L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015 - 22:47

Sinon les gens, on fait quoi pour le design? Voulez-vous changer le ton en général? Ou on laisse comme ça pour l'instant et on change juste la bannière pour avoir quelque chose de plus dans le thème des langues? Perso j'aime bien l'image actuelle, elle me fait penser au but de pouvoir maîtriser une langue comme une comparaison avec le fait d'atteindre le sommet d'une montagne, qui nous permet ensuite d'avoir une meilleure vue sur le monde qui nous entoure x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015 - 23:04

Bien vois tu Eclipse, j'avais la même impression que toi ^^ Maintenant il y a peut être une illustration moins... "métaphorique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015 - 23:09

Aussi, mais j'ai la flemme de bidouiller quelque chose avec Photofiltre pour l'instant (surtout que je suis toujours sur ma 1ère leçon de japonais), et je doute de trouver facilement une image libre de droit qui convienne, donc on va laisser comme ça en attendant je pense ^^

Autre chose : on pourrait peut-être instaurer une sorte de système de validation. On est déjà deux, Atíel et moi, à avoir commencé (voir même fini dans son cas) un article sur une langue mais à l'avoir laissé en hors ligne pour le moment. On fera sans doute ça pour chaque article le temps de le finir, mais on pourrait aussi faire en sorte de ne pas mettre ces articles en ligne tant qu'un certain nombre de personnes ne l'ont pas lu et validé (pour vérifier s'il n'y a pas de faute de frappe, si c'est bien formulé et compréhensible, s'il n'y a pas une erreur quelconque quelque part...). Bien sûr, tout le monde ne serait pas obligé de le lire, on finira peut-être par être beaucoup de contributeurs, et de plus, tout le monde n'est pas toujours disponible, mais se serait un plus pour être sûr d'écrire des articles de qualité je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015 - 23:12

Eclipse a écrit:
Autre chose : on pourrait peut-être instaurer une sorte de système de validation [...] mais ce serait un plus pour être sûr d'écrire des articles de qualité je pense, non?

Entièrement d'accord : disons qu'un personne relisant un article et étant d'accord pour le publier appose un "ok" avec sa signature en bas de cet article, et après 3 vérif' on publie. Si la personne n'est pas d'accord, elle dit "pas ok" et explique sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015 - 23:40

J'approuve cette idée ^^ Faudra pas oublier de virer les "ok" au moment de publier l'article par contre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:10

Salut Smile Petite incruste sur le projet.
Ca fait un moment que je pense à faire un site internet pour l'apprentissage du catalan. Je pense que je vais mettre ça en place (je fais un site avec wix.com, c'est cher pratique) et après si vous voulez on pourra importer le contenu du site sur votre wiki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:45

'lut.
Bonne initiative pour le catalan !
N'hésite pas aussi à poster sur le blog que nous créeons, où les leçons de japonais se développent avec une vitesse folle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:15

(effacé)


Dernière édition par Zonlegc le Dim 12 Juil 2015 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:51

Oh, cool, du catalan! =D Eh bien comme expliqué plus haut, pour l'instant nous allons ouvrir et un wiki, et un blog! Le wiki n'est pas encore disponible (mais ça ne devrait pas tarder), en revanche le blog est disponible ici (clique). Si tu veux, tu peux créer un compte eklablog et je t'ajouterais comme gestionnaire du site, comme ça tu pourras également y poster tes leçons de catalan et nous aider pour les autres langues Wink

Ah, et pour répondre au "PARCE QUE QUI N'AIME PAS LE CHORIZO?" sur ton site : Y'a moi, j'aime pas le chorizo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:12

Eclipse a écrit:
le blog est disponible ici (clique).

Il y a même le polonais! Je suis des vôtres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:16

Citation :
Y'a moi, j'aime pas le chorizo

VADE RETRO SATANAS Wink

Ca y est, je suis inscrit Very Happy Même pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:44

Ajouté Zonlegc! ^^

Bienvenue dans l'aventure alors Ulfëo x) Tu as un compte eklablog? Que je t'ajoutes comme gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:05

Non malheureusement... No 
Est ce incontestable d'en avoir un ?













Ps: je peux aider en allemand, et un tout petit peu en polonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:13

Ulfëo a écrit:
Non malheureusement... No 
Est ce incontestable d'en avoir un ?

Ouaip. Sachant qu'un wiki et un forum vont être parallèlement mis en place, donc au final 3 comptes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:07

Yep Ulfëo, je ne peux pas t'ajouter si tu n'as pas de compte ^^'

Sinon, le blog n'est pas le meilleur endroit pour discuter de si un article est prêt à être posté ou non, je propose donc d'ouvrir une section, sur l'Atelier ou sur ce forum, où l'on posterait un sujet par article afin de discuter des choses à améliorer et de décider de sa validation ou pas (la section en question ne serait visible que par les contributeurs au blog).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37022
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:22

J'ai été quand même assez surpris de découvrir, dans le site en lien, que l'espagnol (en fait : le castillan, vu le drapeau représenté) est représenté par la silhouette de la Sagrada Familia, basilique d'Antoni Gaudi dressée à Barcelone et qui devrait plutôt représenter le catalan. Pour le castillan, il eût mieux vallu l'acqueduc de Segovia (historique) ou les tours penchées de la plaza de Castilla à Madrid (modernité).

Pas bien malin pour un site linguistique, non ? Evil or Very Mad Neutral No scratch

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:29

je veux bien discuter des ameliorations des articles ici

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:41

Anoev : tu parles de quoi? Si tu parles de l'image sur cette page d'accueil, alors il s'agit d'un forum, pas d'un site, qui plus est sur l'apprentissage des langues et pas centré sur la linguistique ^^" Et l'image en question peut désigner à la fois l'espagnol (castillan) et le catalan, vu qu'il s'agit d'un forum pour apprendre les langues en général.

bedal : t'a vu mes divers commentaires sur ton article pour la leçon 1 de jap? T'en penses quoi? Même question pour les autres

Atíel, j'ai aussi fait quelques remarque concernant tes articles sur le polonais, t'en penses quoi?

N'hésitez pas à lire les différents articles en préparation et à dire ce que vous en pensez, n'oubliez pas qu'il faut trois "ok" par des "bêta lecteurs" pour pouvoir publier chaque leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:56

Eclipse a écrit:


bedal : t'a vu mes divers commentaires sur ton article pour la leçon 1 de jap? T'en penses quoi? Même question pour les autres


j'ai plus que vu, vu que j'ai pris en compte tes commentaires !

pour les kanjs, t'inquiètes pas, j'allais les mettre au début de la leçon, dans la section Voc, comme dans ici-japon d'ailleurs.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:58

Faudrait éviter de faire trop copier/coller de Ici-Japon quand même ^^' Perso je préfère indiquer le vocabulaire petit à petit, au fur et à mesure des exemples, et éventuellement le résumer à la fin, ça paraît plus intuitif, sinon le nouveau se prend plein de nouveau voc dans la tronche au début, il ne retiendra pas tout et sans contexte, ça peut faire un peu peur, j'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:01

Eclipse a écrit:
Faudrait éviter de faire trop copier/coller de Ici-Japon quand même ^^' Perso je préfère indiquer le vocabulaire petit à petit, au fur et à mesure des exemples, et éventuellement le résumer à la fin, ça paraît plus intuitif, sinon le nouveau se prend plein de nouveau voc dans la tronche au début, il ne retiendra pas tout et sans contexte, ça peut faire un peu peur, j'sais pas.

bon je peux mettre le voc à la fin ça change rien ! (juste que dans mon bouquin de leçons, anglais, espagnol ou jap, ils mettent le voc de la section ... au début)

mais le voc nouveau que je mets est strictement le même que dans les exemples, ni plus ni moins !

(dans ce cas, c'était gakusei, hito/jin, sakana etc...)


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37022
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:06

Eclipse a écrit:
Anoev : tu parles de quoi? Si tu parles de l'image sur cette page d'accueil, alors il s'agit d'un forum...
C'est bien de l'image de la bulle espagnole du haut de la page que j'évoque. C'est le haut de la page qui m'a frappé. J'aurais dû descendre un peu. N'empêche : ça choque un peu...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:11

J'ai raté beaucoup de choses par ici !

Je me suis inscrit sur http://glossopedia.eklablog.fr/ , et je peux être utile pour l'anglais, le chinois, le finnois et l'hébreu (dans l'ordre décroissant de niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:22

Ajouté Balchan-Clic! J'ai hâte de voir tes leçons, surtout concernant le finnois Wink

Je trouve ta réaction assez forte Anoev Oo perso je n'avais pas vraiment fait attention, et même maintenant que tu m'as dis ça, je ne trouve pas que ça soit plus choquant que ça. Enfin bon, c'est un peu une image vite fait en attendant de trouver mieux, comme le forum est peu actif de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:22

Balchan-Clic a écrit:
je peux être utile pour l'anglais, le chinois, le finnois et l'hébreu (dans l'ordre décroissant de niveau).

Trop bien ! Quand j'ai vu ça j'ai pas pu m'empêcher de hurler de joie  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: