| Un livre sur la glossopoïèse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Un livre sur la glossopoïèse Dim 15 Mai 2016 - 16:31 | |
| Sur un autre fil, j'ai fait part d'une idée eue récemment ; pour ne pas le polluer plus, je crée un fil dédié. J'aimerais beaucoup que nous éditions un ebook gratuit en français qui pourrait nous servir pour présenter ce qu'est la glossopoïèse/l'idéolinguistique. Je crois avoir les capacités pour le mettre en page, mais je ne peux pas l'écrire seul. Voilà comment je l'imagine. Un certain nombre d'entre nous écrirait chacun un article, dans lequel il présente ce que représente pour lui l'idéolinguistique, pourquoi il s'adonne à cette activité, depuis combien de temps, etc. Il faudrait aussi présenter en quelques lignes une de ses idéolangues, et écrire un petit texte en elle (pourquoi pas tous le même ?). Comme vous pouvez le voir, c'est un projet encore un peu vague, mais je propose que nous l'élaborions tous ensemble. Faut-il que chaque article suive un canevas bien défini ? Ou alors faut-il laisser le plus de liberté possible à chaque auteur ? Doit-il y avoir une limite de caractères, et si oui laquelle ? Un minimum ? Qui est intéressé ? | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse Dim 15 Mai 2016 - 16:32 | |
| le "questionnaire" de montezuma est déjà très riche pour ça, faut que je retrouve le lien !
c'est déjà une base de travail...
edit :
http://linguisticae.com/wp-content/uploads/conlangs-questionnaire-questionnaire-ideolangue-research-dyna2-.pdf
Après y a possibilité de rédiger un texte plus complet comme tu le souhaiterais... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse Dim 15 Mai 2016 - 16:50 | |
| Ce formulaire (ou plutôt ses résultats) pourrait faire un article introductif/conclusif au bouquin, mais j'imaginais quelque chose de plus personnel, où chacun développe sa vision subjective de la création de langues, dans le but à peine voilé d'attirer d'autres subjectivités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse Dim 15 Mai 2016 - 16:51 | |
| Oui, je suis assez tenté par ton projet Emanuelo, ça serait amusant d'avoir une vraie diversité d'opinions. |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse Dim 15 Mai 2016 - 17:11 | |
| Une bonne idée en effet! Je serais ravis d'y participer!
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse Dim 15 Mai 2016 - 17:37 | |
| Moi aussi, tu peux compter sur moi. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse Dim 15 Mai 2016 - 17:54 | |
| Ce serait un excellent complément à mon travail et à celui de Montezuma (s'il y travaille toujours). On s'inscrit où ? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse Lun 16 Mai 2016 - 16:12 | |
| _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse Lun 16 Mai 2016 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre sur la glossopoïèse | |
| |
|
| |