L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:42

Chez moi ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:50

Emanuelo a écrit:
Chez moi ça marche !

Cool ! Merci Emanuel.

J'ai vu que tu viens de t'inscrire, il me suffit juste de valider ton inscription, ce sera fait dans une 15aine de minutes.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:59

Il semble que ça marche déjà, merci Ziecken !

Je continue à penser, après avoir mis deux leçons sur le blog, que le wiki est plus approprié, mais cela doit rester une décision communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:23

Emanuelo a écrit:
Il semble que ça marche déjà, merci Ziecken !

Je viens à l'instant de valider ton inscription, tu es nommé administrateur. Il en sera de même pour tous les membres de l'Atelier qui s'inscrivent avant dimanche. Ensuite, il sera indispensable de bloquer les inscriptions pour éviter les spams.

Emanuelo a écrit:
Je continue à penser, après avoir mis deux leçons sur le blog, que le wiki est plus approprié, mais cela doit rester une décision communautaire

Je le pense aussi, mais les deux peuvent être complémentaires. A voir, on fera le point avec le temps.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:04

Super le wiki Smile Juste, le catalan, le basque et l'occitan ne son pas des dialectes, alors que le brésilien oui, ce serait possible de changer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37020
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:36

Effectiv'ment : le catalan est une langue à parent tiers... euh ! à part entière ! Il dispose même d'ailleurs de plusieurs dialects dont le plus important est le valencien, parlé dans la communauté du même nom (Valencia, Alacant...). Il y a des différences notables, certes, mais ça reste une variante du catalan.

Le basque n'est pas du tout un dialecte, d'autant plus qu'il s'agit d'un isolat, parlé au milieu de contrées dont les langues (castillan, aragonais, français) n'ont absolument rien de commun : le basque est une langue ergative à déclinaisons, les autres citées sont accusatives sans déclinaison. Dialecte ? v'z'avez dit dialecte ?

Le Brésilien est un dialecte du portugais, même s'il a ses propres variantes. Même si des termes (et surtout l'accent) ont des différences notables. Il en est du brésilien pour le Brésil, comme de l'anglo-américain pour les USA.

Pour l'afrikaans, j'ai des doutes : langue ? dialecte (variante du néerlandais) ? J'hésite.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:49

Anoev a écrit:
Pour l'afrikaans, j'ai des doutes : langue ? dialecte (variante du néerlandais) ? J'hésite.

Je pencherais pour vraie langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37020
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:57

Anoev a écrit:
Pour l'afrikaans, j'ai des doutes : langue ? dialecte (variante du néerlandais) ? J'hésite.
Emanuelo a écrit:
Je pencherais pour vraie langue.
Pour quelle raison ? Des règles grammaticales distinctes ? Je pencherais (sans en être bien sûr : c'est aux pyphes : je ne connais vraiment aucune de ces deux langues) pour cette option.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5266
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:15

Anoev a écrit:
Effectiv'ment : le catalan est une langue à parent tiers... euh ! à part entière ! Il dispose même d'ailleurs de plusieurs dialects dont le plus important est le valencien, parlé dans la communauté du même nom (Valencia, Alacant...). Il y a des différences notables, certes, mais ça reste une variante du catalan.

Je suis originaire de là, et je peux t'assurer qu'il ne faut pas répéter ça à des Valenciens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:24

Anoev a écrit:
Anoev a écrit:
Pour l'afrikaans, j'ai des doutes : langue ? dialecte (variante du néerlandais) ? J'hésite.
Emanuelo a écrit:
Je pencherais pour vraie langue.
Pour quelle raison ? Des règles grammaticales distinctes ? Je pencherais (sans en être bien sûr : c'est aux pyphes : je ne connais vraiment aucune de ces deux langues) pour cette option.

Il n'y a pas que des critères linguistiques pour faire la distinction entre langue et dialecte, mais aussi des critères politiques : c'est l'afrikaans qui est langue officielle de l'Afrique du sud, pas le néerlandais. Et je pense que les deux langues sont suffisamment peu liées par leurs locuteurs pour que le néerlandais n'influe plus l'afrikaans, ou très peu, et donc ces langues vont se séparer de plus en plus.

Mais comme toi, je ne suis pas assez expert pour que mon jugement vaille plus que celle d'une simple opinion ^^.




Pour revenir au sujet, il faut organiser la création des cours sur le wiki.

Je propose que chaque inscrit mette ses cours dans une sous-page de sa page perso (exemple : Utilisateur:Emanuelo/Volapük_01) en attendant le jugement de ses pairs dans la page de discussion, et qu'une fois acceptée, les cours soient mis dans une sous-page du titre général (exemple : Volapük/Leçon 01).

Il est aussi très important de catégoriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:38

Je viens de m'inscrire sur Glossopedia! Dans langues artificielles, je peux rajouter la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:43

Inscrit aussi !

En plus, je vois que tu as mis "ch'ti", moi qui hésitais à partager mes connaissances sur ce dialecte du picard Smile
(D'ailleurs, au passage, je proposerais plutôt l'appellation "Picard/Ch'ti".)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:49

Emanuelo a écrit:
Anoev a écrit:
Pour l'afrikaans, j'ai des doutes : langue ? dialecte (variante du néerlandais) ? J'hésite.

Je pencherais pour vraie langue.

L'afrikaans est une langue à part, la conjugaison n'est plus du tout la même, le vocabulaire a beaucoup changé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:11

Quelle syntaxe adopte-t-on sur le wiki pour le titre des articles ?

Exemple, pour l'allemand :
  • Allemand - Leçon 1
  • ALL - Leçon 1
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:59

Pardon de venir aussi tard, mais j'aimerais m'inscrire^^.
Je peux aider pour l'italien, l'espagnol, l'anglais, pas mal de truc en portugais européen aussi et j'ai de faibles connaissances de néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:01

Pardon de venir aussi tard, mais j'aimerais m'inscrire^^.
Je peux aider pour l'italien, l'espagnol, l'anglais, pas mal de truc en portugais européen aussi et j'ai de faibles connaissances de néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:25

Sorbeto limone a écrit:
Pardon de venir aussi tard, mais j'aimerais m'inscrire^^.
Je peux aider pour l'italien, l'espagnol, l'anglais, pas mal de truc en portugais européen aussi et j'ai de faibles connaissances de néerlandais.

Tu as posté deux fois la même chose, c'est normal? Pour le wiki, tu dois t'inscrire directement dessus (en haut à droite, y'a un lien pour t'inscrire), et sur le blog, il te faut un compte eklablog puis me donner ton pseudo pour que je puisse te donner les permissions nécessaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:51

Zonlegc a écrit:
Super le wiki Smile Juste, le catalan, le basque et l'occitan ne son pas des dialectes, alors que le brésilien oui, ce serait possible de changer? Very Happy

Tu as raison. Enfin presque, les linguistes eux-mêmes ne sont pas toujours d'accord sur le sujet. Pour ma part j'ai distingué les langues nationales des langues régionales.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:54

Eclipse, Sorbet citron, Brontë, Atíel, LlenguaPuerchîsca, Bedal, Zonlegc, Djino, Sáïd Kuak, Emanuelo vos inscriptions sont à présent validées. Qui souhaite être admin ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:05

Moi je veux bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:15

De même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2015 - 1:19

Moi aussi, je veux bien stp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:54

Atíel a écrit:
Quelle syntaxe adopte-t-on sur le wiki pour le titre des articles ?

Exemple, pour l'allemand :

  • Allemand - Leçon 1
  • ALL - Leçon 1
  • ...


J'ai proposé : "Allemand/Leçon 01". Les sous-pages sont un outil puissant mais sous-utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:54

Actuellement sont administrateurs : Emanuelo, sorbet citron, Atiel, Llengua, Brontë et moi-même.

J'ai conçu des trames pour les langues (exemple avec la page de l'allemand) et pour les utilisateurs (Exemple avec la page de Ziecken). J'attends vos avis.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:29

J'ai déjà du mal avec les wikis en tant que membre, mais en tant qu'admin, je ne m'en sortirais plus Razz
À moins que cela ne soit d'une absolue nécessité, je préfère décliner pour le bien du wiki.
EDIT : je suis allé voir les pages que tu as créées, j'aime beaucoup le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: