| Forom des langues - Toulouse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Forom des langues - Toulouse Sam 14 Mai 2016 - 12:38 | |
| Comme chaque année depuis 1993 s'organise à Toulouse le "forom des langues". A cette occasion, Joël Landais tiendra un stand sur l'Uropi et comme l'année dernière Anoev s'y rendra. Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de m'y rendre, mais je ferai le nécessaire. Je pense que cela serait l'occasion pour nous idéolinguistes et membres de ce forum de se rencontrer là-bas chaque année, pour ceux qui le peux, d'assister à cette manifestation linguistique et de passer du temps ensemble. A plus moyen termes, j'envisage de créer un stand Idéolangues pour y présenter nos travaux idéolinguistique et y défendre notre passion commune. J'imagine que l'on pourrait tenir se stand à plusieurs et y présenter les principales idéolangues que nous développons. Pour ce faire, il nous faudra travailler sur des maquettes de présentation, la réalisation de fascicules, de vidéos (nouas avons déjà commencé), la mise à jour de site internet, la réalisation, de méthodes et de précis de grammaires. Tout ce que l'on pourrait présenter de manière sérieuse à cette occasion ou à d'autres. Pour éviter de présenter des feuilles de brouillons et des cahiers griffonnés ! Il n'y a rien de concret pour le moment et cela ne sera as d'actualité avant 2018, le temps de nous préparer. Je souhaite simplement vous présenter l'idée et savoir ce que vous en pensez. Il est temps pour l'idéolinguistique française, de sortir du placard ! Pour l'occasion, j'ai créé un article sur Idéopédia, présentant le "forom des langues" et des liens sur Internet, n'hésitez pas à le compléter. J'ai également mis à jour le lumière sur pour faire figurer cet événement dans un médaillon en date de l'événement : dimanche 29 mai 2016. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Sam 14 Mai 2016 - 14:19 | |
| Je ne pourrai probablement pas y aller avant 10 ans à Toulouse... (sauf si je vais bosser à Airbus...) Mais je pourrais faire des fasicules et les grammaires simplifiées pour mes langues Très bonne idée en tous cas ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Sam 14 Mai 2016 - 14:20 | |
| Pourquoi pas ? Je sais déjà que, sauf changement inattendu dans ma vie, je ne pourrai pas en être physiquement, mais je suis prêt à aider d'une autre manière.
Sans être tout à fait lié, ton message m'a fait penser à une réflexion que je me suis faite tout à l'heure. J'avais imaginé que nous éditions un livre numérique (en PDF, et peut-être en EPUB) où chacun d'entre nous écrivions sur quelques pages notre définition de la glossopoïèse, ce que cela signifiait pour nous être glossopoète, et quelque(s) expérience(s) marquante(s) lors de notre création. Je suis capable de mettre en forme un tel livre (je fais déjà plus ou moins ça pour ma thèse).
Ainsi, sur le stand du Forom et partout où nous réclamerons la glossopoièse/l'idéolinguistique, nous pourrons donner aux gens l'adresse où télécharger gratuitement le livre. Ce serait un instrument de propagande intéressant.
Qui se sentirait capable d'en rédiger une partie ? | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Sam 14 Mai 2016 - 18:09 | |
| - Emanuelo a écrit:
Qui se sentirait capable d'en rédiger une partie ? J'en suis ! Si c'est le 29 mai, je pense que ma venue sera assez probable ; j'aurai terminé la rédaction de la première partie de mon mémoire. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Sam 14 Mai 2016 - 18:14 | |
| - Bedal a écrit:
- Mais je pourrais faire des fasicules et les grammaires simplifiées pour mes langues Very Happy
Oui, c'est tout à fait l'idée. Tout personne qui le souhaite pourra avoir son idéolangue présentée dans le stand. Nous ne sommes pas tous obligé de participer au stand, nous présenterons les différentes maquettes, fascicules, distribuons les adresses internet, les cartes de visites, etc. - Emanuelo a écrit:
- Qui se sentirait capable d'en rédiger une partie ?
Pourquoi pas, il faut voir le projet en détail. Développer les idées et établir clairement les attentes du projets pour savoir ce que l'on a à faire et comment le faire. C'est une très bonne idée en tout cas ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Sam 14 Mai 2016 - 21:06 | |
| - odd a écrit:
- En un W-E ça me parait un peu juste pour me transporter jusqu'à Toulouse, dommage qu'il n'y ait pas de pont pour s'y rendre...
Oui c'est vrai, mais l'année prochaine je m'arrangerais pour poser un weekend ou une semaine, j'en profiterai pour découvrir Toulouse. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Dim 15 Mai 2016 - 12:07 | |
| C'est loin, Toulouse, quand on vit en Belgique... Mais filmez l'événement et montrez-nous ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Dim 15 Mai 2016 - 12:16 | |
| - Nemszev a écrit:
- C'est loin, Toulouse, quand on vit en Belgique...
Mais filmez l'événement et montrez-nous ! C'est loin aussi, je suis plus près de chez toi Nemszev que de Toulouse ! Mais je pense qu'il faut que certains d'entre nous s'y rendent, il y a déjà Anoev et Joël Landais, pour représenter les idéolangues, mais il faudrait être plus nombreux et plus visible, c'est pourquoi un stand Idéolangue serait super ! Effectivement, il faudrait filmer l'évènement ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Dim 15 Mai 2016 - 16:33 | |
| Pour cesser de déranger ce fil avec mon idée, j'ai créé un fil à part ici. Pour les documents à distribuer sur ce stand, je suis prêt à en mettre en page une partie. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Dim 15 Mai 2016 - 17:28 | |
| Je ne pourrais probablement pas y aller malheureusement... En revanche, je suis près à participer de toute autre manière (et essaierai d'être présent l'année prochaine).
J'ai apporté une petite correction sur Idéopédia, la date de l'édition 2015 indiquait le 31 Mai 2016. Comme il me paraissait peu probable que l'édition 2015 soit postérieur à celle de 2016, je me suis permit de remplacer 2016 par 2015.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Dim 15 Mai 2016 - 17:37 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- Je ne pourrais probablement pas y aller malheureusement... En revanche, je suis près à participer de toute autre manière (et essaierai d'être présent l'année prochaine).
J'ai apporté une petite correction sur Idéopédia, la date de l'édition 2015 indiquait le 31 Mai 2016. Comme il me paraissait peu probable que l'édition 2015 soit postérieur à celle de 2016, je me suis permit de remplacer 2016 par 2015.
Tu as bien fait, c'est sûrement une faute de frappe, j'ai pas fait attention. Si tu as d'autres infos (toi ou les autres) n'hésites pas à compléter la page. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Seweli
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Dim 28 Mai 2017 - 8:49 | |
| C'est aujourd'hui. J'y vais.
Puis j'irai faire un tour au https://www.thsf.net Toulouse Hacker Space Festival
Il faudra leur raconter un jour, comment certains hackent les langues ;-) | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse Dim 28 Mai 2017 - 16:23 | |
| - Sevetcyo a écrit:
- C'est aujourd'hui.
J'y vais. Il faudra que j'y participe un jour. Il faudra même qu'on y tienne un stand. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forom des langues - Toulouse | |
| |
|
| |
| Forom des langues - Toulouse | |
|