| Chantons nos idéolangues, II | |
|
+11Anoev Mardikhouran Nemszev Nitatata Djino Aquila Ex Machina Llŭngua-Puerchîsca Ziecken Eclipse Bedal Balchan-Clic 15 participants |
|
Quelle morceau allons-nous chanter ? | Jacques Brel - Dans le port d'Amsterdam | | 8% | [ 2 ] | Indochine - Little doll | | 8% | [ 2 ] | L'internationale | | 4% | [ 1 ] | Giusy Ferreri - Roma-Bangkok | | 8% | [ 2 ] | Current 93 - Passing horses | | 4% | [ 1 ] | Manu Chao - Clandestino | | 13% | [ 3 ] | Somewhere over the rainbow | | 17% | [ 4 ] | John Lennon - Imagine | | 38% | [ 9 ] |
| Total des votes : 24 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 22:10 | |
| J'essayerais de faire ça en semaine, pour l'instant je m'occupe des sous titres de la 1ère chanson et d'essayer de combler mon retard pour le relais ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 13 Mar 2016 - 23:08 | |
| Je commence juste à sortir d'une grosse grippe dont je vous passerai les détails, qui m'empêche d'enregistrer dans de bonnes conditions... j'essaie de faire ça jeudi, ça devrait être bon à ce moment-là |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mar 15 Mar 2016 - 14:55 | |
| J'ai ajouté ma traduction dans le Drive, néanmoins mon appart est le siège de travaux pour l'après midi donc je ne peux ni vérifier si ça colle niveau nombre de syllabes, ni enregistrer ma partie, mais ça ne devrait plus tarder! - Kieli:
Partie à traduire en vo Imagine there's no countries It isn't hard to do
Traduction Seome nayo kap ereni elma Yano lei kem seome
Traduction littérale Imagine ceci : il n'y a aucun pays Tu peux imaginer cela
| |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mar 15 Mar 2016 - 23:32 | |
| Ma partie en keleni: Maní amehai samayo Dayezi tikak tetrai
Imagine there's no heaven It's easy if you try
Mot à mot: man (esprit) > mani (imaginer, réfléchir) > maní (imagine !) ha (être) > hai (exister, être) > amehai (il n'est pas) sama (ciel) > samayo (cieux) yezi (facile) > dayezi (c'est facile) tikak (ainsi, comme ça, si) trai (essayer) > tetrai (tu essaies) _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Sam 9 Avr 2016 - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 20 Mar 2016 - 16:20 | |
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Lun 21 Mar 2016 - 17:59 | |
| Je m'occupe de ma partie cette semaine et je la mettrai sur le Drive. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5283 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 24 Mar 2016 - 0:22 | |
| hop hop hop ! _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 24 Mar 2016 - 16:14 | |
| - Djino a écrit:
- hop hop hop !
Tu nous motives ou tu nous presses ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 24 Mar 2016 - 16:28 | |
| Je trépigne d'impatience ! Ni l'un ni l'autre, en fait. Je poste un message comme un petit rappel, pour que vous vous disiez "ah oui tiens j'avais oublié ça, faudrait que je m'y mette" ^^ - Pomme de Terre a écrit:
- Toujours au même point, je devais avancer ce week-end mais je suis bloqué niveau emploi du temps, du coup je n'avancerai probablement pas avant des semaines... De la même manière après mon contretemps de l'autre fois je ne trouve pas de moment pour enregistrer ma partie d'Imagine. Je passe régulièrement sur le forum mais j'ai pas de temps à consacrer à ces jeux, alors je me retire du relais, tu peux réenvoyer ton message au joueur suivant (Ziecken me semble-t-il).
Et tu penses pouvoir enregistrer tes 2 parties d'ici peu ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 24 Mar 2016 - 17:08 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:44, édité 1 fois |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 24 Mar 2016 - 17:14 | |
| Ok ! Bon courage pour tout _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 24 Mar 2016 - 19:50 | |
| Si PDT ne peut pas participer on trouvera bien un autre candidat, ou par défaut on peut y mettre de l'espéranto ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Ven 25 Mar 2016 - 0:37 | |
| Le français n'est pas une idéolangue (sauf peut-être chez certains auteurs !)
Je me remotive pour faire ma partie, mais j'ai -depuis quelques semaines, accumulé les soucis personnels et ça m'a franchement déprimé. Mais bon, j'ai recommencé à travailer la traduction. |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 27 Mar 2016 - 16:44 | |
| La partie elko est sur le Drive. Elle n'est pas chantée par moi mais par un autre locuteur de l'elko : Oran (FX) _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 30 Mar 2016 - 2:57 | |
| Comme ça, sans vous connaitre bien, on dirait que vous avez la même voix _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Mer 30 Mar 2016 - 10:01 | |
| - Djino a écrit:
- Comme ça, sans vous connaitre bien, on dirait que vous avez la même voix
Ah c'est marrant ça ! Mais il chante mieux que moi. Moi c'est une véritable catastrophe ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 31 Mar 2016 - 19:53 | |
| Je peux remplacer PDT du coup, non ?
(oui j'étais absent, temporairement retiré du projet, mais je reviens en force ^^)
par contre il faudrait que qqun me la chante à la place (LllenguaPuerchiso ? Mardikhouran ?) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 31 Mar 2016 - 21:05 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 31 Mar 2016 - 21:35 | |
| ok c'est celle là ?
No hell below us Above us only sky
je vais traduire en algardien assez familier, pour coller avec les syllabes... (du coup pas de locatif après dir et dwa, et abus de langage : noro (aucun) devient no (pas))
Dir nel no sefar Sădim sana dwa nel
que encore je découperais en :
"Dir nel nose far Sadim sa nadwa nel"
mais bon je suis pas convaincu... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 31 Mar 2016 - 23:16 | |
| - bedal a écrit:
- Dir nel no sefar
Sădim sana dwa nel
que encore je découperais en :
"Dir nel nose far Sadim sa nadwa nel" oublie les découpages de ce genre, ça crée des problèmes on préférerait un retranscription en API _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Jeu 31 Mar 2016 - 23:33 | |
| ok Dir nel no sefar Sădim sana dwa nel = /dir nɛl no sefar/ /sɛdim sana dwa nɛl/ pas compliqué _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Lethoxis
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Ven 1 Avr 2016 - 0:08 | |
| Juste au cas où, y'a-t-il encore des places pour chanter ? Ca me dirait bien de chanter un passage en améthyque ^^
| |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 3 Avr 2016 - 23:10 | |
| Désolé Lethoxis, toutes les parties ont été attribuées. Tiens-toi prêt pour la 3ème chanson ! Voilà donc le tableau actualisé : Imagine (anglais) | Imagine (français) | Répartition | Imagine there's no heaven It's easy if you try | Imagine qu'il n'y a aucun Paradis C'est facile si tu essaies | Keleni (Nemszev) | No hell below us Above us only sky | Aucun enfer en-dessous de nous Au dessus de nous, seulement le ciel | Algardien (bedal) | Imagine all the people Living for today... | Imagine tous les gens Vivant pour aujourd'hui... | Deyryck (Djino) | Imagine there's no countries It isn't hard to do | Imagine qu'il n'y a aucun pays Ce n'est pas dur à faire | Kieli (Eclipse) | Nothing to kill or die for And no religion too | Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir Et aucune religion non plus | Elefen (Nitatata) | Imagine all the people Living life in peace... | Imagine tous les gens Vivant leur vie en paix... | Sivélien (Atíel) | You may say I'm a dreamer But I'm not the only one | Tu peux dire que je suis un rêveur Mais je ne suis pas le seul | Aneuvien (Anoev) | I hope some day you'll join us And the world will be as one | J'espère qu'un jour tu nous rejoindras Et que le monde sera uni | Elko (FX) | Imagine no possessions I wonder if you can | Imagine aucune possession Je me demande si tu peux | Tenda (Pomme de Terre) | No need for greed or hunger A brotherhood of man | Aucun besoin d'avidité ou de faim Une fraternité humaine | Tál lghoídh (DIM) | Imagine all the people Sharing all the world... | Imagine tous les gens Partageant le monde entier... | Arwelo (Djino) | You may say I'm a dreamer But I'm not the only one | Tu peux dire que je suis un rêveur Mais je ne suis pas le seul | ɣu (Mardikhouran) | I hope some day you'll join us And the world will live as one. | J'espère qu'un jour tu nous rejoindras Et que le monde vivra uni | Puerchîsco (LlenguaPuerchîsca) |
Pas d'erreur ? _________________ mundeze.com
Dernière édition par Djino le Lun 11 Avr 2016 - 0:05, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 3 Avr 2016 - 23:13 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:46, édité 1 fois |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II Dim 3 Avr 2016 - 23:32 | |
| Ah pardon, je croyais que tu ne pouvais pas participer. J'ai relu les messages et je vois que c'est juste ta première partie que tu as cédée, désolé. Du coup j'édite mon message _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues, II | |
| |
|
| |
| Chantons nos idéolangues, II | |
|