|
| Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre | |
|
+11Yatem Olivier Simon Ziecken Mardikhouran Wojnicz Velonzio Noeudefée Greenheart Kuruphi PatrikGC Anoev Troubadour mécréant 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Sam 22 Sep 2018 - 20:53 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Mon ressenti :
- beaucoup de langues à créer, j'en ai compté 19. - pour un usage assez restreint (maximun un chapitre de 1000 caractères)...mais à quoi bon, à mon sens quelques paroles, inscriptions en filigrane suffiraient
Une ébauche avancée, genre déformation de langues naturelles ou d'idéolangues présentes ici, avec disons un vocabulaire limité, genre liste de swadesh suffirait. S'engager dans un tel travail en supposant qu'un membre différent prenne une langue différente (excepté le groupe des langues humaines plus lié) me parait plus envisageable.
Quelques caractéristiques sur chaque groupe locuteurs pourraient être les bienvenues afin - de justifier plus facilement une phonologie qu'une autre (par exemple les homme-rats avec 2 grandes incisives devant devraient ne pas pouvoir prononcer comme d'autres, etc.) - de justifier ou déterminer certains paramètres syntaxiques ou lexicaux (si les fées ne se nourrissent pas comme les humains, le vocabulaire et la langue risquent de sacrément différer, arbre et feuille vont être plus important chez les elfes forestias que chez d'autres, etc.) Je suis d'accord avec toi, j'aime ta réflexion de plus il y aura plus qu'un chapitre ou les langues seront à l'honneur, dans tout les cas si vous m'aidez cela serai très cool de votre part. Merci beaucoup |
| | | Wojnicz
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Sam 22 Sep 2018 - 23:05 | |
| Parmi les 19, il y a des chances que certaines aient besoin d'être plus élaborées que d'autres comme il doit bien y avoir des endroits dans le livre où l'on passe plus de temps qu'ailleurs, tu as déjà une idée desquelles auront besoin d'être les plus ou les moins développées? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Dim 23 Sep 2018 - 18:21 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Mon ressenti :
- beaucoup de langues à créer, j'en ai compté 19. - pour un usage assez restreint (maximun un chapitre de 1000 caractères)...mais à quoi bon, à mon sens quelques paroles, inscriptions en filigrane suffiraient
Une ébauche avancée, genre déformation de langues naturelles ou d'idéolangues présentes ici, avec disons un vocabulaire limité, genre liste de swadesh suffirait. S'engager dans un tel travail en supposant qu'un membre différent prenne une langue différente (excepté le groupe des langues humaines plus lié) me parait plus envisageable.
Quelques caractéristiques sur chaque groupe locuteurs pourraient être les bienvenues afin - de justifier plus facilement une phonologie qu'une autre (par exemple les homme-rats avec 2 grandes incisives devant devraient ne pas pouvoir prononcer comme d'autres, etc.) - de justifier ou déterminer certains paramètres syntaxiques ou lexicaux (si les fées ne se nourrissent pas comme les humains, le vocabulaire et la langue risquent de sacrément différer, arbre et feuille vont être plus important chez les elfes forestias que chez d'autres, etc.) Je propose quelque chose les personnes qui veulent m'aider, je vous invite à venir sur un discord que je créerais pour parlais de tous cela |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Dim 23 Sep 2018 - 18:28 | |
| - Shabtai a écrit:
- Parmi les 19, il y a des chances que certaines aient besoin d'être plus élaborées que d'autres comme il doit bien y avoir des endroits dans le livre où l'on passe plus de temps qu'ailleurs, tu as déjà une idée desquelles auront besoin d'être les plus ou les moins développées?
Oui voicis les Langues qui sont développées seront signifier par ce symbole et non dévelopées seront signifier par ce symbole La Langue Lutherienne (Elfes) La Langue Nordienne (Nains) La Langue Khonglérienne (Homme Lézard aussi appelé Tokages - Tyrikages) Langue Féalienne (Homme Félins aussi appelé Canidéas) La Langue Fildoienne (Fées) La Langue Titannorianne (Géants) La Langue Soutérinaienne (Homme Rats aussi appelé Rattens) La Langue Frotorienne (Les Fortènes (Humains) La Langue Khunkyorkienne (Orcs, Goblins et Gnomes) La Langue Valdeshienne (Homme Bêtes) La Langue Terranienne (Terorsos) La Langue Coronienne (Coronirs) La Langue Cavalienne (Cavalins) La Langue Vegosiens (Humains) La Langue Glacidals (Humains) La Langue Valisiennne (Humains) La Langue Quaronthienne (Humains) La Langue Galadrienne ou Galondirenne (Humains) |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 8:36 | |
| - Teyl a écrit:
- Je suis d'accord avec toi.
Tu seras alors prêt à venir dans le projet, à m'aider ? Je serais partant oui. Même si je dispose que de très peu de temps au vu de mes projets personnels, à commencer par la rédaction de ma propre diégèse. Ce que je pense être le plus important est que tu donnes des bases de travail et une date échéance. Tous ceux qui souhaitent te proposer un projet devront te présenter le projet pour la date définie. Le mieux donc n'est pas de demander à une personne, mais de choisir parmi les projets, celui qui te convient le plus. Pour cela, nous avons besoin de savoir de quel type de langue tu as besoin et d'autres infos du type : - langue a priori (sans aucun lien avec une langue existante), langue a posteriori (basé sur une langue existante), langue mixte - une liste de mots ou de nom propre pour se donner une idée de à quoi ressemblerait la langue idéale selon toi. - deux ou trois règles de grammaire que tu as en tête, si tu as des idées. - souhaites-tu une langue simple, complexe ou entre les deux ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 18:40 | |
| Ziecken tout ce que tu dois je l'ai mis en haut et la date d'échéance serai max le 1er Décembre après je veux qu'on discute tous ensemble de vive voix qu'on travail ensemble pour un meme projet |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 18:44 | |
| - Teyl a écrit:
- Ziecken tout ce que tu dois je l'ai mis en haut et la date d'échéance serai max le 1er Décembre après je veux qu'on discute tous ensemble de vive voix qu'on travail ensemble pour un meme projet
Il m'est difficile de travailler pour quelqu'un sans matière première. N'hésites pas à nous transmettre des idées que tu as pour que l'on puisse s'en servir comme base de travail. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 19:34 | |
| Pourquoi aussi tôt comme délai ? Il y a déjà une promesse de livraison à l'éditeur ? On peut commencer à rédiger sans avoir les versions finales des noms. Auprès de la LCS, une auteure (Karen Myers) avait demandé trois ébauches de langues, mais elle avait déjà fini d'écrire et se servait de mots générés automatiquement pendant la rédaction. Ensuite, elle fut très contente de ce que l'idéolinguiste embauché lui avait fait en un mois et demi (lien). | |
| | | Wojnicz
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 19:52 | |
| Qu'est-ce qui va être dans ces langues, exactement? Des dialogues? Des expressions et proverbes? Des chansons et poèmes? Des formules magiques? Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire avec ces langues, tu me dis que c'est pour rendre l'univers plus profond, mais il leur faut une utilité quelconque dans le livre, il va bien falloir s'en servir pour quelque chose, alors qu'est-ce que tu veux qu'on traduise dans ces langues, exactement? | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 20:01 | |
| Pour ma part, je pense me retirer du projet. J'ai besoin d'une base de travail solide et construite ainsi que d’éléments sur lesquels entamer ma réflexion. En d'autres termes d'un dossier de travail. Il y a trop de questions, de zones d'ombre et l'échéance est trop courte. Bon courage aux autres. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8427 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 20:52 | |
| Pareil pour moi, pour participer, il me faudrait un délai beaucoup plus long.
(bilié bal nyi, bal bildusubè, ur-n' vetlé in tèré pegua brô ran.) _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Yatem
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 21:04 | |
| Teyl, pour te donner une idée, j'ai mis à peu près deux mois pour avoir une base potable sur laquelle évoluer pour le dlocorn, une langue à postériori, ce qui signifie que je savais en gros la construction et les principaux points de grammaire avec un vocabulaire rudimentaire. Tu souhaites onze langues. Ton délai n'est tout simplement pas faisable, d'autant plus que tu ne nous guides pas. On ne sait pas les sonorités que tu souhaites, quelles types de langues tu as en tête, bref, c'est hyper flou. Tu nous demandes de créer pour toi onze langues sans nous dire ce que tu attends précisément, et ce avec un délai très court. Excuse moi d'être aussi abrupte, mais je crains que tu ne trouveras personne pour accepter de te fournir un travail aussi considérable le 1er décembre. | |
| | | Greenheart
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Lun 24 Sep 2018 - 21:07 | |
| - Teyl a écrit:
- Ziecken tout ce que tu dois je l'ai mis en haut et la date d'échéance serai max le 1er Décembre après je veux qu'on discute tous ensemble de vive voix qu'on travail ensemble pour un meme projet
Dans ce type de projet "coup de pouce", il ne faut compliquer la vie ni de l'auteur du roman, ni des créateurs de langues contributeurs. * Si la date de livraison des textes en langues construites est au 1er décembre, quel est la date à laquelle les textes définitifs à traduire seront soumis aux créateurs de langues ? Un texte d'une page de 1000 caractères en langue construite crée d'après les indications plus haut prend une demi journée à deux jours de travail (grammaire complète et dictionnaire de 5000 mots non inclus). * Le plus simple est pour l'auteur du roman de poster dans le fil dédié les textes à traduire (sous la forme d'un script d'une page) en indiquant dans la langue de quel peuple et qui est censé dire / écrire cela en faisant quoi. *** | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mar 25 Sep 2018 - 20:57 | |
| Heu... trkl les gars il y a trop de question je demande à toutes les personnes ici présente je préfère discuter de cela en vocal qui à Discord, Skype, Ts pour qu'on fasse un vocal tous ensemble comme ça en fonction des questions que vous me dites, je pourrai le dire directement je veux de l'aide pour écrire mon roman toute les personnes qui m'aideront à faire l'histoire, les langues etc... seront crédité et payé quand le livre sortira etc... |
| | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 1:53 | |
| Salut Teyl, le discord va aider un peu mais je crois que tu as vraiment besoin de préparer un dossier, comme le dit Ziecken, un dossier qui donne le ton et qui donne envie, parce qu'une liste de peuples n'évoque pas grand chose, et il faut mettre autant de coeur à l'ouvrage pour créer une langue qui se tienne, qu'il en faut pour écrire un roman qui se tienne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 7:01 | |
| Okay merci Leo Merci de me faire la liste toute vos questions etc... |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 16:36 | |
| - Teyl a écrit:
- Okay merci Leo
Merci de me faire la liste toute vos questions etc... Je pense que l'essentiel des questions a déjà été posé. J'imagine qu'il y en a encore d'autre. Les membres de ce forum sont très exigent sur leur création et j'en déduis qu'il le seront tout autant avec celles des autres. Je ne pense pas que la rémunération soit la motivation première d'une telle entreprise mais plutôt une reconnaissance du travail rendu. Aussi si le livre ne sort pas, le temps et l'énergie consacrés à ce projet ne seront jamais valorisés. Le dossier, à présent. Toute personne qui fait appel à un idéolinguiste ou à un linguiste pour les besoins de son oeuvre élabore un dossier solide contenant les exigences et les spécificités de son projet. Dossier détaillant les besoins linguistiques de l'oeuvre, le noms de mots, les mots et phrases nécessaire, le type de langue, des exemples de mots pour se donner une idées, faut-il aussi créer un idéoscript ? ou créer des familles de langues ? Bref, le dossier se veut détailler pour que les participants sachent exactement ce qu'ils doivent faire, sans, normalement avoir de questions à poser. Si tu veux avoir, Teyl, les détails d'un tel dossier, tu peux demander à Olivier Simon qui a participer à plusieurs reprise avec des professionnels sur la question. Il pourra mieux te renseigner sur la question que nous. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 17:37 | |
| - Ziecken a écrit:
- Teyl a écrit:
- Okay merci Leo
Merci de me faire la liste toute vos questions etc... Je pense que l'essentiel des questions a déjà été posé. J'imagine qu'il y en a encore d'autre.
Les membres de ce forum sont très exigent sur leur création et j'en déduis qu'il le seront tout autant avec celles des autres. Je ne pense pas que la rémunération soit la motivation première d'une telle entreprise mais plutôt une reconnaissance du travail rendu. Aussi si le livre ne sort pas, le temps et l'énergie consacrés à ce projet ne seront jamais valorisés.
Le dossier, à présent. Toute personne qui fait appel à un idéolinguiste ou à un linguiste pour les besoins de son oeuvre élabore un dossier solide contenant les exigences et les spécificités de son projet. Dossier détaillant les besoins linguistiques de l'oeuvre, le noms de mots, les mots et phrases nécessaire, le type de langue, des exemples de mots pour se donner une idées, faut-il aussi créer un idéoscript ? ou créer des familles de langues ? Bref, le dossier se veut détailler pour que les participants sachent exactement ce qu'ils doivent faire, sans, normalement avoir de questions à poser.
Si tu veux avoir, Teyl, les détails d'un tel dossier, tu peux demander à Olivier Simon qui a participer à plusieurs reprise avec des professionnels sur la question. Il pourra mieux te renseigner sur la question que nous. Voici mon dossier mais fais un peu à la rache, je suis désolé d'avance. Tout d'abord les langues seront composé des Verbes primordiaux: Passé, Présent et Futur, et ceux ci seront inspirer de langues actuelles ou anciennes les voicis mais attention certaine langues seront inspiré de rien du tout je mettrais alors des points de suspension cela veux dire que vous êtes libre, il y a 19 langues les voicis: Oui voicis les Langues qui sont développées (compliqués) seront signifier par ce symbole et non dévelopées (simple) seront signifier par ce symbole La Langue Lutherienne (Elfes) ...... La Langue Nordienne (Nains) russes, norvégiens La Langue Khonglérienne (Homme Lézard aussi appelé Tokages - Tyrikages) aztèques, espagnol, latin et mayas Langue Féalienne (Homme Félins aussi appelé Canidéas) arabe La Langue Fildoienne (Fées) ..... La Langue Titannorianne (Géants) .... La Langue Soutérinaienne (Homme Rats aussi appelé Rattens) allemand La Langue Frotorienne (Les Fortènes (Humains) anglais, français, espagnol La Langue Khunkyorkienne (Orcs, Goblins et Gnomes) russe, arabe La Langue Valdeshienne (Homme Bêtes) ..... La Langue Terranienne (Terorsos) ..... La Langue Coronienne (Coronirs) ..... La Langue Cavalienne (Cavalins) ..... La Langue Vegosiens (Humains) arabe, espagnol, latin, grecque La Langue Glacidals (Humains) arabe, norvégiens, suédois La Langue Valisiennne (Humains) arabe, grecque, latin La Langue Quaronthienne (Humains) arabe, grecque La Langue Galadrienne ou Galondirenne (Humains) arabe, latin, espagnol, grecque J'aimerai que les langues mixtes pour que les lecteurs comprenne quand même. Pour ce qui est de la liste des mots etc... je vous laisse faire je compte sur vous car j'ai pas d'idée pour le moment. C'est exactement les mêmes règles quand français et en anglais sauf que les adjectifs ne s'accordent jamais. Je vais utilisé les langues surtout pour un peu de dialogues, des chants de guerres et de poèmes, des expressions et proverbes etc... Et enfin la date d'échéance sera au minimum en Mars voir en Avril ou plus cela dépendra de vous. Merci à tous de m'aider si vous avez d'autres questions je veux bien y répondre. |
| | | Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 18:12 | |
| - Teyl a écrit:
C'est exactement les mêmes règles quand français et en anglais sauf que les adjectifs ne s'accordent jamais. Donc, il n'y a pas de grammaire à créer ? Juste déguiser l'anglais et le français avec de nouveaux mots dont l'orthographe sera inspirée des langues précitées ? Un cas connu d'anglais déguisé est la langue des dragons de Skyrim. Par exemple, pour la langue des Nains (russe et norvégien), on aurait "Je pioche du matin au soir" > Jago pæshka tor chicekh øm svål. Et pour la langue "Galadrienne" (arabe, latin, espagnol, grecque) Al pitaclumos en vuelos hen argaba. Etc. Pour de telles conditions il n'est nul besoin d'un créateur de langue. Un dictionnaire pour chaque langue d'inspiration suffit. Mais si tu parcoure un peu le forum et nos wikis, tu verras que les possibilités sont bien plus nombreuses et enrichissantes. Je te conseille aussi la lecture de ce fil sur l'écriture de fantasy par Greenheart. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 18:24 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Teyl a écrit:
C'est exactement les mêmes règles quand français et en anglais sauf que les adjectifs ne s'accordent jamais. Donc, il n'y a pas de grammaire à créer ? Juste déguiser l'anglais et le français avec de nouveaux mots dont l'orthographe sera inspirée des langues précitées ? Un cas connu d'anglais déguisé est la langue des dragons de Skyrim[/url].
Par exemple, pour la langue des Nains (russe et norvégien), on aurait "Je pioche du matin au soir" > Jago pæshka tor chicekh øm svål. Et pour la langue "Galadrienne" (arabe, latin, espagnol, grecque) Al pitaclumos en vuelos hen argaba. Etc. Pour de telles conditions il n'est nul besoin d'un créateur de langue. Un dictionnaire pour chaque langue d'inspiration suffit. Mais si tu parcoure un peu le forum et nos , tu verras que les possibilités sont bien plus nombreuses et enrichissantes.
Alors, j'aurai besoin de vous car je préfère que cela sois fait par des professionnels, et qu'elles soient inspirés de langues actuelles par contre pour les langues comme: La Langue Lutherienne (Elfes) sunny ...... La Langue Fildoienne (Fées) sunny ..... La Langue Titannorianne (Géants) Twisted Evil .... La Langue Khonglérienne (Homme Lézard aussi appelé Tokages - Tyrikages) sunny aztèques, espagnol, latin et mayas La Langue Valdeshienne (Homme Bêtes) Twisted Evil ..... La Langue Terranienne (Terorsos) sunny ..... La Langue Coronienne (Coronirs) Twisted Evil ..... La Langue Cavalienne (Cavalins) Twisted Evil ..... J'ai besoin de votre aide afin de m'aider je sais malheureusement pas faire pour les langues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 18:30 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Teyl a écrit:
C'est exactement les mêmes règles quand français et en anglais sauf que les adjectifs ne s'accordent jamais. Donc, il n'y a pas de grammaire à créer ? Juste déguiser l'anglais et le français avec de nouveaux mots dont l'orthographe sera inspirée des langues précitées ? Un cas connu d'anglais déguisé est la langue des dragons de Skyrim[/url].
Par exemple, pour la langue des Nains (russe et norvégien), on aurait "Je pioche du matin au soir" > Jago pæshka tor chicekh øm svål. Et pour la langue "Galadrienne" (arabe, latin, espagnol, grecque) Al pitaclumos en vuelos hen argaba. Etc. Pour de telles conditions il n'est nul besoin d'un créateur de langue. Un dictionnaire pour chaque langue d'inspiration suffit. Mais si tu parcoure un peu le forum et nos , tu verras que les possibilités sont bien plus nombreuses et enrichissantes.
. Et il y a des langues ou il faudra créer de la grammaire. Je suis pas bon dans tout ce qui est langues j'ai besoin de votre aide, de votre expérience et de vos créations, je veux pas qu'une simple langue qui inspiré d'une autre, je veux des langues qui soient faites de toute pièce avec sa propre grammaire si on si met tous cela sera rapide et cool. |
| | | Hankol Hoken
Messages : 511 Date d'inscription : 06/09/2018 Localisation : Belke
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 20:47 | |
| - Teyl a écrit:
- Mardikhouran a écrit:
- Teyl a écrit:
. Et il y a des langues ou il faudra créer de la grammaire. Je suis pas bon dans tout ce qui est langues j'ai besoin de votre aide, de votre expérience et de vos créations, je veux pas qu'une simple langue qui inspiré d'une autre, je veux des langues qui soient faites de toute pièce avec sa propre grammaire si on si met tous cela sera rapide et cool. C'est rémunéré à partir de combien de SMICs (net) ? | |
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 21:19 | |
| Personnellement, je pense qu'il y a un malentendu Teyl. A mon avis, nous pouvons être une poignée prêt à t'aider et ce, même sans rémunération, toutefois pas sans crédit. Mais, il faut un vrai dossier, pas à l'arrache ce, pour plusieurs raisons : - que tu obtiennes un résultat proche de ce que tu voudrais. Ne serais-tu pas déçu si ce qui t'es proposé est très loin de ce que tu aurais désiré - pour nous motiver et nous mettre en confiance, car on comprendra mieux ton projet, on se mettra mieux dedans, car on aura une preuve que c'est sérieux, tangible, travaillé et que ça pourra sortir pour de vrai, un jour. En fait, c'est dans ton intérêt. Je ne sais comment le dire bien ou gentiment, tu sembles jeune et très motivé et impliqué dans ton projet, ok très bien, mais dis-toi qu'arriver en inconnu sur un forum, à propos duquel on s'est peu renseigné, demander de créer 12 à 19 langues qu'on a du mal à décrire pour un projet, qui parait encore flou, et que tu redemandes nos questions, quand tu as déjà eu beaucoup de questions, souvent explicitées. Je pense que si tu veux écrire une histoire sur un vaste univers, tu as le goût de compiler, te renseigner et d'écrire et que tu es capable d'aller rechercher chaque question et de les lister. Désolé, je suis peut être vieux jeu aussi, ce-disant. Je reprends l'excellente demande de ZIecken et te l'explicite point par point pour que ça te soit bien clair - Ziecken a écrit:
Toute personne qui fait appel à un idéolinguiste ou à un linguiste pour les besoins de son oeuvre élabore un dossier solide contenant les exigences -> tu définis ce que tu veux, le plus précisément possible afin de l'obtenir ou d'en obtenir un rendu proche. et les spécificités de son projet. -> tu nous précises ton projet afin de mieux nous y conformer, faire en sorte que notre création s'imbrique bien dans ta création Dossier détaillant les besoins linguistiques de l'oeuvre, -> Qu'est ce que tu vas en faire ? Courts dialogues, poèmes et chants guerriers ? -> Donne nous des exemples ? Des choses qui te plairait aussi bien les sonorités en rendu que le matériel de base en français: un dialogue, un poème, un chant Petit conseil : une langue ne fonctionne pas de la même manière dans un dialogue, un poème ou un chant, qui plus est guerrier. le noms de mots, les mots et phrases nécessaire, -> Ziecken comme moi te demande des exemples en français. le type de langue, -> tu as 4 grands types : --- isolantes : chinois, vietnamien, créole, beaucoup de langue inventée (fonctionnement réalisable) --- flexionnelles-fusionnelles : toutes les langues indo-europénnes : français, anglais, espagnol, italien, etc. (fonctionnement réalisable) --- agglutinante : turc, hongrois, finnois, partiellement esperanto (fonctionnement réalisable) --- polysynthétique : inuit et langues amérindiennes (fonctionnement irréalisable, jamais encore vu en idéolangue)
des exemples de mots pour se donner une idées -> là, Ziecken, comme moi, te demande des exemples de sonorités qui te plairait par exemple talouite (à prononcer comme en français) /talwit/ en API plutôt luthérienne, nordienne, frotorienne, etc. qu'en serait-il pour chrakristros par exemple ? , faut-il aussi créer un idéoscript ? -> question importante, on est dans le rendu graphique, et nous ne sommes pas tous égaux pour cela. ou créer des familles de langues ? -> C'est une question que je t'aie déjà un peu posé, y-a-t-il des liens entre les langues, non sauf pour les langues humaines, m'as-tu rpondu. La création des langues humaines ne peut être fait comme celle des autres, du coup. Bref, le dossier se veut détailler pour que les participants sachent exactement ce qu'ils doivent faire, sans, normalement avoir de questions à poser. - Ziecken a écrit:
Si tu veux avoir, Teyl, les détails d'un tel dossier, tu peux demander à Olivier Simon qui a participer à plusieurs reprise avec des professionnels sur la question. Il pourra mieux te renseigner sur la question que nous. Je ne peux que te donner le même conseil et n'hésite pas à le contacter par mail. PS: petite remarque : le russenorsk existe déjà, mélange de russe et norvégien. Pourquoi réinventer la poudre ? ***AJOUT*** J'ajoutes que quand je lis ça, ça m'obscurcit l'esprit plutôt que l'éclairer : - Mardikhouran a écrit:
- Teyl a écrit:
C'est exactement les mêmes règles quand français et en anglais sauf que les adjectifs ne s'accordent jamais. Donc, il n'y a pas de grammaire à créer ? Juste déguiser l'anglais et le français avec de nouveaux mots dont l'orthographe sera inspirée des langues précitées ? - Teyl a écrit:
- J'aimerai que les langues mixtes pour que les lecteurs comprenne quand même. Pour ce qui est de la liste des mots etc...
- Teyl a écrit:
- Et il y a des langues ou il faudra créer de la grammaire.
Je suis pas bon dans tout ce qui est langues j'ai besoin de votre aide, de votre expérience et de vos créations, je veux pas qu'une simple langue qui inspiré d'une autre, je veux des langues qui soient faites de toute pièce avec sa propre grammaire si on si met tous cela sera rapide et cool. Donc je te demande un tableau avec dans les lignes les 19 langues et dans les colonnes une colonne maquillage avec quelles langues sont cochés, une langue restant compréhensible (probablement ces deuxièmes proviendront des premières cochées) de la même manière tu coches avec un "x" les langues que tu veux compréhensibles, et une dernière colonne grammaire où de la même manière tu coches les langues où tu veux une grammaire, sachant que tu auras d'autant plus une "vraie" grammaire propre que la langue sera d'autant moins un "maquillage". Autrement dit, tu veux 19 langues, tu ne crois pas pouvoir les monter et tu dois pour cela, parvenir à motiver des idéolinguistes à le faire. Au boulot, tu as 19 dossiers à monter. Et, tu verras, de le faire, ça te fera progresser. Tu peux aussi procéder autrement et faire une espèce de "carte d'identité" de chaque langue. Je vais essayer de te la faire avec le français. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 21:47 | |
| Les gars à vrai dire je sais ce que je veux faire mais le trucs c'est que vous me demandez dans le dossier des choses que je comprend je suis en Terminal Bac Pro Commerce et ces mon premiers vrais bouquins donc je vais vous donné mon dossier le voici. |
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre Mer 26 Sep 2018 - 22:15 | |
| Voici par exemple une carte d'identité du français, faite à partir de wikipedia (souce: idem)
Langue : français Grande famille : indo-européenne Sous famille : langues romanes Plus proches parents : espagnol, italien
lieu de formation : France, à partir de la langue d'oil nombre de locuteurs : 274 millions, dont - 212 millions quotidiennement - 76 millions nativement - 77 millions (2014) l'apprennent et l'étudient
lieu où elle est parlée : francophonie, 6 continents
Nom des locuteurs : francophone
Typologie : SVO (Sujet-Verbe-Objet), flexionnelle, accusative syllabique
degré d'importance : très élevé - une des 6 langues officielles et des 2 langues de travail de l'ONU - langue officielle ou de travail de plusieurs organisations internationales, dont l'UE - langue importante de la diplomatie, après l'anglais - à l'époque de l'Ancien Régime langues des cours royales et princières, des tsars de Russie aux rois d'Espagne et d'Angleterre, en passant par les princes d'Allemagne
Officielle: dans 29 pays
particularité : - développée et codifiée partiellement par des groupes d'Intellectuels comme la Pléïade ou l'Académie Française - la langue française a une sémantique très riche. Elle se prête aux jeux de mot, traits d'esprits, devinettes et contrepèteries - graphie complexe - spécificités typographiques
surnom : langue de Molière
code : fr, fra (fre)
Exemple : Article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
_________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre | |
| |
| | | | Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre | |
|