L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 10:00

Bonjour à tous ! 
Bien alors en fait j'ai eu une petite idée tout à l'heure mais elle vous paraîtera peut être stupide ou même inaccessible, mais je me suis rendu compte que nous avions tous des connaissances linguistiques dans différentes langues même si on ne les parle pas toutes parfaitement voir si nous sommes débutants dans certaines d'entre elle, alors j'ai penser à cela... Pourquoi ne pas créer un site où seraient réunis par langues (naturelle ou non) des leçons, qui serait écrite par ceux qui maîtrisent ces langues. En gros une sorte de site collaboratif (ce mot existe ?) où chacun apporterait ces connaissances sur les langues qu'il maîtrisent. Stupide ou non ?
En tout cas pour ceux qui seraient interressé (je vous préviens je n'ai AUCUNE idée de comment mettre sa en place) je déclare déjà que du haut de mes quatorze ans je pourrai participer à l'allemand, l'anglais, le japonais, le latin et peut-être même l'espagnol, pour les autres langues je débute trop...
Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 10:07

Il existe déjà pas mal de sites comme ça mais je ne peux m'empêcher de trouver l'idée intéressante quand même ^^ J'avais déjà créé un forum plus ou moins dans cette idée (bon, il était pas vraiment fait pour écrire des cours, plutôt pour apprendre ensemble, mais ça peut marcher aussi). Sinon, eh bien on pourrait créer un énième wiki ou bien utiliser un blog où l'on pourrait écrire à plusieurs, avec une rubrique par langue par ex (se serait vite le bazar mais bon, c'est une idée comme une autre, et eklablog s'y prêterait bien par ex).

Perso, je pourrais aider pour l'anglais, l'espagnol, le japonais et vaguement un peu de chinois, de turc et d'espéranto je pense (mais quand je dis un peu, c'est vraiment les bases de chez bases, pas grand chose en somme).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 10:17

Eclipse a écrit:
Il existe déjà pas mal de sites comme ça mais je ne peux m'empêcher de trouver l'idée intéressante quand même ^^ J'avais déjà créé un forum plus ou moins dans cette idée (bon, il était pas vraiment fait pour écrire des cours, plutôt pour apprendre ensemble, mais ça peut marcher aussi). Sinon, eh bien on pourrait créer un énième wiki ou bien utiliser un blog où l'on pourrait écrire à plusieurs, avec une rubrique par langue par ex (se serait vite le bazar mais bon, c'est une idée comme une autre, et eklablog s'y prêterait bien par ex).

Perso, je pourrais aider pour l'anglais, l'espagnol, le japonais et vaguement un peu de chinois, de turc et d'espéranto je pense (mais quand je dis un peu, c'est vraiment les bases de chez bases, pas grand chose en somme).

J'avoue n'avoir aucune idée pour ce qui est de la réalisation, ekablog ne me dis rien du tout ^^ Quant à un wiki personellement sa me tente  Very Happy
Parfait ! Anglais, Allemand, Espagnol, Japonais, Chinois, Turc, Espéranto, Latin... La Liste s'allonge ! 
J'avoue que par rapport au japonais je n'ai pas un très bon niveau... "Watashi wa jôzu de wa arimasen"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 11:19

L'idée est bonne, bien que quelque chose existe déjà (comme l'a bien dit Eclipse), mais n'est malheureusement pas très développé (et parfois un peu brouillon).

Mais des petites leçons à la "ici-japon" dans diverses langues (et pourquoi pas sur la linguistique en général ?) seraient quand même intéressantes. Du coup, si ça voit le jour, je participerai volontiers sur quelques projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 11:23

Atíel a écrit:
L'idée est bonne, bien que quelque chose existe déjà (comme l'a bien dit Eclipse), mais n'est malheureusement pas très développé (et parfois un peu brouillon).

Mais des petites leçons à la "ici-japon" dans diverses langues (et pourquoi pas sur la linguistique en général ?) seraient quand même intéressantes. Du coup, si ça voit le jour, je participerai volontiers sur quelques projets.

Je n'avais aucune idée de l'existence de ce wiki ! Comme quoi on apprend vraiment plein de choses utiles ici !
J'adore "ici-japon" mais bon là n'est pas le sujet  Very Happy . Un grand merci pour ta participation (à condition que cela voit le jour bien sûr  Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 11:26

Atíel a écrit:
L'idée est bonne, bien que quelque chose existe déjà (comme l'a bien dit Eclipse), mais n'est malheureusement pas très développé (et parfois un peu brouillon).

Mais des petites leçons à la "ici-japon" dans diverses langues (et pourquoi pas sur la linguistique en général ?) seraient quand même intéressantes. Du coup, si ça voit le jour, je participerai volontiers sur quelques projets.

déjà que j'arrive pas à avoir le temps de faire mes leçons d'algardien, nardar, helfina...

de plus, je peux pas me mettre à apprendre dix langues ... j'ai appris le japonais et je m'en sors pas trop mal, et j'avais voulu doubler avec l'arabe

résultat, je me suis cantonné au japonais ^^ l'arabe nécessite un difficile investissement car c'est une langue difficile grammaticalement...même si la grammaire du mernien s'en rapproche Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 11:29

Brontë a écrit:
Je n'avais aucune idée de l'existence de ce wiki ! Comme quoi on apprend vraiment plein de choses utiles ici !
(Et il y a aussi ce projet jumeau, au passage. Disponible en plusieurs langues bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 11:43

bedal a écrit:
déjà que j'arrive pas à avoir le temps de faire mes leçons d'algardien, nardar, helfina...

de plus, je peux pas me mettre à apprendre dix langues ... j'ai appris le japonais et je m'en sors pas trop mal, et j'avais voulu doubler avec l'arabe

résultat, je me suis cantonné au japonais ^^ l'arabe nécessite un difficile investissement car c'est une langue difficile grammaticalement...même si la grammaire du mernien s'en rapproche Razz
Je comprends tout à fait !  Very Happy 
Et pour ce qui est de l'arabe aussi d'ailleurs ! C'est vachement compliqué comme langue je me suis arrêter à dire "merci" et donner mon nom  Razz. Mais je reprendrai après avoir bossé mon japonais à fond !

Atíel a écrit:
(Et il y a aussi ce projet jumeau, au passage. Disponible en plusieurs langues bien sûr).

Merci beaucoup pour les liens  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 11:59

Il serait toujours possible de créer un nouveau wiki, en être l'hébergeur ne me poserait aucun problème, il serait considéré comme projet frère d'Idéopédia et d'idéolexique et pourrait s'appeller quelque chose comme Idéo...

Il peut également s'agir d'une section d'Idéolexique consacré au méthodes et apprentissage des langues.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:14

Ziecken a écrit:
Il serait toujours possible de créer un nouveau wiki, en être l'hébergeur ne me poserait aucun problème, il serait considéré comme projet frère d'Idéopédia et d'idéolexique et pourrait s'appeller quelque chose comme Idéo...

Il peut également s'agir d'une section d'Idéolexique consacré au méthodes et apprentissage des langues.

Les deux idées me plaisent carrément !Maintenant la question est  de savoir qu'est ce qui serait le plus utile / pratique pour tous ? Et toi compris Ziecken, laquelle des deux solutions t'arrange le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:18

En fait, je pense qu'un blog est plus adapté au niveau de la forme : Plus attractif et ordonné. Et avec Eklablog comme disait Éclipse (c'est pas de la pub de masse, c'est juste que je connais bien cette plateforme, donc je peux en parler^^), il y'a moyen de faire de sympathiques choses et d'avoir plusieurs posteurs pour un blog.
Dans tous les cas, wiki ou blog, je le verrai bien fonctionner en symbiose avec un forum sur lequel tout le monde pourrait échanger sur les cours (erreurs, imprécisions...) et mettre en pratique les langues apprises.
Par ordre de maîtrise, je pense pouvoir apporter mon aide dans les rubriques de l'allemand, de l'espéranto, de l'arabe, et peut-être bientôt de l'espagnol et de l'italien.
Après, j'ai des connaissances superficielles en tahitien, en créole (antillais), en turc, et dans certains "dialectes" de l'arabe, mais qui ne permettront guère plus qu'une relecture d'éventuels articles sur le sujet (pour le moment en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:26

'Fectivement sa à l'air plutôt pas mal.... Et j'adore ton idée d'échange au sujet des cours et pour la  mise en pratique... Ce dernier point me subjugue d'ailleurs ! C'est une super idée ! PErsonellement pour moi qui apprend beaucoup de langue seul, pouvoir les mettre en pratique avec des gens surement beaucoup plus qualifiés que moi est un super point ! J'A - DO - RE !
Qu'en pensez vous ????
Blog ou wiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:31

Pour moi, personnellement, le wiki est la solution idéale. Gratuit, intuitif, collaboratif et surtout, il reprend le modèle des autres sites que l'on a l'habitude de manipuler au quotidien : Idéolexique, Idéopédia et pour moi, Elkodico, Wikiaegis et Wikiels, sans oublier Wikipédia et wiktionnaire.


Un wiki dédié permettrait d'aborder non seulement les idéolangues mais également les langues naturelles ce qui n'est pas le cas le cas d'Idéolexique. Même s'il sera possible de distinguer les deux, chaque langue, qu'elle soit naturelle ou non pourra être développée de la même manière.

La création d'un tel wiki peut être faite très rapidement. Dès demain le site peut être fonctionnel. Avant cela il faut s'accorder sur un nom. Le reste, la trame, la mise en page, le contenu, etc pourra être progressivement élaboré. Donc il n'est pas nécessaire de le fixer dès le départ.

Pour faciliter les choses, par défaut on peut reprendre la mise en page d'Idéolexique et d'Idéopédia. Et cela je peux m'en charger. Les pages de discussions et les l'Atelier seront là pour discuter des modifications à apporter. Le site sera bloqué aux inscriptions à cause des spams mais sera libre pendant une semaine pour que tout le monde est le temps de s'inscrire, ensuite les inscriptions se feront sur demande, comme les autres sites.

Il existe déjà actuellement sur idéolexique une section méthode servant à apprendre les langues. Mais ici il ne s'agit que d'idéolangues. Il est possible de transféré l'ensemble des données sur le nouveau wiki et ça je veux bien m'en charger aussi.

Ainsi on aurait :

Arrow Idéopédia : description des langues et de mondes, encyclopédie de l'idéocréation
Arrow Idéolexique : grammaires et dictionnaires : vocabulaire, traduction, textes, mots, ...
Arrow Idéo... : Méthodes d'apprentissages, leçons, cours, techniques et didactique.

C'est pourquoi je pense personnellement qu'un wiki dédié serait plus approprié.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:35

Et pour ce qui est de la pratique, l'Atelier pourrait s'en charger ? Avec par exemple des "Tables de conversations" en langue nat' ? Ce serait possible ? (Le problème serait peut être l'invasion des langues naturelles sur le forum)...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:37

Le wiki dispose de page de discussions, on pourra aussi les utiliser à cette fin.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:38

Bah c'est super alors ! Reste plus que le nom  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:52

je veux bien bosser sur l'espagnol et le japonais, seules langues dont je peux dire que je peux apporter honnêtement quelque chose...



en tous cas si ce projet me permet d'apprendre l'allemand l'arabe et l'italien, je crois que je vais pas regretter d'être venu sur l'Atelier (je veux dire pour autre chose que le loisir ^^)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:53

En avant le propositions :

Le préfixe idéo- n'est pas nécessaire car les langues naturelles auront aussi leur place.

J'aime bien "glossopédia" Du grec ancien γλῶσσα, glỗssa (« langue ») et παιδεία, paideia (« instruction, éducation »).

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:57

Côté forum, si on opte pour un wiki (pourquoi pas, ça me permettra de me familiariser avec même si je suis plus à l'aise sur eklablog, et je préfère que le site soit hébergé par Ziecken), on peut soit utiliser les fils de disussion du wiki (apparemment ça se fait?), soit utiliser une partie de l'Atelier, soit utiliser le forum que j'avais créé (sur lequel il y a un membre de l'Atelier d'ailleurs, mais ce forum est quasi inactif aujourd'hui. Si ça vous intéresse, le forum en question est ici (cliquez).

Glossopédia est pas mal, j'ai pas d'autre idée pour l'instant en tout cas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 12:59

Ziecken a écrit:
J'aime bien "glossopédia" Du grec ancien γλῶσσα, glỗssa (« langue ») et παιδεία, paideia (« instruction, éducation »).

J'aime bien, sa reprend Idéopédia mais "version langues naturelles", et l'étymologie est plus que concise ! 
+ 1 

bedal a écrit:
je veux bien bosser sur l'espagnol et le japonais, seules langues dont je peux dire que je peux apporter honnêtement quelque chose...
Super c'est vraiment cool ! J'ai peut être une chance de m'améliorer en japonais si toi et Eclipse me rejoignez sur cette langue !

EDIT : je pense que les fils de discussions devraient suffir, non ? Je ne sais pas trop comment sa marche faudrait que j'aille voir sur Idéopédia (il y en a au moins ??)
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 13:20

Eclipse a écrit:
Côté forum, si on opte pour un wiki (pourquoi pas, ça me permettra de me familiariser avec même si je suis plus à l'aise sur eklablog, et je préfère que le site soit hébergé par Ziecken),

Ne t'inquiète pas pour cela. Je me tiendrais entièrement disponible pour t'aider à utiliser cette syntaxe un peu particulière. Je publierai également des pages d'outils et des liens pratiques pour pouvoir aider les utilisateurs.

Eclipse a écrit:
on peut soit utiliser les fils de disussion du wiki (apparemment ça se fait?), soit utiliser une partie de l'Atelier, soit utiliser le forum que j'avais créé (sur lequel il y a un membre de l'Atelier d'ailleurs, mais ce forum est quasi inactif aujourd'hui. Si ça vous intéresse, le forum en question est ici (cliquez).

Oui, il existe plusieurs plateformes de discussions. Je pense personnellement que l'on devrait utiliser l'Atelier lorsque les interrogations portent sur des sjet qui peuvent intéresser la communauté de l'Atelier et rester sur Glossopédia et ses pages de discussions lorsqu'il s'agit d'interrogations sans internes, sans grand intérêt pour les participants de l'Atelier.

Eclipse a écrit:
Glossopédia est pas mal, j'ai pas d'autre idée pour l'instant en tout cas ^^'

Merci, On attend encore quelques propositions pour se décider.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 13:23

Si le wiki vous semble mieux... C'est vrai que ça le relirai aux autres projets, même si je continue de douter que l'interface de présentation soit très attractive : Le but ne sera pas uniquement de présenter une langue derrière une vitrine comme sur idéopédia, mais bien d'en proposer l'apprentissage, c'est un format assez différent tout de même...
Enfin, si nous prenons le wiki, je trouverai ça dommage de faire de la "boucle fermée", c'est à dire renvoyer sur l'atelier pour discuter, ou pire, discuter sur le wiki même :
1 - Ça continuera de limiter l'audience de l'ensemble des projets,
2 - On ne peut pas dire que la partie discussion d'un wiki soit si adaptée que cela. C'est assez brouillons, et ça n'a rien d'un forum.
3 - En plus, si l'inscription est limitée, seule les personnes présentant des langues pourront discuter, peut de gens feront l'effort d'envoyer un mail et de suivre toutes les démarches simplement pour discuter.
Par contre, c'est vrai que le forum d'Éclipse  pourrait jouer ce rôle.

Glossopédia me plait aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 13:29

Brontë a écrit:
Ziecken a écrit:
J'aime bien "glossopédia" Du grec ancien γλῶσσα, glỗssa (« langue ») et παιδεία, paideia (« instruction, éducation »).

J'aime bien, sa reprend Idéopédia mais "version langues naturelles", et l'étymologie est plus que concise ! 
+ 1 

bedal a écrit:
je veux bien bosser sur l'espagnol et le japonais, seules langues dont je peux dire que je peux apporter honnêtement quelque chose...
Super c'est vraiment cool ! J'ai peut être une chance de m'améliorer en japonais si toi et Eclipse me rejoignez sur cette langue !

EDIT : je pense que les fils de discussions devraient suffir, non ? Je ne sais pas trop comment sa marche faudrait que j'aille voir sur Idéopédia (il y en a au moins ??)

ouaip ^^ mais je suis pas un spécialiste ^^ même pas 2 ans d'apprenstissage.

et j'ai oublié l'anglais bien sûr, mais bon qui ne la maitrise pas ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 13:36

Plus j'y songe plus l'idée d'un blog me séduis..... Un blog accompagné d'un forum où aucune inscription ne serait requise pour accéder et commenter le contenu... Je ne sais pas...  Neutral

EDIT :
bedal a écrit:
ouaip ^^ mais je suis pas un spécialiste ^^ même pas 2 ans d'apprenstissage.

MAis c'est très bien moi je n'ai commencé que depuis décembre donc tu as forcément plus de connaissance en la matière  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia EmptySam 11 Juil 2015 - 13:39

De mon côté, je pense que les échanges doivent se faire le plus aisément possible, et pour ça, un forum marque des points. Le blog, je ne sais pas trop, mais si l'on doit se limiter à la section "commentaires" pour échanger, ça risque d'être un peu plus le bazar, et ça on s'y retrouvera difficilement.

Un wiki ne me vient donc pas à l'esprit pour cela. Cependant, ça reste la meilleure solution pour détailler les grammaires, proposer des cours etc. Donc coupler un wiki et un forum, par exemple, pourrait être une solution.


Après, pour le nom, à voir : si on veut toucher le grand public, je serais pas trop en faveur de « Glossopédia ». À la fois à cause du « glosso- », que tout le monde ne connait pas, et du « -pédia » si un forum ou un blog existe à côté.


« Langues ensemble », le nom du forum d'Eclipse, est un joli nom je trouve, très évocateur, bien qu'un poil trop long.


En somme, il faudrait déjà savoir :
   - qui peut écrire des leçons (communauté restreinte, membres inscrits, tout le monde) ;
   - qui peut poser des questions ou y répondre (membres inscrits, tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: