| Chantons nos idéolangues, II | |
|
+11Anoev Mardikhouran Nemszev Nitatata Djino Aquila Ex Machina Llŭngua-Puerchîsca Ziecken Eclipse Bedal Balchan-Clic 15 participants |
|
Quelle morceau allons-nous chanter ? | Jacques Brel - Dans le port d'Amsterdam | | 8% | [ 2 ] | Indochine - Little doll | | 8% | [ 2 ] | L'internationale | | 4% | [ 1 ] | Giusy Ferreri - Roma-Bangkok | | 8% | [ 2 ] | Current 93 - Passing horses | | 4% | [ 1 ] | Manu Chao - Clandestino | | 13% | [ 3 ] | Somewhere over the rainbow | | 17% | [ 4 ] | John Lennon - Imagine | | 38% | [ 9 ] |
| Total des votes : 24 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 21:13 | |
| - Anoev a écrit:
- Pomme de Terre a écrit:
- de sorte à ce que ça colle à peu près niveau du chant
C'est ben ça, l'problème ! j'ai trop peur que ça ne colle pas. L'art lyrique et moi, ça fait deux ! C'est une partie de l'intérêt de l'exercice, après même si y'a pas le même nombre de syllabes ça peut passer quand même, ça dépend, m'enfin tente, on sait jamais pis ça peut pas faire de mal | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5283 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 21:17 | |
| Voici la partie libre. Elle est jolie, facile à chanter et à traduire : Imagine (anglais) | Imagine (français) | You may say I'm a dreamer But I'm not the only one | Tu peux dire que je suis un rêveur Mais je ne suis pas le seul |
https://www.youtube.com/watch?v=DVg2EJvvlF8#t=132 _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 21:27 | |
| Voici ce que donnent, en API, les deux vers que j'ai traduits : Eg aates tep o pàtez ea tep àt moṅd liv ùtan : /əgˈɐːtəs ˈtɛpo ˈpatəs ˈɑːtəp ˈatmɔ̃ndliv ˈytɐn/ Ne vous étonnez pas si tep fait /ˈtɛp/ dans le premier vers et /təp/ dans le deuxième. C'est un effet de la rythmique des mots aneuviens dans leur environnement. Sinon, y a (vous aurez p'têt'e'connu) : O kàn dik tep eg • òniror Do eg nep àt sol. Et ça se chante (si on peut ben) : /oˈkandik ˈtɛp ək ˈɔniʁɔʁ ˈdo ɛgnəp ˈat sɔl/ _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 21:36 | |
| Du coup, c'est lequel des deux instrumentales ? | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 21:42 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Du coup, c'est lequel des deux instrumentales ?
Nous ne l'avons pas encore décidé. Moi je préférerais la première, plus proche de l'originale avec les paroles. La deuxième est qualitativement meilleure, mais ne colle pas tout à fait au rythme de la chanson. Eclipse, elle, semble trouver la première de trop mauvaise qualité. - Anoev a écrit:
- O kàn dik tep eg • òniror
Do eg nep àt sol.
Et ça se chante (si on peut ben) :
/oˈkandik ˈtɛp ək ˈɔniʁɔʁ ˈdo ɛgnəp ˈat sɔl/ Du coup on peut te compter parmi les participants ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 21:58 | |
| Il faut me dire pour que j'enregistre, car le rythme n'est pas le même.. :/ | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 22:05 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Il faut me dire pour que j'enregistre, car le rythme n'est pas le même.. :/
Fais sur la première. Dans le pire des cas, je peux toujours modifier le second instrumental pour qu'il colle au même rythme _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 22:44 | |
| Participant occasionnel, oui, si c'est possible. Par contre, si c'est une "partie à suites", je préfère laisser tomber. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 23:01 | |
| - Anoev a écrit:
- Participant occasionnel, oui, si c'est possible. Par contre, si c'est une "partie à suites", je préfère laisser tomber.
Génial ! Ce n'est pas une "partie à suites". Acceptes-tu de chanter ta propre partie (sachant que beaucoup d'entre nous s'enregistrent avec leur téléphone) ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 23:14 | |
| Comme j'ai dit, j'ai des problèmes pour enregistrer et j'ai du mal à savoir d'où ça vient. Raison pour laquelle j'ai laissé mes vers en API. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 9 Mar 2016 - 23:20 | |
| Qui veut chanter le couplet en aneuvien ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Ven 11 Mar 2016 - 21:27 | |
| - Djino a écrit:
- Qui veut chanter le couplet en aneuvien ?
Pas de réponses ? Je veux bien. | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Ven 11 Mar 2016 - 22:33 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Djino a écrit:
- Qui veut chanter le couplet en aneuvien ?
Pas de réponses ? Je veux bien. Super ! Je t'ai inscrit ici _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 3:48 | |
| Hop hop hop ! _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 11:07 | |
| - odd a écrit:
- Ça serait cool d'entendre de l'aneuvien...
Oui, j'aimerais bien aussi. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 11:21 | |
| Nemszev, Balchan-Clic, Aquila Ex Machina, Eclipse, Atíel, Ziecken, Pomme de terre, Der Industrielle Mensch, Mardikhouran... nous n'avons eu que 3 enregistrements en une semaine. Vous avez tous perdu la voix parce que vous êtes malades ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 11:29 | |
| - Djino a écrit:
- Nemszev, Balchan-Clic, Aquila Ex Machina, Eclipse, Atíel, Ziecken, Pomme de terre, Der Industrielle Mensch, Mardikhouran...
nous n'avons eu que 3 enregistrements en une semaine. Vous avez tous perdu la voix parce que vous êtes malades ? En fait, je suis au ski cette semaine, je n'ai pas emmener mon studio d'enregistrement avec moi ! Je m'y attele à mon retour.A propos, ce sera un autre elkophone qui chantera la partie, je me suis contenter de faire la traduction ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 11:39 | |
| - Djino a écrit:
- Nemszev, Balchan-Clic, Aquila Ex Machina, Eclipse, Atíel, Ziecken, Pomme de terre, Der Industrielle Mensch, Mardikhouran...
nous n'avons eu que 3 enregistrements en une semaine. Vous avez tous perdu la voix parce que vous êtes malades ? J'ai dit que je laissais ma place et que je ne participerai pas à cette session, justement pour éviter ce genre d'ennui | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 11:45 | |
| - Balchan-Clic a écrit:
- J'ai dit que je laissais ma place et que je ne participerai pas à cette session, justement pour éviter ce genre d'ennui
ah oui excuse-moi ^^ qui veut chanter la partie en elko ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 12:13 | |
| Perso j'ai toujours un accès limité à internet, ce qui me gêne pour l'upload. J'espère que mardi soir ce sera bon. |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 12:59 | |
| - Djino a écrit:
- Balchan-Clic a écrit:
- J'ai dit que je laissais ma place et que je ne participerai pas à cette session, justement pour éviter ce genre d'ennui
ah oui excuse-moi ^^
qui veut chanter la partie en elko ? Fx alias Oran, chantera la partie en elko dès notre retour en Alsace. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 20:39 | |
| Fait. J'ai envoyé le lien à Anoev pour qu'il juge ma prestation C'est bien plus facile que Disney ! J'eusse pourtant écouté encore et encore cette chanson avec toujours le même plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 21:06 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:42, édité 1 fois |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 21:48 | |
| _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 22:08 | |
| - Djino a écrit:
- Mardikhouran a écrit:
- Fait. J'ai envoyé le lien à Anoev pour qu'il juge ma prestation
Il me semble qu'on ne roule pas les R en aneuvien Anoev himself ne semble pas s'offusquer d'un simple / R/, cela peut être un simple allophone... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II | |
| |
|
| |
| Chantons nos idéolangues, II | |
|