Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Sam 23 Avr 2016 - 18:44
Bon, on s'est tous dépêchés... pour rien ? Bedal, as-tu envoyé ta version ? Ca ne prend que 5 minutes.
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Sam 23 Avr 2016 - 19:12
normalement c'est bon... dsl du retard
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Sam 23 Avr 2016 - 21:45
Merciiii !
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mar 26 Avr 2016 - 17:06
J'ai commencé à faire les sous titres et le karaoké. Si vous voulez vérifier une dernière fois si tout est bon dans ce fichier, c'est le moment!
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mar 26 Avr 2016 - 18:14
Bon pour moi.
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mar 26 Avr 2016 - 18:43
Et voilà, les sous titres sont prêts! Je les ai ajoutés au Drive. J'ai juste mis "Aneuvien" pour le nom de la langue traduite par Anoev car il y avait marqué, ben "Anoev" et ça me paraissait bizarre, mais si c'était fait exprès je peux changer ça évidemment ^^'
En attendant, si vous voulez/pouvez vérifier le fichier, n'hésitez pas! Il suffit de télécharger la vidéo, les sous titres, le logiciel Aegisub et d'ouvrir les sous titres et la vidéo avec Aegisub (ouvrir juste les sous titres étant assez limité). Sinon on pourra faire une 1ère version privée de la vidéo pour que vous puissiez vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 27 Avr 2016 - 9:35
Pas mal ! Vrai, c'est autre chose que du Disney. Bravo à nos monteurs ! Et aux chanteurs
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 27 Avr 2016 - 10:00
Nous allons peut-être commencer à réfléchir à la suivante !!
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 27 Avr 2016 - 13:04
'
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:50, édité 1 fois
Eclipse
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 27 Avr 2016 - 15:36
Ça fait un peu bizarre les changements de voix, surtout quand y'a un gros plan sur John Lennon qui chante, mais c'est bien sympathique sinon! J'ai eu du mal avec certaines langues (je crois que ça se voit, certaines ont un découpage à l'arrache plutôt que d'être par syllabes ^^'), pardon d'avance! En tout cas certains ont une très belle voix! J'ai vraiment l'air d'une casserole quand j'entends Nitatata chanter juste après moi x)
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 27 Avr 2016 - 18:17
...
Dernière édition par odd le Jeu 26 Mai 2016 - 21:46, édité 1 fois
Djino Admin
Messages : 5283 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 28 Avr 2016 - 2:05
Eclipse a écrit:
J'ai eu du mal avec certaines langues (je crois que ça se voit, certaines ont un découpage à l'arrache plutôt que d'être par syllabes ^^'), pardon d'avance!
DIM ne t'en voudra pas trop
Au fait, si tu acceptes de faire les sous-titres pour la vidéo suivante, je conseillerais juste de faire apparaitre le texte quelques images avant le début de l'énoncé. Là ils démarrent en même temps et c'est pas l'idéal pour le karaoké (on n'est pas préparé à ce qu'on va chanter). Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir du texte blanc qui se colorie en magenta (il me semble que c'est le standard)
_________________ mundeze.com
Eclipse
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 28 Avr 2016 - 10:05
Djino a écrit:
DIM ne t'en voudra pas trop
C'était même pas le seul, le sivélien m'a aussi posé soucis x)
Pour ton idée pour les sous titres, bon, déjà quand tu veux chanter en idéolangue avec le karaoké j'pense qu'il faut de base connaître par cœur pour connaître la bonne prononciation & tout x) (surtout vu le nombre de langues différentes qu'il y a). Ensuite, je suis pas experte en karaoké, je préfère alterner les couleurs pour qu'elles correspondent mieux au clip (c'est pour ça que la couleur du karaoké diffère entre Let it Go et Imagine, j'aurais bien changé la police aussi mais c'est délicat de trouver une police qui accepte tous les caractères spéciaux), par contre je ne sais pas trop comment afficher le karaoké sans que la 1ère syllabe soit "actionnée" de base ^^' Faudrait que j'essaie de travailler ça.
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 28 Avr 2016 - 11:12
Eclipse a écrit:
Ça fait un peu bizarre les changements de voix, surtout quand y'a un gros plan sur John Lennon qui chante, mais c'est bien sympathique sinon! J'ai eu du mal avec certaines langues (je crois que ça se voit, certaines ont un découpage à l'arrache plutôt que d'être par syllabes ^^'), pardon d'avance! En tout cas certains ont une très belle voix! J'ai vraiment l'air d'une casserole quand j'entends Nitatata chanter juste après moi x)
Moi ça m'a fait sourire ce passage où John Lennon chante en idéolangue. Le lipsync est assez convaincant !!
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Invité Invité
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 28 Avr 2016 - 18:43
Eclipse a écrit:
C'était même pas le seul, le sivélien m'a aussi posé soucis x)
Ça va, tu t'en es bien sorti !
Comme pour la première vidéo, le résultat est sympa ! Mais j'ai toujours du mal à entendre ma propre partie
Lethoxis
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 28 Avr 2016 - 19:21
Je trouve la vidéo très réussie comme la dernière :] Et puis si tout le monde chantait bien on ne saurait plus chanter bien !
Nitatata
Messages : 54 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : La Plata (Argentina)
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mar 3 Mai 2016 - 15:03
C'est génial! Merci Eclipse, mais c'est étrange parce que j'avais la sensation de bien chanter ma partie (a capella) mais ça ne fonctionne pas très bien avec la musique. Peut-être que je n'étais pas dans le bon ton, contrairement à toi
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mar 3 Mai 2016 - 15:23
Nitatata a écrit:
C'est génial! Merci Eclipse, mais c'est étrange parce que j'avais la sensation de bien chanter ma partie (a capella) mais ça ne fonctionne pas très bien avec la musique. Peut-être que je n'étais pas dans le bon ton, contrairement à toi
Justement, elle a dit que tu chantais très bien !
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums