L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36976
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:52

Vu que la page utilisateur est une page personnelle, ce serait pas si mal que l'utilisateur ait la liberté de l'ordre (niveau ou alqba) dans lequel il présente les langues qu'il connait... plus ou moins.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:08

Anoev a écrit:
Vu que la page utilisateur est une page personnelle, ce serait pas si mal que l'utilisateur ait la liberté de l'ordre (niveau ou alqba) dans lequel il présente les langues qu'il connait... plus ou moins.

Tu as raison. Je suis d'accord.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:44

Ziecken a écrit:
Emanuelo a écrit:
Pour les langues construites, j'ai du mal à saisir la différence entre Idéopédia et Glossopédia concernant la grammaire. Pourrais-tu clarifier ton idée ?

Ce n'était pas clair pour moi non plus c'est pour ça que j'ai réfléchi à la question et précisé mes pensées lors de mon dernier post.

Idéopédia n'a pour but que de présenter succinctement les langues et mondes imaginaires. C'est une vitrine de l'idéocréation. Nous ne disposons pas de suffisamment de place pour entrer dans les détails.

Glossopédia peut être plus préçis car on est illimité en place et on peut mettre autant d'info qu'on le souhaite. On peut donc y décrire dans le détail les grammaire des idéolangues.

J'étais en train de mener une réflexion sur la place du gelota dans Idéopédia. Et j'en étais arrivé à la conclusion que tu étais plus proche que moi de la vérité dans notre petit débat sur le fil consacré à l’encyclopédie. Je vais rapatrier toutes les informations sur mon site, voir ce que je laisse "en vitrine" (j'aime bien l'expression) sur Idéopédia, et lorsque je jugerai la langue prête, je verrai ce que je mets sur Glossopédia, l'important étant qu'il y ait une source "autoritative", à laquelle renverront et Idéopédia et Glossopédia (et, en fait Idéolexique), et cette source sera mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:05

Emanuelo a écrit:
J'étais en train de mener une réflexion sur la place du gelota dans Idéopédia. Et j'en étais arrivé à la conclusion que tu étais plus proche que moi de la vérité dans notre petit débat sur le fil consacré à l’encyclopédie. Je vais rapatrier toutes les informations sur mon site, voir ce que je laisse "en vitrine" (j'aime bien l'expression) sur Idéopédia, et lorsque je jugerai la langue prête, je verrai ce que je mets sur Glossopédia, l'important étant qu'il y ait une source "autoritative", à laquelle renverront et Idéopédia et Glossopédia (et, en fait Idéolexique), et cette source sera mon site.

Oui, tu as raison. Je vois les choses comme toi.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:16

Glossopédia vient d'atteindre et de dépasser les 100 articles ! Merci à tous pour votre participation.

@Nemszev : Serait-il possible de renommer ce fil Glossopédia ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:50

Des leçons sont elles déjà disponibles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:44

Ulfëo a écrit:
Des leçons sont elles déjà disponibles ? Very Happy

L'arwelo en propose déjà quelques unes. Celles de l'elko arrivent dans deux semaines. Le temps de finir les 40 leçons. Il m'en reste à 3 + la relecture.

Pour le moment, il n'y a que des leçons mais je vais prochainement mettre en place des cours particuliers pour plus d'interactivités et de personnalisation.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:55

Ziecken, je peux t'aider pour les leçons si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:43

L'inscription suit le même modèle que pour Idéopédia et Idéolexique?

Cela pourrait être plus pratique de déplacer ce sujet dans "Aide et projets collectifs", non? Comme c'est là que ce trouve celui sur l'idéolexique, il me semble plus logique d'y avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:34

Kotave a écrit:
Ziecken, je peux t'aider pour les leçons si tu veux Smile

Pour les leçons d'elko ? En fait le contenu est déjà prêt, il ne me reste que la mise en page et deux trois petits trucs. En revanche, j'ai d'autres projets où ton aide me sera vraiment très utile !

Aquila Ex Machina a écrit:
L'inscription suit le même modèle que pour Idéopédia et Idéolexique?

C'est-à-dire ? L'inscription d'idéolexique est différente sur Idéolexique et sur Idéopédia.

Sur Idéolexique et Glossopédia, étant le webmaster, j'ai trouvé plus judicieux de débloquer les inscriptions, le temps de l'inscription et sur demande. Ainsi dès que quelqu'un souhaite s'y inscrire (sur Glossopédia, sue Idéolexique, Sur elkodico ou Wikiaegis), je débloque les inscription le temps que la personne s'inscrive et les rebloque ensuite.

Les Spams sont une véritable calamité et parfois jusqu'à effacer des pages pour y mettre de la pub.

Aquila Ex Machina a écrit:
Cela pourrait être plus pratique de déplacer ce sujet dans "Aide et projets collectifs", non? Comme c'est là que ce trouve celui sur l'idéolexique, il me semble plus logique d'y avoir les deux.

Je suis d'accord aussi.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptySam 25 Juil 2015 - 22:15

D'ailleurs ce serait bien de redonner une petite impulsion à ce projet !
Y'avait pas mal d'engouement il y a 15 jours, mais c'est un peu tombé à plat Sad

Je propose que l'on se fixe des objectifs hebdomadaires (réalistes) pour dire d'avancer doucement mais sûrement. Par exemple, avant la fin du mois, je pourrais rapatrier les articles sur le polonais du blog vers le wiki, ainsi que finir la présentation de la prononciation de la langue et d'en proposer une première leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:20

C'est une très bonne idée.

Pour ma part j'ai bientôt quelques jours de repos. J'ai pas mal de projets pour ce site. Le premier est d'améliorer les pages d’utilisateurs, et le fait d'y placer les contributions ou projets de contributions de chacun est une excellente idée que je vais m'empresser de réaliser dès mardi.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:58

Atíel a écrit:
Je propose que l'on se fixe des objectifs hebdomadaires (réalistes) pour dire d'avancer doucement mais sûrement. Par exemple, avant la fin du mois, je pourrais rapatrier les articles sur le polonais du blog vers le wiki, ainsi que finir la présentation de la prononciation de la langue et d'en proposer une première leçon.

Et un programme comme sur Idéolexique?

Et merci Ziecken pour ta réponse sur les inscriptions. Je n'ai pas trop réfléchi avant de poser la question. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:15

Aquila Ex Machina a écrit:
Et un programme comme sur Idéolexique?

Oui exactement. J'y travaille dans quelques jours. Il est important de savoir en un clin d'oeil qui travail et sur quoi. De savoir à qui s'adresser pour tel ou tel problème et si la voie est libre pour se lancer dans un nouveau projet.

Aquila Ex Machina a écrit:
Et merci Ziecken pour ta réponse sur les inscriptions. Je n'ai pas trop réfléchi avant de poser la question. ^^

Non, cela m'a fait plaisir de t'apporter ma réponse. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:33

J'aimerais réagir sur le contenu de la page d'accueil de Glossopédia : je pense personnellement que l'on devrait y ajouter les langues une par une dès lors que du contenu les concernant est accessible. Pour le moment, la liste de toutes les langues donne l'impression que le site est développé, alors qu'en réalité, des articles n'existent seulement que pour trois ou quatre langues.

Ainsi, je proposerais que l'on « ouvre » les sections (c'est-à-dire que l'on affiche la langue sur la page d'accueil) que lorsqu'un contenu est disponible pour celles-ci.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:42

Atíel a écrit:
J'aimerais réagir sur le contenu de la page d'accueil de Glossopédia : je pense personnellement que l'on devrait y ajouter les langues une par une dès lors que du contenu les concernant est accessible. Pour le moment, la liste de toutes les langues donne l'impression que le site est développé, alors qu'en réalité, des articles n'existent seulement que pour trois ou quatre langues.

J'ai pensé à la même chose. De toutes façons, aucune page n'a pour le moment de contenu abouti, c'est pour cette raison qu'il est préférable de laisser cette liste intacte. Mais il est clair qu'il faudra la faire évoluer au gré des apports, pour n'y faire figurer que les pages les plus complètes ou les plus demandées.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:51

Glossopédia est abandonné déjà ? J'ai été pas mal absent ces trois dernières semaines, et je retrouve le wiki complètement spammé, et le blog déserté depuis le 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:56

Je suis parti également, et je n'ai pas le temps de mettre en ligne mes maigres MAJ. J'ai par contre pris le temps de redonner sa page d'accueil au wiki, mais en l'absence de droits d'admin, je ne peux pas bloquer les inscriptions ni supprimer les bonnes dizaines de comptes indésirables... (retour personnellement en septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:11

Je vais essayer de bloquer un max de comptes indésirables. J'ai aussi protégé la page d'accueil, et remis la bonne, qui avait de nouveau été vandalisée.

Si quelqu'un sait comment interdire les nouvelles inscriptions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:28

De mon côté je suis prêt à reprendre le projet, mais un nettoyage s'impose en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:35

Il doit y avoir au moins 2000 comptes de spammeurs... Les bloquer ne sert à rien tant qu'on n'a pas interdit les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:44

Sáïd Kuak' a écrit:
En plus, si l'inscription est limitée, seule les personnes présentant des langues pourront discuter, peut de gens feront l'effort d'envoyer un mail et de suivre toutes les démarches simplement pour discuter.

Je reprends ce passage comme exemple, pour illustrer les différentes personnes s'opposant farouchement au blocage des inscriptions au wiki. J'ai laissé le site livré à lui même, sans intervenir et sans y participer pendant 2 semaines, et le constat est que le site est envahi par les spams et vide d'interventions des participants.

Voilà pourquoi je proposais de filtrer les inscriptions et de les valider au compte gouttes. Vous avez à présent un aperçu des dégâts occasionnés par les spams en quelques semaines. J'ai connu une expérience similaire sur mes autres wikis, j'avais voulus mettre en garde ici aussi.

Les inscriptions sont à présent bloquées, les comptes spams supprimés et le site sécurisé. Pour toute nouvelles inscription, il faut en faire la demande pour que je libère les inscriptions le temps que vous puissiez procéder à la vôtre.

Par ailleurs, les inscriptions de Chaest et Kotave ont été validées.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6542
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:00

Les wikis partent d'une bonne et généreuse idée, mais dans la pratique, ça déraille souvent.

La meilleure solution reste un site verrouillé avec des inscriptions de potentiels collaborateurs demandées au webmestre qui crée les profils adéquats ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:05

Kouak a écrit:

Je crois qu'il y'a incompréhension, et vu comment la citation est tronquée, j'espère qu'elle n'est pas intentionnelle. Je me recite, donc :

Désolé, suite à une fausse manipulation j'ai malencontreusement effacé une partie de ce message. J'ai cliqué sur éditer au lieu de citer. (Ziecken)


Dernière édition par Sáïd Kuak' le Dim 16 Aoû 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:06

Ziecken a écrit:
Par ailleurs, les inscriptions de Chaest et Kotave ont été validées.

Merci!
PS : Il y a un endroit sur l'Atelier où l'on peut trouver facilement le lien vers glossopedia?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: