| Chantons nos idéolangues | |
|
+9Anoev Nemszev Djino Bedal Aquila Ex Machina Ziecken Eclipse Balchan-Clic Mardikhouran 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 6 Jan 2016 - 18:00 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 6 Jan 2016 - 18:06 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Je te l'aurais bien fait mais la phonologie du sivélien ne m'est pas accessible
Ouais, je crois que je vais inventer un dialecte à la portée des francophones ! Personnellement, mon /ɑʉ/ se transforme en /ɔʏ/... |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 6 Jan 2016 - 18:07 | |
| Atíel, tu as essayé de t'enregistrer avec ton téléphone ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 6 Jan 2016 - 18:40 | |
| - Djino a écrit:
- Atíel, tu as essayé de t'enregistrer avec ton téléphone ?
Ouaip, mais pour être honnête, c'est plutôt du côté de mes cordes vocales que se situe le problème... |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 6 Jan 2016 - 19:20 | |
| Pourtant je trouvais que tu t'en sortais plutôt bien au regard de la difficulté du passage que tu devais chanter. Tu n'arrives plus à chanter aussi bien que dans le morceau que tu as fait la première fois ? Au pire, on peut garder celui-là ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 6 Jan 2016 - 19:22 | |
| - Djino a écrit:
- Pourtant je trouvais que tu t'en sortais plutôt bien au regard de la difficulté du passage que tu devais chanter.
Tu n'arrives plus à chanter aussi bien que dans le morceau que tu as fait la première fois ? Au pire, on peut garder celui-là ? On peut le garder ; y'a juste la prononciation et l'intonation du premier mot qui est foirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 8 Jan 2016 - 18:56 | |
| Bon, le svakâramtra est actuellement en période de réforme (j'ai posté les nouveaux paradigmes verbaux sur le fil il y a quelques jours, mais les déclinaisons ont aussi changé et l'article qui avait disparu est revenu). Du coup, j'ai du refaire ma traduction initiale qui était :
Mon pouvoir coule de l'air à la terre Des flocons gelés mon âme resplendit
Pré-réforme : Źākfa jīc vīyahat būmī ā undād Syaǵdvoź xāndoź dzūma jīc āphād
Post-réforme : A-źākfam janam ad-vīyād iz-umāyīm ā undati En-syaǵdvayas xāndayas ad-dzūmas janam āphati |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 9 Jan 2016 - 10:21 | |
| - djingpah a écrit:
- Bon, le svakâramtra est actuellement en période de réforme (j'ai posté les nouveaux paradigmes verbaux sur le fil il y a quelques jours, mais les déclinaisons ont aussi changé et l'article qui avait disparu est revenu). Du coup, j'ai du refaire ma traduction initiale qui était :
Mon pouvoir coule de l'air à la terre Des flocons gelés mon âme resplendit
Pré-réforme : Źākfa jīc vīyahat būmī ā undād Syaǵdvoź xāndoź dzūma jīc āphād
Post-réforme : A-źākfam janam ad-vīyād iz-umāyīm ā undati En-syaǵdvayas xāndayas ad-dzūmas janam āphati Ça reste chantable ? Le nombre de syllabe a bien augmenté. Edit : où trouve-t-on un lexique svakâramtra ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 9 Jan 2016 - 12:27 | |
| - Atiel a écrit:
- Ça reste chantable ? Le nombre de syllabe a bien augmenté.
Pour savoir ça, il va falloir que j'attende qu'il n'y ait personne chez moi, j'ai un minimum d'honneur personnel Non, mais sans rire je pense que c'est possible car dans la première version je devais allonger énormément certaines syllabes pour rester un rythme. - Atiel a écrit:
- Edit : où trouve-t-on un lexique svakâramtra ?
Pour le moment il est dispersé un peu partout (divers documents, notes, feuilles volantes)! Mais une version compilée français-svakâramtra arrive bientôt sur idéolexique ainsi qu'une grammaire structurée et normalisée (sous la forme de courtes règles classées selon un plan logique), je vous tiendrai au courant sur le fil dédié... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 11 Jan 2016 - 16:18 | |
| On en est où alors pour ce projet ?
De nouveaux enregistrements ? Pires que le mien j'espère |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 11 Jan 2016 - 21:28 | |
| Mais oui tout à fait ! Du nerfs les chanteurs ! hop hop hop ! _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Nitatata
Messages : 54 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : La Plata (Argentina)
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 11 Jan 2016 - 22:25 | |
| Oh je viens de découvrir ce fil, il est super ! Si quelqu'un se désiste, je veux bien chanter une partie en Elefen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 11 Jan 2016 - 23:18 | |
| - Nitatata a écrit:
- Oh je viens de découvrir ce fil, il est super !
Si quelqu'un se désiste, je veux bien chanter une partie en Elefen Je pense que Nemszev (?) à deux parties différentes, tu peux toujours lui demander. |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 12 Jan 2016 - 18:06 | |
| Hey mais j'aimais bien mes deux parties... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 12 Jan 2016 - 22:14 | |
| - Nemszev a écrit:
- Hey mais j'aimais bien mes deux parties...
Il y a aussi Mardi et DIM qui peuvent accepté de céder une partie si ça te dérange. Sinon, on peut aussi attendre la prochaine musique (ça ne devrait pas être dans si longtemps, j'espère^^). | |
|
| |
Nitatata
Messages : 54 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : La Plata (Argentina)
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 12 Jan 2016 - 22:35 | |
| Non non, je ne veux prendre la place de personne. Je proposais juste d'être la roue de secours au cas où il manquerait quelqu'un, mais dans le meilleur des cas je m'inscris déjà pour la prochaine chanson ;-) | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 13 Jan 2016 - 1:30 | |
| Comme vous voulez, ouf. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 13 Jan 2016 - 10:14 | |
| Je suis actuellement quasi aphone, dès que j'ai retrouvé ma voix, je l'enregistre pour ma partie en elko. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 13 Jan 2016 - 14:26 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:53, édité 1 fois |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 13 Jan 2016 - 15:00 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Ok, donc la prochaine fois faudra penser à faire ça en été, hors des vacances et hors de la période de rhume des foins
Oui d'autant que je ne crois pas être le seul dans mon cas ! Je crois également que le premier essai, sera le plus fastidieux car il nous faut nous organiser et nous roder, les projets suivants seront beaucoup plus rapide dans leurs réalisations. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| |
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 14 Jan 2016 - 10:49 | |
| - Eweron a écrit:
- Si je comprends bien, vous allez tous chanter une partie de "Let it go" traduit dans vos idéolangues et les enregistrements seront assemblés? Dans ce cas...
C'est exact, c'est la nature de ce projet. A long terme, on envisage même d'enregistrer d'autres titres. Créant ainsi une vidéothèque sympa; que l'on pourrait pourquoi pas présenter sur une chaîne Youtube : un projet frère de de l'Atelier et d'Idéopédia (je viens de penser à ça, mais cela pourrait être intéressant !) L'idée de chanter une chanson "patchwork" n'est pas nouvelle, encore moins en idéolangues puisque des américains se sont déjà essayer et le résultat et plus ou moins pertinent, mais il a le mérite de montrer de manière ludique ce à quoi ressemblent leurs idéolangues respectives. Notre enjeu premier est de faire le même exercice avec nos idéolangues, et peut-être commencer un projet de plus grande envergure. - Eweron a écrit:
- Avez-vous pensez à une tonalité commune?
Oui, je pense que nous avons tous pensé au problème que cela posait mais nous faisons outre, du moins pour cette première vidéo. Il faudrait des moyens que nous n'avons pas forcément ou un chanteur unique (qui ne maîtriserait pas forcément toutes les prononciations !) _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 15 Jan 2016 - 21:11 | |
| Si j'ai bien suivi, il nous manque : - l'elko (Ziecken) - le svakâramtra (djingpah) - l'iNedjena (Balchan-Clic) - l'algardien (bedal) - le cöyac (Der industrielle Mensch) - le tál lghoídh (Der industrielle Mensch)
Et a priori deux langues à réenregistrer : - le deyryck (Mardikhouran)
Dernière édition par Atíel le Sam 16 Jan 2016 - 16:56, édité 2 fois |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 15 Jan 2016 - 21:39 | |
| T'a cité deux fois l'elko, et faudrait que je me réenregistre aussi, j'essayerais de le faire ce week end.
Et il manque des enregistrements à faire dans ta liste non? A moins que j'ai oublié d'ajouter certains liens (qui sont sur mon récap' page 9 pour rappel) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 15 Jan 2016 - 21:48 | |
| - Eclipse a écrit:
- Et il manque des enregistrements à faire dans ta liste non? A moins que j'ai oublié d'ajouter certains liens (qui sont sur mon récap' page 9 pour rappel)
Djino et Nemszev sont à jour, du coup la liste diminue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues | |
| |
|
| |
| Chantons nos idéolangues | |
|