L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le mot du jour

Aller en bas 
+10
Leo
Nawre
Bedal
Ziecken
Mardikhouran
Kavelen
Fox Saint-Just
Velonzio Noeudefée
Hyeronimus
SATIGNAC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:23

Sauf erreur de ma part, j'ai trouvé "marié" nulle part, ni dans Swadesh, ni dans Picoche-Rolland.





Sinon, par ailleurs, j'ai traité "épouser" : déception. Le pavé ne rapporte que le premier sens (se marier avec). Les deux autres sens (particulièrement le troisième) restent su'l'sable.

Dommage : j'avais

avỳbor (aussi pour "adopter" [2], adhérer [2])
làblen (aussi pour "adhérer" [1]).

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Jeu 25 Juin 2020 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8282
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:42

Parfait alors ;-)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Police   Le mot du jour - Page 24 EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:39

Si l'administration qui garantit l'ordre et sert la justice (du moins, en principe) dispose d'un pavé de dix langues, dont le sambahsa qui est identique au français, les deux autres sens, rassemblés dans une même étymologie (originaire d'Italie), à savoir le contrat d'assurance et la forme d'un caractère, est très loin de faire le plein ! Cependant, après vérification (on v'est sûr de rien), j'ai pu ajouter l'espéranto. Le sambahsa itou pour l'assurance, mais pas pour le caractère.


Pour les caractères et l'assurance, trois absents (LAI) notables (entre autres) : le kotava, l'uropi et le volapük ; on peut aussi y ajouter l'ido. L'espéranto s'est fendu d'un paronyme (avec le corps) ; j'en ai fait autant pour le psolat (aux autres cas que le nominatif, du moins ; entre le caractère et l'assurance).

Ça donne ça :

http://bergheim.no-ip.biz/ideolexique/index.php/Police#Nom_commun_2

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:48

Arrow framboise

avrampuzia (perciscain), déformation de l'espagnol frambuesa.
hmelluru (gathédien), issu du grec σμέουρο (sméouro).
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:09

"Isthme" a été traité. Pendant qu'j'y étais, j'ai aussi traité "détroit", son antonyme. Neuf langues pour chaque pavé. Pour les LAI traitées régulièrement dans Idéolexique*, le plein est fait.


Pour ce qui est des autres langues (artistiques, fictives, personnelles), y a deux déductions pour l'elko (une de chaque), le psolat et l'aneuvien sont présents (j'ai donné un p'tit coup de scalpel pour les noms aneuviens, les noms psolats ont été créés à la volée). On attend l'algardien, le diarrza, le nespatais, le romanais, le baronh etc.





*L'espéranto, l'interlingua, le kotava, le sambahsa, l'uropi et le volapük. Les autres (ido, mundeze, occidental, planeta) passant nettement moins souvent.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:08

Anoev a écrit:
"Isthme" a été traité. Pendant qu'j'y étais, j'ai aussi traité "détroit", son antonyme. Neuf langues pour chaque pavé. Pour les LAI traitées régulièrement dans Idéolexique*, le plein est fait.


Pour ce qui est des autres langues (artistiques, fictives, personnelles), y a deux déductions pour l'elko (une de chaque), le psolat et l'aneuvien sont présents (j'ai donné un p'tit coup de scalpel pour les noms aneuviens, les noms psolats ont été créés à la volée). On attend l'algardien, le diarrza, le nespatais, le romanais, le baronh etc.

Concernant l'elko et la proposition rėnego (sol + cours d'eau) pour "isthme", je ne suis pas sûr, je pense que mėgago serait plus adapté puisque mėg désigne ce qui est étroit.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Mar 30 Juin 2020 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:25

Ziecken a écrit:
Concernant l'elko et la proposition rėnego (sol + cours d'eau) pour "isthme", je ne suis pas sûr, je pense que mėgego serait plus adapté puisque mėg désigne ce qui est étroit.
Ben oui, mais les deux (l'isthme et le détroit) sont étroits. Comment alors les départager ? avec le catégorisateur ? mėgago pour "détroit" ? J'ai des doutes. En tout cas, j'vais corriger le pavé pour l'isthme.

En plus j'avais pris RĖN, c'est vrai, mais WEG est la clé pour "voie" (dixit Elkodico). Bon j'ai limité les clés à deux (à mon avis, c'est insuffisant, parce que des voies, sur le sol, c'est  pas c'qui manque !).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:59

je dirais mėgago pour le détroit et mėgego pour l'isthme, à moins d'utiliser la clé NUT (pont).

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8282
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMar 30 Juin 2020 - 21:07

J'ai ajouté les mots du jour pour le mois de juillet (brouette, dentifrice, geyser, minuit, pratiquant, tuberculose, etc.).

Pour rappel :
- bonhomme
- agrandissement
- enrobé
- arc-en-ciel
- chemin
- haricot
- nucléon
- renifler
- framboise

n'ont pas été traité, mis à part sorcière et chiant à mon intention.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:23

J'vais en faire trois ou quatre de ceux qui n'ont pas été traités. Pour ceux que tu viens de mettre, j'vais voir ça au jour le jour*.



*... "au jour le jour", que je pense traiter en guise de locution, tiens ! Si t'as des idées en diarrza, te gêne pas !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8282
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:54

Je t'ai fait framboise, je ne sais pas où tu trouves l'interlingua (y'en a 3 ou 4 de référencés sur Idéolexique), ni le volapük, et bien évidemment je te laisse le champ libre pour l'aneuvien et le psolat.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:58

J'ai trouvé en interlingua, mais pas en volapük. J'ai ajouté l'aneuvien, je n'ai pas (encore) d'idée pour le psolat.

Merci pour ta contribution.

Je me suis occupé de "chemin" et de son pavé. Y a des trous, mais j'ai pas pu faire mieux. En passant, j'ai mis à jour le pavé local de paund (SAM).

Voici le dico de l'interlingua et çui du volapük. Ce dernier est un scan, tu ne peux donc pas copier-coller (évidence !).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8282
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:25

Ok, je les ai mis en favoris, merci.

J'ai poursuivi la liste des mots du jour jusqu'au 20 août, on est tranquille pour un petit moment. Je vais finir le mois d'août, je crois.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:47

J'viens d'voir ça : merci. Ça maaarche. Y en a certains qui seront faciles, d'autres (comme "facteur") un peu plus coriaces (entre le facteur des postes, le facteur premier, le facteur rhésus et j'en oublie, la consultation des idéodicos tiendra à peu près d'une descente des rapides de l'Orénoque en canoë durant la saison des pluies).

J'espère que je ne serai pas seul là d'ssus !


J'ai remis à jour la page de "centre" qui existait d'jà (commune au français et au sambahsa).

C'est pas fini.

Dans les dérivés, j'ai remplacé "centralisation" (qui est plutôt un dérivé du verbe "centraliser") par "centre-ville".

Il faut que je gonfle le pavé du verbe "centrer" (qui est la traduction du verbe centre en sambahsa), ébauché par Ziecken, et que je fasse un tableau pour la conjugaison dudit verbe sambahsa. J'avais d'jà créé un tableau de conjugaison sambahsa, mais je ne sais plus où il est !!!

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Brouette   Le mot du jour - Page 24 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:47

Le mot du jour est traité et sa définition, ainsi que son étymologie sont pas mal fournis (plusieurs liens externes, mais aussi des liens internes, dans la description). Le pavé comprend huit langues. Manquent le volapük, l'algardien, le romanais, le þünmari, entre autres.

L'interlingua m'a fait quand même un peu tiquer : carretta a mano. Carretta seul sert normalement à traduire "charrette" et "chariot"*. On les manipule comment, ces deux-là, si ce n'est pas avec les mains ? Même le chariot élévateur, y faut quand même deux doigts de la main pour tourner la clé de contact, non ? Mais bon, là, j'extrapole.




*J'comprends toujours pas pourquoi en français y faut deux R à l'une et que l'autre s'en contente d'un seul. Comprenne qui peut. En tout cas, deux mots à traiter, là aussi !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Dentifrice   Le mot du jour - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:48

La page française n'est pas encore traitée, mais le pavé, si. Sept langues seulement. Parmi les LAI absentes, le kotava et le volapük (on a moins de mansuétude envers les LAI qu'avec les persolangues, c'est normal, vu le rôle qu'on veut donner aux premières : un outil de communication dans la vie réelle, entre des locuteurs bien réels, de plusieurs cultures).. Parmi les langues présentes, on trouve la pâte à dents.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:08

Arrow Dentifrice

En elko c'est kumgano de KUM (dent) et GAN (pâte).

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda

Anoev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:16

Qu'est-c'que j'disais !

'tout cas, c'est traité :

http://bergheim.no-ip.biz/ideolexique/index.php/Kumgano

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:22

Anoev a écrit:
Qu'est-c'que j'disais !

Ah, je n'avais pas lu ton message car quand je suis passé sur Idéolexique juste avant, "dentifrice" était encore en rouge et dans le message qui précède le mot du jour n'était pas clairement identifié. J'ai la flemme de cliquer sur les liens, je préfère l'explicite. Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:37

Ziecken a écrit:
Je préfère l'explicite. Razz
On devrait donc pouvoir se comprendre. J'ai également traité le nom espéranto. M'en reste d'autres ainsi... que les pages française et interlingua (distinctes, là).




Tout le pavé de "dentifrice" est actuellement en bleu. Mais bon, y a enquor que sept langues. Il a l'temps d'grandir.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyDim 5 Juil 2020 - 10:00

Arrow minuit

En elko nokmeko (milieu de la nuit) ou noktupo ("sommet de la nuit"), voire nokkiko ("au plus profond de la nuit"

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:01

Ziecken a écrit:
Arrow minuit
Le pavé existait d'jà, avec l'ancienne présentation : je n'ai eu qu'à la changer et à créer la page française :

http://bergheim.no-ip.biz/ideolexique/index.php/Minuit

Ziecken a écrit:
En elko nokmeko (milieu de la nuit) ou noktupo ("sommet de la nuit"), voire nokkiko ("au plus profond de la nuit"
Y avait que le premier dans l'pavé. J'fais quoi ? j'ajoute*?


*Même si, personnellement du moins, j'ai une préférence pour le premier. Le sommet, ou le plus profond de la nuit, ce serait plutôt 2:00 ou 3:00, car, deux fois par an, on y change d'heure. Mais bon : ce n'est peut-être pas le cas au Losda. Une référence au sommeil ? Peut-être que, dans le Losda, le sommeil est réparti à part égale entre les dernières heures du soir et les premières du matin ? Chez nous, c'est loin d'être le cas : y compris chez les bébés & les jeunes enfants. En fait d'ajout, j'y verrais aussi dagselo (changement de date).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Saint-Just

Fox Saint-Just


Messages : 193
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : Italie

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:37

Ziecken a écrit:
Arrow minuit"

En Calovesto c'est mednox en alphabet latin, la déclinaison suit celle de nox, noctis (similaire au latin).
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:55

menocte en romanais ("medianocte" est désuet en romanais moderne)

En algardien, il faut différencier :

-namilen : "milieu de la nuit" (correspondant à peu près à notre minuit, en termes d'heure, à mi chemin entre crépuscule et aube, correspondant en Algard à 6h de la nuit.)

-nodiel : "temps de la nuit" , correspondant en fait au début de la nuit, soit le crépuscule => 0h00.
Nodiel signifie aussi "soir, soirée" dans le langage courant.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36917
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:09

J'vais mettre ça à jour. Pour le romanais, j'ajoute menocte au pavé. Tu pourras toujours mettre medianocte en guise de variante quand tu traiteras menocte.

Pour l'algardien, je me limite à namilen. "Crépuscule" n'est pas encore traité. On pourra toujours mettre nodiel en algardien dans son pavé.

Ton avis ?




Voilà, c'est fait, pour le romanais, ne n'ai mis que menocte et non medianocte, car tu nous as dit toi-même qu'il s'agissait d'une variante surannée.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Dim 5 Juil 2020 - 19:05, édité 1 fois (Raison : faute de conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot du jour
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mot du jour 3
» Le mot du jour 2
» La phrase du jour 1
» La citation du jour !
» Le nom poétique du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéolexique-
Sauter vers: