L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kotava

Aller en bas 
+21
Eclipse
Neyyin
Hankol Hoken
Velonzio Noeudefée
Luce
Seweli
Bedal
Mardikhouran
Emanuelo
Troubadour mécréant
Djino
bororo
Kotave
Vilko
PatrikGC
Olivier Simon
Leo
Nemszev
Anoev
Greenheart
Ziecken
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:30

Pour "en tant que", j'me foule pas trop, je mets kes (comme), et basta. Mais "chef", je le mets à l'accusatif (kes kàψ ; c'est quand même bien pratique les déclinaisons, des fois ; là, heureusement, kàp n'est pas un nom en /-s/ : on risque pas d'ambigüité). Si je l'avais laissé au nominatif (kes kàp), c'était Macron le chef de l'église anglicane : un d'ces skoûpes !).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptySam 27 Aoû 2022 - 14:20

Anoev a écrit:
J'en pense surtout que les articles sont quand même vach'ment utiles et que ce fut dommage de s'en séparer, la preuve, c'est qu'on est obligé de contourner ce manque en en appelant à d'autres types de mots, plus compliqués, y semblerait.
Troubadour mécréant a écrit:
Pas du tout d'accord. Comme en russe ou pas mal d'autres langues, les articles sont le plus souvent inutiles. Les cas où ils seraient réellement utiles sont finalement très minoritaires et il y a bien d'autres moyens de compenser, si besoin. C'est uniquement parce que tu es habitué à en utiliser systématiquement que tu en vois les "bienfaits".
En fait, c'est une question d'appréciation : certes, en latin et en russe*, on les met à la trappe, mais ils existent en espéranto et en uropi°, et dans d'autres langues aussi. Jette un œil en bas ce cette inter concernant l'aneuvien, je crois que cette utilisation des articles est plutôt inédite. Si elle existe ailleurs, c'est pas une copie de ma part. Certes, on peut toujours me r'procher une relex avec ùt (calque de "un", aussi bien pour l'indéfini que le numéral), mais pas avec àt (le, la ; àr = les), qui est la version raccourcie, et un poil plus ouverte, du démonstratif à-priori æt, ær. On n'utilise pas (c'est aussi dans l'inter) àt dans une généralité comme en français "le" ou "la", voire même "les" :
Gat • ùt qit karínzhor = Le chat est un petit carnivore.
Àt gat àr viċyndune koca ùt mooz = Le chat des voisins a attrapé une souris (c'est bien ce chat-là).

Bref, les articles, c'est comme on l'sent. Le kotava fait sans, moi, j'fais (souvent) avec, même si c'est pas systématique :

ùt hoos pizkordun = une maison de pêcheur
àt hoos ùt pizkordun = la maison d'un pêcheur.


*Ainsi qu'en volapük, y m'semb'ben, pourtant source d'inspiration personnelle dans d'autres domaines.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Dim 28 Aoû 2022 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptySam 27 Aoû 2022 - 22:43

Bon, cette histoire de conjonctions uniréférentes semble recevoir un peu de plomb dans l'aile dans la discussion en cours, avec une coalition d'un côté des pragmatiques ("c'est un peu compliqué", "je ne saisis pas trop", "il y a d'autres façons de s'en sortir", "c'est un peu bizarre", etc), d'un autre les prépositionnistes (secte temporaire à laquelle je me suis rallié : "grammaticalement une préposition serait plus cohérente", "on peut toujours utiliser la prépositivisation sur adverbe : ison gu, okon gu, azon gu, etc.", "une conjonction ne peut être auto-réferente", etc.), et au milieu quelques sceptiques répondant à coup de "euh", Sad ).

Anoev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:43

Je suis tombé sur une carte apparemment récente des kotavusik dans le monde. Je ne sais pas trop comment elle a été établie, mais c'est assez possible.

Voir ici :
Kotava     - Page 38 Framacarte.org_Kotavusikeem_2022-08-23
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 2 Sep 2022 - 13:01

À quoi correspond la couleur de chaque épingle ? À combien de locuteurs correspond une épingle ? On dirait qu'y a davantage de kotavophones en Europe que dans les Amériques (davantage même en France qu'au Canada). J'aurais cru le contraire (sachant l'origine de Staren).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 2 Sep 2022 - 19:50

Je ne sais pour les couleurs. Les bleus correspondent peut-être aux membres du Comité Linguistique. Sinon, je pense que les épingles sont des unités.

Oui il y plus de kotavophones en France et en Europe qu'au Canada, s'est sûr. Je que je sais aussi, et la carte semble le confirmer, c'est la très faible présence dans le monde anglo-saxon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 2 Sep 2022 - 21:12

Et pourtant, pas mal d'anglophones ont une âme de conlangers (le mot est d'eux), une langue comme le kotava aurait dû les inspirer ; nous francophones on a un boulet au pied suite au discours d'un certain général sur le volapük ou l'espéranto intégrés (là, il aurait mieux fait de s'abstenir ; et pourtant, à l'époque, l'aneuvien n'existait même pas encore ! Razz ).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:10

Non, mon sentiment personnel et qui n'engage que moi et forcément globalisateur, c'est que les anglophones n'ont strictement rien à cirer de l'idée d'une langue internationale neutre qui, de facto, remettrait en cause leur domination culturelle (allez, disons leur confort pour parler langue de bois) et leurs avantages factuels en la matière. Et, paradoxalement, si les "conlangs" (contrairement aux "auxlangs") les intéressent autant, c'est justement parce que cela relève du simple hobby et qu'y est gommée toute dimension idéologique. Sans oublier une vieille tradition littéraire gothique, Caroll, Tolkien et l'attirance pour les mondes fantastiques.

Et ce n'est certainement pas un hasard s'il y a bien plus de slavophones, de germanophones, de magyarophones et romanophones impliqués dans les langues auxiliaires (a posteriori pour la plupart). Et on peut certainement raccrocher cela en partie à l'influence forte de la pensée réaliste et rationnaliste en nos vieilles terres continentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:22

Encore plus simplement, pourquoi iraient-ils s'embêter et s'encombrer d'une autre langue, quand le monde entier parle la leur.

Et quand bien même, je doute fort que l'américain moyen soit tellement plus douée pour apprendre une langue étrangère que le français moyen (ne parlons pas de l'anglais moyen qui n'existe pas (riche ou pauvre), quant à l'allemand, il suit pas loin derrière (peu de vraie classe moyenne)).

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:42

Troubadour mécréant a écrit:
Et, paradoxalement, si les "conlangs" (contrairement aux "auxlangs") les intéressent autant, c'est justement parce que cela relève du simple hobby et qu'y est gommée toute dimension idéologique. Sans oublier une vieille tradition littéraire gothique, Caroll, Tolkien et l'attirance pour les mondes fantastiques.
C'est vrai : j'avais pas vu les choses sous c't'angle-là !

Étant français et francophone, j'ai un peu le c... entre deux chaises. Je m'intéresse aux langues auxiliaires (même si je n'en parle parfaitement aucune, loin s'en faut) à des degrés divers*, mais ça m'a pas empêché de créer une langue personnelle, et même une fausse auxilangue (persolangue dans la réalité, auxilangue dans ma diégèse).



*Pour ce qui est du kotava (et même du sambahsa ou du lojban, mais pour d'autres raisons), je la vois davantage comme une langue expérimentale (car la grammaire est très bien faite et très logique, ça m'a fait penser à ce côté expérimental) que comme langue d'échange à grande échelle comme l'espéranto (langue auxiliaire) ou comme pourrait l'être l'uropi (langue à aspiration internationale), justement à cause du lexique. La volonté de ne favoriser aucune famille linguistique par rapport à une autre est certes louable, mais elle oblige tout apprenant à partir de zéro, et là, sans être aussi pessimiste que Vilko dans ce domaine, je doute que tout un chacun choisisse de se lancer dans une telle entreprise, du moins pour une langue internationale (par contre, pour citer un exemple, un Portugais décidant d'apprendre le coréen sait à quoi il s'attend). Une autre application du kotava pourrait par exemple de pouvoir servir de moyen de communication au sein d'une communauté persécutée, afin de faire passer des messages risquant de tomber aux mains d'une quelconque Police politique (les Kurdes°en Turquie, par exemple). Un autre truc : le lexique est entièrement à-priori, mais pas l'écriture.
°Ou aussi les pédophiles, dans pas mal d'endroits.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Ven 2 Déc 2022 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 10:06

Venez découvrir une nouvelle revue entièrement rédigée en kotava : Kotavusa Virda.

Elle est mensuelle et gratuite, rédigée entièrement en kotava, et traite principalement de sujets liés à l'histoire, la littérature et les cultures humaines. Bonne lecture.

Site hébergeur : issuu.com
https://issuu.com/kotavusavirda/docs/1-e_otuk_santaneaksat_2022_kotavusa_virda

Kotava     - Page 38 1iSZ1LB

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 2 Déc 2022 - 13:24

Le deuxième numéro mensuel de la revue Kotavusa Virda vient de paraître, 12 pages.

Dedans des articles sur l'île Amsterdam, le peintre Félix Vallotton, le site celtique de Danebury en Angleterre, la suite des Xipéhuz de Rosny Aîné, etc.

Vous pouvez la lire et la télécharger ici : https://issuu.com/kotavusavirda/docs/public_2-e_otuk_santoleaksat_2022_kotavusa_virda
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyDim 1 Jan 2023 - 12:46

Bonne année 2023 à tous, kotavusiks et autres idéolinguistes (et même uropistes, je ne suis pas chien) ! Very Happy  santa

Sorti tout chaud pour inaugurer 2023, le n°3 mensuel de Kotavusa Virda vient de paraître, 12 pages.

Notamment des articles sur Erebuni (site antique du royaume d'Urartu en Arménie), l'atoll d'Aldabra dans l'océan Indien, la peintre finlandaise Elin Danielsson-Gamboggi, etc.

Site hébergeur : issuu.com : https://issuu.com/kotavusavirda/docs/1-e_otuk_santaneaksat_2022_kotavusa_virda

Kotava     - Page 38 LCjLyRu

Velonzio Noeudefée et Mfumu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyDim 1 Jan 2023 - 15:24

Greway Trubadur, pu rin dere.*




*Merci Troubadour, à toi aussi. Texte à corriger éventuellement.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyMer 1 Fév 2023 - 17:51

La revue Kotavusa Virda continue ses parutions. Le numéro 4 vient de sortir. On peut le lire ici : https://issuu.com/kotavusavirda/docs/4-e_otuk_02-2023

Au menu, 12 pages :
Principaux articles :
- Hochdorf, site de l'âge du fer
- Les Xipehuz, roman
- Artemisia Gentileschi, peintre italienne du XVIIème siècle
- Les 53 étapes du Tokaido, de Utagawa Hiroshige
- L'atoll de Puka Puka

On y apprend plein de choses, et on voyage. study
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyMer 1 Fév 2023 - 20:46

Olah, du Rosny aîné, pas mal du tout Very Happy

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Troubadour mécréant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Olkoy, nom anaphorique   Kotava     - Page 38 EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:43

Staren Fetcey publie régulièrement (en français) des "notes linguistiques" (Avapebura), explicitant ou développant tel ou tel point grammatical, sémantique ou syntaxique. Ce sont de véritables mines d'or, d'une très grande clarté.

La dernière en date, "Olkoy, nom anaphorique", numéro 126, explicite l'usage d'un pseudo-pronom un peu méconnu, mais potentiellement bien utile, et d'une très grande élégance discursive.
https://www.europalingua.eu/community/groups/avaneda/neda_SF/docs/SF_Avapebura_126_Olkoy_Anaphorique_FR.pdf

Anoev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 10:41

La revue Kotavusa Virda en est à son cinquième numéro. Ici donc : https://issuu.com/kotavusavirda/docs/5-e_otuk_bareaksat_2023_kotavusa_virda

Toujours 12 pages très intéressantes, principaux articles :
- La révolte de Tambov, 1921-1922 en URSS
- Les Xipehuz, roman et analyse
- Ivan Chichkine, peintre russe du XIXème siècle
- L'île de Rapa Iti dans l'océan Pacifique

La preuve que le kotava est une langue mature et ayant dépassé le stade de l'expérimentation linguistique.

Kotava     - Page 38 VwGlfED
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 11:23

Pour les kotavistes confirmés, c'est superbe. Pour quelqu'un qui a découvert la langue et qui n'en est qu'au rudiments (comme par exemple un Français découvrant un journal en finnois, en guarani ou en xhosa), il pourra se contenter de regarder les images et reconnaître les noms propres.


Ah... au fait : l'URSS fut fondée en 1922. Par conséquent, en 1921, elle n'existait pas encore (la Russie des Soviets, peut-être ?).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 11:41

Anoev a écrit:
Ah... au fait : l'URSS fut fondée en 1922. Par conséquent, en 1921, elle n'existait pas encore (la Russie des Soviets, peut-être ?).

Comme ça, les historiens tatillons pourront décompter les 240 000 victimes de la révolte de Tambov de la liste des dizaines de millions de victimes de l'URSS et de ses 69 ans de régime dictatorial...*

* c'est vrai qu'à côté des 2 ou 3 millions d'Ukrainiens du Holodomor, c'est relativement minime... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Kotavusa Virda, n°6   Kotava     - Page 38 EmptyLun 3 Avr 2023 - 18:28

Parution du sixième numéro de la revue Kotavusa Virda  Ici donc : https://issuu.com/kotavusavirda/docs/6-e_otuk_balemeaksat_2023_kotavusa_virda

12 pages, principaux articles :
- Tula, capitale du peuple Toltèque
- Le Rêve de Makar, nouvelle de Vladimir Korolenko
- Thomas Cole, peintre américain du XIXème siècle
- Les 53 étapes du Tokaido, de Utagawa Hiroshige
- L'île de Saint Kilda dans l'océan Atlantique
- Fable d'Ésope

Je vous conseille notamment Korolenko (un auteur russe peu connu hors de Russie, malheureusement). Et découvrez l'île de Saint-Kilda, au bout du monde écossais.

Kotava     - Page 38 VwGlfED

Ziecken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Kotavusa Virda, n° 7, mai 2023   Kotava     - Page 38 EmptyMer 3 Mai 2023 - 15:28

La revue Kotavusa Virda poursuit son petit bonhomme de chemin. Ce mois de mai, parution du n° 7.
Ici donc : https://issuu.com/kotavusavirda/docs/7-e_otuk_alubeaksat_2023_kotavusa_virda

Toujours 12 pages, principaux articles :
Principaux articles :
- Vogelherd, grotte du Paléolithique
- Le Rêve de Makar, nouvelle de Vladimir Korolenko
- Edvard Munch, peintre norvégien du XXème siècle
- L'île de Gorée au Sénégal

Kotava     - Page 38 OXZsjx4

Bonne lecture (regardez au moins les images !).

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Un emprunt au kotava...   Kotava     - Page 38 EmptyVen 5 Mai 2023 - 0:56

... pour l'aneuvien.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 5 Mai 2023 - 9:03

Peut être ça existe déjà mais n'y aurait-il pas de petites vidéo méthode d'apprentissage de dialogue en kotava sur youtube, du type :

- bonjour
- comment ça va ?
- Je m'appelles
- Coment t'appelles-tu ?
[...]
- J'aime la glace au chocolat, et toi ?
- Je n'aime pas, moi, j'aime la glace à la vanille
etc.

Ainsi que des traductions de chansons chantées très connues, surtout peu de temps après qu'elles sont sortis (purée, ce que je préfère soient, ici), comme let it go de frozen, chez Walt Disney, mais en ce moment ce serait peut être plutôt la chanson Flowers de, bon le nom m'échappe.

Je demande ça, car ça développerait peut être votre visibilité en plus de wikipedia, bien sûr.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 EmptyVen 5 Mai 2023 - 10:31

Anoev a écrit:
[...]
Tu peux regarder cette page pour visualiser la hiérarchie et la classification des espèces en kotava, le fameux système BDPVYOK.*

https://avk.wikipedia.org/wiki/Pulas_emeem

* La différence entre "katca" (espèce, au sens scientifique et selon la classification universellement reconnue) et "apta" (sous-espèce, au niveau inférieur, et qui ne fait pas partie du tronc officiel).

Velonzio Noeudefée a écrit:
Peut être ça existe déjà mais n'y aurait-il pas de petites vidéo méthode d'apprentissage de dialogue en kotava sur youtube, du type :[...]

Il me semble qu'il y a déjà un certain nombre, je pense notamment aux deux centaines réalisées par Luce depuis plusieurs années.

Mais sinon, cela ne se décrète pas. Si certains ont une âme de metteur en scène... et l'inspiration, les compétences, le temps, le matériel qui va bien... et l'envie...!?*

* et entre : faire 2 mn le guignol sur Tiktok et récolter 100000 vues, 10000 likes et 1000 partages, et se prendre la tête plusieurs heures pour réaliser 3 mn didactiques d'une langue inconnue qui ne sera vue que par 100 personnes et tombera aux oubliettes passés deux jours... qu'est-ce qui est plus satisfaisant pour l'ego numericus que nous sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Contenu sponsorisé





Kotava     - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kotava
Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kotava 2
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues
» liste de vocabulaire
» Logique parable ou imparable
» Accusative ou ergative? Telle est la question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: