Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 14:39
'
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:56, édité 1 fois
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 15:30
Je suis prêt à prendre (encore) une partie du moment qu'il y a une bonne transcription API !
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 18:49
Si, finalement, je n'arrive toujours pas à le faire cette semaine, je cèderai ma partie, mais je vais qd même essayer.
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 19:24
Mardikhouran a écrit:
Je suis prêt à prendre (encore) une partie du moment qu'il y a une bonne transcription API !
Écoute, je vais peut être te céder ma partie car je pense que si on doit compter sur moi, on peut attendre encore longtemps car j'ai perdu le micro qui me servait à faire des enregistrements d'idéolangues (je pense que c'est un acte manqué, mon subconscient ne veut pas me faire chanter ).
Voilà la transcription API de ma partie, dis moi si ça te convient :
J'ai mis entre crochets les sons non pertinents, pouvant être ajoutés ou supprimés à volonté. Pour te donner une idée, mes sources d'inspiration sont principalement l'hindi et d'autres langues indo-aryennes dont j'ai honteusement copié le système vocalique.
La traduction littérale de tout cela est quelque chose comme :
Mon pouvoir coule de l'air à la terre Des flocons gelés mon âme resplendit
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 19:47
djingpah a écrit:
Écoute, je vais peut être te céder ma partie car je pense que si on doit compter sur moi, on peut attendre encore longtemps car j'ai perdu le micro qui me servait à faire des enregistrements d'idéolangues (je pense que c'est un acte manqué, mon subconscient ne veut pas me faire chanter ).
Si ce n'est que ça, enregistre avec ton téléphone. Ce soir
_________________ mundeze.com
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 19:59
Djino a écrit:
Si ce n'est que ça, enregistre avec ton téléphone. Ce soir Wink
Mon téléphone peut certes enregistrer, mais c'est une qualité déplorable... En plus, il a une petite contrainte un peu plus personnelle, je vis dans un petit appartement avec ma famille et je ne peux vraiment pas imposer à mes proches mes tentatives multiples et bruyantes...
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 20:18
odd a écrit:
Surtout s'ils ne sont pas au courant de ton appétence à parler en langue...
Et oui... Ils savent que j'adore les langues (faut dire que je les soûle suffisamment avec ça) mais pas trop pour les idéolangues...
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 20:24
djingpah a écrit:
odd a écrit:
Surtout s'ils ne sont pas au courant de ton appétence à parler en langue...
Et oui... Ils savent que j'adore les langues (faut dire que je les soûle suffisamment avec ça) mais pas trop pour les idéolangues...
fais leur croire que tu chantes la reine des neiges en iranien ou en hindi
au pire ils croiront que c'est du chinois
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 20:30
bedal a écrit:
fais leur croire que tu chantes la reine des neiges en iranien ou en hindi Razz
Oui, mais le problème c'est que je vais faire un bruit assez gênant et assez désagréable... En plus si c'est pour m'enregistrer avec mon téléphone si grésille comme une radio des années 40...
bedal a écrit:
au pire ils croiront que c'est du chinois Cool
Impossible, mes deux parents ont étudié le chinois à l'université ! (une dynastie familiale en quelque sorte Mais j'innove avec l'hindi)
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 20:33
djingpah a écrit:
bedal a écrit:
fais leur croire que tu chantes la reine des neiges en iranien ou en hindi Razz
Oui, mais le problème c'est que je vais faire un bruit assez gênant et assez désagréable... En plus si c'est pour m'enregistrer avec mon téléphone si grésille comme une radio des années 40...
bedal a écrit:
au pire ils croiront que c'est du chinois Cool
Impossible, mes deux parents ont étudié le chinois à l'université ! (une dynastie familiale en quelque sorte Mais j'innove avec l'hindi)
en ben...
bah, je suis sûr que mardikhouran la chantera très bien alors ^^
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 16 Fév 2016 - 20:41
bedal a écrit:
bah, je suis sûr que mardikhouran la chantera très bien alors ^^
Au moins il la chantera, car pour ma part, ce n'est pas vraiment du chant mais plutôt un "bruit" Et pour le chinois, ceci explique cela car je sais pas si je me serais lancé la-dedans si j'avais eu personne pour m'aider...
Mardikhouran
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 17 Fév 2016 - 0:00
djingpah a écrit:
Voilà la transcription API de ma partie, dis moi si ça te convient :
Et je suis de retour! Je n'ai pas vérifié si tous les fichiers audio étaient présents mais j'ai l'impression que j'ai le temps de recommencer ma partie! Un peu tard aujourd'hui mais je m'y colle dès demain!
Nitatata
Messages : 54 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : La Plata (Argentina)
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 26 Fév 2016 - 1:29
Je me disais que vous aimeriez peut-être écouter la version en LFN :
Paroles:
La neva es plu blanka aora, Covre cada cosa me vide. En esta rena isolida Pare ce me es la rea La venta venta tra me como jelo Me no pote asconda an si me vole
Ta ce tu asconde e silenti Un xica bon, debe obedi regulas Fida me, lo va es oce Lo es oce
Libri me, libri me! Me crea cosas (e)stonante Me ia libri final Me pote oblida, pardona Me no cura Sur la los pensas La tempestad va veni E me va bonveni lo contente
Distante es me de la popla Me resta felis sempre La temes cual ia panica me, Fuji panicada de me
Me relasa la me potias. A fini me core libre Elsa, tu debes es posi-tiva.
Libri me, libri me! Me oia la stela volante Me ia libri final Me va plora no plu Asi es me, me va resta La tempestad va veni
La me potia deveni la aira Lo jira e flota per crea neva e jelo E jela cristali la me mente como me dise
nunca ce me revade, la pasada es ia vade libri me, libri me me va leva como la leva de sol libri me, libri me me no cura, no importa me plu Asi es me, lo leva un nova matina La tempestad va veni crede me, me bonveni lo contente
Après avoir écouté cette chanson, j'ai noté que ce chanteur avait aussi fait une version en vieux français :
Qu'en pensent les Français?
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 26 Fév 2016 - 1:38
Je pense que c'est notre ami LlenguaPuerchîsca qui a chanté ça. Très jolie voix
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 26 Fév 2016 - 12:09
Le rendu est très réussi. C'est sûr qu'une voix de mec sur les lèvres d'une femme, ça donne un lipsync assez peu commun, mais la voix est agréable et le travail de qualité. Bravo à son auteur.
Cela me donne envie de le faire en elko, je crois que je vais faire plusieurs "elko covers", ne me reste plus qu'à trouver de belle voix (masculine et féminines) pour les différents projets. Je vous tiens au courant ! Avis aux amateurs !
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 27 Fév 2016 - 10:10
Et il ne l'a pas fait dans sa langue à lui ? Effectivement, ça donne bien.
Par contre, je sens que quand on aura fini cette vidéo, je n'écouterai plus la chanson avant longtemps. Ca me fait l'effet d'une Adele passée 200x par jour sur NRJ ou autre.
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 27 Fév 2016 - 11:34
'
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:57, édité 1 fois
Mardikhouran
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Dim 28 Fév 2016 - 19:13
Je me suis essayé au svakâramta ce week-end, et je butte sur la seconde ligne : impossible de placer le āphati dans le temps. djingpah, as-tu tester le rythme de ta phrase ? Si oui, pourrais-tu le décrire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Dim 28 Fév 2016 - 20:06
Mardikhouran a écrit:
Je me suis essayé au svakâramta ce week-end, et je butte sur la seconde ligne : impossible de placer le āphati dans le temps. djingpah, as-tu tester le rythme de ta phrase ? Si oui, pourrais-tu le décrire ?
Ah oui, je me souviens de celui-là... Je n'ai aucun sens du rythme, mais là, je ne me suis pas facilité la tâche. Si mes souvenirs sont bons, j'ai tout simplement écorché la phonétique (ceux qui arrive dans plusieurs langues lorsqu'elles sont chantées) et j'ai transformé ça en aphatī qui passait mieux.
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Dim 28 Fév 2016 - 21:02
Ah, vous avez trouvé la version Franca Nova et celle en vieux Français ! C'est moi qui les ai chanté ! Quelle coïncidence ! Si, je l'ai fait dans ma langue:
Libre eso
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Dim 28 Fév 2016 - 22:11