L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:05

Sáïd Kuak' a écrit:
J'ai déjà du mal avec les wikis en tant que membre, mais en tant qu'admin, je ne m'en sortirais plus Razz
À moins que cela ne soit d'une absolue nécessité, je préfère décliner pour le bien du wiki.

Je comprends. Et puis, il est toujours possible de faire la demande plus tard si tu le souhaite.

Sáïd Kuak' a écrit:
EDIT : je suis allé voir les pages que tu as créées, j'aime beaucoup le résultat.

Merci beaucoup. J'ai l'intention de les perfectionner encore. J'ai des idées, mais j'attends aussi celles des utilisateurs.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:29

C'est pas mal du tout ! Je vais l'adapter pour le volapük et voir si j'ai des commentaires à faire.

Quelle est la différence entre "Cours" et "Leçons" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:40

J'ai déjà mis une leçon, je sais pas si c'est bien comme ça.. ce qui me gonfle c'est  que je souhaite mettre un tableau à double entrée pour mes phrases mais malgré le codage celui-ci n'apparaît pas.. --'

>>>1er cours<<<
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:04

Désolé de revenir sur la question de la validation, mais elle me semble importante. Voyez ma proposition :

  • Dans une sous-page de sa page d'utilisateur, on écrit un "brouillon" de la leçon. Exemple : Utilisateur:Emanuelo/Volapük 01
  • Une fois la leçon jugée prête, on ajoute {{Cours fini}} en haut de la page, ajoutant automatiquement la page à la Catégorie:Page à valider, catégorie qu'il faut donc regarder de temps en temps.
  • Une fois que trois utilisateurs ont mis leur nom dans la page de discussion, l'auteur peut l'ajouter comme sous-partie du cours (exemple : Volapük/Leçon 01), et remplace {{Cours fini}} par {{Cours validé|page=Volapük/Leçon 01}} ou supprime la page complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:22

LlenguaPuerchîsca: Je me suis permis de modifier ta page et de remplacer "bienvenu" par "bienvenue".
J'espère que ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:40

Au fait, je suis assez débutant en terme de wikis X).
Comment puis-je créer un page?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:49

Sorbeto limone a écrit:
Au fait, je suis assez débutant en terme de wikis X).
Comment puis-je créer un page?

Avant tout, je te conseille de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:17

Bienvenue*, oui, autant pour moi! J'ai oublié le e, tu as bien fait! ^^
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:05

Emanuelo a écrit:
Désolé de revenir sur la question de la validation, mais elle me semble importante. Voyez ma proposition :

  • Dans une sous-page de sa page d'utilisateur, on écrit un "brouillon" de la leçon. Exemple : Utilisateur:Emanuelo/Volapük 01
  • Une fois la leçon jugée prête, on ajoute {{Cours fini}} en haut de la page, ajoutant automatiquement la page à la Catégorie:Page à valider, catégorie qu'il faut donc regarder de temps en temps.
  • Une fois que trois utilisateurs ont mis leur nom dans la page de discussion, l'auteur peut l'ajouter comme sous-partie du cours (exemple : Volapük/Leçon 01), et remplace {{Cours fini}} par {{Cours validé|page=Volapük/Leçon 01}} ou supprime la page complètement.


Je te soutiens dans ta lutte Wink

Plus sérieusement, il faudra faire une page recensant les "normes" que l'on emploiera. Par exemple, je préfèrerais personnellement voir quelque chose comme "PERS - Leçon 1" que "Se_présenter_(perciscain)". Bref pouvoir s'y retrouver facilement.

Pour les brouillons, je suis d'accord. Là aussi, il faudra une page recensant les articles en cours d'écriture, et leur avancement.


PS : j'ai mis "PERS" en 4 lettres pour différencier les langues sans code iso de celles en ayant un, si quelqu'un a un meilleure idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:08

Emanuelo a écrit:
C'est pas mal du tout ! Je vais l'adapter pour le volapük et voir si j'ai des commentaires à faire.

Quelle est la différence entre "Cours" et "Leçons" ?

Un cours est un enseignement constitué d'une leçon, d'exercices voire d'un petit lexique et d'autres petites servant à enseigner une langue. Il y a une volonté d'interaction prof / élève.

Une leçon est la présentation d'un point de grammaire. Il n'y a pas d'exposer ni d'interaction mais juste l'exposition d'une connaissance. Cela doit néanmoins être de fait de manière didactique et pédagogique.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:48

PERC plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:18

Atíel a écrit:
Je te soutiens dans ta lutte Wink

Merci :-) .

Atíel a écrit:
Plus sérieusement, il faudra faire une page recensant les "normes" que l'on emploiera. Par exemple, je préfèrerais personnellement voir quelque chose comme "PERS - Leçon 1" que "Se_présenter_(perciscain)". Bref pouvoir s'y retrouver facilement.

Pour les brouillons, je suis d'accord. Là aussi, il faudra une page recensant les articles en cours d'écriture, et leur avancement.

Oui, il faut décider de normes. Après, ce blog est neuf, il faut peut-être parer au plus urgent : mettre du contenu. On s'occupera des normes ensuite ; ça demandera plus de travail, mais si chacun modifie son cours, ça ira vite aussi, et nos décisions seront marquées du sceau de l'expérience.

Atíel a écrit:
PS : j'ai mis "PERS" en 4 lettres pour différencier les langues sans code iso de celles en ayant un, si quelqu'un a un meilleure idée...

Je crois que c'est une bonne idée. Ou alors le code IDEO XXX, histoire de normaliser les codes, mais il est encore plus long.

Ziecken a écrit:
Un cours est un enseignement constitué d'une leçon, d'exercices voire d'un petit lexique et d'autres petites servant à enseigner une langue. Il y a une volonté d'interaction prof / élève.

Une leçon est la présentation d'un point de grammaire. Il n'y a pas d'exposer ni d'interaction mais juste l'exposition d'une connaissance. Cela doit néanmoins être de fait de manière didactique et pédagogique.

Est-ce une distinction nécessaire dans la page de présentation (c'est une question ouverte) ? Je crois que rares seront les langues à disposer des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:32

Llengua Puêrchisca: De rien Wink.
Silvano: Merci pour le lien, je vais le lire de ce pas;).
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:24

:: Fonction des différents wikis ::

Je me demande s'il ne serait pas préférable de publier les grammaires sur Glossopédia et de laisser ainsi la fonction de dictionnaire à idéolexique.
Ainsi on aurait :

Arrow Idéopédia : wiki de présentation des idéomondes, des idéolangues et des idéoscripts.
Arrow Idéolexique : wiki servant de dictionnaire multilingue à la manière de wiktionnaire.
Arrow Glossopédia : wiki contenant les leçons d'apprentissage de l'elko et les grammaire des langues.

Saïd Kuak' a écrit:
En plus, si l'inscription est limitée, seule les personnes présentant des langues pourront discuter, peut de gens feront l'effort d'envoyer un mail et de suivre toutes les démarches simplement pour discuter.
Par contre, c'est vrai que le forum d'Éclipse  pourrait jouer ce rôle.

C'est vrai, et cela permettra de filtrer les gens motivés des autres.

:: Système d'évaluation de niveaux des langues ::

Je songe à mettre en place un système d'évaluation permettant d'informer sur le niveau de langue que possède le prof ou que souhaite atteindre l'élève. Le système, sur 5 niveaux, fonctionne avec des étoiles :

* : novice : connaît des bribes de la langues, pas de quoi tenir une conversation
** : débutant : peu faire des phrases simples
*** : intermédiaire : peut tenir une conversation
**** : confirmé : commence à maîtriser les nuances de la langue
***** : natif : maîtrise parfaite de la langue

Mardikhouran a écrit:
J'ai de l'expérience IRL pour donner des cours de latin, et je me débrouille pour le russe et l'alsacien. Que dois-je faire ?

Tout d'abord t'inscrire sur le wiki glossopédia. Je me chargerais de créer ta page utilisateur que tu n'auras qu'à compléter.

Eclipse a écrit:
Sinon, on a plusieurs responsables par langue dans certains cas. Est-ce qu'on élit un "chef" par langue ou pas?

Le code couleur proposé par Atiel n'est pas une mauvaise idée. Je pensais également à mettre des commissions par idéolangues. Ces comissions rassembleraient les utilisateurs qui souhaitent le plus s'impliquer dans une langue donnée, ils se concerteraient pour prendre les décisions, sans forcément demander à toutes les autres commissions.

Si ça vous convient, je peux mettre en place les commissions dès aujourd'hui.

Zonlec a écrit:
Super le wiki Smile Juste, le catalan, le basque et l'occitan ne son pas des dialectes, alors que le brésilien oui, ce serait possible de changer? Vergy Happy

Pour mettre tout le monde d'accord et après en avoir parlé avec Anoev, toutes les langues naturelles (langues nationales, régionales, dialectes, ...) sont placé dans la même section : langues naturelles.

Emanuelo a écrit:
Est-ce une distinction nécessaire dans la page de présentation (c'est une question ouverte) ? Je crois que rares seront les langues à disposer des deux.

Non tu as raison. Cette distinction n'est ici pas significative. Nous allons mettre une seule section que nous appellerons "cours". Les leçons feront partie de la grammaire qui sera une catégorie.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:00

Ziecken a écrit:
* : novice : connaît des bribes de la langue, pas de quoi tenir une conversation
** : débutant : peut faire des phrases simples
*** : intermédiaire : peut tenir une conversation
**** : confirmé : commence à maîtriser les nuances de la langue
***** : natif : maîtrise parfaite de la langue.
Ben alors va falloir que j'm'enlève des étoiles dans ma page utilisateur. Avec un tel classement, j'vais passer pour vach'ment présomptueux !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:07

Pour l'évaluation du niveau de langue, on pourrait utiliser le système européen d'A1 à C2 ? (ce qui ne change pas grand-chose du système avec 5 étoiles finalement)

Je pourrais aider pour le portugais, ensuite l'anglais, et ai des connaissances de bases en allemand (voire un peu plus que la base), russe et néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:13

J'ai foiré ma page de présentation X).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:21

Sorbeto limone a écrit:
J'ai foiré ma page de présentation X).

Meuh non !

Le code {{PAGENAME}} est un modèle (que l'on repère facilement avec ses accolades), c'est-à-dire un code tout fait que l'on peut insérer dans une page (pratique si l'on doit utiliser le même bout de code sur plusieurs pages !). Ce modèle va donc afficher le nom de la page automatiquement là où il est placé. Pour le reste ça a l'air d'aller Wink

Y'a juste le titre de la rubrique "Professeur" qui est "tombé".
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:37

Etsyhtéma a écrit:
Pour l'évaluation du niveau de langue, on pourrait utiliser le système européen d'A1 à C2 ? (ce qui ne change pas grand-chose du système avec 5 étoiles finalement)

Je ne connais pas ce système européen. Tu peux m'en dire davantage.

Etsyhtéma a écrit:
Je pourrais aider pour le portugais, ensuite l'anglais, et ai des connaissances de bases en allemand (voire un peu plus que la base), russe et néerlandais.

Tu n'es pas encore inscrit sur le wiki me semble-t-il ? Lorsque ce sera le cas je t'aiderai à préparer tes pafes si tu le souhaites.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:13

Je viens de mettre en place le système d'évaluation à partir d'étoiles. Toutes les pages GP on été mises à jour. Je vous invite également à mettre des étoiles dans la partie "élève" pour informer sur le niveau que vous souhaitez obtenir.

Par ailleurs, toutes les langues que vous cités dans les parties "profs" et "élèves" doivent être listées dans les pages de langues afin de disposer de données complètes et d'éviter les navigations inutiles. Je vais m'en charger pour ceux qui ne le font pas.

Le règlement, accessible depuis la page d'accueil n'est qu'à l'état d'ébauche et bous pouvez m'aider à le compléter si des idées vous viennent.

Un petit rappel :

Like a Star @ heaven Dans vos pages utilisateurs, les langues sont listées par ordre alphabétique
Like a Star @ heaven Dans les pages de langues, les professeurs sont listées par ordre de qualification puis par ordre alphabétique si plusieurs profs ont le même nombre d'étoiles.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:05

Elles sont jolies ces petites étoiles ^^.

Pour les langues construites, j'ai du mal à saisir la différence entre Idéopédia et Glossopédia concernant la grammaire. Pourrais-tu clarifier ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:13

Emanuelo a écrit:
Elles sont jolies ces petites étoiles ^^.

Ravi de voir qu'elles te plaisent !

Emanuelo a écrit:
Pour les langues construites, j'ai du mal à saisir la différence entre Idéopédia et Glossopédia concernant la grammaire. Pourrais-tu clarifier ton idée ?

Ce n'était pas clair pour moi non plus c'est pour ça que j'ai réfléchi à la question et précisé mes pensées lors de mon dernier post.

Idéopédia n'a pour but que de présenter succinctement les langues et mondes imaginaires. C'est une vitrine de l'idéocréation. Nous ne disposons pas de suffisamment de place pour entrer dans les détails.

Glossopédia peut être plus préçis car on est illimité en place et on peut mettre autant d'info qu'on le souhaite. On peut donc y décrire dans le détail les grammaire des idéolangues.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Dim 19 Juil 2015 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:04

Et pourquoi pas par niveau, puis par ordre alphabétique si même niveau, comme pour les professeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:08

Moi aussi, j'pensais que par niveau*, pui OA dans chaque niveau me paraissait plus évident.



*J'ai corrigé mes étoiles à la baisse ! té !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:34

atìel a écrit:
Et pourquoi pas par niveau, puis par ordre alphabétique si même niveau, comme pour les professeurs ?

Après tout, pourquoi pas. Reste à voir ce que les autres en pensent.

Comme quoi nous n'avons pas tous la même logique est c'est intéressant de confronter les points de vue.

Pour ma part l'ordre choisi à son importance. Il doit dépendre de ce que l'on attend de savoir.

Ainsi lorsque l'on se rend sur une page de langue en vue de l'apprendre, il est important de connaître le professeur le plus à même de dispenser le cours. Son niveau est donc la première info quel on cherche c'est pourquoi l'ordre du niveau est capital.

En revanche sur une page utilisateur ce qui importe selon moi, n'est pas tant le niveau des langues mais plus la diversité des langues apprises. De plus, pour des raisons ergonomiques, il est plus confortable de trouver facilement la ou les langues qui nous intéressent. C'est pourquoi je favoriserais ici l'ordre alphabétique.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: