L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Idéolexique 2

+15
Velonzio Noeudefée
Yatem
Fox Saint-Just
Mardikhouran
Olivier Simon
PatrikGC
Seweli
Emanuelo
Balchan-Clic
Troubadour mécréant
Djino
Llŭngua-Puerchîsca
Bedal
Ziecken
Anoev
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev

Idéolexique 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:53

Ben... du mot "chantage".

Té ! Vl'à justemant la page.

Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptySam 8 Juil 2017 - 9:29

Anoev a écrit:
Ben... du mot "chantage".

Té ! Vl'à justemant la page.

Ah oups ! Pardonne-moi, j'avais mal lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 1:14

J'ai traité le mot d'auj... d'hier : "sujet", ainsi que le premier pavé-modèle (y en aura d'autre : le pavé actuel risque bien de ne pas servir beaucoup : pour l'interlingua, le psolat (qui ne font pas dans l'détail), le volapük et éventuellement l'aneuvien et l'espéranto, et encore, pas pour tous les mots présentés.

Quand j'ai traité l'pavé du nom, je n'ai pas vu grand chose pour l'adjectif  : l'elko, l'interlingua et le kotava, en tout et pour tout ! peuvent éventuellement suivre, guidés par Sainte-Flemme (ma Sainte patronne, des fois), l'aneuvien et le psolat. J'ai rien vu ni en espéranto, ni en uropi, ni en volapük (j'suis pas l'seul, on dirait, à être patronné par la Sainte ci d'ssus) !

Dans la foulée, faudrait traiter "sujétion", mais là, l'algardien, le kotava, le psolat, le sambahsa, l'uropi et le volapük jouent les absents ; restent l'aneuvien, l'elko, l'espéranto et l'interlingua : c'est pas épais.

Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 1:47

J'ai une petite question qui semble incommensurablement bête, veuillez m'excuser pour cette question vraisemblablement idiote en sachant avec certitude que la réponse doit se trouver ailleurs mais qu'en étant dissipée et épuisée je n'ai pas pu aller bien loin, mais : Comment contribuer à enrichir l'Idéolexique ?
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 1:51

Il faut juste le demander à Ziecken.
Ce dernier a fermé les inscriptions pour empêcher le spam, mais il les rouvre temporairement pour chaque personne désirant s'y inscrire.

EDIT : ah tiens non, je viens de voir qu'il y a une procédure, sur le site :

http://bergheim.no-ip.biz/ideolexique/index.php/Inscription_/_D%C3%A9sinscription a écrit:
Pour s'inscrire ou se désinscrire sur Idéolexique, il suffit de contacter le webmaster (ziecken) à l'adresse suivante : ziecken@hotmail.fr et de lui communiquer votre pseudo et votre adresse mail afin qu'il vous créé votre compte en vous donnant un mot de passe provisoire que vous pourrez changer par la suite.

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 6:46

Aut'chose à traiter, tiens ! Pendant qu'on y est, toujours pris de "sujet", directement ou indirectement :
subjectif
subjectiviser
subjectivisme
• subjectivité
subjonctif.

J'ai r'mis à jour la page "tu" (10 langues ! mais trois pavés d'traductions seulement ! correspondant à "trop", "et" et "tu & toi"). Les liens internes permettent de s'y r'trouver dans ce labyrinte de pagination... à conditon qu'y soient à jour.

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:05

Elara a écrit:
J'ai une petite question qui semble incommensurablement bête, veuillez m'excuser pour cette question vraisemblablement idiote en sachant avec certitude que la réponse doit se trouver ailleurs mais qu'en étant dissipée et épuisée je n'ai pas pu aller bien loin, mais : Comment contribuer à enrichir l'Idéolexique ?

J'ai ouvert le site aux inscriptions Elara. Dès que tu seras inscrite, je validerai ton compte et tu pourras publier du contenu. Wink

Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:20

Ziecken, ne peux-tu pas installer une extension à ton site, comme CleanTalk, pour éliminer le spam ?
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:24

Djino a écrit:
Ziecken, ne peux-tu pas installer une extension à ton site, comme CleanTalk, pour éliminer le spam ?

Je n'aime pas considéré Idéolexique, ni Glossopédia comme "mes" sites mais comme des sites que j'héberge. Je sais c'est une nuance, mais j'y tiens. Wink

Pour répondre à ta question, je vais voir cela avec la nouvelle version des wikis qui va être installée cet été sur Idéolexique, Glossopédia, Elkodico et Wikiaegis. Si des logiciels ou extension comme CleanTalk (que je ne connaissais pas) sont compatibles, je le ferai, cela fera gagner du temps à tout le monde. Tu as bien raison. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 13:54

Ziecken a écrit:
Elara a écrit:

J'ai ouvert le site aux inscriptions Elara. Dès que tu seras inscrite, je validerai ton compte et tu pourras publier du contenu. Wink

Merci infiniment Ziecken !
Par contre, est-ce normal qu'il soit indiqué qu'Idéolexique n’ait pas pu vous envoyer le courriel de confirmation ?
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 23:21

Elara a écrit:
Merci infiniment Ziecken !
Par contre, est-ce normal qu'il soit indiqué qu'Idéolexique n’ait pas pu vous envoyer le courriel de confirmation ?

Oui, c'est normal, c'est un bug du programme.

Ton compte est validé, tu peux désormais publier du contenu. Bienvenu sur Idéolexique. cheers

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyDim 9 Juil 2017 - 23:33

J'espère, Elara, qu'Idéolexique va faire grimper le lexique canéen comme il a fait s'envoler le lexique psolat.

Si tu as des problèmes de mise en page (notamment la rédaction des pavés de traduction, leur remplissage etc), on est prêts à te guider.

Pour te mettre le pied à l'étrier, voici une page de base. N'hésite pas à cliquer sur les liens, notamment celui de aspet, pour voir comment un mot (de même sens) commun à deux langues est traité.

Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 0:13

Merci beaucoup, sires Ziecken et Anoev, mais pour l'instant je n'ose pas toucher à quoi que ce soit, ayant peur de tout dérégler...
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 0:39

Elara a écrit:
Merci beaucoup, sires Ziecken et Anoev, mais pour l'instant je n'ose pas toucher à quoi que ce soit, ayant peur de tout dérégler...

Ne t'en fais pas pour ça.

Nous sommes derrière au cas ou. Si tu fais des erreurs, nous les corrigerons et nous t'expliquerons ce qu'il aurait fallu faire.

De toutes manières Idéolexique se trouve encore dans sa phase expérimentale. Les trames et charte graphiques ne sont toujours pas adoptées à l'unanimité. Donc tu peux encore tester des trucs. Wink Wink

Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:51

A ce sujet, nos pères (et pairs ;-) ), j'ai encore fauté, devé-je confesser.
J'ai proposé à Eclipse de remplir le lexique du Kieli sur IL en même temps que je le fais pour le Férènse.
J'ai bien créer la Catégorie:Kieli, mais contrairement au Férènse, je n'ai pas la redirection et n'ai su la créer.
Donc quand on recherche kieli, on n'arrive pas sur la Catégorie.

Il me semble avoir compris que la catégorie est l'adresse centralisatrice, voire base de donnée et non une page en tant que telle, mais je n'ai toujours pas réussi à découpler les deux.

En vous remerciant pour votre aide.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:07

Velonzio Noeudefée a écrit:
Il me semble avoir compris que la catégorie est l'adresse centralisatrice, voire base de donnée et non une page en tant que telle, mais je n'ai toujours pas réussi à découpler les deux.

En vous remerciant pour votre aide.
Là, j't'avoue que je ne vois pas c'que tu veux dire.

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:10

Je suis content de voir que les inscriptions à Idéolexique se multiplient ces jours-ci. Wink

Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:12

En image

Catégorie:Kieli:

Catégorie: Férènse:

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:20

Je note que la catégorie:Férènse peut être appelé par une redirection ; et tu voudrais faire pareil pour la catégorie:Kieli ?

Comment tu as fait pour le férènse ? Tu as bien mis, dans la page [[Férènse]], la ligne :  #REDIRECT [[Catégorie:Férènse]] ? Qu'est-ce qui t'empêche d'en faire autant avec le Kieli ?

Comme ça, en somme ?

Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:32

Comment créer une catégorie pour le Canéen ? (je vous pose cette question car je n'ose pas modifier quoi que ce soit qui risquerait non pas de ruiner une page mais la structure-même du site...)

(et si possible un tas d'autres choses qui m'éviterait d'inonder ce fil de questions à l'avenir, si cela ne vous gêne pas)
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:37

Elara a écrit:
Comment créer une catégorie pour le Canéen ? (je vous pose cette question car je n'ose pas modifier quoi que ce soit qui risquerait non pas de ruiner une page mais la structure-même du site...)
Si tu veux, j'te la fais (en cliquant sur "catégorie de langue" dans le pavée "lumière sur" dans la page d'accueil).

C'est fait ! Vas-y. Tu cliques sur "modifier" pour la compléter.

Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyMar 11 Juil 2017 - 0:20

Merci beaucoup Anoev ! C'est un grand plaisir de recevoir ton aide !
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyMar 11 Juil 2017 - 0:46

Pas d'problème ! Si tu as des p'tits trous en grammaire, tu peux toujours consulter Idéopédia ou nous d'mander deux~trois teûûyaux : on est là pour ça.

Jette aussi un œil sur la page de l'aneuvien et ses annexes (liens) ou d'autres langues (elko, kotava, espéranto, uropi et tant d'autres), ça te donnera des idées : les types de mots, les relations entre eux, l'à-postériori, l'à-priori, les types d'écriture et j'en passe....

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:12

Je m'adresse à tous les nouveaux venus d'Idéolexique.

Nous sommes actuellement en réflexion sur la structure et le mise en page d'Idéolexique. Une nouvelle version du wiki sera installée cet été.

N'hésitez pas à nous faire pas de vos idées et de vous remarques. Maintenant inscrits, vos voix comptes... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:34

Concernant IL, comment remplir les traductions ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idéolexique 2   Idéolexique 2 - Page 24 Empty

Idéolexique 2
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant