L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chantons nos idéolangues

Aller en bas 
+9
Anoev
Nemszev
Djino
Bedal
Aquila Ex Machina
Ziecken
Eclipse
Balchan-Clic
Mardikhouran
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:49

Je vous soumets un projet auquel j'ai pensé cet été, et que l'on pourrait essayer de mettre en place si vous en avez l'envie.

Le titre dit déjà tout, le but serait ici de chanter une partie d'une chanson connue traduite dans notre idéolangue.
Voici ce qui m'a inspiré :


Je me demandais donc si je n'étais pas le seul à vouloir essayer ce projet Smile

Étapes du projet :
  1. Définir les participants.
  2. Se mettre d'accord sur une chanson (longueur en fonction du nombre de participants).
  3. Se partager les parties à traduire.
  4. Faire un enregistrement chanté de sa partie.
  5. Monter la vidéo et les sous-titres.

Le dernier point sera en tout cas le plus grand défi...

PS important : le but ici n'est pas du tout de chanter juste !



Étape 1 (Fermée) - Participants


LangueTraduit parChanté parOrdre définiTraduit ?
sivélienAtíelAtíel12oui
ɣuMardikhouranMardikhouran7
elkoZieckenZiecken6oui
svakâramtadjingpahdjingpah13oui
titéeGenouMardikhouran15oui
tál lghoídhDer industrielle MenschDer industrielle Mensch14oui
cöyacDer industrielle MenschDer industrielle Mensch4oui
kieliEclipseEclipse9oui
algardienbedalbedal1oui
moschteinPomme de TerrePomme de Terre10oui
bai da gunNemszevNemszev3oui
novladinNemszevNemszev11oui
arweloDjinoDjino2oui
deyryckAquila Ex MachinaMardikhouran ?5oui
uropiMardikhouranMardikhouran16oui
iNedjenaBalchan-ClicBalchan-Clic8oui

Étape 2 (Fermée) - Choix de la chanson

La Reine des Neiges

Étape 3 (Ouverte) - Partage de la chanson

Ordre alphabétique décidé.
Découpe de la chanson fait.
Voir l'état des traductions dans le tableau.


Dernière édition par Atíel le Dim 20 Déc 2015 - 12:08, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:11

J'adore chanter, je ne réfléchis pas, j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:44

Moi ça me plairait bien, mais je ne sais pas du tout chanter ...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:50

Perso je sais pas chanter ET mon idéolangue n'est pas assez avancée, mais si la partie que j'ai à traduire est assez simple, pourquoi pas, ça me forcerait à développer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:58

Balchan-Clic a écrit:
Moi ça me plairait bien, mais je ne sais pas du tout chanter ...
Eclipse a écrit:
Perso je sais pas chanter
D'où mon post-scriptum dans mon message. Moi non plus je ne sais pas chanter !
Si vous avez le temps, regardez les autres vidéos de la chaîne, vous verrez que beaucoup n'ont pas une voix très... mélodique ^^

Eclipse a écrit:
mon idéolangue n'est pas assez avancée, mais si la partie que j'ai à traduire est assez simple, pourquoi pas, ça me forcerait à développer un peu ^^
Plus y'aura de participants, plus il y aura de divisions de la chanson : ce sera donc possible de les distribuer en terme de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:03

Moi aussi, je participe en elko. Je regardais justement hier une vidéo où la reine des neiges était chantée en 25 idéolangues. Du coup j'avais commencé à en traduire les paroles en elko.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:35

Pourquoi pas? J'ai toujours eu envie de chanter en svakâramtra sans jamais vraiment oser tellement je chante mal, mais après tout, si on choisit la reine des neiges je peux m'inspirer de la version hindi :



Certaines versions dialectales du svakâramtra ont beaucoup en commun avec l'hindi et ce sera une version de les développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:42

L'idée est intéressante, mais je n'ai pas de micro malheureusement. Sad Si ça tente quelqu'un je peux traduire un passage en titée pour qu'il le chante… Je me demande ce que ça donnerait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:26

Ziecken a écrit:
Moi aussi, je participe en elko. Je regardais justement hier une vidéo où la reine des neiges était chantée en 25 idéolangues. Du coup j'avais commencé à en traduire les paroles en elko.


J'avais poster la traduction en Deyryck, il y a petit bout de temps maintenant. ^^

Pour le projet, je vais y réfléchir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:40

Mmmh... voilà qui me fait très envie.... J'en suis ! même si je ne sais pas encore pour quelle idéolangue (c'est que ça commence à en faire !)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:21

Genou a écrit:
L'idée est intéressante, mais je n'ai pas de micro malheureusement. Sad Si ça tente quelqu'un je peux traduire un passage en titée pour qu'il le chante… Je me demande ce que ça donnerait. Smile

Mardikhouran aime bien chanter, cela résout ton problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:23

Si je me souviens bien, Puerchîsca avait déjà fait une version puerchiscaine de la reine des neiges sur sa chaine youtube... Il chantait d'ailleurs très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:26

Atíel a écrit:
Genou a écrit:
L'idée est intéressante, mais je n'ai pas de micro malheureusement. Sad Si ça tente quelqu'un je peux traduire un passage en titée pour qu'il le chante… Je me demande ce que ça donnerait. Smile

Mardikhouran aime bien chanter, cela résout ton problème Laughing
J'aime chanter ET prononcer les idéolangues des autres... si jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:35

Mardikhouran a écrit:
J'aime chanter ET prononcer les idéolangues des autres... si jamais... Wink

Cependant il me semble avoir vu un mot en titée commençant par quelque chose comme /ɹw̃a/, ce qui ma foi n'a pas l'air si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:39

Moi, si je choisis le svakâramtra, le plus difficile sera le /sv/ et le /ʃv/, mais je pense enregistrer ma partie moi même et je suis habitué à ces sons (enfin... je commence à m'y habituer même si /zv/ remplace /sv/ un peu trop souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:56

Tenez, tant que l'on y est, proposez aussi des titres sur lesquels on peut travailler. La Reine des Neiges semble être « la base », mais bon on ne sait jamais ! Ça nous permettra de passer l'étape 2 rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:03

"Le Cercle de la vie", du Roi Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:15

Si on recherche un vrai défi, la chanson des 7 nains de Blanche-Neige me semble être particulièrement difficile mais reste un bon entrainement pour la prononciation rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:23

Je pense qu'un titre actuel permettrait d'augmenter le nombre de vue et notre visibilité.Cela encouragerait ainsi des idéolinguistes en herbe à venir participer à notre "jeu" ou même participer à l'Atelier ou à ses projets frères.

J'espère que cette chanson "multidéolangue" sera la première d'une longue série.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:07

Ziecken a écrit:
Je pense qu'un titre actuel permettrait d'augmenter le nombre de vue et notre visibilité.Cela encouragerait ainsi des idéolinguistes en herbe à venir participer à notre "jeu" ou même participer à l'Atelier ou à ses projets frères.

J'espère que cette chanson "multidéolangue" sera la première d'une longue série.
Tout juste ! Je mettrai un lien sur mon blog anglophone... ils faut qu'ils sachent qu'on existe !
Pour la chanson, Disney est une bonne idée, je ne vois pas ce qui serait autrement aussi connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:20

Oui, et je dirais que "La reine des neiges" est ce qui est le plus dans l'air du temps... En plus, notre forum possède une vraie diversité d'idéolangues autant du point de vue des types (mixes, à posteriori, à priori) que du point de vue de la phonologie : le résultat devrait être plutôt amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:25

Les paroles changent parfois grandement de la version originale à la version française ; il serait peut-être plus juste de traduire l'anglais de façon littérale avant de convertir en idéolangue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:57

Oui, peut être que les copier coller aiderait tout le monde :

The snow glows white on the mountain tonight
Not a footprint to be seen
A kingdom of isolation,
And it looks like I'm the queen.

The wind is howling like this swirling storm inside
Couldn't keep it in, heaven knows I tried!

Don't let them in, don't let them see
Be the good girl you always have to be
Conceal, don't feel, don't let them know
Well, now they know!

Let it go, let it go
Can't hold it back anymore
Let it go, let it go
Turn away and slam the door!

I don't care
What they're going to say
Let the storm rage on,
The cold never bothered me anyway!

It's funny how some distance
Makes everything seem small
And the fears that once controlled me
Can't get to me at all!

It's time to see what I can do
To test the limits and break through
No right, no wrong, no rules for me I'm free!

Let it go, let it go
I am one with the wind and sky
Let it go, let it go
You'll never see me cry!

Here I stand
And here I'll stay
Let the storm rage on!

My power flurries through the air into the ground
My soul is spiraling in frozen fractals all around
And one thought crystallizes like an icy blast
I'm never going back,
The past is in the past!

Let it go, let it go
And I'll rise like the break of dawn
Let it go, let it go
That perfect girl is gone!

Here I stand
In the light of day
Let the storm rage on,
The cold never bothered me anyway!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:15

@ Mardikhouran : J'ai bien envie de faire deux couplets : l'un en Tál Lghoídh, l'autre en une langue lhoropah (smedjertné ou cöyac). Si tu es intéressé pour chanter un couplet dans une de ces langues (et donc moi-même dans une autre), j'en serai honoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:22

Je pense qu'il faudrait d'abord définir qui participe, on a 12 couplets mais ça m'étonnerait qu'on ait 12 participants, pour le moment qui est intéressé :

-DIM
-Ziecken
-Atiel
-Mardikhouran
-Balchan-clic
-Eclipse
-Genou (si quelqu'un chante pour toi du coup)
-Aquila?
-Et, bien-sûr, votre serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons nos idéolangues Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons nos idéolangues
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantons nos idéolangues 3
» Chantons nos idéolangues, II
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Idéolangues & Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: