Somewhere over the rainbow (Israel Kamakawiwo'ole)
10%
[ 3 ]
Total des votes : 29
Sondage clos
Auteur
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mar 3 Mai 2016 - 22:45
Nitatata a écrit:
Je propose encore Clandestino de Manu Chao !
J'ai faillis mais comme j'en ai déjà proposé pas mal, merci x) Bon, ça n'en rendra le choix final que plus ardu mais tant pis! On clôture les propositions de chansons quand sinon?
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mar 3 Mai 2016 - 22:59
Je propose qu'on clôture lorsque nous arrivons à 10 propositions.
_________________ mundeze.com
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mar 3 Mai 2016 - 23:04
Dans ce cas, je proposerais bien la reprise de Mad World de Gary Jules.
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 0:46
bedal, aurais-tu une version instrumentale de "diggy diggy hole" ?
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 1:58
c'est pas moi qui l'ai proposée, c'est... Eclipse !
dans mon post, j'ai précisé un voté à l'avance... mais j'aurais pas dû ça a porté confusion...
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 15:38
bedal, tu voteras quand le sondage sera dispo x) Ce qui ne devrait pas tarder vu qu'on a maintenant 10 chansons proposées.
Pour l'instru de Diggy diggy hole, y'a aucune version qui soit exactement la musique originale sans le chant, mais y'a une version au piano plutôt sympa, et une version métal, mais j'ai pas trouvé mieux. Je suppose que la version piano conviendrait mieux du coup x) Après on peut ne pas en utiliser et faire avec nos voix m'enfin je doute que se soit judicieux nous concernant
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 21:18
La version au piano n'est pas adaptée à ce que nous faisons. Le morceau ne suit pas le même rythme que la chanson originale, et l'air au piano reprend aussi l'air des paroles. Je propose de retirer cette chanson-là et d'attendre une dernière proposition
Bedal Modérateur
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 21:29
ok
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 21:38
Bon comme je suis impatient de passer au vote, je propose de reprendre la chanson qui était classée deuxième au dernier sondage : Somewhere over the rainbow 1 et 2
Aquila Ex Machina
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 22:18
Djino a écrit:
Bon comme je suis impatient de passer au vote, je propose de reprendre la chanson qui était classée deuxième au dernier sondage : Somewhere over the rainbow 1 et 2
Je me sens un peu ignoré là...
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 22:27
Aquila Ex Machina a écrit:
Pourquoi ?
Bedal Modérateur
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 4 Mai 2016 - 22:51
Aquila Ex Machina a écrit:
Djino a écrit:
pourquoi ? ta proposition figure bien dans le sondage !
Aquila Ex Machina
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Jeu 5 Mai 2016 - 0:02
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Jeu 5 Mai 2016 - 3:10
Je ne sais pas qui a proposé Mad World mais c'est une excellente idée. Si elle n'est pas sélectionné, je pense que je la traduirait tout de même intégralement en elko.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 11 Mai 2016 - 19:50
Bon bah on dirait bien que c'est la chanson d'Indochine qui l'emporte
J'ai demandé à la lune Et le soleil ne le sait pas Je lui ai montré mes brûlures Et la lune s'est moquée de moi Et comme le ciel n'avait pas fière allure Et que je ne guérissais pas Je me suis dit quelle infortune Et la lune s'est moquée de moi
J'ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude De m'occuper des cas comme ça" Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelquefois
Que c'était juste une aventure Et que ça ne durerait pas
Je n'ai pas grand chose à te dire Et pas grand chose pour te faire rire Car j'imagine toujours le pire Et le meilleur me fait souffrir
J'ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude De m'occuper des cas comme ça" Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c'était juste une aventure Et que ça ne durerait pas
Dans quel ordre allons-nous chanter ? Avec quelle(s) langue(s) souhaitez-vous participer ?
Dernière édition par Djino le Mer 11 Mai 2016 - 23:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 11 Mai 2016 - 20:01
Djino a écrit:
Dans quel ordre allons-nous chanter ? Avec quelle(s) langue(s) souhaitez-vous participer ?
Euh... le premier truc qui me vient à l'esprit, mis à part l'ordre d'inscription à ce jeu, c'est l'ordre de la date d'inscription sur le forum, pour changer. Honneur aux vieux Pour les langues, on pourra les préciser dans le nouveau fichier Google Drive ?
Lethoxis
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 11 Mai 2016 - 22:10
Oui on pourrait mettre les trad' + la langue sur Google Drive, ça me paraît plus simple pour ceux qui en ont plusieurs
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 11 Mai 2016 - 23:00
Ok, voilà le document sur le drive : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1o2iJ9mpy5J0C78P_btAFGZTbuP4ARPo0abS6zihokZY/ Il manque 3 idéolangues. Veuillez complétez svp
Dernière édition par Djino le Mer 11 Mai 2016 - 23:51, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 11 Mai 2016 - 23:11
Djino, tu devrais envoyer cette info par MP. Maintenant, le monde entier peut modifier le contenu de ce fichier.
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Mer 11 Mai 2016 - 23:18
Ben dans le document dont je viens de donner le lien, tu peux voir que j'ai déjà attribué les 10 premières parties (sur 14) en fonction de l'ordre d'inscription sur le forum, comme l'a suggéré Atíel. J'inscris donc l'englo en 11ème position.
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Jeu 12 Mai 2016 - 0:17
Djino a écrit:
lol tu me fais marrer Ziecken Toujours la même question, alors que la réponse est à chaque fois évidente
C'est mon côté maniaque. Quand je travaille, il faut que tout soit rangé, précis, rigoureux, j'aime pas le hasard et les improvisations. J'ai besoin de savoir les choses et cela me frustre quand tout n'est pas réglé à l'avance.
Alors du coup je répète toujours les mêmes questions, je m'en rends même pas compte !
Djino a écrit:
Ben dans le document dont je viens de donner le lien, tu peux voir que j'ai déjà attribué les 10 premières parties (sur 14) en fonction de l'ordre d'inscription sur le forum, comme l'a suggéré Atíel. J'inscris donc l'englo en 11ème position.
Ok merci Djino !
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Lethoxis
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Jeu 12 Mai 2016 - 19:02
Je viens d'ajouter ma partie mais je ne connais rien au système d'API :/ Si quelqu'un veut bien m'aider ça serait super sympa Et puis j'en connaitrai un peu sur l'API du coup. Ou bien comme je chante ma partie peut-être qu'il n'est pas utile ?
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues 3 Jeu 12 Mai 2016 - 19:07
Lethoxis a écrit:
Je viens d'ajouter ma partie mais je ne connais rien au système d'API :/ Si quelqu'un veut bien m'aider ça serait super sympa Et puis j'en connaitrai un peu sur l'API du coup. Ou bien comme je chante ma partie peut-être qu'il n'est pas utile ?
Voici les tableaux.
Tu peux cliquer sur chaque symbole pour avoir des exemples et le plus souvent un ficher audio. Les tableaux sont organisés de manière systématique; les sont varient peu à peu sur les lignes et les colonnes.