L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dans un vieux livre... (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans un vieux livre... (2) Empty
MessageSujet: Dans un vieux livre... (2)   Dans un vieux livre... (2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:12

Bonjour! Je reprends le sujet de Nemszev pour l'adapter à ma situation.

L'année dernière, mon père m'a offert un livre sur le Japon. Je n'étais pas enchantée par les gros pavés, je ne regardais que les images. Et il n'y as pas longtemps, je l'ai vraiment lu. Je suis surprise!

Tout d'abord, je me demande COMMENT mon père a fait pour trouver un livre datant de 1962. C'est presque une perle! Il y a plusieurs cartes illustrées, les photographies sont superbes pour l'époque, on y retrouve énormément d'informations.
Ce qui me plaît le plus, c'est de voir comment les français parlent de l'Ancien Japon. C'est éblouissant!

Si cela en intéresse quelques-uns, je peux faire des scans du livre.

"Live autour du Monde, Japon, 1962, Hachette"
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2075
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Dans un vieux livre... (2) Empty
MessageSujet: Re: Dans un vieux livre... (2)   Dans un vieux livre... (2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:24

Si donc les gros pavés ne te font plus peur, tu peux aussi lire "La Pierre et le Sabre", premier opus (facile à lire) de la saga "Musashi" de Yoshikawa, qui est un très bon roman historique sur la fin de l'époque Azuchi Momoyama et le Sengoku (charnière XVI-XVIIe siècles), la bataille de Sekigahara, le monde des grands films de Kurosawa. La féodalité japonaise présente beaucoup de similitudes avec la féodalité européenne, et cette période explique encore beaucoup du Japon actuel ou récent.  study
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Invité
Invité




Dans un vieux livre... (2) Empty
MessageSujet: Re: Dans un vieux livre... (2)   Dans un vieux livre... (2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:05

...


Dernière édition par od² le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Dans un vieux livre... (2) Empty
MessageSujet: Re: Dans un vieux livre... (2)   Dans un vieux livre... (2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:57

C'est mon petit plaisir également, j'aime à fouiller les marchés aux puces et les maisons abandonnées à la recherche de trésors... J'ai un petit livre de vulgarisation scientifique du XIXe, avec des gravures, où j'ai trouvé la description de phénomènes de foires. Et du fait de ma situation géographique, il me reste encore des ouvrages de l'époque allemande (IIe et IIIe Reich) en quantité.
Ah, et mes Fables de Phèdre sont présentées par un professeur qui ne cesse de les comparer défavorablement à notre La Fontaine national !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Dans un vieux livre... (2) Empty
MessageSujet: Re: Dans un vieux livre... (2)   Dans un vieux livre... (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un vieux livre... (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchiffrer les inscriptions en vieux Perse Cunéiforme dans Laputa de Miyazaki !
» Un livre sur la glossopoïèse
» Un livre sur la création de langue
» Série d'articles sur le livre
» Une culture en un seul livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: