L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:57

Eclipse a écrit:
Sinon, le blog n'est pas le meilleur endroit pour discuter de si un article est prêt à être posté ou non, je propose donc d'ouvrir une section, sur l'Atelier

J'éviterais de faire ça ici. Si on devait ouvrir un débat pour chaque article et plus, on aura un fil beaucoup trop long (cf. Masicosme) ou on risque de "polluer" le forum (en ouvrant plusieurs fils). Le mieux reste quand même un forum externe.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:17

Je me suis aussi créé un compte, même pseudo qu'ici.

Je pense que je vais transvaser les cours de Chez le glossopoète (au passage, merci d'avoir mis en lien :-) ), mais garder les cours fermés que j'avais prévu pour les tester (je vais mettre en place des exercices qui me seront envoyés automatiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:24

Ajouté Emanuelo! Wink Et de rien ^^

Je suis impressionnée par le nombre d'articles déjà en préparation Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:30

Bob ben... Tant pis pour moi. 
Si vous créez un fil sur l'Atelier, je pourrais peut être participer indirectement ?...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:32

Ulfëo a écrit:
Bob ben... Tant pis pour moi. 
Si vous créez un fil sur l'Atelier, je pourrais peut être participer indirectement ?...

C'est à dire? Tu ne peux/veux pas créer de compte sur eklablog?

A priori, on va plutôt créer une section pour sur un autre forum, soit le mien, soit un autre qu'on va créer plus tard. Mais tu peux toujours participer ici en nous donnant ton avis sur des articles etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:34

Je débute sur eklablog, comment on ajoute une rubrique (volapük) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:38

Emanuelo a écrit:
Je débute sur eklablog, comment on ajoute une rubrique (volapük) ?

Dans la barre en haut à gauche, "Contenu".
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:39

Emanuelo a écrit:
Je débute sur eklablog, comment on ajoute une rubrique (volapük) ?

Rubrique ajoutée! Il faut aller dans "Contenu" (menu tout en haut) Wink

Au fait, Atíel a proposé d'utiliser le code ISO de la langue entre crochet en titre de chaque leçon pour savoir tout de suite de quelle langue il est question. Ca vous convient? Qui a une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:41

Eclipse a écrit:
Au fait, Atíel a proposé d'utiliser le code ISO de la langue entre crochet en titre de chaque leçon pour savoir tout de suite de quelle langue il est question. Ca vous convient? Qui a une autre idée?

Oui, moi ^^
Au lieu du code ISO, prenons les 3 premières lettres du nom de la langue (en français). Pour l'allemand (par exemple), on éviterait le "DEU" au profit du "ALL".
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:47

Merci !

Moi je suis assez partisan du ISO-3. Du coup, moi je propose d'utiliser la forme (par exemple pour le volapük) : "[vol] Leçon XX : Titre de la leçon". Ça vous semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:59

Eclipse a écrit:
 Tu ne peux/veux pas créer deCOMPTEGlossopédia - Page 6 Arrow-10x10 sur eklablog?
C'est plutôt ne pas pouvoir... Si on crée un compteGlossopédia - Page 6 Arrow-10x10, est on obligé de créer un blog? (c'est la modalité qui était cochée dans la création du compte)


Dernière édition par Ulfëo le Dim 12 Juil 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:06

Ulfëo a écrit:
C'est plutôt ne pas pouvoir... Si on se créer un compte, est on obligé de créer un blog? (c'est la modalité qui était cochée dans la création du compte)

On doit pouvoir faire sans car je vois que Emanuelo, par exemple, a un compte sans avoir de blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:07

Eclipse a écrit:
Ulfëo a écrit:
C'est plutôt ne pas pouvoir... Si on se créer un compte, est on obligé de créer un blog? (c'est la modalité qui était cochée dans la création du compte)

On doit pouvoir faire sans car je vois que Emanuelo, par exemple, a un compte sans avoir de blog.

idem pour moi ! je suis pas blog, je préfère les sites

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:22

Je verrai ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:50

Il suffit de décocher l'option créer un blog lors de l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:00

J'ai un problème Ekablog, mon mot passe ne marche pas, je suis sur d'avoir le bon, et quand je met mon adresse email pour récupérer le mdp je ne récupère pas le mail donc je ne sais pas quoi faire

EDIT problème réglé
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:22

Zonlegc a écrit:
EDIT problème réglé

Heureusement, parce que j'avais aucune idée de comment le régler ^^"

Sinon, les gens, n'hésitez pas à aller lire les leçons des autres pour les valider, celles d'Emanuelo n'attendent que ça par exemple, et les leçons de polonais aussi, entre autre! Cherchez des fautes, précisez si vous ne comprendez pas quelque chose ou pensez que quelque chose est mal formulé etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:26

Juste une petite question: est ce que l'un d'entre vous peut me donner les deux[url=#30229886] adressesGlossopédia - Page 6 Arrow-10x10[/url] des sites sur lesquels vous collaborez ?
Je me suis en effet perdu dans les pages du sujet et je crois, si j'ai bien compris, que vous êtes en train de tester deux formes de site (forum ou blog ou wiki), voulant savoir, lequel sera le plus efficace? 








Re-PS: si je peux me procurer un[url=#74345795] compteGlossopédia - Page 6 Arrow-10x10[/url] ekablog, je pourrais aussi aider en luxembourgeois, si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:04

Le blog est ici et le wiki sera ici mais il n'est pas encore en ligne visiblement. J'avais également proposé ce forum, mais on est pas encore sûrs de l'utiliser.

En fait on teste voir quel forme entre le blog et le wiki serait le plus pratique pour se qu'on veut faire, et selon, on aurait un forum en appoint (pour le blog) ou non (pour le wiki on envisage aussi d'utiliser les fils de discussions directement sur le wiki).

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:30

Eclipse a écrit:
Le blog est ici et le wiki sera ici mais il n'est pas encore en ligne visiblement. J'avais également proposé ce forum, mais on est pas encore sûrs de l'utiliser.

En fait on teste voir quel forme entre le blog et le wiki serait le plus pratique pour se qu'on veut faire, et selon, on aurait un forum en appoint (pour le blog) ou non (pour le wiki on envisage aussi d'utiliser les fils de discussions directement sur le wiki).

Voilà voilà.

Oui j'ai eu un contretemps, je crée le wiki tout à l'heure.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:28

Un petit message pour annoncer que je ne pourrai finalement pas me consacrer aux leçons autant que je l'avais prévu. Je me suis rendu compte que j'empilais les projets, et j'ai décidé de me recentrer sur les langues construites cet été (apprentissage de l'elko, rédaction d'Idéopédia, travail sur le ɣu).
Peut-être reviendrai-je dans quelque mois. En attendant, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:35

Mardikhouran a écrit:
Un petit message pour annoncer que je ne pourrai finalement pas me consacrer aux leçons autant que je l'avais prévu. Je me suis rendu compte que j'empilais les projets, et j'ai décidé de me recentrer sur les langues construites cet été (apprentissage de l'elko, rédaction d'Idéopédia, travail sur le ɣu).
Peut-être reviendrai-je dans quelque mois. En attendant, bonne chance !
C'est dommage de perdre ta contribution mais je comprends tout à fait, j'espère que tu avanceras dans tes projets personnels et que tu nous en feras partagé sans modération ! J'espère aussi que tu reviendras très vite !!!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:18

Mardikhouran a écrit:
Un petit message pour annoncer que je ne pourrai finalement pas me consacrer aux leçons autant que je l'avais prévu. Je me suis rendu compte que j'empilais les projets, et j'ai décidé de me recentrer sur les langues construites cet été (apprentissage de l'elko, rédaction d'Idéopédia, travail sur le ɣu).
Peut-être reviendrai-je dans quelque mois. En attendant, bonne chance !

Si tu le peux, ta participation aux relectures peut être un moyen de continuer tous ces projets sans consacrer énormément de temps à ces leçons. Enfin de toute façon, tu es libre de revenir quand tu veux, ça tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:47

Bien entendu, je ferai toujours les relectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:31

Le wiki Glossopédia est disponible à l'adresse suivante (normalement). Etant l'hébergeur du site je n'ai aucun moyen de savoir si le lien donné fonctionne. Dites-moi si cela marche pour vous ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: