| Glossopédia | |
|
+14Aquila Ex Machina Kotave Ice-Kagen Llŭngua-Puerchîsca Djino Balchan-Clic Anoev Eweron Mardikhouran Emanuelo Sájd Kuaq Ziecken Bedal Eclipse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 11:50 | |
| - Emanuelo a écrit:
- Chez moi ça marche !
Cool ! Merci Emanuel. J'ai vu que tu viens de t'inscrire, il me suffit juste de valider ton inscription, ce sera fait dans une 15aine de minutes. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 11:59 | |
| Il semble que ça marche déjà, merci Ziecken !
Je continue à penser, après avoir mis deux leçons sur le blog, que le wiki est plus approprié, mais cela doit rester une décision communautaire. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 12:23 | |
| - Emanuelo a écrit:
- Il semble que ça marche déjà, merci Ziecken !
Je viens à l'instant de valider ton inscription, tu es nommé administrateur. Il en sera de même pour tous les membres de l'Atelier qui s'inscrivent avant dimanche. Ensuite, il sera indispensable de bloquer les inscriptions pour éviter les spams. - Emanuelo a écrit:
- Je continue à penser, après avoir mis deux leçons sur le blog, que le wiki est plus approprié, mais cela doit rester une décision communautaire
Je le pense aussi, mais les deux peuvent être complémentaires. A voir, on fera le point avec le temps. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 13:04 | |
| Super le wiki Juste, le catalan, le basque et l'occitan ne son pas des dialectes, alors que le brésilien oui, ce serait possible de changer? |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 13:36 | |
| Effectiv'ment : le catalan est une langue à parent tiers... euh ! à part entière ! Il dispose même d'ailleurs de plusieurs dialects dont le plus important est le valencien, parlé dans la communauté du même nom (Valencia, Alacant...). Il y a des différences notables, certes, mais ça reste une variante du catalan.
Le basque n'est pas du tout un dialecte, d'autant plus qu'il s'agit d'un isolat, parlé au milieu de contrées dont les langues (castillan, aragonais, français) n'ont absolument rien de commun : le basque est une langue ergative à déclinaisons, les autres citées sont accusatives sans déclinaison. Dialecte ? v'z'avez dit dialecte ?
Le Brésilien est un dialecte du portugais, même s'il a ses propres variantes. Même si des termes (et surtout l'accent) ont des différences notables. Il en est du brésilien pour le Brésil, comme de l'anglo-américain pour les USA.
Pour l'afrikaans, j'ai des doutes : langue ? dialecte (variante du néerlandais) ? J'hésite. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 13:49 | |
| - Anoev a écrit:
- Pour l'afrikaans, j'ai des doutes : langue ? dialecte (variante du néerlandais) ? J'hésite.
Je pencherais pour vraie langue. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 13:57 | |
| - Anoev a écrit:
- Pour l'afrikaans, j'ai des doutes : langue ? dialecte (variante du néerlandais) ? J'hésite.
- Emanuelo a écrit:
- Je pencherais pour vraie langue.
Pour quelle raison ? Des règles grammaticales distinctes ? Je pencherais (sans en être bien sûr : c'est aux pyphes : je ne connais vraiment aucune de ces deux langues) pour cette option. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 14:15 | |
| - Anoev a écrit:
- Effectiv'ment : le catalan est une langue à parent tiers... euh ! à part entière ! Il dispose même d'ailleurs de plusieurs dialects dont le plus important est le valencien, parlé dans la communauté du même nom (Valencia, Alacant...). Il y a des différences notables, certes, mais ça reste une variante du catalan.
Je suis originaire de là, et je peux t'assurer qu'il ne faut pas répéter ça à des Valenciens. | |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 14:24 | |
| - Anoev a écrit:
- Anoev a écrit:
- Emanuelo a écrit:
- Je pencherais pour vraie langue.
Pour quelle raison ? Des règles grammaticales distinctes ? Je pencherais (sans en être bien sûr : c'est aux pyphes : je ne connais vraiment aucune de ces deux langues) pour cette option. Il n'y a pas que des critères linguistiques pour faire la distinction entre langue et dialecte, mais aussi des critères politiques : c'est l'afrikaans qui est langue officielle de l'Afrique du sud, pas le néerlandais. Et je pense que les deux langues sont suffisamment peu liées par leurs locuteurs pour que le néerlandais n'influe plus l'afrikaans, ou très peu, et donc ces langues vont se séparer de plus en plus. Mais comme toi, je ne suis pas assez expert pour que mon jugement vaille plus que celle d'une simple opinion ^^.
Pour revenir au sujet, il faut organiser la création des cours sur le wiki. Je propose que chaque inscrit mette ses cours dans une sous-page de sa page perso (exemple : Utilisateur:Emanuelo/Volapük_01) en attendant le jugement de ses pairs dans la page de discussion, et qu'une fois acceptée, les cours soient mis dans une sous-page du titre général (exemple : Volapük/Leçon 01). Il est aussi très important de catégoriser. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 15:38 | |
| Je viens de m'inscrire sur Glossopedia! Dans langues artificielles, je peux rajouter la mienne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 17:43 | |
| Inscrit aussi ! En plus, je vois que tu as mis "ch'ti", moi qui hésitais à partager mes connaissances sur ce dialecte du picard (D'ailleurs, au passage, je proposerais plutôt l'appellation "Picard/Ch'ti".) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 17:49 | |
| - Emanuelo a écrit:
- Anoev a écrit:
Je pencherais pour vraie langue. L'afrikaans est une langue à part, la conjugaison n'est plus du tout la même, le vocabulaire a beaucoup changé aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 18:11 | |
| Quelle syntaxe adopte-t-on sur le wiki pour le titre des articles ? Exemple, pour l'allemand : - Allemand - Leçon 1
- ALL - Leçon 1
- ...
|
|
| |
Ice-Kagen
Messages : 835 Date d'inscription : 15/10/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 19:59 | |
| Pardon de venir aussi tard, mais j'aimerais m'inscrire^^. Je peux aider pour l'italien, l'espagnol, l'anglais, pas mal de truc en portugais européen aussi et j'ai de faibles connaissances de néerlandais. | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 20:01 | |
| Pardon de venir aussi tard, mais j'aimerais m'inscrire^^. Je peux aider pour l'italien, l'espagnol, l'anglais, pas mal de truc en portugais européen aussi et j'ai de faibles connaissances de néerlandais. | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 22:25 | |
| - Sorbeto limone a écrit:
- Pardon de venir aussi tard, mais j'aimerais m'inscrire^^.
Je peux aider pour l'italien, l'espagnol, l'anglais, pas mal de truc en portugais européen aussi et j'ai de faibles connaissances de néerlandais. Tu as posté deux fois la même chose, c'est normal? Pour le wiki, tu dois t'inscrire directement dessus (en haut à droite, y'a un lien pour t'inscrire), et sur le blog, il te faut un compte eklablog puis me donner ton pseudo pour que je puisse te donner les permissions nécessaires | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 22:51 | |
| - Zonlegc a écrit:
- Super le wiki Juste, le catalan, le basque et l'occitan ne son pas des dialectes, alors que le brésilien oui, ce serait possible de changer?
Tu as raison. Enfin presque, les linguistes eux-mêmes ne sont pas toujours d'accord sur le sujet. Pour ma part j'ai distingué les langues nationales des langues régionales. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 22:54 | |
| Eclipse, Sorbet citron, Brontë, Atíel, LlenguaPuerchîsca, Bedal, Zonlegc, Djino, Sáïd Kuak, Emanuelo vos inscriptions sont à présent validées. Qui souhaite être admin ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ice-Kagen
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 23:05 | |
| Moi je veux bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Mar 14 Juil 2015 - 23:15 | |
| De même |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Glossopédia Mer 15 Juil 2015 - 1:19 | |
| Moi aussi, je veux bien stp! | |
|
| |
Emanuelo
| Sujet: Re: Glossopédia Mer 15 Juil 2015 - 7:54 | |
| - Atíel a écrit:
- Quelle syntaxe adopte-t-on sur le wiki pour le titre des articles ?
Exemple, pour l'allemand :
- Allemand - Leçon 1
- ALL - Leçon 1
- ...
J'ai proposé : "Allemand/Leçon 01". Les sous-pages sont un outil puissant mais sous-utilisé. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Glossopédia Mer 15 Juil 2015 - 10:54 | |
| Actuellement sont administrateurs : Emanuelo, sorbet citron, Atiel, Llengua, Brontë et moi-même.
J'ai conçu des trames pour les langues (exemple avec la page de l'allemand) et pour les utilisateurs (Exemple avec la page de Ziecken). J'attends vos avis. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Glossopédia Mer 15 Juil 2015 - 11:29 | |
| J'ai déjà du mal avec les wikis en tant que membre, mais en tant qu'admin, je ne m'en sortirais plus À moins que cela ne soit d'une absolue nécessité, je préfère décliner pour le bien du wiki. EDIT : je suis allé voir les pages que tu as créées, j'aime beaucoup le résultat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glossopédia | |
| |
|
| |
| Glossopédia | |
|