L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mot du jour

Aller en bas 
+10
Leo
Nawre
Bedal
Ziecken
Mardikhouran
Kavelen
Fox Saint-Just
Velonzio Noeudefée
Hyeronimus
SATIGNAC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMer 12 Aoû - 12:10

L’attribution sémantique ne se fait pas de la même manière en elko et en aneuvien.

En elko, il ne faut pas une traduction pour tout, il ne faut pas attribuer un mot différent pour chaque mot français. Ce n'est pas une nomenclature, comme le dirait Saussure.

ta proposition part d'une bonne intention mais elle vise à fixer les sens des mots or le principe de l'elko est qu'il n'y a pas de dictionnaire, juste des clés que les locuteurs assemblent au gré de leur façon de voir le monde (hypothèse Sapir-Whorf)

L'objectif d'Elkodico étant de vérifier le bon fonctionnement de ce système.

Car escalope et steak, les deux sont de la viande et les deux sont une tranche de viande, donc les deux peuvent se traduire par diddimo ou dimdido

Ce qui permettra de les différencier est le spécificateur que tu mettras devant dim

cuisse + viande = jambon
graisse + viande = lard
...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMer 12 Aoû - 12:31

En fait, t'as raison, ma proposition de trancher entre diddimo et dimdido était trop réductrice. Mais vu la paronymie entre les deux, l'un d'eux peut être asique, et l'autre nalique, vanique ou bien thorique... faut voir...

ou bien, autre finesse :

l'un des deux est asique pour "escalope" et vanique pour "steak"
asique pour "steak" et thorique pour "escalope"...

Et j'en passe.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyJeu 13 Aoû - 9:19

Arrow Aîné


L'adjectif et le nom ont été traités séparément. Res'p'us qu'à traiter les pavés correspondants.




J'me tâte : je m'demande si j'vais pas les rassembler et les mettre dans un seul pavé. Y a de drôles de trous dans les idéodidicos concernés (elko, espéranto). Ou bien des ressemblances (volapük, uropi). Le kotava et l'ido distinguent bien les deux.

L'adjectif ido a été traité. La page avait d'jà été remplie par un nom interlingua avec une toute autre signification.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyJeu 13 Aoû - 11:27

Arrow aîné

aîné (le premier enfant venu) : ketido
aîné (les personnes âgées) : oburo

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyJeu 13 Aoû - 13:54

Finalement, j'ai rassemblé l'adjectif et le nom :

http://bergheim.no-ip.biz/ideolexique/index.php/A%C3%AEn%C3%A9

Ce sera plus facilement exploitable, entre autre pour le sambahsa et le volapük. J'ai fait quelques déductions pour l'espéranto.


Mais y reste des trous. Si vous voulez bien les combler...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptySam 15 Aoû - 8:50

Arrow doucement

En elko :

- Doucement (pas fort) : sure
- Doucement (lentement) : dale
- Doucement (discètement) : dose

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptySam 15 Aoû - 9:36

Ziecken a écrit:
Arrow doucement

En elko :

- Doucement (pas fort) : sure
- Doucement (lentement) : dale
- Doucement (discètement) : dose

Voici c'que ça donne.


L'elko, l'uropi et le volapük ont fait le plein. Pour l'aneuvien, y manque la troisième déf', quant aux autres, on a l'interlingua vraisemblablement pour les trois ; quant aux autres (espéranto, kotava & psolat), seule la première définition est donnée en exemple ou suggérée (eso).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyDim 16 Aoû - 11:36

Arrow Grimace

L'elko a fait l'plein ! J' y ai même ajouté une supposition.

En aneuvien, j'avais rien. Grâce au kotava, j'ai quèqu'chose.

Comme le mot est issu du francique, je suis pas sûr de moi pour le psolat. Cependant, ça n'a vraisemblablement pas dérangé Alex pour l'interlingua ! Pour des langues comme l'espéranto, l'ido et l'uropi (racines d'origines multiples), c'est  moins gênant.

Pas de grimaces en volapük, en algardien, en wágelioth... sans compter celles pour lesquelles je n'ai pas cherché.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyLun 17 Aoû - 9:24

Arrow Râteau

V'là un nom dont (encore un coup) je ne soupçonnais pas la multiplicité des sens. Un mot dont je ne savais pas que j'l'avais d'jà (!).


Le  pavé existait d'jà, depuis 2016 (initié par Ziecken et complété l'année dernière par... mes soins). J'ai plus qu'à vérifier pour si des fois j'aurais oublié des traductions de définitions (râteau de croupier, râteau de montre), mais j'pense pas.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMar 18 Aoû - 11:48

Arrow volume

Merci de nous indiquer vos traductions.

***

Pour ma part en Vélangz : volumat

J'ai aussi fait les mots d'avant à savoir :
- râteau : radrel
- grimace : olmtifrocs (mots composé de olmtica : comique, drôle et frocs : face, visage)

PS : pour développer volume, je me suis intéresser à aire qui, elle est arort.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Ziecken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMar 18 Aoû - 19:51

Velonzio Noeudefée a écrit:
Arrow volume
Pour ma part en Vélangz : volumat
Je l'ai ajouté au pavé (local). T'aurais pu qdm nous dire s'il s'agit du volume

du réservoir
de la bibliothèque
du haut parleur
de deux (lesquels ?) des trois
des trois.

J'vais m'occuper des deux autres. C'est fait ; à toi l'hoṅneur (pour les pages respectives).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMar 18 Aoû - 23:15

Anoev a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Arrow volume
Pour ma part en Vélangz : volumat
Je l'ai ajouté au pavé (local). T'aurais pu qdm nous dire s'il s'agit du volume

du réservoir
de la bibliothèque
du haut parleur
de deux (lesquels ?) des trois
des trois.

J'vais m'occuper des deux autres. C'est fait ; à toi l'hoṅneur (pour les pages respectives).

En méhien la problématique tourne autour de la concurrence entre sterey /-èo: la catégorie géométrique tri ou pluridimensionnelle , et volunne ( < VOLUMEN) qui a trait au livre fabriqué à partir d'un bois (LIBER) roulé ( VOLVTUS). En ce qui concerne le son , si on peut lui associer une description tridimensionnelle (étendue de diffusion multipliée par une "hauteur" ) on traduit par sterey , d'autant que cela rejoint la technique de "stéréophonie" : sterèofonia, en méhien.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMer 19 Aoû - 10:04

Arrow bavoir

En elko c'est gupgizo ("bouclier à bave")

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMer 19 Aoû - 13:15

Spydquar chez moi. pris de spyd (salive, bave) et zhrepquar (serviette).


Main'nant, va falloir traiter tout ça !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMer 19 Aoû - 15:21

Chez moi ce sera plus serviette de bébé (plus logique je trouve malgré l'étymologie française), mais je n'ai encore ni bébé (assez facile ça), ni serviette.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMer 19 Aoû - 16:19

Velonzio Noeudefée a écrit:
mais je n'ai encore ni bébé
Pas si facile que ça, du moins si on veut se démarquer de l'initiative de Stanislas. Moi, j'me suis pas foulé !



Velonzio Noeudefée a écrit:
ni serviette.
Pour ça, y faut savoir de quelle serviette y s'agit ! Comme tu peux voir, la page est d'jà traitée. T'as p'us qu'à suivre les différents sens. Attention Razz ; c'est pas évident de s'essuyer avec un porte-document.





La page du bavoir est traitée. Le modèle a été sauvé de justesse grâce au sambahsa bavette, lequel va donner du fil à retordre, non seulement parce qu'il est commun à deux langues (ça, encore, on peut s'y faire), mais qu'en plus, le nombre de sens en français ne manque pas (et là, d'ici qu'on r'trouve la bavette d'aloyau en... volapük, par exemple, on a l'temps de remplir des pages par ailleurs !).


En attendant, pas d'bavoir en kotava ni en uropi !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMer 19 Aoû - 20:51

Ca y est bavoir : bebastelvajspets, littéralement morceau tissu table bébé
avec :
bébé : babi, bebe, les deux sont employés et employables, ici radical beb
table : bastel
tissu (tapis, natte) : wajs, qui est déformé en vajs
morceau, pièce : pets

sachant que
bastelvajspets : serviette (de table)
bastelvajs : nappe

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyMer 19 Aoû - 21:01

Quelle différence y a-t-il entre babi et bebe ? Bebe est-t-il exclusivement humain (comme baabdu chez moi) ? En tout cas, il est forcément humain, car en principe, on ne met pas de bavoir (bebastelvajspets) aux bébés animaux, du moins, ça s'est pas vu jusque là.

J'demande ça, parce qu'évidemment, j'vais compléter les pavés adéquats pour le vélangz, autant qu'faire se peut. À moins que tu préfères t'en occuper. Tu verras, pour "bébé", c'est pas mal fourni !




Tu l'as d'jà fait pour le bavoir, tréééh bien : res'p'us qu'à traiter la page.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyJeu 20 Aoû - 10:37

Arrow Crevasse vient d'être traité. Deux langues dans la page, car il y figure également le sambahsa. Comme l'étymologie française était un déverbal, je n'ai pas creusé davantage pour le sambahsa.

La page elkanne memo devrait être mis à jour incessamment, lequel mot signifie aussi "fente, sillon", mais ni "faille" (tėdribo) ni "ride" (linmemo : un dérivé). On en tiendra compte !

Si ruv (uro) apparaît en bleu, ça veut pas pour autant dire qu'il est traité. La page existe bien, mais pour un nom aneuvien (appel téléphonique). À compléter, donc. Dans la foulée, j'vais pouvoir traiter ruvia.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyJeu 20 Aoû - 13:39

Anoev a écrit:
La page elkanne memo devrait être mis à jour incessamment, lequel mot signifie aussi "fente, sillon", mais ni "faille" (tėdribo) ni "ride" (linmemo : un dérivé). On en tiendra compte !

Si si cela signifie aussi faille et ride


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyJeu 20 Aoû - 14:49

Donc y en a un des deux (j'sais plus si c'est Idéolexique ou Elkodico) qui n'est pas à jour.

Pour "fente", j'ai mis le Slovkneg à jour.




Ben j'ai vérifié là :

http://bergheim.no-ip.biz/elkodico/index.php/Memo

Ni "faille" ni "ride" ne figurent non plus dans Elkodico. J'vais tenter de faire le nécessaire dans Idéolexique, mais devant l'ampleur de la tâche, j'promets rien (imagine un peu l'épaisseur du paragraphe de traductions !) affraid

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyVen 21 Aoû - 9:12

Arrow Facteur
Au cas où ça intéresserait quelqu'un.
La page est prête, ainsi que le pavé. Moi, j'avais rien, j'viens d'faire le plein (les trois définitions : le facteur déterminant, le facteur d'orgue et le facteur des postes). L'espéranto avait d'jà les trois. Pour les autres, eh ben ça varie : y a deux traductions (dont une déduction pour l'elko), soit pour les trois définitions (une à cheval sir les deux : ça peut être 2 & 3 comme en kotava (avec un doute quand même) soit 1 & 2 comme en psolat), soit y a une déf qui manque, comme en uropi, en volapük ou en elko. Neuf langues en tout dans l'pavé (local).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptyVen 21 Aoû - 13:04

J'ai eu juste l'l'temps de l'mett' c'matin. J'ai pas eu le temps de peaufiner après coup (heureusement, la page était validée) en mettant, en guise de dérivé, le verbe "factoriser" (pris du sens 1/1). Pour le moment, Idéolexique plante encore. J'espère qu'en fin d'aprème, ça ira mieux.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptySam 22 Aoû - 13:36

Arrow Le loup-garou est traité, mais pas (encore) son pavé.

J'ai été moins fort que Raymond Devos, qui a réussi à tenir un roman dans une phrase : Il m'a fallu deux phrases pour écrire cette nouvelle.




Le pavé est prêt.

Il n'y a que six langues. Là, c'est le sambahsa qui tient le haut du pavé, avec wolfander : le mot figure déjà parmi les pages d'Idéolexique. L'interlingua est bien placé aussi, avec lycanthropo ; dommage pour le Y et le TH qui font un peu relex, mais bon, on va pas chipoter. Y a l'aneuvien, pour lequel j'ai créé un deuxième nom, plus général que le premier. L'elko figure aussi en bonne place ; le psolat est une création spontanée. Par contre, parmi les LAI absentes, y a le kotava, l'uropi et le volapük.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 EmptySam 22 Aoû - 23:05

Anoev a écrit:
Arrow Le loup-garou est traité, mais pas (encore) son pavé.

J'ai été moins fort que Raymond Devos, qui a réussi à tenir un roman dans une phrase : Il m'a fallu deux phrases pour écrire cette nouvelle.




Le pavé est prêt.

Il n'y a que six langues. Là, c'est le sambahsa qui tient le haut du pavé, avec wolfander : le mot figure déjà parmi les pages d'Idéolexique. L'interlingua est bien placé aussi, avec lycanthropo ; dommage pour le Y et le TH qui font un peu relex, mais bon, on va pas chipoter. Y a l'aneuvien, pour lequel j'ai créé un deuxième nom, plus général que le premier. L'elko figure aussi en bonne place ; le psolat est une création spontanée. Par contre, parmi les LAI absentes, y a le kotava, l'uropi et le volapük.



En méhien: ğirluz/-lupo, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot du jour
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mot du jour 3
» Le mot du jour 2
» La phrase du jour 1
» La citation du jour !
» Le nom poétique du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéolexique-
Sauter vers: