L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:23

J'ai essayé une vingtaine de mots de passe, mais je ne puis plus accéder à mon compte. Lorsque je demande un nouveau mot de passe par courriel, un message d'erreur s'affiche. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:31

Mardikhouran a écrit:
J'ai essayé une vingtaine de mots de passe, mais je ne puis plus accéder à mon compte. Lorsque je demande un nouveau mot de passe par courriel, un message d'erreur s'affiche. Est-ce normal ?

Pour résoudre le problème je te propose de te réinscrire. Pour ce faire, j'efface ton compte et réouvre le site aux inscriptions. Il te suffira de t'inscrire à nouveau et je validerai ton compte dès demain.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:35

Lorsque ce wiki a été créé, j'avais cru comprendre qu'il ne servait qu'aux méthodes d'apprentissage de langues naturelles. Mais il semblerait qu'en fait il reccueil les grammaires de toutes les (ideo)langues ? J'ai été faire un tour dessus, mais il ne m'a pas semblé très actif…
Aussi, il faudrait peut-être l'indiquer comme « projet frère » sur les pages d'accueil d'Idéopédia et Idéolexique pour en faciliter l'accès.

J'en profiterai bien moi aussi pour m'inscrire !


Dernière édition par Genou le Mar 29 Déc 2015 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:40

Ok, merci ! Heureusement que je n'avais encore rien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:23

Genou a écrit:
Lorsque ce wiki a été créé, j'avais cru comprendre qu'il ne servait qu'aux méthodes d'apprentissage de langues naturelles. Mais il semblerait qu'en fait il reccueil les grammaires de toutes les (ideo)langues ? J'ai été faire un tour dessus, mais il ne m'a pas semblé très actif…
Aussi, il faudrait peut-être l'indiquer comme « projet frère » sur les pages d'accueil d'Idéopédia et Idéolexique pour en faciliter l'accès.

J'en profiterai bien moi aussi pour m'inscrire !

C'est juste. Au départ Glossopédia a été créé pour accueillir les méthodes d'apprentissages de langues naturelles puis immédiatement après des idéolangues aussi, devenant ainsi un projet frère d'idéopédia et d'idéolexique.

Ta remarque est tout à fait juste, ce partenariat se doit d'être mis plus en avant. Je me charge de le faire cette nuit.

Concernant la présence des grammaires. Il est clair qu'il fallait un endroit pour les publier. Idéopédia est bien trop étroit pour les présenter dans leur intégralité. Il ne restait donc qu'Idéolexique et Glossopédia.

Glossopédia me paraissait plus approprié car il suffit de mettre des liens internes dans les méthodes d'apprentissage pour consulter en un clic la règle de grammaire correspondante.

Sur Idéolexique, l'hébergement des grammaires aurait posé un problème technique. Le nom des pages correspond aux entrées des mots. Ainsi en cliquant sur "pluriel", "conjugaison" ou encore "alphabet", on tomberait sur la traduction de ces mots. Sur glossopédia on éviterait cette ambiguité.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:43

Je viens de me rendre compte que nous ne disposons toujours pas de logo pour Glossopédia. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Je pense à quelque chose avec un livre pour rappeller les grammaires et les méthodes de langues.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:51

Ziecken a écrit:
Je viens de me rendre compte que nous ne disposons toujours pas de logo pour Glossopédia. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Je pense à quelque chose avec un livre pour rappeller les grammaires et les méthodes de langues.
J'avais imaginé un stylo avec un capuchon en forme de haut-parleur.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:13

Y'a du spam sur Glossopédia : http://bergheim.no-ip.biz/Glossopedia/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes&limit=250

C'est contrôlé ? Ou ça recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:37

Je ne sais pas si d'autres inscrits récents ont le même problème, mais il m'est impossible d'obtenir un courriel de confirmation d'adresse mail, et sans lui, impossible d'éditer les articles... J'ai essayé des adresses @hotmail.fr et @gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:09

Atíel a écrit:
Y'a du spam sur Glossopédia : http://bergheim.no-ip.biz/Glossopedia/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes&limit=250

C'est contrôlé ? Ou ça recommence ?
Ça a l'air de recommencer, on dirait que les inscriptions sont restées ouvertes après l'avoir été pour certains membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:35

Mardikhouran a écrit:
Je ne sais pas si d'autres inscrits récents ont le même problème, mais il m'est impossible d'obtenir un courriel de confirmation d'adresse mail, et sans lui, impossible d'éditer les articles... J'ai essayé des adresses @hotmail.fr et @gmail.com

Ce message d'erreur est normal à l'inscription. Il faut passer outre et attendre la validation de ton inscription, ce qui, dans ton cas, devrait déjà être effectif. Je vérifierai au retour d'FX à 14h00

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:24

Voici ce que je propose comme logo pour Glossopédia :

Glossopédia - Page 12 Stylop11

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 12:55

Moi j'ai une autre idée. Plus classique et moins originale Wink !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:03

Eweron a écrit:
Moi j'ai une autre idée. Plus classique et moins originale Wink !

Alors voyons voir si je reconnais tout... Dans le sens des aiguilles d'une montre :

- ka tibétain
- Glagolitique?
- Géorgien?
- ä bien-sûr
- ' hébreux
- ź cyrillique
- gh arabe/persan... EDIT : non, ' il manque le point du gh
- ra malayalam peut-être? A moins que, il me semblait qu'il était dans l'autre sens...
- sh utilisé dans de nombreuses langues et dans beaucoup de transcriptions...
- yuyan chinois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:11

Pas mal non plus mais je verrais plutôt Γ à la place de Ω. De même, je verrais plutôt גּ que אּ, pour garder une "correspondance" avec le G. Quant aux autres systèmes d'écritures, je ne les connais pas.

En fait, ta proposition est plus "universelle" que la mienne (plusieurs écritures présentes), mais j'ai voulu, par mon dessin, exprimer l'apprentissage de l'écriture (et par delà, celui de la lecture).

J'peux toujours modifier mon dessin en remplaçant la lettre écrite, mais je crains que ça ne fasse trop "chargé" : j'ai voulu faire simple.

Y a donc main'nant deux logos de proposés. J'espère qu'y en aura d'autres, et qu'on pourra voter.

Celle au d'ssus du ä, j'avais effectiv'ment pensé à une lettre géorgienne, mais j'avais des doutes. Après consultation, y s'agit du [l]. le [g] (comme "Glossopédia"), c'est გ.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:21

...


Dernière édition par odd le Ven 12 Fév 2016 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:29

Je reconnais du japonais ("no"), du chinois, du grec et le reste... Soit je suis pas sûr d'où ça vient mais ça m'est familier, soit j'en sais rien du tout... Mais j'aime bien ton idée de logo en tout cas Eweron ^^ Ceci dit, ajouter des caractères de systèmes d'écritures d'idéolangues pourrait être sympa (pas beaucoup, un ou deux, histoire de)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:41

odd a écrit:
Dans le second cas, les lettres entourant le G devrait être issues des caractères spéciaux des languecons, non ?

Je pense qu'il sert au deux, mais j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:10

odd a écrit:
Dans le second cas, les lettres entourant le G devrait être issues des caractères spéciaux des languecons, non ?

On pourrait transformer le š en ŝ pour représenter les langues construites ?

J'aime bien ta proposition Eweron, mais pourquoi nos amis chinois ont-ils le droit à deux caractères ? Je suis jaloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:13

Atiel a écrit:
J'aime bien ta proposition Eweron, mais pourquoi nos amis chinois ont-ils le droit à deux caractères ? Je suis jaloux Very Happy

Oui, à sa place j'aurais plutôt choisi , yǔ, langue en chinois classique.

Eclipse a écrit:
Je reconnais du japonais ("no"), du chinois

Ah oui, tu as raison ! Ça ne vient donc pas du malayalam... Du coup ton logo manque cruellement d'écritures indiennes non?


Dernière édition par djingpah le Sam 9 Jan 2016 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:15

djingpah a écrit:
Atiel a écrit:
J'aime bien ta proposition Eweron, mais pourquoi nos amis chinois ont-ils le droit à deux caractères ? Je suis jaloux Very Happy

Oui, à sa place j'aurais plutôt choisi , yǔ, langue en chinois classique.

Oui, d'ailleurs ce même idéogramme est utilisé en japonais. Mais du coup, il y aura deux références au japonais, et donc... non j'arrête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:17

Atiel a écrit:
Oui, d'ailleurs ce même idéogramme est utilisé en japonais. Mais du coup, il y aura deux références au japonais, et donc... non j'arrête Razz

Oui, tout à fait! En fait, en chinois moderne on utilise la forme simplifiée (qu'on voit sur le logo) mais le caractère traditionnel est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:27

Merci à vous!

Attendez que je m'explique...

J'avais pour idées:
:: soit de transcrire la lettre g dans touts les systèmes
:: soit de traduire le mot "langue" dans ces langues (d'où le chinois Wink)

Mais finalement j'ai tablé sur un joyeux "mic-mac" et ai privilégié l'esthétisme du rendu (essayer de trouver des symboles qui "continuent" les courbes du G).

Evidemment, je reste ouvert à toutes vos propositions, et j'en prends des notes!




J'ai aussi essayé de reprendre la lettre qui "correspondait le plus" à l'alphabet choisi.



Atiel:

Tu veux dire dans un cadre? Ou alors une image carrée?


Dernière édition par Eweron le Sam 9 Jan 2016 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:34

Je viens d'y penser : le logo ne doit-il pas être contenu dans un carré, sous risque de déformation ?

Edit : non juste dans une image carrée, pas de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:43

Tu veux dire dans un cadre? Ou alors une image carrée?

Voici une 2e version en respectant vos idées:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: