Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 23:58
Tu peux gérer les sous titres aussi du coup je suppose? ^^ 'fin j'aimerais bien m'en occuper si ça te gêne pas, j'ai deux trois idées qui devraient pas rendre trop mal. Mais pour monter le clip, la chanson et nos voix, j'veux bien te laisser faire, ton travail sera sans doute bien plus pro que le mien! D'ailleurs j'ai téléchargé le clip en HD et le karaoké si ça t'intéresse ^^
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 18 Déc 2015 - 0:11
Je vous laisse faire tout ce que vous voulez, je ne me suis pas proposé pour tout faire lol mais avec quel logiciel comptes-tu intégrer les sous-titres ? (il y aura une recompression ?)
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 18 Déc 2015 - 0:15
Avec Aegisub, et yep, il faut encoder derrière (c'est la partie qui me pose problème car j'ai jamais vraiment bien su faire x) ).
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 19 Déc 2015 - 10:38
Der industrielle Mensch a écrit:
Voici un premier jet de traduction en Tál Lghoídh, avec la phonétique : [...]
Tu avais déjà présenté cette langue quelque part sur le forum ? Je (enfin, Google) ne trouve rien.
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 19 Déc 2015 - 11:10
Atíel a écrit:
Der industrielle Mensch a écrit:
Voici un premier jet de traduction en Tál Lghoídh, avec la phonétique : [...]
Tu avais déjà présenté cette langue quelque part sur le forum ? Je (enfin, Google) ne trouve rien.
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Dim 20 Déc 2015 - 12:04
Anglais :
It's funny how some distance Makes everything seem small
iNedjena :
Ubatsika kiloge Hizisana udja
Je n'ai pas traduit littéralement, sinon on avait beaucoup trop de syllabes. J'ai fait une espèce de réduction, j'espère que le sens n'est pas trop altéré :
Bizarrement la distance Rend tout [plus] petit.
Bizarrement, en fait correspond plus à funnily, d'une manière amusante, étrangement.
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Dim 20 Déc 2015 - 23:48
Mardikhouran, peux-tu rechanter le deyryck et l'uropi sur le tempo de la musique originale ? Il faudrait chanter à la même vitesse avec le même allongement des syllabes :p
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Mardikhouran, peux-tu rechanter le deyryck et l'uropi sur le tempo de la musique originale ? Il faudrait chanter à la même vitesse avec le même allongement des syllabes :p
Bien sûr ! Ce n'était que des versions d'essai. J'attends juste que mon mal de gorge passe.
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 26 Déc 2015 - 22:43
Plus personne ne soumet de son ?
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 26 Déc 2015 - 23:44
J'ai enregistré ma partie, mais le résultat fait plutôt penser à un chant médiéval qu'à autre chose... Je voulais recommencer mais une fin de rhume hivernal m'a affublé d'une voix de baryton ayant abusé de la cigarette...
Eclipse
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 20:05
En attendant les parties des autres, qui ici est satisfait de sa partie? Si vous êtes satisfait de précédents essais que vous nous avez déjà soumis, vous pouvez me les filer ^^ Je ne sais pas si on peut via Vocaroo, et par mail, j'ai peur que se soit lourd... Quelqu'un sait faire par google?
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 20:15
N'as-tu pas reçu un lien googleDrive par MP ? Djino et Nemszev y ont déjà mis leurs parties.
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 20:28
Eclipse a écrit:
En attendant les parties des autres, qui ici est satisfait de sa partie? Si vous êtes satisfait de précédents essais que vous nous avez déjà soumis, vous pouvez me les filer ^^ Je ne sais pas si on peut via Vocaroo, et par mail, j'ai peur que se soit lourd... Quelqu'un sait faire par google?
Perso le mien est utilisable, mais si la semaine prochaine, tous les enregistrements ne sont pas encore réalisés (je ne vais pas retarder le processus pour cela), je le réenregistrerai et essayerai de le retravailler numériquement (bruit de fond, etc.).
Eclipse
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 20:38
Ah... Mea culpa, il me semblait bien que quelqu'un avait déjà donné un lien pour ça mais je ne le retrouvais pas dans la convo, je n'ai pas pensé à regarder mes messages, merci!
Comment comptes-tu travailler ton enregistrement Atíel? Avec Audacity ou un autre logiciel?
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 20:57
J'avais créé une vidéo vite fait pour voir ce que ça pourrait donner. Si vous voulez la voir :
_________________ mundeze.com
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 21:11
Haha pas mal Djino ! Faut vraiment que je me réenregistre XD J'essaierai un autre micro.
Eclipse a écrit:
Comment comptes-tu travailler ton enregistrement Atíel? Avec Audacity ou un autre logiciel?
Oui Audacity. J'y trouverai bien des options utiles ^^
Eclipse
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 21:48
Ouch, Atíel m'a fait peur quand il a commencé à chanter x) Il a l'air plus fort que les autres ou c'est moi? Réflexion faite je crois que c'est juste un effet casque et son normal
En tout cas, me réenregistrer ferait pas de mal non plus! Je pourrais améliorer pas mal de choses, et pas seulement avec le logiciel (quoiqu'il faudrait aussi que j'apprenne à utiliser basiquement Audacity).
De manière générale, je ne sais pas si c'est nous qui ne chantons pas assez fort, mais le son a l'air inégal au niveau des voix ou c'est moi? Après réécoute, c'est p't'être qu'une impression... Des avis?
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 22:03
Atíel a écrit:
Faut vraiment que je me réenregistre XD J'essaierai un autre micro.
Sinon, au risque de me répéter, ça fonctionne très bien avec un téléphone portable.
Eclipse a écrit:
Ouch, Atíel m'a fait peur quand il a commencé à chanter x) Il a l'air plus fort que les autres ou c'est moi? Réflexion faite je crois que c'est juste un effet casque et son normal (...) De manière générale, je ne sais pas si c'est nous qui ne chantons pas assez fort, mais le son a l'air inégal au niveau des voix ou c'est moi? Après réécoute, c'est p't'être qu'une impression... Des avis?
Le niveau sonore des différents enregistrements était effectivement très variable, mais je ne voulais pas traiter chacun d'eux séparément, les compresser, etc. Ce n'était qu'un test comme je l'ai dit. Mais c'est vrai que l'enregistrement d'Atíel saturait complètement lol
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 29 Déc 2015 - 23:28
Perso, j'écoutais la version originale dans mes écouteurs et je chantais dans mon téléphone portable (avec l'option Enregistreur, on peut créer des fichiers et garder ceux que l'on préfère). Je crois que j'ai re-chanté la même chose 15x avant d'être satisfait...
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 30 Déc 2015 - 0:25
'
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 30 Déc 2015 - 0:49
J'ai toujours l'intention de participer. C'est juste qu'entre les fêtes et le boulot j'ai très peu de temps pour moi.
Je ne sais pas encore à l'heure actuelle comment enregistrer ma partie. Il faut également que je retravaille le texte pour le rendre plus euphonique et le faire coller aux mouvements labiaux du personnage. Ce n'est pas le plus important, je sais, mais ça m'amuse.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Eclipse
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 30 Déc 2015 - 1:55
Plusieurs propositions ont été faites, entre le téléphone et ton ordinateur, qui a logiquement forcément un micro de base (parfois de pas si mauvaise qualité). Après, on ne te presse pas, tu as le temps de faire des modifications et de t'enregistrer pour que ça rende bien ^^
Personnellement je vais essayer de travailler mon chant pour qu'il colle mieux aux mouvements des lèvres si possible. Ca ne sera pas parfait je suppose mais c'est vraiment décalé actuellement, je n'avais pas pris ça en compte pour mes 1ers essais donc je dois pouvoir faire mieux assez facilement mais, comme Ziecken, je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de faire ça... J'vous tiens au courant!
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 6 Jan 2016 - 17:53
Finalement, après de multiples échecs d'enregistrement (on va dire que le micro est cassé ), je laisse à quiconque le soin de chanter et d'enregistrer ma partie.
Djino Admin
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 6 Jan 2016 - 17:56