donner vos impressions, vos critiques, etc … et à poser des questions Wink

Cordialement, Kerrath

PS : Erlïnir et Erlïnom sont 2 mots pris dans la langue des Nains du jeu : Dwarf Fortress. Quand j’errai ma propre langue pour mon monde, ces 2 nom sont appeler à changer. (Erlï = Grand, Nïr = monde , Nòm = Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Projet Etrenal Empty
MessageSujet: Re: Projet Etrenal   Projet Etrenal EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:40

Très intéressant! Smile notamment la chronologie générale. (à ce que je vois quelque soit les idéomondes, les hommes finissent toujours par se battre avec les autres peuples!)


Peux tu expliciter un peu plus la structure d'Erlinir ?  il y a un monde "en bas" (le Coeur Monde) à la gravité inversée du "monde en haut" (Vaste Monde) c'est ça?

et des peuples différents dans ces deux mondes ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Projet Etrenal Empty
MessageSujet: Re: Projet Etrenal   Projet Etrenal EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:00

C'est que c'est dans la nature de l'Homme de faire la guerre ! Ah savoir que les Lixan ont une histoire similaire à la notre : peuple unie qui se sépare en clans pour au final ce faire la guerre pour obtenir le plus de puissance (ici, la magie et la Crystit)

Pour la structure d'Erlïnir : Connais tu le MMO Aion ?

Atréia (la planète du jeu) fonctionne de la même façon que le Cœur-Monde.

Voila une image pour illustrer : Projet Etrenal Aion10

La différence est que Erlïnir n'est pas éclater mais il existe des passage entre le centre (le Cœur-Monde) et la surface (le Vaste-Monde).
Sur le Vaste-Monde vie : les Hommes et les Lixans (et plus tard : les Salamendreurs et les Elementiss)
Dans le Cœur-Monde vie : les Titans et les Divas (avant de devenir les 3 Lunes qui gravite autour de la planète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Etrenal Empty
MessageSujet: Re: Projet Etrenal   Projet Etrenal EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:42

Présentation des races

Voici une présentation rapide des races présente sur Erlïnir, bonne lecture Wink

[Race Humain]
Race d’être humain comme vous et moi. Les humains sont arrivés sur Erlïnir suite à l’ouverture d’une brèche entre terre et ce monde. Au moment où les 1ers humains sont arrivés sur Erlïnir, l’époque sur terre se situait dans le Moyen-âge (donner une date approximatif)

La société humain à suivie à peux près la même évolution que sur terre au niveau technologique avec un plus : la Magie et les Crystits, ce qui donnas naissance à la CrystoTeck. Les machines basées sur le CrystoTeck sont divers : Véhicule (terrestre, maritime et Volant) industrie, militaire, utilitaire, etc …

Illustration Humain:

[Race Lixan]
Race humanoïde de grande taille (2m30 en moyen) au corps et au visage fin et étirée, Possèdent une force et une agilité supérieure à l’humain. Les Lixans possède des la naissance des tatouages sur tous le corps et le visage. C’est tatouages sont de très fine couche de Crystits sous leurs peau.

Bretteur, mineurs et forgerons de qualité, de par leurs origines de vie souterraine, les Lixans sont reconnue comme les plus talentueux artisans et bâtisseur.
Le métier de plus noble dans la société Lixan est la Joaillerie et la Crysto-Joaillerie réserver à l’élite de leurs société.

Je n’ai pas trouvé mieux, mais imaginer le avec le corps et le visage plus fin et des tatouages sur tous le corps Wink:

[Race Elementiss]
Races semblable à l’humain, possèdent de grande oreille pointue et des bois partant du front.
Chaque Elementiss nait avec la maitrise innée dans une des 3 éléments primaire (l’eau, le feu et la terre)

Les Elementiss ont un grand respect pour la nature et sont en harmonie avec elle. Leurs société est constituer de clans et de nomade mais ils sont aussi très sociable avec toute les autre races, d’un caractère toujours calme il devienne cependant moins diplomate des que l’on s’attaque à la nature.

Les plus grand Elementiss sont reconnue pour leurs talents d’Alchimiste, de trappeur ou de guide dans les zones les plus sauvages.

Pour tous ceux qui connaisse le MMORPG Tera devront connaitre" [url=https://servimg.com/view/18456597/37:

[Race Salamendreurs]
Race reptilienne bipède de différente taille (1m30 mini et 2m10 maxi) Ont peut différencier 3 sous-espèces :

-Les Lourdécaille : Salamendreurs communément de grande taille et tres musclé, ils sont capable d’épaissir leur écailles, leurs donnent une très grande résistance au agressions extérieur.
-Les Sauvage : Salamendreurs communément de taille moyenne à la corpulence semblable à celle d’un humain. Leurs écailles sont très tranchant et possède la capacité innée de pouvoir les lancer telle des couteaux.
Ont les remarque aussi pour leurs rapidité, leurs agilité et la violence avec la quelle ils combattent, d’où leurs nom de "sauvage"
-Les Animiste : Salamendreurs à la taille et à la corpulence égale au Sauvage. Ils possèdent la capacité de faire vibrer leurs écailles les une contre les autre, le son produit agis directement sur le "Souffle" lier à l’âme.

Ils sont reconnue pour leurs calme et leurs sagesse mais aussi comme grand illusionniste et manipulateur grâce à leurs capacité qu’il appelle : le chant des écailles.
Malgré leurs apparence qui peux faire peur, les Salamendreurs n’inspire cas vivre en paix et sont toujours les premier à proposer leurs aides.

la 1er photo représente un Lourdécaille, le 2eme un Sauvage et le 3eme un Animiste.:

Voili voilou, des questions ? N’hésitez pas à les poser Wink
Cordialement, Kerrath

PS : toute les image sont issue de recherche sur Google Image et donc ne m’appartienne pas et malheureusement je ne possède pas de talent pour le dessin  ^^"


Dernière édition par Kerrath le Mer 8 Avr 2015 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Etrenal Empty
MessageSujet: Re: Projet Etrenal   Projet Etrenal EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:23

C'est vraiment très interressant Smile je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas que pour moi que le mot éternel/éternité était inspirant moi c'est devenu une sorte de catégorie de gens et le mot eternalae est l'un des plus importants de mon idéomonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Etrenal Empty
MessageSujet: Re: Projet Etrenal   Projet Etrenal EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:27

C'est pas le mot en lui même qui ma inspirer mais le mot que j'ai créée à cause d'une simple faute de frappe ^^ mais oui on peu dire et le mot éternel est le point de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Projet Etrenal Empty
MessageSujet: Re: Projet Etrenal   Projet Etrenal EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:33

j'aime bien les 4 races, qui sont bien différenciées, de quoi avoir une politique intéressante sur ton idéomonde !!!

bravo Very Happy

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Projet Etrenal Empty
MessageSujet: Re: Projet Etrenal   Projet Etrenal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Etrenal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de métalangue, avec glose ? projet collectif
» J'ai un projet de jeu de société.
» Aneuvien
» [Projet] Le Sakernon
» Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: