|
| L'Anuvodunë | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dosei
| Sujet: L'Anuvodunë Dim 6 Jan 2019 - 13:43 | |
| Coucou Toi !!! Je vais te présenter ma 13e idéolangue : L'anuvodunë ! 1-EtymologieAnuvodunë vient de Aɴuvus, la transcription anuvodunë de Anoev, et de Duɴə, remerciement. Anuvodunë (ou Aɴuvɵduɴə) signifie remerciement à Anoev! Elle est nommée ainsi pour remercier Anoev, qui m'a donné l'envie de créer cette langue. 2-ExplicationL'anuvodunë est une idéolangue mixte flexionnelle et casuelle. Son lexique à posteriori vient de 2 langues naturelles et 2 langues constuites : L'italien, le latin, l'elko (créé par Ziecken Azuris, grand idéolinguiste de notre temps) et l'aneuvien (créé par Anoev, aussi grand idéolinguiste, du même temps). 3-AlphabetMajuscule | Minuscule | Phonétique | Appellation | Equivalant latin | A | a | /a/ | Adə | A a | B | ʙ | /b/ | Byə | B b | D | d | /d/ | Dadə | D d | E | e | /e/ (/ɛ/ accepté) | Efyə | E e | Ē | ə | /ø/ (/ɜ/ accepté) | ’Ē | Ë ë | F | f | /f/ | Fyə | F f | G | ɢ | /g/ | Gə | G g | H | ʜ | /h/ | Hə | H h | I | ɪ | /i/ | Yə | I i | J | j | /ʒ/ | Jə | J j | K | κ | /k/ | Kyə | K k | L | ʟ | /l/ | Lə | L l | M | м | /m/ | Mə | M m | N | ɴ | /n/ | Nə | N n | θ | ɵ | /ɵ/ | θʟə | O o | θ̤ | ɵ̤ | /ɔ/ | θ̤mɴə | Ö ö | P | p | /p/ | Pə | P p | R | ʀ | /ʁ/ | Rə | R r | S | s | /s/ | Sə | S s | T | τ | /t/ | Teyə | T t | U | u | /u/ | Uvə | U u | V | v | /v/ | Və | V v | W | w | /W/ | Wə | W w | X | x | /ʃ/ | Xə | X x | X̄ | x̄ | /ʧ/ | X̄ə | Tx tx | Y | y | /j/ | Yuxyə | Y y | Z | z | /z/ | Zə | Z z | | ' | /ʔ/ | Apɵsτʀɵfə | ' | 4-Grammaire de baseComme dit plus haut, l'anuvodunë est une langue flexionnelle et casuelle. Elle fonctionne au moyen de 4 déclinaisons, l'animé, le masculin, le féminin et l'inanimé, de 16 cas, le nominatif, l'accusatif, le datif, le génitif, le locatif, le directif, le circonstanciel, l'agentif, le bénéfactif, le causal, le distributif, le comitatif, l'équatif, l'essif, le théal* et le vocatif. A-L'AniméL'Animé désigne un neutre animé. Cas | Singulier | Pluriel | Nominatif | -wɪ | -wɪʟ | Accusatif | wɪτ | wɪteu | Datif | -wɪʟ | -wɪʟeu | Génitif | -wɪs | -wɪseu | Locatif | -wɪp | -wɪpeu | Directif | -wɪʙ | -wɪʙeu | Circonstenciel | -wɪɴ | -wɪɴeu | Agentif | -wɪf | -wɪfeu | Bénéfactif | -wɪv | -wɪveu | Causal | -wɪj | -wɪjeu | Distributif | -wɪz | -wɪzeu | Comitatif | -wɪɢe | -wɪɢewe | Equatif | -wɪx | -wɪxeu | Essif | -wɪx̄ | -wɪx̄eu | Théal | -wɪτs | -wɪτseu | Vocatif | -wɪ’ɪ | -wɪ’eu | B-Le MasculinLe Masculin désigne ce qui est masculin ET animé. Cas | Singulier | Pluriel | Nominatif | -us | -usu | Accusatif | -uм | -uмu | Datif | -ɵ | -ɵ̤y | Génitif | -ɪ | -ɪɪ | Locatif | -up | -upu | Directif | -uʙ | -uʙu | Circonstenciel | -uɴ | -uɴu | Agentif | -uf | -ufu | Bénéfactif | -uv | -uvu | Causal | -uj | -uju | Distributif | -uz | -uzu | Comitatif | -uκuм | -uκɵ̤м | Equatif | -ux | -uxu | Essif | -ux̄ | -ux̄u | Théal | -uτs | -uτsu | Vocatif | -e | -ey | C-Le FémininLe féminin désigne ce qui est féminin ET animé Cas | Singulier | Pluriel | Nominatif | -a | -e | Accusatif | -aτ | -eτ | Datif | -aʟ | -eʟ | Génitif | -as | -es | Locatif | -ap | -ep | Directif | -aʙ | -eʙ | Circonstenciel | -aɴ | -eɴ | Agentif | -af | -ef | Bénéfactif | -av | -ev | Causal | -aj | -ej | Distributif | -az | -ez | Comitatif | -aκɵ̤ɴ | -eκɵ̤ɴ | Equatif | -ax | -ex | Essif | -ax̄ | -ex̄ | Théal | -aτs | -eτs | Vocatif | -ae | -ee | D-L'InaniméL'inanimé désigne tout ce qui est inanimé. Cas | Singulier | Pluriel | Nominatif | -ə | -əʀ | Accusatif | -əτ | -əτe | Datif | -əʟ | -əʟe | Génitif | -əs | -əse | Locatif | -əp | -əpe | Directif | -əʙ | -əʙe | Circonstenciel | -əɴ | -əɴe | Agentif | -əf | -əfe | Bénéfactif | -əv | -əve | Causal | -əj | -əje | Distributif | -əz | -əze | Comitatif | -əκuuм | -əκuuмe | Equatif | -əx | -əxe | Essif | -əx̄ | -əx̄e | Théal | -əτs | -əτse | Vocatif | -ə'ə | -ə'e |
Dernière édition par Dosei le Mar 8 Jan 2019 - 23:48, édité 7 fois | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Dim 6 Jan 2019 - 15:08 | |
| Bon courage et bravo à toi !
L'italien m'a beaucoup inspiré -> Galaside L'Elko aussi -> Kazpolsit, Celmo, pour les plus intéressants Et l'aneuvien aussi -> Nabzan
Oulah réussir déjà à faire converger les écritures elkanne, aneuvienne, italienne et latine, bon courage, rien que pour ça. Très curieux du résultat.
De mon point de vue, quelqu'idéoprojet, on entame, on en sort toujours gagnant, celui-ci nous apportera toujours quelque chose. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Dim 6 Jan 2019 - 16:14 | |
| La famille aneuvienne s'agrandit Y eut le kàlzst, mais ce fut un enfant mort-né, dommage. Yamaw n'en donna plus de nouvelles depuis... 2011. Puis, plus récemment, le nabzan (j'espère qu'il progresse) qui, lui, a une pleine page dans Idéopédia. Et main'nant, l'anuvodunë. Il n'est pas impossible que ces deux langues m'inspirent pour de nouveaux noms aneuviens. Après tout, j'ai bien, dans mon lexique, des mots issus de l' algardien, elko et kotava... même s'ils ont été plus ou moins déformés. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Mer 27 Avr 2022 - 11:44, édité 1 fois | |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Dim 6 Jan 2019 - 18:24 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Bon courage et bravo à toi !
[...] Oulah réussir déjà à faire converger les écritures elkanne, aneuvienne, italienne et latine, bon courage, rien que pour ça. Très curieux du résultat.
De mon point de vue, quelqu'idéoprojet, on entame, on en sort toujours gagnant, celui-ci nous apportera toujours quelque chose. Merci ^^ Ce sera beaucoup de travail, mais est-ce vraiment du travail si c'est une passion ? Je posterai tout ici ^^ - Anoev a écrit:
- Il n'est pas impossible que ces deux langues m'inspirent pour de nouveaux noms aneuviens. Après tout, j'ai bien, dans mon lexique, des mots issus de l' algardien, elko et kotava... même s'ils ont été plus ou moins déformés.
C'est un honneur que de faire partie de la famille aneuvienne ^^ | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Lun 7 Jan 2019 - 0:17 | |
| J'ai bien aimé tes minuscules sous forme de petites capitales, même si ça fa te faire faire un surcroît de travail d'édition* quand tu vas diffuser des textes ici et... ailleurs (Idéopédia, Idéolexique). Ce qui m'a étonné, c'est que le M y a échappé, alors que tu aurais pu, par exemple, utiliser le м russe.
Ta page de présentation est en cours d'écriture : j'aurai donc la patience d'attendre de savoir ce qu'est le théal, ainsi que la déclinaison inanimée°. Sinon, je suppose que le neutre animé, il conviendra par exemple pour désigner les animaux (humains compris) dont on ne connait pas ou dont on ne trouve pas nécessaire de désigner le sexe, comme, par exemple, un des mots les plus connus chez moi : dù ?
*Ben tiens ! pourquoi crois-tu que, alors que le vadora est un des trois alphabets d'Aneuf à origine européenne, je ne l'aie pas utilisé même pour le psolat dans Idéolexique ? °Je suppose que l'inanimé, ça peut être les noms comme "montagne" (encore que les volcans puissent être ... dangereusement... animés), feuille (de papier), rail, verre, macchabée (encore que celui-ci puisse être masculin ou féminin)... ainsi que des notions abstraites (élément, émotion, odeur, évolution...). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Lun 7 Jan 2019 - 13:13 | |
| Merci pour le clin d’œil à l'elko. - Dosei a écrit:
- créé par Ziecken Azuris, grand idéolinguiste de notre temps
J'ai les chevilles qui enflent ! Sinon, je viens de créer une ébauche de présentation de l'anuvodunë sur Idéopédia N'hésites pas à la compléter. - Dosei a écrit:
- Je vais te présenter ma 13e idéolangue : L'anuvodunë !
Serait-il possible d'avoir les noms et dates de création de ces idéolangues pour que je puisse les référencer sur Idéopédia ? merci. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Dosei
| | | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Lun 7 Jan 2019 - 22:19 | |
| - Dosei a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Merci pour le clin d’œil à l'elko. [...] J'ai les chevilles qui enflent !
Sans problème ^^ Je n'ai fais qu'énoncer une vérité Je ne peux qu'abonder. Beau projet, Dosei ! Je vois que tu t'en sors bien. Je suis aussi curieux que notre vieux père quant au théal ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Lun 7 Jan 2019 - 22:55 | |
| - Anoev a écrit:
- J'ai bien aimé tes minuscules sous forme de petites capitales, même si ça fa te faire faire un surcroît de travail d'édition quand tu vas diffuser des textes ici et... ailleurs (Idéopédia, Idéolexique). Ce qui m'a étonné, c'est que le M y a échappé, alors que tu aurais pu, par exemple, utiliser le м russe.
Oh ! Il est vrai ! Merci d'y avoir penser ! Cela mérite une modification ! - Anoev a écrit:
- Ta page de présentation est en cours d'écriture : j'aurai donc la patience d'attendre de savoir ce qu'est [...] la déclinaison inanimée. Sinon, je suppose que le neutre animé, il conviendra par exemple pour désigner les animaux (humains compris) dont on ne connait pas ou dont on ne trouve pas nécessaire de désigner le sexe, comme, par exemple, un des mots les plus connus chez moi : dù ?
L'inanimé concerne effectivement tout ce qui est... inanimé. Les objets, la roche, la montagne (le volcan dont tu as parlé étant une exception puisqu'il est animé), les idées abstraites, la pensée, l'esprit (bien que j'hésite à en faire une exception aussi)... Quant au neutre animé, il servira, effectivement, pour les animaux dont le genre n'ait pas déterminé, mais aussi pour les plantes (vivant mais genre indéfinissable selon moi) et les personnes qui se considèrent comme non-binaires. - Anoev a écrit:
- Ta page de présentation est en cours d'écriture : j'aurai donc la patience d'attendre de savoir ce qu'est le théal
- Velonzio Noeudefée a écrit:
- Je suis aussi curieux que notre vieux père quant au théal ?
Le théal désigne une opinion, un point de vue. Là ou le latin dira Secundum reginae et le français Selon la reine, l'anuvodunë dira Reɢɪɴaτs... | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Lun 7 Jan 2019 - 23:02 | |
| - Dosei a écrit:
- Le théal désigne une opinion, un point de vue. Là ou le latin dira Secundum reginae et le français Selon la reine, l'anuvodunë dira Reɢɪɴaτs...
Tu peux même le développer en corrélation avec des adpositions comme "d'après" (y compris "d'apès une œuvre", éventuellement). Pourrait être aussi développé pour exprimer, par exemple dans "l'avocat parle pour son client" (en son nom), ce qui le distinguerait, dans ce type de phrase, du bénéfactif "l'avocat parle pour son client" (en sa faveur) et même du datif : "l'avocat parle à son client" (il s'adresse à lui). À réfléchir, posément. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mar 8 Jan 2019 - 19:21 | |
| - Anoev a écrit:
- Tu peux même le développer en corrélation avec des adpositions comme "d'après" (y compris "d'après une œuvre", éventuellement).
Il faut que j'y réfléchisse, mais ça m'a l'air très intéressant ! - Anoev a écrit:
- Pourrait être aussi développé pour exprimer, par exemple dans "l'avocat parle pour son client" (en son nom), ce qui le distinguerait, dans ce type de phrase, du bénéfactif "l'avocat parle pour son client" (en sa faveur) et même du datif : "l'avocat parle à son client" (il s'adresse à lui). À réfléchir, posément.
Du coup je me pose une question : Dans la phrase l'avocat parle pour son client (en son nom), client ne pourrait pas être décliner à l'essif ? Puisqu'il parle, en quelques sortes, "en tant que son client"... Il parle en sa qualité d'avocat, mais, à la place de son client, donc... En tant que le porte parole de son client ? Je ne sais pas si je suis claire... | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mar 8 Jan 2019 - 19:38 | |
| - Dosei a écrit:
- Du coup je me pose une question : Dans la phrase l'avocat parle pour son client (en son nom), client ne pourrait pas être décliner à l'essif ? Puisqu'il parle, en quelques sortes, "en tant que son client"... Il parle en sa qualité d'avocat, mais, à la place de son client, donc... En tant que le porte parole de son client ? Je ne sais pas si je suis claire...
Malheureus'ment, je ne peux pas te répondre de manière absolue, maîtrisant assez mal certans cas (et l'essif en fait partie*). Mais c'est effectiv'ment une idée à creuser. * Chez moi, c'est le circonstanciel, un cas un peu fourre-tout, qui sert pas mal pour presque tous les compléments circonstanciels (sauf la destination ou la limite temporelle postérieure, et sauf l'accompagnement, si on l'case dans les circonstants°). Il csert aussi pour certains COI et les compléments d'agent. Bref, un peu comme l'ablatif latin dont je m'sui'z'ispiré.° Le comitatif (utilisé surtout avec kœm pour "avec", comme en latin, encore un coup) est, en aneuvien, une sorte de complément d'objet oblique ; d'ailleurs il est à l'accusatif : Ka ckùta à tordes kœm hùbarbes kœm ù tomàkev. Le dernier kœm précède un istrumental : Elle a coupé la tarte à la rhubarbe avec une hache._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mar 8 Jan 2019 - 23:42 | |
| - Anoev a écrit:
- Malheureus'ment, je ne peux pas te répondre de manière absolue, maîtrisant assez mal certains cas (et l'essif en fait partie*). Mais c'est effectiv'ment une idée à creuser.
Je vais creuser la question, parce que ça me turlupine... Je pense que ça peut être possible en soi parce que l'avocat parle vraiment EN TANT QUE son client, puisqu'il en est le porte parole... Enfin ! À voir ! | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mar 8 Jan 2019 - 23:50 | |
| - Dosei a écrit:
- Je vais creuser la question, parce que ça me turlupine... Je pense que ça peut être possible en soi parce que l'avocat parle vraiment EN TANT QUE son client, puisqu'il en est le porte parole... Enfin ! À voir !
C'est bien ça : le client n'est pas présent : il est REPRÉSENTÉ par son avocat. Bien sûr, il parle aussi pour lui (en sa faveur), puisque c'est quand même son métier et qu'il est payé pour ça par ledit client. Mais la différence essentielle avec une phrase avec le bénéfactif, c'est ici l'aspect "parler À LA PLACE DE" l'absent. Du moins, c'est comm'ça qu'j'comprends. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 12:42 | |
| - Anoev a écrit:
- C'est bien ça : le client n'est pas présent : il est REPRÉSENTÉ par son avocat. Bien sûr, il parle aussi pour lui (en sa faveur), puisque c'est quand même son métier et qu'il est payé pour ça par ledit client. Mais la différence essentielle avec une phrase avec le bénéfactif, c'est ici l'aspect "parler À LA PLACE DE" l'absent.
Du moins, c'est comm'ça qu'j'comprends. Alors on comprend la même chose... Bon, je vais continuer mes recherches, mais, pour l'instant, rien n'indique qu'il n'est pas possible de le décliner à l'essif. | |
| | | Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 13:50 | |
| Dis donc, tu es très inspirée en cette période de fêtes Par contre, je suis curieux de voir comment tu vas mettre en pplication ces 16 déclinaisons: y a-t-il de plus des préopositions ? ça s'rait bête alors (parce que ça fait beaucoup, n'a tu pas peur d'avoir une kitchen sink ?) Et le théal peut être intéressant, a priori y'aurait un rapport avec un/des dieu(x) | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 13:53 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Et le théal peut être intéressant, a priori y'aurait un rapport avec un/des dieu(x)
À cause de l'étymologie ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 14:51 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Dis donc, tu es très inspirée en cette période de fêtes
Aha ! Effectivement, je m'impressionne moi même ! - Levas/Alis a écrit:
- Par contre, je suis curieux de voir comment tu vas mettre en pplication ces 16 déclinaisons: y a-t-il de plus des préopositions ? ça s'rait bête alors (parce que ça fait beaucoup, n'a tu pas peur d'avoir une kitchen sink
Non, mon but est de fonctionner au maximum avec les déclinaisons, avec le moins de "petits mots" possibles. - Levas/Alis a écrit:
Et le théal peut être intéressant, a priori y'aurait un rapport avec un/des dieu(x) Si c'est à l'étymologie Theos que tu pense, je ne sais pas. Je sais seulement que cela vien de Théa, qui signifie l'avis. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 17:20 | |
| - Dosei a écrit:
- Si c'est à l'étymologie Theos que tu pense, je ne sais pas. Je sais seulement que cela vient de Théa, qui signifie l'avis.
Ça m'parait plus adéquat pour un cas d'déclinaison. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 17:57 | |
| Oui effectivement, raccourci de pensée ̂ ̂ Sinon, me voilà rassuré pour ce qui est de la relation cas & affixes | |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 18:02 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Oui effectivement, raccourci de pensée ̂ ̂
Sinon, me voilà rassuré pour ce qui est de la relation cas & affixes Contente de pouvoir répondre à tes questions ^^ Si tu en as d'autres, n'hésite pas. | |
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 18:17 | |
| Dans un de mes projets (dont je révise encore quelques points), j'ai peut-être de quoi te satisfaire : - Spoiler:
Le théal trouve-t-il un équivalent dans ma nomenclature ? | |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Mer 9 Jan 2019 - 19:49 | |
| - Levas/Alis a écrit:
- Le théal trouve-t-il un équivalent dans ma nomenclature ?
Je dirai qu'ici, le théal englobe l'opiniatif, le dépendantif et le relatif. Chez moi on fera la différence entre les trois grâce à des suffixes. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Jeu 10 Jan 2019 - 20:47 | |
| - Dosei a écrit:
- Je dirai qu'ici, le théal englobe l'opiniatif, le dépendantif et le relatif. Chez moi on fera la différence entre les trois grâce à des suffixes.
Des suffixes ou des adpositions ? J'ai peur qu'avec des affixes (ici suffixes) le mot soit un tantinet "chargé" : radical + suffixe + cas de déclinaison + (éventuellement) nombre. Houlà ! Surtout si le mot a d'jà un suffixe lexical ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Dosei
| Sujet: Re: L'Anuvodunë Jeu 10 Jan 2019 - 23:03 | |
| - Anoev a écrit:
- Des suffixes ou des adpositions ? J'ai peur qu'avec des affixes (ici suffixes) le mot soit un tantinet "chargé" :
radical + suffixe + cas de déclinaison + (éventuellement) nombre.
Houlà ! Surtout si le mot a d'jà un suffixe lexical ! À dire vrai j'y réfléchis encore... Effectivement le mot peut être très chargé... D'un autre côté, j'aimerai que les phrases aient le moins de "petits mots" possible... Enfin ! En reflexion, donc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Anuvodunë | |
| |
| | | | L'Anuvodunë | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |