L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:31

Pour l'instant, Glossopédia est comme un monde inconnu pour moi. Malgré ton aide Ziecken je suis parvenu à créer une page concernant ma langue, le Sylkælith mais j'ai du mal à la compléter. Il y a pleins de symboles bizarres: des parenthèses de partout, des carrés bleus, des astérisques, des modèles...
J'arrive à peu près à me débrouiller avec ça mais je trouve cette configuration compliquée pour créer des pages. Je ne suis toujours pas parvenu à créer des leçons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:45

Oui, il s'agit du langage de programmation wiki. Il est utilisé sur tous les wikis.

Je vais mettre des pages pour en expliquer tous les secrets puis l'année prochaine une nouvelle version du wiki lui permettra de s'en passer et de rédiger un article exactement comme sur Word, on n'aura plus à se charger de la programmation.

Ce qu'il faut savoir avec le langage wiki c'est :

- Les liens : C'est l'une des particularités des wikis. Il suffit de mettre deux crochets autour d'un mot pour créer un lien*.

Ce lien est rouge si la page n'est pas créée, il est bleu dans le cas contraire.

- Les pages : Pour créer une nouvelle page, il suffit de créer un lien depuis un mot comme nous venons de le voir ou en utilisant le moteur de recherche puis en cliquant sur "créer la page".

- Les catégories : Elles servent à recenser les pages selon un thème particulier. Pour qu'une page soit référencée dans une catégorie, il suffit de placer le codage suivant en bas d'une page : [[Catégorie:]]

ex. : [[Catégorie:Dolce]]

Ainsi en cliquant sur ce lien une fois la page validée tu arrivera sur la page de catégorie nommée Dolce. Elle y recensera toutes les pages ayant ce lien de catégorie en bas de sa zone de rédaction.

Si tu as des questions, n'hésites pas !



*Pas confondre avec les accolades : c'est les touches à côté su'l'clavier ! dans une pièce sombre, on a vite fait d'gourer ! les accolades, c'est pour créer ou appeler un modèle.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:29

Aujourd'hui j'ai entamé la mise à jour de glossopédia. J'ai commencé par le remplacement progressif des icônes jpg par les png mais aussi de la mise à jour de la section Actualités.

Demain, je travaillerai sur la section Aide et la mise en place des trames.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 31 Mar 2019 - 12:09

Hier j'ai travaillé sur la procédure des balises et commencé la réflexion sur les trames à utilisé.

Aujourd'hui, je vais travailler sur la mise en place des procédures et des outils graphiques (Charte graphique • Images • Tableaux • Vidéos)

Demain je finirai la mise à jour des pages concernant les outils de rédactions (Balises • Catégories • Edittools • Liens • Modèles • Onglets • Pages • Syntaxe wiki)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptySam 20 Avr 2019 - 16:24

Aujourd'hui, je viens de mettre à jour la page expliquant le principe de la syntaxe wiki mais surtout je viens de commencer la première page de grammaire comparée : cas .

J'ai choisi ce thème car il avait été initié par Kävelen pour la présentation du sylkælith

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis


Messages : 603
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Banlieue parisienne orientale

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptySam 20 Avr 2019 - 21:17

Très bonne idée cette comparaison casuelle !
En parlant de ça, ne pense-tu pas que mon projet de terminologie (disponible dans ma signature ; ou alors via les compléments casuels du sivazien, plus complets car j'y ai mis mes nouvelles idées de cas pas encore publiées dans la terminologie) pourrait aider cette page ?
Cependant ce projet n'inclue par les cas de morphosyntaxe (agent, patient, objet, sujet, COS), donc le Sylkatif peut servir de nom provisoire pour le COS (un datif spécial car distingué par la morphosyntaxe, que je n'ai donc pas traité)

_________________
Missionné pour l'idéoprojet de la semaine
Actuellement : Sécondin ; Sivazien renaissant
Auparavant : Sivazien instable ; Arkchénique ; Terminologie alternative des cas grammaticaux ; Fiches végétales ; Malansy ; Alphabet lidanique ; Orthographes alternatives du français
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:17

Levas/Alis a écrit:
Très bonne idée cette comparaison casuelle !
En parlant de ça, ne pense-tu pas que mon projet de terminologie (disponible dans ma signature ; ou alors via les compléments casuels du sivazien, plus complets car j'y ai mis mes nouvelles idées de cas pas encore publiées dans la terminologie) pourrait aider cette page ?

Oui tout à fait.

Chaque langue participant au projet Glossopédia peut ajouter ses propres cas au tableau.

Si celui devait à venir trop grand, il faudrait simplement utiliser plusieurs tableaux en regroupant les cas par une même logique. Donc à réfléchir.
Pour le moment deux langue ont des articles sur les cas, c'est pour cela que le tableau ne compte que deux lignes.

Levas a écrit:
Cependant ce projet n'inclue par les cas de morphosyntaxe (agent, patient, objet, sujet, COS), donc le Sylkatif peut servir de nom provisoire pour le COS (un datif spécial car distingué par la morphosyntaxe, que je n'ai donc pas traité)

La page traite des cas au sens large, dont tous les cas y sont les bienvenus. Cette distinction pourrait se faire lors de la séparation du tableau en plusieurs si le besoin s'en faisait ressentir.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis


Messages : 603
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Banlieue parisienne orientale

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:05

Je proposais justement, non pas d'ajouter ma langue sur Glossopédia (trop instable et de toute façon n'ayant même pas de vitrine valable sur Idéopédia), mais d'utiliser mon projet comme méthode de classification et présentation des cas.

Ziecken a écrit:
La page traite des cas au sens large, dont tous les cas y sont les bienvenus. Cette distinction pourrait se faire lors de la séparation du tableau en plusieurs si le besoin s'en faisait ressentir.

Je ne les ai pas traité dans mon projet, mais rien ne m'empêche de le faire à l'avenir, et de les ajouter à la page dédiée aux cas grammaticaux de Glossopédia.

_________________
Missionné pour l'idéoprojet de la semaine
Actuellement : Sécondin ; Sivazien renaissant
Auparavant : Sivazien instable ; Arkchénique ; Terminologie alternative des cas grammaticaux ; Fiches végétales ; Malansy ; Alphabet lidanique ; Orthographes alternatives du français
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:22

Levas/Alis a écrit:
Je proposais justement, non pas d'ajouter ma langue sur Glossopédia (trop instable et de toute façon n'ayant même pas de vitrine valable sur Idéopédia), mais d'utiliser mon projet comme méthode de classification et présentation des cas.

Autant pour moi, je n'avais pas saisi.

Oui pourquoi pas. Pourrais-tu me remettre le lien ci-après afin que nous étudions la question.

Levas/Alis a écrit:
Je ne les ai pas traité dans mon projet, mais rien ne m'empêche de le faire à l'avenir, et de les ajouter à la page dédiée aux cas grammaticaux de Glossopédia.

Oui, ce serait avec grand plaisir.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis


Messages : 603
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Banlieue parisienne orientale

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2019 - 13:03

Lien du projet de terminologie : https://aphil.1fr1.net/t4161-une-encyclopedie-des-cas-concepts-grammaticaux
Version de cette terminologie adaptée au sivazien (plus complète que le projet interlingue) : https://drive.google.com/open?id=1jsU4kBejtiaP1gqRmI87QLThflEAnYpg

Je m'occuperais des cas morphosyntaxiques dans la semaine. D'ailleurs, je n'ai pas de compte Glossopédia, faudra t-il que j'en crée un ? J'ai déjà un compte Idéopédia mais je crois qu'il faut se réinscrire pour chaque wiki non ?

_________________
Missionné pour l'idéoprojet de la semaine
Actuellement : Sécondin ; Sivazien renaissant
Auparavant : Sivazien instable ; Arkchénique ; Terminologie alternative des cas grammaticaux ; Fiches végétales ; Malansy ; Alphabet lidanique ; Orthographes alternatives du français
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2019 - 15:46

Je n'ai que le compte Glossopédia, j'ai envoyé des mails pour obtenir un compte Ideopedia et Ideolexique mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2019 - 16:36

Levas/Alis a écrit:
Lien du projet de terminologie : https://aphil.1fr1.net/t4161-une-encyclopedie-des-cas-concepts-grammaticaux
Version de cette terminologie adaptée au sivazien (plus complète que le projet interlingue) : https://drive.google.com/open?id=1jsU4kBejtiaP1gqRmI87QLThflEAnYpg

Merci beaucoup pour le lien.

Levas/Alis a écrit:
Je m'occuperais des cas morphosyntaxiques dans la semaine. D'ailleurs, je n'ai pas de compte Glossopédia, faudra t-il que j'en crée un ? J'ai déjà un compte Idéopédia mais je crois qu'il faut se réinscrire pour chaque wiki non ?

Oui, pour le moment c'est le cas. Je vais simplifier la procédure d'inscription aux wikis dès la semaine prochaine. Je te conseiller d'attendre pour t'inscrire.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:26

Bienvenue sur Glossopédia Levas/Alis, si tu as des questions n'hésites pas !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:28

Je viens de créer une commission Glossopédia, avis aux amateurs.

La première question qui se pose est comment aménager la section supérieure gauche d'une page de langue, actuellement nommée "cours" ?

Pourquoi ne pas y lister les méthodes quand plusieurs professeur existent pour une même langue enseignée ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:10

Avec l'inscription de Lal Behi, Glossopédia reprend pour la rentrée un nouveau souffle. Le site connaît une petite réorganisation de la page de présentation des langues avec le remplacement de la section "cours" par la section "grammaire" notamment.

Mais également par une utilisation nouvelle des liens de catégorie. Je vais mettre à jour le site avec toutes ces modifications cette semaine.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:02

Ziecken a écrit:
... avec le remplacement de la section "cours" par la section "grammaire" notamment.
Bonne initiative ! "Cours" me paraissait trop doctoral et risquait d'impressionner (négativement) les débutants* qui voulaient évoquer les règles linguistiques de leur(s) création(s).


*Pas seulement les débutants. Même moi, quand j'évoque la grammaire de l'aneuvien, c'est plus une discussion, des infos données pèle-mêle qu'un véritable cours. Même quand j'ai fait du soutien scolaire (et j'espère que ça reviendra pour l'année scolaire qui vient), je me sentais plus répétiteur ou assistant scolaire que professeur ou instructeur.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:41

Actualités de Glossopédia :

Like a Star @ heaven Lal Behi vient de rejoindre la commission.

Si d'autres sont intéressés n'hésitez pas. Cela n'engage à rien, cela donne juste la possibilité de participer aux votes, la seule condition est d'être inscrit à Glossopédia.

Like a Star @ heaven Création de la page "vote".

Elle précise le fonctionnement des votes et à la marche à suivre pour proposer un vote ou pour voter. Cela ne concerne que les membres de la commission.

Like a Star @ heaven Précision sur le nommage des images

A présent les images téléchargées (or icônes, soumises à l'aval de la commission) doivent être nommées de la manière suivante : fichier:XXXX.YYYY.0000.jpg/.png

XXXX correspond au nom de la langue
YYYY correspond au thème de la page
0000 coreespond au numéro de l'image

ex. : fichier:elko.phon.0001.jpg → Première image téléchargée sur la page de la phonologie de l'elko.

Like a Star @ heaven Changement de dénomination de la section "cours" par "grammaire".

Ce vote est actuellement en cours à la commission.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: