L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le mot du jour

Aller en bas 
+10
Leo
Nawre
Bedal
Ziecken
Mardikhouran
Kavelen
Fox Saint-Just
Velonzio Noeudefée
Hyeronimus
SATIGNAC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:30

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Le suffixe -ai sert désormais pour le participe présent
Le suffixe -ia sert désormais pour le participe passé
Bien trouvé, mais...

Comment traduirais-tu*?

Ayant trouvé l'ennemi, il le tua.

Ayant trouvé l'ennemi, il le tua.
. bau pekai oniaso , go kedi ho .

peki : trouver

bau peki : avoir trouvé
bau pekai : ayant trouvé
bau pekia : eu trouvé


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:29

Arrow surveiller

En elko c'est rigi, de la clé RIG (surveillance)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:48

Ziecken a écrit:
Arrow surveiller

En elko c'est rigi, de la clé RIG (surveillance)
Moi, même si j'l'ai, y va falloir que j'mette le slovkneg à jour, car j'ai ben l'impression qu'il y a contradiction entre la liste et les remarques. Quoi qu'il en soit, y a deux verbes, tous deux venant de viyzhe, pour "veiller".

Il y a erviyzhe, dans ce sens :

Erviyzhet àt kœgtyns àt galen. = Surveille la cuisson du poulet.

Et obviyzhe dans celui-ci :

Nep diktet ùċ: la obviyzhun ese. = Ne dit rien: on nous surveille.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mer 30 Sep 2020 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:57

Ziecken a écrit:
Arrow surveiller
En greedien ancien 2.0, c'est mayos, du verbe yos "voir, regarder" avec le préfixe ma(y)- "fièrement, de façon ostentatoire".
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:48

Arrow surveiller

En algardien, je dispose de ladre : garder, surveiller, guetter, observer avec attention

En romanais, on utilise indépendamment vigilare et survellare pour "observer avec attention", "surveiller".

(Attention, ici, c'est la version transitive de "vigilare" dont on parle (vigilare alcuno). Le verbe intransitif signifie "être éveillé", "être vigilant")

esgardare (regarder, surveiller) est également employé.

Enfin, en baronh, on trouve nilore : veiller sur, surveiller, être attentif à

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:07

Ladre a d'jà été mis (mais pas traité). Pour les autres (en romanais et en baronh), j'vais tâcher d'faire le nécessaire sans m 'planter. Est-ce qu'éventuellement, parmi les verbes romanais que tu nous as soumis (vigilare, survellare, esgardare), y en aurait pas un qui aurait une idée semblable à obviyzhe (surveiller étroitement (et policièrement) quelqu'un) ?

Par ailleurs, c'est peut-être pas le mot d'auhjourd'hui, mais y s'en rapproche (sens 1), c'est le verbe "épier"*, qui vient d'être traité, ainsi que son pavé.




*J'aurais dû mettre ce morceau d'inter dans Idéolexique 4 (vu que c'est pas le mot d'aujourd'hui), mais la proximité était trop tentante. De plus, l'aneuvien obviyzhe traduit les deux. C'est un peu une combinaison de erviyzhe et oψkòpe.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2118
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:07

Bedal a écrit:
Arrow surveiller

En algardien, je dispose de ladre : garder, surveiller, guetter, observer avec attention

En romanais, on utilise indépendamment vigilare et survellare pour "observer avec attention", "surveiller".

(Attention, ici, c'est la version transitive de "vigilare" dont on parle (vigilare alcuno). Le verbe intransitif signifie "être éveillé", "être vigilant")

esgardare (regarder, surveiller) est également employé.

Enfin, en baronh, on trouve nilore : veiller sur, surveiller, être attentif à
En méhien j'avais d'abord inventé Eforat du mot grec qui a donné "éphore" , sorte de magistrat grec qui "surveillait" le bon déroulement des institutions de la cité.
Il y a aussi Spettat: regarder avec attention,  fréquentatif de Speit/ speco: regarder, comme le "gallicisme"  [size=16][size=13]Ğardat: épier, surveiller, guetter[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:48

Anoev a écrit:
Ladre a d'jà été mis (mais pas traité). Pour les autres (en romanais et en baronh), j'vais tâcher d'faire le nécessaire sans m 'planter. Est-ce qu'éventuellement, parmi les verbes romanais que tu nous as soumis (vigilare, survellare, esgardare), y en aurait pas un qui aurait une idée semblable à obviyzhe (surveiller étroitement (et policièrement) quelqu'un) ?

Par ailleurs, c'est peut-être pas le mot d'auhjourd'hui, mais y s'en rapproche (sens 1), c'est le verbe "épier"*, qui vient d'être traité, ainsi que son pavé.


survellare (mais peut-être aussi vigilare) traduit également la notion de "surveiller étroitement et policièrement qqun", mais la différence entre tes deux verbes obviyzhe et erviyzhe est floue...


En ce qui concerne "épier", on trouve espiare.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:58

Bedal a écrit:
mais la différence entre tes deux verbes obviyzhe et erviyzhe est floue...
Pas trop, non : obviyzhe est toujours à l'encontre de quelqu'un (un prisonnier, un ennemi etc. éventuellement un animal réputé dangereux). Ervizhe, c'est plutôt vis à vis d'un processus, mais aussi des personne comme des enfants (en fait, c'est assez proche de "veiller sur", dans ce cas).

Ùt rezhym qua obviyzhe ed civendùse ep ùt lùfradon* rezhym. = Un régime qui surveille ses citoyens est un régime policier.
Erviyzhet àt preṅsyns àt warmesenten. = Surveille la pression de la chaudière.
Ed nùpdak nep iyr: da erviyze àr ifànduse. = Mon mari n'est pas là : il surveille les enfants.


Bedal a écrit:
En ce qui concerne "épier", on trouve espiare.
En romanais, j'présume... J'vais faire le nécessaire.



*Faire la différence entre lùfradon, utilisé exclusivement dans ce cas, et lùfraden, dans un sens disons plus "normal", proche du génitif de lùfrad (police) :
ùt lùfraden xeliys = une voiture de police
àr vihkùle lùfraden = les véhicules de la police.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mer 8 Avr 2020 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:06

Anoev a écrit:


Bedal a écrit:
En ce qui concerne "épier", on trouve espiare.
En romanais, j'présume... J'vais faire le nécessaire.


En algardien c'est speghe (épier, espionner)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:33

C'est fait. Est-ce que le romanais espiare signifie-t-il aussi "espionner" ou bien est-ce un autre verbe*?




*Chez moi, y a deux verbes, pas paronymes du tout : oψkòpe pour "épier" qui se limite à l'observation visuelle, et sydise°, qui concerne l'espionnage dans son activité la plus générale# : observation, éccoute, décryptage, transfert de ces informations secrètes au commanditaire (gouvernement, entreprise, organisation clandestine).
°De sygret, diskas (renseignement) et la désinence verbale -E.
#Mais qui, en principe, en exclut les opérations de sabotage, d'exécutions (sommaires ou non), de terrorisme. Mais bon, pour certains, c'est pas la conscience qui les étouffe (Abwehr, CIA, OAS, DINA, KGB, Mossad, Al-Qajda, Daech...).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:34

Arrow Aller bien

En elko, le verbe correspondant est kuza qui se traduit aussi par "convenir".

ex. : . ro kuza , kei !! ("je vais bien, merci")

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:46

En aneuvien, y a deux façon de voir les choses :

Ep o lodère*? = est-ce que tu vas bien?

Æt horla lood kolve ni das. = Cette chemise lui va bien.

Y aurait bien aussi la réplique : "Eh ! ça va bien !" qui marque un certain agacement, voire une irritation à peine contenue.  J'aurais bien la phrase typiquement aneuvienne æt ep! mais elle signifie aussi "c'est ça !" (tu l'as dit, bouffi !).









*Créé pour la circonstance : c'est bien utile en cet époque de covid !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:13

Ziecken a écrit:
Arrow Aller bien

En elko, le verbe correspondant est kuza qui se traduit aussi par "convenir".

ex. : . ro kuza , kė !! ("je vais bien, merci")
Du coup, ça va aussi pour ce genre de phrase (que j'ai mis dans Idéolexique) :
. ka mambo kuza agi o .* = Cette chemise lui va bien (à elle).



*Sans le O final, ç'aurait signifié : "y faut que cette chemise lui aille".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:19

Like a Star @ heaven Yrthäik : le verbe sevinoa fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
SATIGNAC




Messages : 2118
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:36

Ziecken a écrit:
Arrow Aller bien

En elko, le verbe correspondant est kuza qui se traduit aussi par "convenir".

ex. : . ro kuza , kei !! ("je vais bien, merci")

En méhien selon le latinissime VALERE j'ai repris Valet: valoir dans le sens BENE VALEREValet ben: aller bien , moralement, physiquement, avec le composé : Benvalet qui traduit en lui-même l'expression. Du grec on retrouve : Hüget qui est le verbe "logique" de hᵫgen, à l'origine un adjectif dérivé du grec :  ὑγιενὸς: sain, dans la mesure où cet adjectif en "-n" est traité comme participe présent. Ainsi, son qualitatif substantif hᵫgentia=ὑγιεινὸν > hygiène,  signifiant "l'art de la bonne santé " > Hüget: être en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:47

... a été traité : c'est "chaîne".

Là, les déf's ne manquent pas. Du coup, le pavé est local.



Y a

la chaîne avec ses maillons (5 déf's)
la chaîne de montagnes
la chaîne commerciale (de magasins, d'hôtels, etc)
la chaîne de télé
la chaîne de montage (pas confondre)
la chaîne haute-fidélité (en voie de disparition)
la chaîne d'arpenteur
et, grâce au sambahsa et à l'uropi, j'ai mis une déf' que j'aurais peut-être oublié sur le coup sinon : c'est la chaîne alimentaire, que j'ai expliquée comme j'ai pu.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:54

Aujourd'hui, c'est au tour du neutron.

Sept traductions dans l'pavé, dont deux déductions :

notzawo en elko, avec les clés NOT (neutre) et ZAW (atome) pour "élément".
neutròn en uropi. Plus international, tu meurs !

Du coup, j'me suis pas foulé pour le psolat, identique comme une particule élémentaire à l'interlingua.

Deux langues sortent du peloton : le kotava mialoko (ça ressemble à du lait en russe, mais j'sais ben qu'y a aucun rapport) et l'aneuvien udhok, une agglutination à-priori de udh (neutre, blanc en ptahx) et cok (élément de base), à priori aussi, aucune donnée précise.

On attend (entre autres), l'algardien, le romanais, le wágelioth, le kátsit kinlillu, le diarrza...

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Dim 5 Avr 2020 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:36

Je viens d'ajouter notzao ("neutron") à Elkodico. Bien trouvé ! cheers

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:45

Ziecken a écrit:
Je viens d'ajouter notzao ("neutron") à Elkodico. Bien trouvé ! cheers
Étourdi que j'suis ! j'avais oublié d'enl'ver l'W ! J'en ai profité d'enlever le {{?}} et mettre les crochets de lien pour corriger la bourde.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Saint-Just

Fox Saint-Just


Messages : 193
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : Italie

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:24

Anoev a écrit:
Aujourd'hui, c'est au tour du neutron.

En Calovesto "neutron" est NEϜTPON (nevtron) et forme le plural an ajoutant une -C (-s) au lieu de changer -ON en -A.

Je pense que je pourrais utiliser un accent pour marquer la longueur de ces voyelles, comme en latin:

nevtrōn -> nevtrōns


azgon -> azga
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:27

Ça marche. Et en novbasa ?




J'pense pas que j'vais traiter "neutrino". Y a-t-il un physicien parmi nous ? Si oui, je lui laisse volontiers la page : je n'ai même pas compris ce que disait le Wiktio à ce propos. Pour moi, il est hors de question que je reproduise, lettre pour lettre, quelque chose que je ne comprends pas. Bon, l'pavé n'aurait pas été bien épais : je n'ai trouvé que deux traduques : l'espéranto et l'interlingua, ressemblantes au diacritique près. Pour le reste (uropi, kotava, sambahsa, elko et, bien sûr, psolat et aneuvien), évidemment, non seulement le désert, mais le vide absolu (au moins, dans un désert, y a du sable ou des pierres, alors que là...).

Du coup, j'suis parti ailleurs, traiter le pavé de "neutraliser", où là, au moins, y a d'quoi : neuf langues, dix traductions (deux verbes pour l'aneuvien). Y reste plus qu'à traiter la page. À la suite de ça, j'pourrai penser à "neutralisation".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Saint-Just

Fox Saint-Just


Messages : 193
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : Italie

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:27

En Novbasa c'est un simple neutron.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:13

Fox Saint-Just a écrit:
En Novbasa c'est un simple : neutron.
Eh ben j'vais pouvoir l'ajouter au français, à l'interlingua et au psolat. Y faudrait juste la transcription phonétique*. Si tu veux t'en charger, pas d'problème.




*En API plutôt qu'en SAMPA, s'te plait, mercidavance.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2118
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:11

Anoev a écrit:
Fox Saint-Just a écrit:
En Novbasa c'est un simple :  neutron.
Eh ben j'vais pouvoir l'ajouter au français, à l'interlingua et au psolat. Y faudrait juste la transcription phonétique*. Si tu veux t'en charger, pas d'problème.




*En API plutôt qu'en SAMPA, s'te plait, mercidavance.

Aenutrò , nin pluò ( [size=13]ʃeu protò) , nin minsò (ʃeu ledrò)[/size]
:le neutron , ni positon ( comme le proton) , ni négaton (comme l'électron )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot du jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du jour   Le mot du jour - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot du jour
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéolexique-
Sauter vers: