| Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL | |
|
+5Eclipse Mardikhouran Aquila Ex Machina Bedal Ziecken 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Sam 9 Avr 2016 - 23:21 | |
| - Atíel a écrit:
- Je sais qu'il a commencé à travailler dessus il y a 2/3 jours.
(...) EDIT : et il y travaille actuellement ! Aaah super ! - Atíel a écrit:
- Faut dire qu'il a pas la chance de traduire depuis l'arwelo
Tu mérites 5 fois la mort ! _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Sam 9 Avr 2016 - 23:49 | |
| - Atíel a écrit:
- Je sais qu'il a commencé à travailler dessus il y a 2/3 jours. Faut dire qu'il a pas la chance de traduire depuis l'arwelo
Pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 9:08 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- Atíel a écrit:
- Je sais qu'il a commencé à travailler dessus il y a 2/3 jours. Faut dire qu'il a pas la chance de traduire depuis l'arwelo
Pourquoi? L'arwelo est une langue dont la grammaire est facilement assimilable je trouve, du coup la recherche des traductions (mot par mot) est ce qui doit prendre le plus de temps dans la traduction arwelo→français. Là, Genou a un texte en sivélien, ce qui doit légèrement le freiner dans sa trad'. Et je suppose que d'autres langues dans ce relais doivent être un peu plus difficile à traduire que d'autres (je pense par exemple à la tienne, AEM, même si je n'ai pas eu l'occasion de traduire quelque chose du deyryck). |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 11:45 | |
| - Atíel a écrit:
- L'arwelo est une langue dont la grammaire est facilement assimilable je trouve, du coup la recherche des traductions (mot par mot) est ce qui doit prendre le plus de temps dans la traduction arwelo→français.
Là, Genou a un texte en sivélien, ce qui doit légèrement le freiner dans sa trad'. Et je suppose que d'autres langues dans ce relais doivent être un peu plus difficile à traduire que d'autres (je pense par exemple à la tienne, AEM, même si je n'ai pas eu l'occasion de traduire quelque chose du deyryck). Ah... En faite j'avais juste mal lu ta phrase... ^^" J'ai lu trop vite et ait compris : "Il a pas de chance de traduire de l'arwelo.". Et du coup, forcément, ça n'a plus trop de sens. ^^ Dans ce cas, je comprends! ^^ EDIT : En ce qui concerne le Deyryck, c'est sûr qu'il est plus complexe à traduire que d'autre langue, mais je pense que ça va encore. Mardi est mieux placé pour savoir. ^^ | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 12:08 | |
| Hahahahahaha moi aussi j'avais lu la même chose, en pensant qu'il me taquinait ! Lorsque j'ai réalisé ça, je me suis dit qu'il méritait quand même de mourir 5 fois pour nous avoir retardé avec sa langue indéchiffrable, donc j'ai laissé mon commentaire xD _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 12:11 | |
| - Djino a écrit:
- Hahahahahaha moi aussi j'avais lu la même chose, en pensant qu'il me taquinait !
Lorsque j'ai réalisé ça, je me suis dit qu'il méritait quand même de mourir 5 fois pour nous avoir retardé avec sa langue indéchiffrable, donc j'ai laissé mon commentaire xD Ah! Je me sens mieux! xD | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 12:14 | |
| En plus ça n'avait aucun putain de sens, puisque Genou vient après lui. Ouai... nous sommes deux idiots hahahahaha _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 12:20 | |
| Moi je m'étais dis pourquoi pas, les langues auxiliaires sont régulièrement traduites par d'autre que leurs créateurs. Alors pourquoi Atiel ne ferait pas de l'Arwelo. Je suis probablement le plus idiot des deux du coup. xD | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 12:30 | |
| je me souviens avoir traduit du sivélien lors du dernier relais... oh que ce fut difficile, mais vraiment instructif malgré tout _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 13:05 | |
- Atíel a écrit:
- L'arwelo est une langue dont la grammaire est facilement assimilable je trouve, du coup la recherche des traductions (mot par mot) est ce qui doit prendre le plus de temps dans la traduction arwelo→français.
Là, Genou a un texte en sivélien, ce qui doit légèrement le freiner dans sa trad'. Et je suppose que d'autres langues dans ce relais doivent être un peu plus difficile à traduire que d'autres (je pense par exemple à la tienne, AEM, même si je n'ai pas eu l'occasion de traduire quelque chose du deyryck). Ah... En faite j'avais juste mal lu ta phrase... ^^" J'ai lu trop vite et ait compris : "Il a pas de chance de traduire de l'arwelo.". Et du coup, forcément, ça n'a plus trop de sens. ^^
Dans ce cas, je comprends! ^^ J'avais fait la même faute de lecture, on est donc trois idiots x) En fait les langues "faciles à traduire" sont souvent des projets de langue auxiliaire ou c'est moi? | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 13:07 | |
| Trois idiots, le quatrième gratuit... Je me suis aussi planté en lisant la phrase... Sinon, pas forcément Eclipse, l'elko ou l'algardien par exemple sont relativement simples à traduire _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 13:16 | |
| - Eclipse a écrit:
- J'avais fait la même faute de lecture, on est donc trois idiots x)
En fait les langues "faciles à traduire" sont souvent des projets de langue auxiliaire ou c'est moi? Haha "Three idiots" c'est le titre d'un bollywood, enfin bref. Je t'ai tant fait souffrir que ça avec le svakâramtra Eclipse ? Faut dire qu'avec tous les tableaux que je t'ai envoyés, devait y'avoir un peu de recherche à faire... |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 13:28 | |
EDIT : En ce qui concerne le Deyryck, c'est sûr qu'il est plus complexe à traduire que d'autre langue, mais je pense que ça va encore. Mardi est mieux placé pour savoir. ^^ En fait, il suffit de comprendre le système, qui est très rigoureux ; le problème étant que les informations ne sont pas toutes sur la même page internet... | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 15:07 | |
| Ma foi, je m'attendais à tout sauf rigoureux! xD Merci beaucoup pour ton commentaire! Une fois la présentation mise à jour, elle devrait être mise en place sur Idéopédia ce qui permettra d'avoir presque tout sur une même page et quoi qu'il en soit, tout sur un même site. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 21:04 | |
- Ah... En faite j'avais juste mal lu ta phrase... ^^"
- Djino a écrit:
- Hahahahahaha moi aussi j'avais lu la même chose, en pensant qu'il me taquinait !
- Eclipse a écrit:
- J'avais fait la même faute de lecture, on est donc trois idiots x)
- bedal a écrit:
- Trois idiots, le quatrième gratuit... Je me suis aussi planté en lisant la phrase...
Récapitulons : quatre participants au relais ont mal lu une phrase en français. Or, ces mêmes participants doivent lire un texte écrit dans l'idéolangue d'un autre. Je pense que le résultat final de ce relais va être... comment dire... → → → ? Hé hé |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 22:25 | |
| en effet :mgreen:
bon au moins je suis dernier du relais, je peux pas trop aggraver la déformation en chaîne ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 22:31 | |
| - bedal a écrit:
- bon au moins je suis dernier du relais, je peux pas trop aggraver la déformation en chaîne ^^
Le passage par l'ownlangland aura sûrement suffit à faire seule la majeur partie des changements qu'aura subit le texte! Ne sous-estime les capacités destructrices de ton passage! :p (Après, c'est sûr que l'algardien est plus... soft.) En tout cas, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, ça doit avoir sacrément changé! | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 22:41 | |
| mais j'avais pas fait la traduction du texte d'odd... (c'est toi d'ailleurs qui l'a fait...)
Je veux dire que je passe en dernier donc, ce sera bien déformé _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Dim 10 Avr 2016 - 22:52 | |
| - bedal a écrit:
- mais j'avais pas fait la traduction du texte d'odd... (c'est toi d'ailleurs qui l'a fait...)
Je veux dire que je passe en dernier donc, ce sera bien déformé Oui, je sais bien. ^^ J'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire. | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Ven 15 Avr 2016 - 21:53 | |
| Où en es-tu Genou ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Sam 16 Avr 2016 - 10:09 | |
| - Djino a écrit:
- Où en es-tu Genou ?
Je ne pense pas pouvoir trouver le temps, je cède ma place. :/ |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Sam 16 Avr 2016 - 13:14 | |
| Balchan-Clic a-t-il déjà reçu le texte ? Genou ? Atíel ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Sam 16 Avr 2016 - 13:25 | |
| - Djino a écrit:
- Balchan-Clic a-t-il déjà reçu le texte ? Genou ? Atíel ?
Je viens de voir le retrait de Genou, qui est le seul à avoir mon texte. Du coup, si Balchan-Clic est prêt, je peux le lui envoyer. |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL Sam 16 Avr 2016 - 13:37 | |
| Il faut que je me tienne prêt maintenant, j'ai hâte . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL | |
| |
|
| |
| Relais idéolinguistique : EEWCH ELACHAA'OYL | |
|