L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  La citation du jour ! 2

Aller en bas 
+19
Graphieros
Nawre
Ziecken
Anoev
Mardikhouran
Matawan1
Llŭngua-Puerchîsca
Aquila Ex Machina
Eclipse
Dosei
Kotave
Lal Behi
Greenheart
Hyeronimus
Velonzio Noeudefée
Fox Saint-Just
Kavelen
SATIGNAC
Bedal
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:39

De voir les post du forum défiler et toujours autant actifs cela me donne vraiment envie de me remettre à l'idéolinguistique. Malheureusement, j'ai essayé de reprendre mes langues mais j'ai du mal à les continuer tellement cela fait longtemps que je n'y ai plus touché Sad
Je n'ai donc pas de traduction à proposer pour le moment. Néanmoins, je trouve cette citation magnifique, je ne la connaissais guère.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:35

Où est-ce que tu "plantes" ? Tu as perdu tes données ? Tes idées actuelles ne sont pas conformes aux règles que tu avais fixées à l'époque ? Ne panique pas pour autant. Pas mal de langues évoluent : c'est ce qui en fait des... langues vivantes, y compris celles qui sont parlées par... un locuteur (persolangues). L'aneuvien a commencé sans déclinaison et sans accent tonique. Maintenant, la déclinaison (en quatre cas) est le pilier de la grammaire du nom et du pronom. Et je peux donner d'autres exemples. Un exemple véridique : à la fin du XIX siècle, l'audience du volapük, qui était pourtant énorme, a fondu comme glace dans un four (au profit de l'espéranto) parce que son créapromoteur* s'était opposé à toute modification.


Alors tu vois...


*J. M. Schleyer. Ce comportement, je le regrette d'autant plus que j'apprécie le volapük pour certaines de ses règles dont je me suis inspiré pour l'aneuvien.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:36

Effectivement @Anoev, les langues évoluent et je ne panique donc pas.
Je ne retrouve pas certaines données, normalement aucune n'est perdue, elle sont sur mes feuilles rangées quelque part mais que je ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver, ainsi que sur le forum, Idéolexique et Idéopédia. Je ne me fait pas de soucis sur ce point.

Pour le moment je ne peux pas vraiment dire que je plante, c'est juste que je ne sais plus tout ce que j'ai mis en place dans mes langues et ce que j'avais en tête. Je pense que pour me débloquer je devrais regrouper en un dossier toutes les données que j'ai à propos de mes langues pour savoir ce que j'ai déjà établi parce que la structure ainsi que le lexique de mes langues est encore un peu flou, et comment les continuer. Pour ça, il faut juste que je me consacre du temps pour faire ça. Je reprend doucement l'idéolinguistique et dès que j'ai pas mal de temps je regroupe mes données. Après, en même temps il faudrait que je révise pour mes partiels de la semaine pro' en même temps.

PS : N'y aurait-il pas un fil pour parler de ce genre de sujet sur l'Atelier, ça pourrait être cool de le créer et en aider plus d'un. Peut-être un fil "réveiller des langues"? Je n'ai pas envie de saturer le fil "Citation du Jour"!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:59

Tu me poses une colle. Le moyen le plus simple serait, si tu as créé un fil sur une des langues sur laquelle t'as des doutes, de le retrouver dans "Idéogénéral" et de retrouver si c'est une LAI (langue à aspiration internationale) ou une persolangue ou l'illustration d'une œuvre (romanesque, lyrique, pictural e...). Si vraiment tu ne trouve rien, prends tes notes et crée :
un fil ici-même, qui te servira de "journal d'actualité"
une page (avec des liens) dans Idéopédia et dans Glossopédia (ce sera la partie encyclopédique)
une page (avec des liens) dans le Idéolexique, pour la partie... lexicale.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2118
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: En méhien ça fait: 3 versions    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:57

Ziecken a écrit:
Arrow La musique, c'est du bruit qui pense. (Victor Hugo)

. golo ko regia seno . (elko)
Er mùsice mentay breɥen / mentay ei brœy/ brœy mentayosce.
C'est à dire:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 0:06

Kävelen a écrit:

Je ne retrouve pas certaines données, normalement aucune n'est perdue, elle sont sur mes feuilles rangées quelque part mais que je ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver, ainsi que sur le forum, Idéolexique et Idéopédia. Je ne me fait pas de soucis sur ce point.

Ce qu'il te faut, à mon sens, est un espace de travail et de stockage de données.

Les wikis peuvent jouer ce rôle. Cela te permettra de stocker et d'archiver ton travail, en ligne et le tout gratuitement.

Il te faudra alors y distinguer ce qui de l'ordre de la réflexion et ce qui est validé. Pour cela on peut mettre en place des brainstormings, ce que moi j'appelle des "wikidées".

Ensuite, il faudra placer ces données sur les wikis appropriés :

- Idéopédia : vitrine de l'idéolinguistique
- Idéolexique : dictionnaire et lexique
- Glossopédia : grammaire et méthode de langue

Si tu n'est pas inscrit et souhaite l'être n'hésite pas à me joindre en mp en me précisant un pseudo, un mot de passe, une adresse mail et en me précisant quel site.

Kävelen a écrit:
Pour le moment je ne peux pas vraiment dire que je plante, c'est juste que je ne sais plus tout ce que j'ai mis en place dans mes langues et ce que j'avais en tête. Je pense que pour me débloquer je devrais regrouper en un dossier toutes les données que j'ai à propos de mes langues pour savoir ce que j'ai déjà établi parce que la structure ainsi que le lexique de mes langues est encore un peu flou, et comment les continuer.

Je pense que c'est l'occasion de faire un reboot, de tout reprendre à zéro. Tu peux soit faire le choix de travailler sur ton ordi, soit d'utiliser, comme je te l'ai dit, un des wikis.

Sinon, pour reprendre le fil, je publie chaque jour une citation, n'hésites pas à proposer tes traductions lorsque ton vocabulaire le permettra. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:58

Arrow Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon coeur, vous ne valez rien. (Louis De Funès)

. zabau rida , nuzo du remo , ru la ne balaba lo meaban . (elko)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:08

Louis De Funès a écrit:
Arrow Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.
Stylen, faamtynen od dineren adràtne olyg sin gylood kàreden.

Interprétation aneuvienne:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:02

Ziecken a écrit:
Ce qu'il te faut, à mon sens, est un espace de travail et de stockage de données.

Les wikis peuvent jouer ce rôle. Cela te permettra de stocker et d'archiver ton travail, en ligne et le tout gratuitement.

Il te faudra alors y distinguer ce qui de l'ordre de la réflexion et ce qui est validé. Pour cela on peut mettre en place des brainstormings, ce que moi j'appelle des "wikidées".

Ensuite, il faudra placer ces données sur les wikis appropriés :

- Idéopédia : vitrine de l'idéolinguistique
- Idéolexique : dictionnaire et lexique
- Glossopédia : grammaire et méthode de langue

Si tu n'est pas inscrit et souhaite l'être n'hésite pas à me joindre en mp en me précisant un pseudo, un mot de passe, une adresse mail et en me précisant quel site.

Je pense que c'est l'occasion de faire un reboot, de tout reprendre à zéro. Tu peux soit faire le choix de travailler sur ton ordi, soit d'utiliser, comme je te l'ai dit, un des wikis.

Sinon, pour reprendre le fil, je publie chaque jour une citation, n'hésites pas à proposer tes traductions lorsque ton vocabulaire le permettra.
C'est ce que je me suis dit aussi. Il me faut un espace de stockage et de travail. Justement, j'ai pas mal de données sur Idéolexique mais je juste conserver mon lexique mais pas des idées. Les "wikidées" c'est super, mais comment je fais pour en créer?

Il me faut surtout être plus organisé car les informations concernant mes langues sont éparses et éparpillées un peu partout. Désormais, ce qu'il me semble judicieux pour reprendre mes langues serait de consacrer un cahier dans lequel je note toutes mes idées. Car aussi un de mes gros soucis actuels est que j'ai gardé de nombreuses idées dans ma tête, mais que j'ai oublié depuis. Dans ce cahier je noterais toutes mes idées que j'organiserai et conserverais grâce aux wikis et au forum. Je pense que c'est une bonne initiative.

Un reboot ne mènerait à rien en ce moment. J'ai déjà fait maints reboot pour améliorer mes langues mais de là à faire un total reboot je ne vois pas l'intêret. Je n'ais pas envie de formater mes langues car j'ai déjà créé des structures et un lexique, aucune envie de repartir de zéro, ce n'est pas ça qui me motiverait.

J'ai traduit nombreuses citations lorsque j'étais à fond dans mes langues. Il faut juste pour pouvoir continuer les traductions de citations que je me réapproprie le lexique de mes langues, je ne me souviens plus vraiment des mots de mes langues depuis le temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:14

Kävelen a écrit:
C'est ce que je me suis dit aussi. Il me faut un espace de stockage et de travail. Justement, j'ai pas mal de données sur Idéolexique mais je juste conserver mon lexique mais pas des idées. Les "wikidées" c'est super, mais comment je fais pour en créer?


J'utilise les wikidées sur Elkodico (le wiki de l'elko) et wikiaegis (le wiki du multivers d'Aegis), je peux les mettre en place tout de suite sur Glossopédia et Idéolexique.

Mais il serait préférable de mettre les réfléxions lexicales dans le wikidée d'Idéolexique et les réflexions grammaticales dans le wikidée de glossopédia.

En attendant, je t'ai créé un wikidée sur ta page perso d'Idéolexique. Pour t'y rendre tu cliques sur ton pseudo en haut à droit de ta page, lorsque tu es connecté à idéolexique.

Kävelen a écrit:
Il me faut surtout être plus organisé car les informations concernant mes langues sont éparses et éparpillées un peu partout. Désormais, ce qu'il me semble judicieux pour reprendre mes langues serait de consacrer un cahier dans lequel je note toutes mes idées. Car aussi un de mes gros soucis actuels est que j'ai gardé de nombreuses idées dans ma tête, mais que j'ai oublié depuis. Dans ce cahier je noterais toutes mes idées que j'organiserai et conserverais grâce aux wikis et au forum. Je pense que c'est une bonne initiative.

Tu peux, soit utilisée un cahier, soit ton wikidée, soit même les deux.

Je pense que l'outil informatique a ses avantages, car tu peux compléter des sections alors que sur papier ça fait vite fouillis.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:32

Ziecken a écrit:
En attendant, je t'ai créé un wikidée sur ta page perso d'Idéolexique. Pour t'y rendre tu cliques sur ton pseudo en haut à droit de ta page, lorsque tu es connecté à idéolexique.
Merci, je verrais ça et te recontacterai si jamais je ne parviens à y accéder.

Ziecken a écrit:
Je pense que l'outil informatique a ses avantages, car tu peux compléter des sections alors que sur papier ça fait vite fouillis.
L'outil informatique tout comme le carnet a ses avantages ont chacun leurs avantages et défauts.
Le fichier électronique me permet de retravailler le fichier sans avoir besoin de raturer. Je peux aussi le structurer assez facilement. Par contre il suffit d'un bug ou d'un oubli d'enregistrement et je perd les données.
Sur un cahier si j'écris qch ça reste même si je ne "l'enregistre" pas. De plus, je peux dessiner des caractères d'écriture, ce qui est plus compliqué avec l'électronique. Je peux aussi faire des dessins.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8306
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:11

Personnellement, quand j'ai un projet d'idéolangue, je regroupe tout sur un seul et même fichier informatique et si de temps j'ai une idée griffonnée à part (boulot) ou sur une note sur mon téléphone, le soir j'ouvre mon fichier et l'y colle dedans.
En général c'est le moment où je suis le plus motivé, donc j'ai envie d'avancer et je structure assez rapidement d'abord selon un schéma (phono, écriture, genre, nombre, article/déterminant, pronoms personnels, verbe et conjugaison, groupe nominal, syntaxe et déclinaison, déclinaisons des pronoms personnels ;; à cette étape en général même si tout n'est pas fini tu en as suffisamment pour faire progreser non plus la langue par la réflexion, mais pas l'essai en traduisant) et durant cette méthode j'essaie assez vite de prendre des exemples à traduire.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:24

Velonzio Noeudefée a écrit:
Personnellement, quand j'ai un projet d'idéolangue, je regroupe tout sur un seul et même fichier informatique et si de temps j'ai une idée griffonnée à part (boulot) ou sur une note sur mon téléphone, le soir j'ouvre mon fichier et l'y colle dedans.
En général c'est le moment où je suis le plus motivé, donc j'ai envie d'avancer et je structure assez rapidement d'abord selon un schéma (phono, écriture, genre, nombre, article/déterminant, pronoms personnels, verbe et conjugaison, groupe nominal, syntaxe et déclinaison, déclinaisons des pronoms personnels ;; à cette étape en général même si tout n'est pas fini tu en as suffisamment pour faire progreser non plus la langue par la réflexion, mais pas l'essai en traduisant) et durant cette méthode j'essaie assez vite de prendre des exemples à traduire.

Effectivement le plus pratique est d'avoir un seul document, mais le plus logique et de répartir les données selon la thématique du site.

Je préconise donc d'utiliser uniquement le wikidée d'idéolexique puisque Kävelen y est déjà inscrit, puis une fois bien validées, de repartir ces données sur les sites les plus adaptées.

Arrow La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer. (Henry De Montherlant)

. debo ko pizkuro mandaroa . diso ko tudkuro hoak . (elko)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:46

Merci de vos propositions et conseils. J'aviserai mais je trouve l'idée du wikidée intéressante. Dès que j'aurais du temps pour me poser pour réfléchir à l'idéolinguistique à fond, peut-être ce week-end, je m'attellerais à mes langues!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Fox Saint-Just

Fox Saint-Just


Messages : 193
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : Italie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2020 - 0:15

Arrow  La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer. (Henry De Montherlant)

En Calovesto:
(alphabet latin) Religion est šramos maradia manoustvou. Politica est svi cancer.
(alphabet grec parce que on ne voit pas l'etrusque) PEΛIΓION ECT ϢPAMOC MAPAΔIA MANOYCTϜOY. ΠOΛITIKA ECT CϜI KANKEP.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2020 - 1:09

Montherlant a écrit:
Arrow  La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer.
En aneuvien : Kultyne • gnàlhone graṅgete dùneten; politik • kaṅkro ċyn.

Interprétation:

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Jeu 30 Avr 2020 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:08

Arrow Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre et non son mascara.

. azo pika neto ragia pampazo ne lampazo . (elko)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2020 - 22:18

Citation :
La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer.

en wágelioth :
e vér on orbeith cywilithen dhindhod, ydh eithídon o’nghrancen edh.

A savoir :
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:16

Arrow Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (Winston Churchill)

. ubogo za dago biki okuldo , ru o balesin . (elko)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:16

Winston Churchill a écrit:
Arrow Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
Ùt manzàn per deaw atèle medíkduse... kjasynev loot siylun.

Interprétation aneuvienne:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:05

Arrow La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. (Victor Hugo)

. sado pe solo . ho diu ta lama tu ne liu lami so . (elko)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:44

Victor Hugo a écrit:
Arrow La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Verydet • kes sœn: a dor vedj als ea cem læd nep ckope.
Un festival...:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2118
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: dans ma dynamique "romaniste" aux trois langues latines........    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:03

Ziecken a écrit:
Arrow La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. (Victor Hugo)

. sado pe solo . ho diu ta lama tu ne liu lami so . (elko)

Er ledey ʃeu hely : Tolḍo Vomandio nin Specòsinio ‘ṣe atùer.
Qu'es la vertat coma le sorelh: que hè véser tot, e se daisha pas agaitar.Oc de F

Be sta u verità quomod u sol: be'llu façe tõ veder', et  nõ si sine que hom ü respiçia, L d F
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:08

Arrow Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. (Steve Jobs)

. ru lei ne dowi ipasoi sa , owo kyri lei se dowi ihoi soak . (elko)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:26

Steve Jobs a écrit:
Arrow Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens.
Tet or wark nep pœr ed revse, alidu mir dor ors làporun pœr eże an.

Interprétation:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour ! 2    La citation du jour ! 2 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La citation du jour ! 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La citation du jour 3
» La citation du jour !
» Reconnaissabilité d'un texte
» Le mot du jour 2
» Le mot du jour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: