L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre

+11
Yatem
Olivier Simon
Ziecken
Mardikhouran
Wojnicz
Velonzio Noeudefée
Greenheart
Kuruphi
PatrikGC
Anoev
Troubadour mécréant
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:15

tu définis ce que tu veux, le plus précisément possible afin de l'obtenir ou d'en obtenir un rendu proche.
J'aimerai que vous fassiez 19 langues pour mon histoire qui seront dans des dialogues, des chants de guerre, des chansons, des poèmes et des expressions, les langues que je vous ai dis ci dessus seront des langues certaines seront inspirer de langues vivantes ou anciennes mais certaines seront des langues imaginés par vous.

tu nous précises ton projet afin de mieux nous y conformer, faire en sorte que notre création s'imbrique bien dans ta création.
L'histoire se déroule lors du 7ème Age de l'an 3566, puis une guerre apparu et voilà je vais tout vous dire tout de suite, mais en gros la plupart des races parle leurs langues sauf certaines qui sont multi langues.

Qu'est ce que tu vas en faire ? Courts dialogues, poèmes et chants guerriers ?
Comme je l'ai dis précédement les langues seront dans des dialogues, chants et poèmes.
Exemple: Bonjour, mon cher ami depuis un certain moment la région est froide et en guerre et la mort approche.

sonorités qui te plairait par exemple talouite (à prononcer comme en français) /talwit/ en API plutôt luthérienne, nordienne, frotorienne, etc. qu'en serait-il pour chrakristros par exemple ?
Pour ceux qui est de la prononciation des langues par exemple pour le Chrakistros le mot õəle se prononce ouélé pour la langues Lutherienne et les 4 autres langues principales cela se prononce comme cela s'entend.

C'est une question que je t'aie déjà un peu posé, y-a-t-il des liens entre les langues, non sauf pour les langues humaines, m'as-tu rpondu. La création des langues humaines ne peut être fait comme celle des autres
Il n'y aucun lien entre les langues sauf sur la Langue Lutherienne et la Langue Commune

Voilà le dossier qui est je pense un peu plus complet , j'espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:14

Ton exemple

Ratten'chprahr (langue soutérinaienne)
Gutta, mai gert föi tsai a bich tsais, da gegand's kait, u's gib war. De toht kom.

Mais limite le truc de Patrick était plus abouti que ça, ci-dessus.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Wojnicz

Wojnicz

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:31

Je me permets de définir les termes techniques de Velonzio, car ils ne te parleront peut-être pas, Teyl.

Langue isolante: langue où les mots varient très peu et où leur ordre est particulièrement important pour donner du sens à une phrase, ainsi que le contexte. Ces langues emploient peu certaines mécaniques fréquentes en français, comme le genre (masculin, féminin, etc...), le nombre (singulier, pluriel, etc...) ou les conjugaisons.

Langue flexionnelle (ou synthétique): langue où les mots se transforment pour donner des informations grammaticales, par exemple en prenant un préfixe ou en changeant de terminaison, ces transformations sont appelées des flexions. Par exemple, le français est flexionnel, les noms et adjectifs changent en fonction de leur genre ou leur nombre, les verbes changent pour indiquer les temps (passé, présent, futur) ou modes (indicatif, conditionnel, impératif, etc...), etc...

Langue fusionnelle: langue flexionnelle où une seule flexion peut donner simultanément plusieurs informations grammaticales. Le français est fusionnel, par exemple la flexion -erons dans "nous mangerons" indique à la fois le futur et la première personne du pluriel.

Langue agglutinante: langue flexionnelle où chaque information grammaticale est indiquée par une flexion différente. Dans une langue agglutinante, il ne faudrait donc pas une seule flexion pour indiquer le futur et la première personne du pluriel dans "nous mangerons", mais deux, une pour le futur et une pour la première personne du pluriel, les deux ajoutées au même verbe, pas forcément dans cet ordre.

Langue polysynthétique: Langue extrêmement flexionnelle. Ce terme est arbitraire, il n'est pas vraiment décrété à partir d'où une langue est polysynthétique. Les langues polysynthétiques permettent des mots très complexes dans lesquels une quantité d'informations considérable peut rentrer, par exemple le mot inuit qangatasuukkuvimmuuriaqalaaqtunga signifie "Je vais devoir aller à l'aéroport".

Langue accusative: Langue dans laquelle le sujet et l'objet direct d'une phrase sont marqués différemment, le sujet est à la forme nominative, et l'objet à la forme accusative. Le français est faiblement accusatif, il ne l'est que dans les pronoms, par exemple "je" est le pronom nominatif de la première personne du singulier, et "moi" son équivalent accusatif. Dans "Je suis content", je est le sujet, donc au nominatif, dans "ce colis est pour moi", moi est l'objet, donc à l'accusatif.

Langue syllabique: Langue dans laquelle toutes les syllabes sont de longueur à peu près équivalente, et où les voyelles gardent généralement la même prononciation qu'elles soient dans une syllabe accentuée ou non. Le français est syllabique et possède un accent tonique faible et fixe qui ne sert pas à distinguer les mots et ne change pas la prononciation des voyelles.
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 0:28

De mon côté, ce que j'attends d'un dossier, c'est une description des peuples qui permettra de cerner mieux ce que leur langue pourrait être. Par exemple, voici ce qu'on a sur les fées jusqu'à présent:

Citation :
-Les Fées :
Situation Géographique : Sud-Est de Fryos et Nord-Est de Gonos
Religion : Lumière et Soleil
Capital : Eco
Population : 12 milliards d’habitants
Nom du pays : Empire Fatrieydia
Provenance de la race : Sud-Est de Fryost

On a déjà deux mots: Eco et Fatrieydia, qui, a supposer qu'il soient représentatif de la langue, donnent déjà une (toute petite) indication sur les sonorités. Le mot skrukst n'est peut-être pas possible dans cette langue, alors que taydeya l'est plus. Le long mot Fatrieydia suggère que la langue utilise des affixes, peut-être que fatri- est une racine, et -ey et -dia sont des suffixes.

Mais au-delà de ces détails linguistiques, comment parlent les fées? Est-ce qu'elles chuchotent à l'oreille dans la nuit ou beuglent du haut du ciel? Vivent-elles dans des palaces, dans les arbres? Est-ce qu'elles sont inquiétantes ou apaisantes? Tout ça peut aider à formuler une langue - quitte à utiliser des clichés, parce qu'il n'y a pas de lien scientifique établi entre une langue et sa culture, mais bon, c'est de la fantasy.
Greenheart

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:36

Peut-être inverser la démarche vu que le roman n'est pas encore écrit :

Le créateur de langue crée à son idée la langue et traduit en conséquence les textes proposés par l'auteur.
L'auteur remercie ensuite les créateurs de langues crées indépendamment du roman, et intègre ces langues à son intrigue.

Par exemple je pourrais demander pour une de mes nouvelles à paraître de l'étoile étrange de mettre en scène une langue du forum en citant à la fin de la nouvelle l'auteur de la langue, le nom réelle de la langue (pas celui utilisé dans le roman), et renvoyer aux pages idiopédia ou persos décrivant la langue pour le cas où le lecteur voudrait en savoir davantage, voire apprendre la langue - ou un autre auteur voudrait la mettre en scène à son tour dans ses textes.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:42

Teyl, petit conseil pour la rédaction des messages. Utilise l'onglet 'citer' (phylactère) présent dans la barre d'édition lorsque tu écris un message. Cet onglet sert à reprendre les propos d'un autre membre du forum.

Car, dans tes messages, tu reprends les propos d'autres membre sans les citer. Ce qui a tendance à rendre tes messages confus. Il nous est difficile de distinguer ce qui émane de toi de ce qui provient d'autres personnes. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:12

Merci à vous tous,
Le roman je l'ai commencé, mais j'aimerai qu'on parle de cela dans le discord que j'ai créer pour vous.

Pour répondre au message de Leo ''Mais au-delà de ces détails linguistiques, comment parlent les fées? Est-ce qu'elles chuchotent à l'oreille dans la nuit ou beuglent du haut du ciel? Vivent-elles dans des palaces, dans les arbres? Est-ce qu'elles sont inquiétantes ou apaisantes? Tout ça peut aider à formuler une langue - quitte à utiliser des clichés, parce qu'il n'y a pas de lien scientifique établi entre une langue et sa culture, mais bon, c'est de la fantasy.''

Les fées parlent normalement comme vous et moi, elles sont certes petite mais très redouter lors des batailles avec une puissante magie, elles vivent dans des cités dans les grands arbres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:49

Bonsoir,
Voici les cartes d'identités de chacune des langues du roman:

Langue : Lutherienne
Grande famille : langues célestes
Sous famille : X
Plus proches parents : langues communes, langues nordienne

lieu de formation : Royaume Sylvia
nombre de locuteurs : 93 millions
lieu où elle est parlée : Ancien Empire Lutheria, 4 Continents

Nom des locuteurs : Elfes

Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), flexionnelle, accusative syllabique

Officielle: 4 Royaumes

surnom : Langue des Astres

-----------------------------------------------------------------

Langue : Langue Nordienne
Grande famille : langues terrestres
Plus proches parents : langue commune et langue nordienne

lieu de formation : Royaume Vanconord et Asgrid
nombre de locuteurs : 265 millions
lieu où elle est parlée : Ancien Empire För, 3 Continents

Nom des locuteurs : Nains

Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), isolante

Officielle: 3 Royaumes

surnom : Langue du Fer

---------------------------------------------------------------

Langue : Khonglérienne
Sous famille : langues tropicaux
Plus proches parents : X

lieu de formation : Royaume Kolian, Royaume Tapiztéque, Royaume Motiztèque, Royaume Zotiquèque
nombre de locuteurs : environ 60 milliards
lieu où elle est parlée : Ancien Empire Kolian, 2 Continents

Nom des locuteurs : Tokages - Tyrikages

Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), accusative, syllabique

surnom : Langue des Sang Froid

--------------------------------------------------------------------

Langue : Féalienne
Plus proches parents : langues Khonglérienne

lieu de formation : Royaume Sindar
nombre de locuteurs : 72 millions
lieu où elle est parlée : Royaume Sindar

Nom des locuteurs : Canéidas

Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), fusionnelle, polysynthétique

Officielle: 1 Royaumes

surnom : Langue désertiques

------------------------------------------------------------------

Langue : Fildoienne
Grande famille : langues célestes
Plus proches parents : langue lutherienne

lieu de formation : Empire Fatrieydia
nombre de locuteurs : 12 milliards
lieu où elle est parlée : Empire Fatrieydia

Nom des locuteurs : Fées

Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), fusionnelle, flexionnelle, accusative syllabique

surnom : Langue éclairante

------------------------------------------------------------

Langue : Titannorianne
Plus proches parents : langue commune, nordienne

lieu de formation : Royaume Grodoris
nombre de locuteurs : 3 millions
lieu où elle est parlée : Royaume Grodoris

Nom des locuteurs : Géants

Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), polysynthétique

surnom : Langue des Titans

------------------------------------------------------------

Langue : Soutérinaienne
Sous famille : langues vermines
Plus proches parents : X

lieu de formation : X
nombre de locuteurs : 5 milliards
lieu où elle est parlée : X

Nom des locuteurs : Rattens

Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), isolante

Officielle: X

surnom : Langue souterraine

-------------------------------------------------

Langue : Frotorienne
Plus proches parents : langues communes

lieu de formation : Royaume Frote
nombre de locuteurs : 10 millions
lieu où elle est parlée : Royaume Frote

Nom des locuteurs : Fortènes

surnom : Langue des animaux

---------------------------------------------------

Langue : Khunkyorkienne
Plus proches parents : langues souténaienne, valdeshienne, terranienne

nombre de locuteurs : environs 14 milliards

Nom des locuteurs : Orques, Gobelins et Gnomes

surnom : Langue de la horde

--------------------------------------------------

Langue : Valdeshienne
Plus proches parents : langues souténaienne, khunkyorkienne

nombre de locuteurs : environs 1 milliard

Nom des locuteurs : Hommes Bêtes

surnom : Langue sauvage

-------------------------------------------------

Langue : Terranienne
Plus proches parents : langues souténaienne, valdeshienne, khunkyorkienne

nombre de locuteurs : 2 millions

Nom des locuteurs : Terorsos

surnom : Langue de la Terre

---------------------------------------------------------

Langue : Coronienne
Plus proches parents : langues terranienne

lieu de formation : Royaume Hortès
nombre de locuteurs : 22 millions
lieu où elle est parlée : Royaume Hortès

Nom des locuteurs : Corornirs

Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), polysynthétique, accusative syllabique

Officielle: 1 Royaume

surnom : X

-----------------------------------------------------------

Langue : Cavalienne
Plus proches parents : langues communes, langues nordienne

Nom des locuteurs : Cavalins

surnom : Langue des Vents

--------------------------------------------------

Langue : Vegosienne
Plus proches parents : langues communes, Galadrienne ou Galondirenne

lieu de formation : Royaume Dounserond
lieu où elle est parlée : Royaume Al-Brand, 1 Continents

Nom des locuteurs : Vegosiens

surnom : Langue des Esclaves

-----------------------------------------------

Langue : Glacidals
Sous famille : langues du froid
Plus proches parents : langues communes, nordienne, Galadrienne ou Galondirenne

lieu de formation : Royaume Adreshyk, Wuslath, Jaemish, Widrenish
nombre de locuteurs : 13 millions
lieu où elle est parlée : Ancien Empire Galondrya, 1 Continents

Nom des locuteurs : Glacidals

surnom : Langue des Glacials

-----------------------------------------------
Langue : Valisiennne
Plus proches parents : langues communes, Galadrienne ou Galondirenne

lieu de formation : Royaume Valondris

Nom des locuteurs : Valisis

surnom : X

-------------------------------------------

Langue : Quaronthienne
Plus proches parents : langues communes, Galadrienne ou Galondirenne, luthrienne

lieu de formation : Empire de Velya
nombre de locuteurs : 20 millions

Nom des locuteurs : Quaronthes

surnom : Langue des colons

----------------------------------------

Langue : Galadrienne ou Galondirenne
Plus proches parents : langues communes, luthrienne

lieu de formation : Royaume du Dragon
nombre de locuteurs : 35 millions
lieu où elle est parlée : Ancien Empire Galondrya, 5 Continents

Nom des locuteurs : Galondriens

Officielle: 1 Royaume

surnom : Langue de Roynar ou langue des dragons ou langue du feu

Dernière édition par Teyl le Ven 28 Sep 2018 - 18:31, édité 1 fois
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:59

C'est énorme, en fait faudrait assigner une personne par langue à créer, tout en gérant les sources communes (d'inspuration quoi), la synchro, la communication ...

Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:05

Techniquement, pour mon ideomonde, j'ai plus d'une dizaine de langues à créer, j'en ai déjà créé 6 ou 7...

Si on est motivé, pas besoin de demander aux autres Razz

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:11

Bedal a écrit:
Techniquement, pour mon ideomonde, j'ai plus d'une dizaine de langues à créer, j'en ai déjà créé 6 ou 7...

Si on est motivé, pas besoin de demander aux autres Razz

Comme on dis l'union fais la force
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:11

Levas/Alis a écrit:
C'est énorme, en fait faudrait assigner une personne par langue à créer, tout en gérant les sources communes (d'inspuration quoi), la synchro, la communication ...

Oui, je suis d'accord avec toi mais je vais le discord demain soir car la je peux pas encore, il y a qui me bloque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:13

Alors, vous êtes prêt à venir dans le monde de War Of Four Continents ? Etes vous prêt à m'aider pour les langues et l'histoire ? Alors venez dans le médiéval et cruel du Monde d'Héléria.
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:04

Qu'as-tu pensé de ma proposition pour la langue soutérinaienne ?

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Wojnicz

Wojnicz

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:37

Ah, alors, on dirait qu'il y a eu quiproquo, Velonzio a oublié une virgule entre accusative et syllabique dans sa description du français, les deux paramètres sont séparés et n'ont rien à voir, une langue peut très bien être accusative mais pas syllabique ou vice versa. Là, je vois que tu as à chaque fois mis accusative syllabique, mais les deux ne sont pas liés.

De plus, la notion de langue accusative est séparée de celle de fusionnelle ou isolante, si tu mets juste accusative, on ne sait pas si tu veux de l'isolant, du fusionnel, de l'agglutinant ou du polysynthétique. Il existe d'autres systèmes que l'accusatif, par exemple l'ergatif, l'actif-statif ou le tripartite, mais ça serait très long à expliquer, je pense que tu devrais laisser de côté ce point pour le moment, ça peut s'aviser plus tard.

Au passage, je vois polysynthétique beaucoup revenir dans tes descriptions, je te préviens quand même, c'est très complexe comme système, et ça demande un travail bien plus important pour être créé que les autres types (isolant, fusionnel et agglutinant).

Et c'est toujours l'ordre Sujet-Verbe-Objet que tu marques, mais ce n'est pas le seul:

• SVO: Je parle français
  • SOV: Je français parle
  • VSO: Parle je français
  • VOS: Parle français je
  • OSV: Français je parle
  • OVS: Français parle je

Les ordres SVO et SOV sont très répandus dans le monde, VSO est plus rare, VOS est rare et OSV et OVS sont très rares. Le français est généralement SVO, mais il utilise souvent le VSO pour poser des questions (Tu parles français > parles-tu français?), et le SOV quand l'objet de la phrase est un pronom (on dit je t'aime et pas j'aime toi).
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 1:54

Bon alors, dans la langue des fées, il y a au moins cinq mots pour désigner les ailes:

• les ailes déployées des fées en vol ou en parade
  • les ailes aplaties des fées au repos ou endormies
  • les ailes des bébés-fée qui ne peuvent pas encore voler
  • les ailes des insectes
  • les ailes des oiseaux

Nommer les ailes d'une libellule du nom des ailes des fées, c'est glorifier la libellule.
Nommer les ailes d'une fée du nom des ailes d'un oiseau est une insulte.

Tu vois, Teyl, en quoi la culture des peuples est importante à connaître?

J'ai loupé le lien de ton discord, mais tu sais, l'Atelier a son propre discord qui pourrait faire l'affaire - quelqu'un a le lien? En tout cas vu mes horaires de travail je ne peux pas participer.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:46

Shabtai a écrit:
Les ordres SVO et SOV sont très répandus dans le monde, VSO est plus rare, VOS est rare et OSV et OVS sont très rares. Le français est généralement SVO, mais il utilise souvent le VSO pour poser des questions (Tu parles français > parles-tu français?), et le SOV quand l'objet de la phrase est un pronom (on dit je t'aime et pas j'aime toi).

La langue des signes utilise l'ordre OSV, l'ELS (système de cryptage de la langue des signes) également et c'est logique Wink et également le kelep. Mais tu as raison c'est extrêmement rare. Seulement moi, j'étais à l'aise avec cet ordre syntaxique c'est pour cela que je l'ai choisi pour le kelep.

Leo a écrit:

Oui, exactement. Cet exemple illustre bien l'importance de réaliser un dossier de travail solide.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:26

Velonzio Noeudefée a écrit:
Qu'as-tu pensé de ma proposition pour la langue soutérinaienne ?
J'en pense bien des choses et que cela serai cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:27

Shabtai a écrit:
Ah, alors, on dirait qu'il y a eu quiproquo, Velonzio a oublié une virgule entre accusative et syllabique dans sa description du français, les deux paramètres sont séparés et n'ont rien à voir, une langue peut très bien être accusative mais pas syllabique ou vice versa. Là, je vois que tu as à chaque fois mis accusative syllabique, mais les deux ne sont pas liés.

De plus, la notion de langue accusative est séparée de celle de fusionnelle ou isolante, si tu mets juste accusative, on ne sait pas si tu veux de l'isolant, du fusionnel, de l'agglutinant ou du polysynthétique. Il existe d'autres systèmes que l'accusatif, par exemple l'ergatif, l'actif-statif ou le tripartite, mais ça serait très long à expliquer, je pense que tu devrais laisser de côté ce point pour le moment, ça peut s'aviser plus tard.

Au passage, je vois polysynthétique beaucoup revenir dans tes descriptions, je te préviens quand même, c'est très complexe comme système, et ça demande un travail bien plus important pour être créé que les autres types (isolant, fusionnel et agglutinant).

Et c'est toujours l'ordre Sujet-Verbe-Objet que tu marques, mais ce n'est pas le seul:

• SVO: Je parle français
  • SOV: Je français parle
  • VSO: Parle je français
  • VOS: Parle français je
  • OSV: Français je parle
  • OVS: Français parle je

Oui, tu as raison mais pour ce qui est des ordres et aux autres je ne savais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:30

Leo a écrit:
Bon alors, dans la langue des fées, il y a au moins cinq mots pour désigner les ailes:

• les ailes déployées des fées en vol ou en parade
  • les ailes aplaties des fées au repos ou endormies
  • les ailes des bébés-fée qui ne peuvent pas encore voler
  • les ailes des insectes
  • les ailes des oiseaux

Nommer les ailes d'une libellule du nom des ailes des fées, c'est glorifier la libellule.
Nommer les ailes d'une fée du nom des ailes d'un oiseau est une insulte.

J'ai loupé le lien de ton discord, mais tu sais, l'Atelier a son propre discord qui pourrait faire l'affaire - quelqu'un a le lien? En tout cas vu mes horaires de travail je ne peux pas participer.
Tu veux savoir quoi au sujet des fées car les fées son des êtres de petites tailles c'est pour cela que leurs villes se trouve dans les Grands Arbres aussi appelé Vélocias, elles ont des ailes d'oiseaux ou d'insectes en fonction de leurs status sociaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:31

Ziecken a écrit:
Shabtai a écrit:

La langue des signes utilise l'ordre OSV, l'ELS (système de cryptage de la langue des signes) également et c'est logique Wink  et également le kelep. Mais tu as raison c'est extrêmement rare. Seulement moi, j'étais à l'aise avec cet ordre syntaxique c'est pour cela que je l'ai choisi pour le kelep.

Leo a écrit:

Oui, exactement. Cet exemple illustre bien l'importance de réaliser un dossier de travail solide.

Oui exacte et pour en parlé avec vous j'aimerai le discord de l'Atelier
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 1:38

Teyl a écrit:
Tu veux savoir quoi au sujet des fées car les fées son des êtres de petites tailles c'est pour cela que leurs villes se trouve dans les Grands Arbres aussi appelé Vélocias, elles ont des ailes d'oiseaux ou d'insectes en fonction de leurs status sociaux.

Ah ben, on peut raturer tout ce que j'ai écrit alors.

Le discord de l'atelier: EDIT: je te l'envoie par MP, je sais pas si les robots vont spammer le lien (expire dans 24h)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre   Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre - Page 3 Empty

Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3