L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL

+5
Eclipse
Mardikhouran
Aquila Ex Machina
Bedal
Ziecken
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Djino
Admin
Djino

Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptySam 9 Avr 2016 - 23:21

Atíel a écrit:
Je sais qu'il a commencé à travailler dessus il y a 2/3 jours.
(...)
EDIT : et il y travaille actuellement !
Aaah super ! cheers

Atíel a écrit:
Faut dire qu'il a pas la chance de traduire depuis l'arwelo Laughing

Tu mérites 5 fois la mort !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptySam 9 Avr 2016 - 23:24

Djino a écrit:
Atíel a écrit:
Faut dire qu'il a pas la chance de traduire depuis l'arwelo Laughing

Tu mérites 5 fois la mort !

Je vise 9, la prochaine fois je traduirai dans un patois sivélien campagnard spécialement créé pour l'occasion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptySam 9 Avr 2016 - 23:49

Atíel a écrit:
Je sais qu'il a commencé à travailler dessus il y a 2/3 jours. Faut dire qu'il a pas la chance de traduire depuis l'arwelo Laughing

Pourquoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:08

Aquila Ex Machina a écrit:
Atíel a écrit:
Je sais qu'il a commencé à travailler dessus il y a 2/3 jours. Faut dire qu'il a pas la chance de traduire depuis l'arwelo Laughing

Pourquoi?

L'arwelo est une langue dont la grammaire est facilement assimilable je trouve, du coup la recherche des traductions (mot par mot) est ce qui doit prendre le plus de temps dans la traduction arwelo→français.

Là, Genou a un texte en sivélien, ce qui doit légèrement le freiner dans sa trad'. Et je suppose que d'autres langues dans ce relais doivent être un peu plus difficile à traduire que d'autres (je pense par exemple à la tienne, AEM, même si je n'ai pas eu l'occasion de traduire quelque chose du deyryck).
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:45

Atíel a écrit:
L'arwelo est une langue dont la grammaire est facilement assimilable je trouve, du coup la recherche des traductions (mot par mot) est ce qui doit prendre le plus de temps dans la traduction arwelo→français.

Là, Genou a un texte en sivélien, ce qui doit légèrement le freiner dans sa trad'. Et je suppose que d'autres langues dans ce relais doivent être un peu plus difficile à traduire que d'autres (je pense par exemple à la tienne, AEM, même si je n'ai pas eu l'occasion de traduire quelque chose du deyryck).

Ah... En faite j'avais juste mal lu ta phrase... ^^" J'ai lu trop vite et ait compris : "Il a pas de chance de traduire de l'arwelo.". Et du coup, forcément, ça n'a plus trop de sens. ^^

Dans ce cas, je comprends! ^^

EDIT : En ce qui concerne le Deyryck, c'est sûr qu'il est plus complexe à traduire que d'autre langue, mais je pense que ça va encore. Mardi est mieux placé pour savoir. ^^
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:08

Hahahahahaha moi aussi j'avais lu la même chose, en pensant qu'il me taquinait !
Lorsque j'ai réalisé ça, je me suis dit qu'il méritait quand même de mourir 5 fois pour nous avoir retardé avec sa langue indéchiffrable, donc j'ai laissé mon commentaire xD

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:11

Djino a écrit:
Hahahahahaha moi aussi j'avais lu la même chose, en pensant qu'il me taquinait !
Lorsque j'ai réalisé ça, je me suis dit qu'il méritait quand même de mourir 5 fois pour nous avoir retardé avec sa langue indéchiffrable, donc j'ai laissé mon commentaire xD

Ah! Je me sens mieux! xD
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:14

En plus ça n'avait aucun putain de sens, puisque Genou vient après lui.
Ouai... nous sommes deux idiots hahahahaha

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:20

Moi je m'étais dis pourquoi pas, les langues auxiliaires sont régulièrement traduites par d'autre que leurs créateurs. Alors pourquoi Atiel ne ferait pas de l'Arwelo.
Je suis probablement le plus idiot des deux du coup. xD
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:30

je me souviens avoir traduit du sivélien lors du dernier relais...

oh que ce fut difficile, mais vraiment instructif malgré tout Smile

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:05

Atíel a écrit:

Ah... En faite j'avais juste mal lu ta phrase... ^^" J'ai lu trop vite et ait compris : "Il a pas de chance de traduire de l'arwelo.". Et du coup, forcément, ça n'a plus trop de sens. ^^

Dans ce cas, je comprends! ^^

J'avais fait la même faute de lecture, on est donc trois idiots x)

En fait les langues "faciles à traduire" sont souvent des projets de langue auxiliaire ou c'est moi?
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:07

Trois idiots, le quatrième gratuit... Cool Je me suis aussi planté en lisant la phrase...

Sinon, pas forcément Eclipse, l'elko ou l'algardien par exemple sont relativement simples à traduire

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:16

Eclipse a écrit:

En fait les langues "faciles à traduire" sont souvent des projets de langue auxiliaire ou c'est moi?

Haha "Three idiots" c'est le titre d'un bollywood, enfin bref. Je t'ai tant fait souffrir que ça avec le svakâramtra Eclipse ?

Faut dire qu'avec tous les tableaux que je t'ai envoyés, devait y'avoir un peu de recherche à faire...
Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:28

EDIT : En ce qui concerne le Deyryck, c'est sûr qu'il est plus complexe à traduire que d'autre langue, mais je pense que ça va encore. Mardi est mieux placé pour savoir. ^^
En fait, il suffit de comprendre le système, qui est très rigoureux ; le problème étant que les informations ne sont pas toutes sur la même page internet...
http://ovahtin.fr
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:07

Ma foi, je m'attendais à tout sauf rigoureux! xD
Merci beaucoup pour ton commentaire! Smile

Une fois la présentation mise à jour, elle devrait être mise en place sur Idéopédia ce qui permettra d'avoir presque tout sur une même page et quoi qu'il en soit, tout sur un même site. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:04

Ah... En faite j'avais juste mal lu ta phrase... ^^"
Djino a écrit:
Eclipse a écrit:
bedal a écrit:
Trois idiots, le quatrième gratuit... Cool  Je me suis aussi planté en lisant la phrase...

Récapitulons : quatre participants au relais ont mal lu une phrase en français. Or, ces mêmes participants doivent lire un texte écrit dans l'idéolangue d'un autre.

Je pense que le résultat final de ce relais va être... comment dire... Suspectconfusedpaleaffraid ?

Hé hé Very Happy
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:25

en effet :mgreen:

bon au moins je suis dernier du relais, je peux pas trop aggraver la déformation en chaîne ^^

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:31

bedal a écrit:
bon au moins je suis dernier du relais, je peux pas trop aggraver la déformation en chaîne ^^

Le passage par l'ownlangland aura sûrement suffit à faire seule la majeur partie des changements qu'aura subit le texte! Ne sous-estime les capacités destructrices de ton passage! :p
(Après, c'est sûr que l'algardien est plus... soft.)

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, ça doit avoir sacrément changé!
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:41

mais j'avais pas fait la traduction du texte d'odd... (c'est toi d'ailleurs qui l'a fait...)

Je veux dire que je passe en dernier donc, ce sera bien déformé

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:52

bedal a écrit:
mais j'avais pas fait la traduction du texte d'odd... (c'est toi d'ailleurs qui l'a fait...)

Je veux dire que je passe en dernier donc, ce sera bien déformé

Oui, je sais bien. ^^

J'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire.
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:53

Où en es-tu Genou ? bounce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:09

Djino a écrit:
Où en es-tu Genou ? bounce
Je ne pense pas pouvoir trouver le temps, je cède ma place. :/
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:14

Balchan-Clic a-t-il déjà reçu le texte ? Genou ? Atíel ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:25

Djino a écrit:
Balchan-Clic a-t-il déjà reçu le texte ? Genou ? Atíel ?

Je viens de voir le retrait de Genou, qui est le seul à avoir mon texte.

Du coup, si Balchan-Clic est prêt, je peux le lui envoyer.
Emanuelo

Emanuelo

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:37

Il faut que je me tienne prêt maintenant, j'ai hâte Very Happy .
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL   Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL - Page 7 Empty

Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant