| Chantons nos idéolangues | |
|
+9Anoev Nemszev Djino Bedal Aquila Ex Machina Ziecken Eclipse Balchan-Clic Mardikhouran 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 16 Déc 2015 - 21:30 | |
| - odd a écrit:
- Comme d'habitude un condelangue devrait avoir tous les talents pour explorer sa création...
Et cela n'est peut-être pas le cas de tout le monde en matière d'art vocal... D'autant que Disney aime bien les chansons à voix... Pour la prochaine, on prendra une bonne vieille chanson française demandant bien moins de prouesses... Gainsbourg ? Ha ha ha Pour la mise en page, je me demande s'il ne faudrait pas n'avoir que les idéolangues en sous-titres dans le clip, puis la VO, re-idéolangue et le littéral français dans la description. Oui, parce qu'on ne va pas faire la vidéo que pour les anglophones | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 16 Déc 2015 - 22:07 | |
| - Citation :
- Let it go, let it go
I am one with the wind and sky Let it go, let it go You'll never see me cry! Lasça-lo, lasça-lo Jò fax un col vent e 'l ciel Lasça-lo, lasça-lo Mai me vedaràs-tu vaìr! Je l'ai aussi traduit en samaya: Huruyiśiva huruyiśiva Hava o samase men yekya Huruyiśiva huruyiśiva Anda nahi ja raimen baka (Traduction: Libérez-le, libérez-le Par le vent et le ciel je suis un(ique) Libérez-le, libérez-le Tu ne me verra plus/pas pleurer) _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 16 Déc 2015 - 22:16 | |
| - Ziecken a écrit:
- Je pense aussi que le clip en musique version karaoké (sans le chant) et les paroles écrites en version originale est préférable.
En somme, on ne chante plus notre partie? Oo Je trouve ce choix étrange. C'est beaucoup plus sympa de nous entendre chanter ce que l'on a traduit, même si on chante comme des casseroles, non? - Mardikhouran a écrit:
- Pour la mise en page, je me demande s'il ne faudrait pas n'avoir que les idéolangues en sous-titres dans le clip, puis la VO, re-idéolangue et le littéral français dans la description.
Donc : idéolangue en sous titre dans la vidéo, et dans la description VO, re-idéolangue et traduction littérale c'est ça? J'avais suggéré une solution pour permettre aux anglophones et aux francophones de voir la vidéo avec les sous titres de leur choix, en proposant la traduction littérale (et/ou les paroles "originales" en anglais ou français, mais c'pas obligatoire, les paroles de Let it go sont assez connues, même en vo je pense, et au pire c'pas dur à trouver pour ceux qui veulent vraiment comparer) via les sous titres de You Tube (désactivables, du coup, mais ça oblige à mettre le texte en idéolangue en haut car je crois qu'on ne peut pas modifier l'emplacement des sous titres sur You Tube, à moins que ce point ai évolué, à vérifier). Bien sûr, ou pourrait rajouter tout cela avec plus de détails dans la description. Nemszev : une petite version chantée de chaque pour voir ce qui rend le mieux? Personnellement je serais d'avis de rester sur l'idée d'une chanson chantée par nous tous (peu importe si on chante mal, 'fin essayons quand même de faire de notre mieux), sinon... Ben y'a pas d'intérêt à faire une vidéo si c'est juste pour passer la musique karaoké (autant mettre la vo dans ce cas, on aura pas besoin de la réécrire comme ça).
Dernière édition par Eclipse le Mer 16 Déc 2015 - 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 16 Déc 2015 - 22:52 | |
| - Eclipse a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Je pense aussi que le clip en musique version karaoké (sans le chant) et les paroles écrites en version originale est préférable.
En somme, on ne chante plus notre partie? Oo Je trouve ce choix étrange. C'est beaucoup plus sympa de nous entendre chanter ce que l'on a traduit, même si on chante comme des casseroles, non? Tout à fait d'accord avec Eclipse. Une énième vidéo avec du texte écrit dans différentes idéolangues sans voix est un peu inutile. Je peux toujours chanter l'elko si tu ne veux pas le faire. - Citation :
- Nemszev : une petite version chantée de chaque pour voir ce qui rend le mieux?
En ce moment, je dois bosser sur autre chose et j'ai des voisins qui ne seraient pas heureux de m'entendre chanter fort. Je ferai ça ce week-end tranquille en banlieue. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 16 Déc 2015 - 22:56 | |
| Je peux aussi chanter l'elko au pire, je sais pas s'il y a un accent tonique mais normalement je sais comment prononcer (au pire je réviserais). Pas de soucis Nemszev, de toute façon on pourra pas terminer avant ce week end Et ça te donne le temps de t'entraîner =P EDIT : L'autre avantage de chanter chacun notre partie, outre que ça ferais entendre nos voix (la diversité c'est bien, pis y'en a forcément qui chanteront moins faux que les autres dans le lot ) c'est que ça permet de mieux distinguer le changement d'idéolangue je pense (d'autant que personne ne chante deux idéolangues différentes à la suite il me semble parmi ceux qui en chantent deux). Et qui sait, de vidéo en vidéo, ça pourrait améliorer notre chant!
Dernière édition par Eclipse le Jeu 17 Déc 2015 - 0:23, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 16 Déc 2015 - 22:58 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:48, édité 1 fois |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 1:13 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Je suis d'accord avec l'idée d'Eclipse de ne mettre que les sous-titres en idéolangue sur la vidéo, et ajouter en sous-titres youtube la traduction littérale français/anglais (les paroles en VO c'est pas hyper intéressant je pense), et de rajouter les détails dans la description. Il faut que ça reste accessible, ceux qui voudront creuser creuseront.
Vendu aussi ! Vive les idéolangues ! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 14:57 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Pour la mise en page, je me demande s'il ne faudrait pas n'avoir que les idéolangues en sous-titres dans le clip, puis la VO, re-idéolangue et le littéral français dans la description.
Oui, parce qu'on ne va pas faire la vidéo que pour les anglophones Wink
Je suis d'accord, la simplicité est le mieux. Les gens n'auront pas le temps de tout lire si nous y mettons trop d'infos à l'écran ! - Eclipse a écrit:
- En somme, on ne chante plus notre partie? Oo Je trouve ce choix étrange. C'est beaucoup plus sympa de nous entendre chanter ce que l'on a traduit, même si on chante comme des casseroles, non?
Euh ? J'ai dû mal m'exprimer. Désolé. Je voulais dire que nous devrions passer la musique sans les paroles originales, nous, nous chanterons sur la musique et non sur les paroles originales. Je ne veux chanter sur la voix d' Idina Menzel en fond. Et je préférerais voir le clip plutôt que des images successives. - Nemszev a écrit:
Tout à fait d'accord avec Eclipse. Une énième vidéo avec du texte écrit dans différentes idéolangues sans voix est un peu inutile. Je peux toujours chanter l'elko si tu ne veux pas le faire. Very Happy
Moi aussi, je suis d'accord avec vous du coup, puisqu'il s'agit d'un malentendu. Puisque l'intérêt principal de cette vidéo et d'entre le rendu oral des idéolangues ! Quant à chanter en elko pourquoi pas. Rien ne t'empêche de faire un essai, tu seras à coup sûr meilleur chanteur que moi. Seulement, la prononciation de l'elko n'est pas aussi basique que l'API le laisse présager. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 15:07 | |
| - Ziecken a écrit:
- Je voulais dire que nous devrions passer la musique sans les paroles originales, nous, nous chanterons sur la musique et non sur les paroles originales. Je ne veux chanter sur la voix d' Idina Menzel en fond. Et je préférerais voir le clip plutôt que des images successives.
Ah, je me disais aussi! Bien sûr, c'est pour ça que je voulais trouver une version karaoké (sans chant, juste avec la musique) pour pouvoir monter la vidéo ^^ D'ailleurs je l'ai sur mon ordinateur, je peux donc m'occuper du montage. Après, pour vous enregistrer, vous faites comme vous voulez, avec la vo ou la version karaoké, mais l'idéal reste qu'on entende pas la musique, seulement votre voix. Pour l'instant c'est impec' ^^ Allez Ziecken, on va tous chanter comme des casseroles, tu n'y échapperas pas! =P Et du coup, on reste dans l'idée de mettre la traduction littérale avec les sous titres You Tube ou ça ira dans la description avec les paroles de la vo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 16:39 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:50, édité 1 fois |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 17:01 | |
| Yep, perso j'approuve ^^ Je rajouterais sans doute la vo de mon passage pour mieux comparer, mais chacun fera comme il le sent je pense à ce niveau là | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 19:05 | |
| J'approuve aussi.
Ma seule question. Comment procéder pour enregistrer sa voix, quel logiciel utiliser ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 19:18 | |
| - Ziecken a écrit:
- Ma seule question. Comment procéder pour enregistrer sa voix, quel logiciel utiliser ?
Sans matériel de pro, j'utilise l'utilitaire de mon mac, QuickTime player. Pour le montage, si montage il y a, Audacity. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 19:36 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:50, édité 1 fois |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 19:42 | |
| Ça dépend de ce que tu as à disposition, tu peux utiliser ton téléphone ou l'enregistreur vocal de ton ordi, ou un casque avec micro si tu as... ^^ Du moment que la qualité son est pas trop dégueu Pour le montage audio (aka améliorer un peu le rendu), tu peux bidouiller avec Audacity si tu sais comment ça marche, comme l'a dit Mardikhouran. C'est gratuit, mais si tu sais pas quoi faire, c'est pas grave, le fichier brut ça doit passer je pense ^^ Par contre... Comment on va compiler ça? Nan parce que (si c'est moi qui monte) j'aurais besoin de tous vos enregistrements. On se les file comment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 19:58 | |
| Par l'espace de stockage de google, ça pourrait convenir, non ?
Perso, je referai mon texte Cöyac, dont je ne suis pas satisfait (ce soir ou plus sûrement demain soir). Pour l'enregistrement, ça ne me sera pas possible avant la semaine prochaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 20:35 | |
| Espace de stockage, ou bien envoi des morceaux par mail, téléchargement direct depuis Vocaroo si c'est possible... Les solutions ne manquent pas ^^
Eclipse, t'as des bonnes notions de montage vidéo ? (Du genre, superposer clip + paroles + audio comme ce qu'il y a à faire, tu sais le faire ?) |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 21:01 | |
| - Atíel a écrit:
- Eclipse, t'as des bonnes notions de montage vidéo ? (Du genre, superposer clip + paroles + audio comme ce qu'il y a à faire, tu sais le faire ?)
Oui, c'est basique x) Au pire je connais des gens qui pourront m'aider pour les parties où j'aurais plus de mal. Bien synchroniser votre chant avec la musique va être un peu chaud mais ça devrait se faire (en espérant pas retomber sur un décalage de vitesse d'enregistrement comme ça m'étais arrivé une fois u__u). Pour les sous titres, j'ai le logiciel parfait (j'peux même faire un effet karaoké si vous voulez)! Par contre odd, si tu te souviens comment utiliser VirtualDub, se serait pas de refus, au pire je sais à qui demander sinon... | |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 22:04 | |
| Tant pis, merci quand même, je devrais réussir à me débrouiller ^^ | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 22:07 | |
| J'ai créé un dossier Drive, vous recevrez un lien dans vos messages persos pour y accéder, ça ira ? | |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 22:21 | |
| Impeccable! On le remplira avec nos enregistrements une fois qu'on en sera satisfait ^^ | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 22:25 | |
| Pour ma part, un rhume inopiné m'empêchera d'enregistrer avant la semaine prochaine tsss. | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 23:45 | |
| Je peux vous aider si vous galérez trop. Le montage vidéo est mon métier. | |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 23:46 | |
| - Djino a écrit:
- Je peux vous aider si vous galérez trop. Le montage vidéo est mon métier.
Que ne le disais-tu point plus tôt xD C'est à dire le montage vidéo? Tu fais quoi exactement? ^^ | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Jeu 17 Déc 2015 - 23:49 | |
| Bah du montage. De la post-production, quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues | |
| |
|