L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Idéolexique 2

+15
Velonzio Noeudefée
Yatem
Fox Saint-Just
Mardikhouran
Olivier Simon
PatrikGC
Seweli
Emanuelo
Balchan-Clic
Troubadour mécréant
Djino
Llŭngua-Puerchîsca
Bedal
Ziecken
Anoev
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev

Idéolexique 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMar 11 Juil 2017 - 11:02

FairyDemon a écrit:
Concernant IL, comment remplir les traductions ?

Tout dépend s'il existe déjà un pavé, et si celui-ci est local ou non (modèle).

On clique sur l'onglet "modifier" de la page.

Si le pavé est local, il apparaît tout de suite dans la page d'édition du mot. Il n'y a rien qu'à
-mettre la nouvelle traduction (nom de la langue : respecter l'ordre alphabétique ; mot dans la langue entre crochets)
-remplacer le nombre N derrière la double accolade ouvrante par N + 1. Publier

Si le pavé est un modèle, son intitulé apparaît entre double accolade. Aller en bas de la page : son nom y est figuré, ainsi que (modifier) : cliquer sur "modifier" et on tombe sur la page d'édition du modèle. Faire de même ; avec un petit détail : si on ne veut pas que le mot apparaisse en gras quand le modèle est dans la page dudit mot, on remplace [[mot]] par [[mot#-|mot]]. C'est pas obligatoire mais (selon moi) la lecture est plus agréable. Si ce mot est commun à plusieurs langues, cette syntaxe est conseillée : [[mot#Langue|mot]]. Publier.

J'espère ne rien avoir oublié.

Dernière édition par Anoev le Mar 11 Juil 2017 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMar 11 Juil 2017 - 11:18

Merci beaucoup Anoev ! Smile

Anoev a écrit:
Aller en bas de la page : son nom y est figuré, ainsi que (modifier)

Par contre, sur cette page, je ne trouve pas cela.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMar 11 Juil 2017 - 11:33

FairyDemon a écrit:
Par contre, sur cette page, je ne trouve pas cela.
En me mettant sur la page d'édition, j'ai trouvé ça :

Modèles utilisés sur cette page :

• Modèle:16 (modifier)
  • Modèle:5 (modifier)
  • Modèle:Aller (modifier)
  • Modèle:Médaillon de traduction (début) (modifier)

Le modèle "aller" correspond au verbe*. Y avait pas assez de traducs pour créer un modèle pour le nom.

Tu peux cliquer sur (modifier) ici-même (ci d'ssus) pour modifier le contenu du modèle. Attention : les numéros entre parenthèses correspondent aux définitions.

*J'pense le renommer en {{Aller v.}}. N'aie aucune inquiétude : en cas de renommage, il y a une redirection automatique de l'ancien nom vers le nouveau.

Dernière édition par Anoev le Mar 11 Juil 2017 - 11:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMar 11 Juil 2017 - 11:35

Ok, encore une fois, merci Smile !
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMar 11 Juil 2017 - 13:55

Grand merci Anoev, mais je n'avais pas vu le lien redirect lorsque je cliquais sur la page du Férènse.

Mais je me demande, si ce lien ne s'est pas créé lorsque j'ai écrasé la page Férènse dans celle catégorie:férènse, raison peut-être pour laquelle je ne le voyais pas ou je n'avais pas les yeux en face des trous.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:32

Ça, j'en sais rien, je te souhaite une participation divertissante et constructive : tu verras que les deux ne sont pas incompatibles, même si des fois, comme moi, tu risques de piquer des crises à t'arracher les ch'veux parce que tu auras oublié de sauv'gardre ton travail avant une faute de frappe fatale affraid .

J'en ai passé du temps, là d'ssus : j'peux plus compter les pages que j'ai rédigées. En tout (avec les autres participants) y en a plus de 13 kilos, et y en a sur lesquelles on s'est mis à plusieurs : c'est ça, l'encyclopédie collaborative !

J'voudrais poser une question de prudence à Ziecken : Mettons que je traite le mot "accueil" ; ça ne risque-t-il pas de tout désorganiser le ouiki et que la page d'accueil devienne inconsultable, puisque sa consultation est obtenue par redirection de [[Accueil]]. Comme cette page est essentielle (la page d'accueil), je préfère m'assurer avant. Dans un premier temps, j'vais traiter le mot aneuvien, et j'vais voir comment est dirigée la traduction.

Un poil plus tard :

M... ! le mot "accueil" apparait en bleu, et le lien est bien sûr celui de la page d'accueil. C'est la même chose avec togo (elko).

Y faudrait que le pavé à gauche sous le logo soit édité et transformé*, du moins, le premier mot. Et ça, je sais pas comment je peux y parvenir. Du reste, ce pavé apparaît à toutes les pages, donc, il est dans le système du ouiki et non spécifiquement dans la page d'accueil. Si je savais comment modifier ce pavé, je mettrais [[Page d'accueil|accueil]] à la place du lien actuel° et tout serait possible : on pourrait créer la page française du mot "accueil".

*Ce pavé (navigation) ainsi que les pavés "rechercher" et "boîte à outils" me semblent donc être des pavés-systèmes : seul l'administrateur (Ziecken) en a l'accès, pour des raisons logiques de sécurité. Je dois par conséquent jeter l'éponge et m'en remettre à Ziecken.
°Ainsi que sur le lien correspondant au logo. Encore que ce lien me parait pas spécifiquement utile, puisque "accueil" est juste en dessous (ou en bas de page, selon les systèmes).

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMer 12 Juil 2017 - 9:23

Ice-kagen et Avicolas viennent de rejoindre Idéolexique. Bienvenue à eux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMer 12 Juil 2017 - 9:59

Bonjour !
Excusez-moi une nouvelle fois de vous déranger mais comment peut-on insérer un drapeau sur Idéolexique ?

Au passage, bienvenue à Ice et à avi' ! ^^
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:25

FairyDemon a écrit:
Bonjour !
Excusez-moi une nouvelle fois de vous déranger mais comment peut-on insérer un drapeau sur Idéolexique ?
Tu vas à gauche dans "téléverser un fichier", là, y a cette page qui apparaît, là, tu choisis le fichier-image que tu veux voir apparaître (si ton fichier comporte des caractères spéciaux ou des diacritiques dans le nom, crée lui un nouveau nom que tu mettras en dessous (le moteur aime bien les diacritiques, mais pas dans les noms de fichiers), et choisis un fichier pas trop "lourd" (cf notice). Ce fichier pourra être ensuite affiché en plein format ([[Fichier.jpg]]*) dans ta page de catégorie, et en miniature ([[Fichier.jpg|30px]]*) comme cartouche de titre dans la page d'un mot.

*Autres formats acceptés : .gif, .png

Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:57

Bonsoir !

Pardonnez-moi de vous déranger une... à combien j'en suis là... sûrement trop, une énième fois...

J'ai fait (du moins, je pense avoir réussi) comme Anoev avait indiqué dans son précédent message à propos de la téléversion (?) des images; cependant, lorsque j'utilise mon drapeau en tant que miniature (ayant bien vérifié que le fichier d'origine n'était pas trop gros), celui-ci bug, n'affichant à la place qu'un 30px en rouge...

Savez-vous où est le problème, si je suis une cruche, ou s'il y a un bug quelque part, et comment le réparer ?

Merci beaucoup !
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 8:57

Salut Elara,

Cela n'a pas fonctionné car tu as créé un lien et non un fichier. Les liens s'écrivent entre double crochets : ex : [[kanan]] et cela redirige vers une page. Les fichiers présentent des images : [[fichier:kanan.jpg]]. Tu as simplement oublié de noter "fichier:". J'ai fait la modification sur la page "Ŧeater".

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:17

C'est d'ma faute ! Shocked Embarassed pale

J'ai mal rédigé !

J'aurais dû mettre :

[[Fichier:Nom.jpg]] ou [[Fichier:Nom.jpg|30px]].

Pardonnez-moi.

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:19

Pas grave, cela permet à d'autre de comprendre comment cela marche et de voir la différence entre "lien" et "fichier".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:21

Anoev a écrit:
FairyDemon a écrit:
Bonjour !
Tu vas à gauche dans "téléverser un fichier", là, y a cette page qui apparaît, là, tu choisis le fichier-image que tu veux voir apparaître (si ton fichier comporte des caractères spéciaux ou des diacritiques dans le nom, crée lui un nouveau nom que tu mettras en dessous (le moteur aime bien les diacritiques, mais pas dans les noms de fichiers), et choisis un fichier pas trop "lourd" (cf notice). Ce fichier pourra être ensuite affiché en plein format ([[Fichier.jpg]]*) dans ta page de catégorie, et en miniature ([[Fichier.jpg|30px]]*) comme cartouche de titre dans la page d'un mot.

*Autres formats acceptés : .gif, .png

J'ai réussi à le faire. Encore une fois, merci !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptySam 15 Juil 2017 - 15:43

C'est étrange, je n'arrive pas à accéder à IL. Vous avez le même problème ?

Au passage, comment peut-on supprimer une catégorie ?
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptySam 15 Juil 2017 - 18:55

FairyDemon a écrit:
Oui : Idéolexique plante de nouveau. J'espère que Ziecken est au Coran... euh... courant.

Pour supprimer une page, quelle qu'elle soit, il faut être administrateur (SEMP*) ; cependant, quand IL remarchera, je crois que devrais pouvoir y arriver. C'est laquelle ?

*sauf erreur de ma part.

Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptySam 15 Juil 2017 - 18:56

Anoev a écrit:
FairyDemon a écrit:
Oui : Idéolexique plante de nouveau. J'espère que Ziecken est au Coran... euh... courant.

Pour supprimer une page, quelle qu'elle soit, il faut être administrateur (SEMP*) ; cependant, quand IL remarchera, je crois que devrais pouvoir y arriver. C'est laquelle ?

*sauf erreur de ma part.

D'accord, donc le problème ne vient pas de moi.

Ce serait celle du Navosci, s'il te plait ^^
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptySam 15 Juil 2017 - 22:16

Tu veux supprimer la page de catégorie du navosci ?

Les mots navosci d'Idéolexique n'auront plus de catégorie !?

Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptySam 15 Juil 2017 - 22:19

Anoev a écrit:
Tu veux supprimer la page de catégorie du navosci ?

Les mots navosci d'Idéolexique n'auront plus de catégorie !?

Non, je suis revenu sur ma décision ^^
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptySam 15 Juil 2017 - 23:40

FairyDemon a écrit:
Non, je suis revenu sur ma décision ^^
Ouphes !

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyDim 16 Juil 2017 - 9:11

J'insiste sur le fait que les pages de catégories ne sont pas à supprimer d'Idéolexique car elles ont plusieurs fonctions :

- Elles servent de référencement des idéolangues
- Elles servent de présentation des idéolangues
- Elles réunissent le vocabulaire des idéolangues
- Elles permettent de quantifier le nombre d'entrées d'un dictionnaire.

Supprimer une catégorie de langue d'Idéolexique revient à supprimer la langue en question d'Idéolexique.

Une page de catégorie n'est pas une option mais une obligation et elle n'est pas personnalisable.

Un règlement Idéolexique sera progressivement rédigé au dernier trimestre de cette année.

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyDim 16 Juil 2017 - 9:48

C'est (un peu) c'que j'me suis dit : (demander à) supprimer une catégorie, c'est considérer la langue concernée comme définitivement morte, planifier sa disparition totale.

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:54

Anoev a écrit:
C'est (un peu) c'que j'me suis dit : (demander à) supprimer une catégorie, c'est considérer la langue concernée comme définitivement morte, planifier sa disparition totale.

Oui, c'est au choix de son auteur, mais je trouve cela dommage d'effacer toute trace d'une idéolangue même morte, c'est comme supprimer toute trace d'une civilisation ancienne, un peu comme le faisait Daech en son temps, ou de manière plus modérée Odd qui en faisait son cheval de bataille. Je n'irais pas jusqu'à comparer cela à du terrorisme ce serait bien trop fort mais à une perte de patrimoine et à de la dégradation assurément.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:23

Ziecken a écrit:
Anoev a écrit:

Oui, c'est au choix de son auteur, mais je trouve cela dommage d'effacer toute trace d'une idéolangue même morte, c'est comme supprimer toute trace d'une civilisation ancienne, un peu comme le faisait Daech en son temps, ou de manière plus modérée Odd qui en faisait son cheval de bataille. Je n'irais pas jusqu'à comparer cela à du terrorisme ce serait bien trop fort mais à une perte de patrimoine et à de la dégradation assurément.

J'ai voulu détruire cette langue mais... après mures réflexions, je me suis dit que ce pouvait être utile de ne pas l'effacer.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:57

FairyDemon a écrit:
J'ai voulu détruire cette langue mais... après mures réflexions, je me suis dit que ce pouvait être utile de ne pas l'effacer.

Lorsque l'on abandonne un projet, et cela arrive à tous les idéolinguistes, on a toujours envie de tout effacer et recommencer. Un peu comme un Télécran. Mais je pense que l'idéolinguistique n'est pas un palimpseste. Il est important, je pense, de conserver des traces de notre travail. Car, bien des années plus tard, se plonger dans nos anciens travaux est toujours une belle aventure. En plus, il arrive parfois que certains s'amusent à ressusciter d'anciens projet afin de leur donner une nouvelle vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 25 Empty

Idéolexique 2
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant