L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:00

Tu ne sais toujours pas s'il y a moyen de récupérer la page qui a été effacée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:27

Non ce n'est pas possible de la récupérer car la base de donnée à été réinitialisée pour supprimer tous les comptes spammeurs.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 5 Sep 2015 - 1:53

samerlipopette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:56

Glossopédia a été très demandé mais maintenant créé, il est déserté ! A l'nstar d'idéopédia et idéolexique : beaucoup de motivation initial mais au final peu d'action. Dommage c'étaient des projets potentiellement pertinents. scratch

Quoi qu'il en soit un petit rappel pour les partenaires de l'Atelier :

Arrow Idéopédia : Encylopédie de référence, vitrine de l'idéolinguistique. Présentation succincte des idéolangues et idéomondes ainsi que de leurs créateurs.

Arrow Idéolexique : Dictionnaire des idéolangues. On y trouve des traductions de mots, de phrases, d'expressions, de textes.

Arrow Glossopedia : Méthodes d'apprentissages des langues et grammaire. Vous pouvez y publier gratuitement et sans limite de taille vos méthodes et vos grammaires de langues.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:01

...


Dernière édition par odd le Ven 13 Nov 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:25

odd a écrit:
C'est que dans ce type de projet l'idée et la mise en place théorique qui est de pure créativité, est remplacé par un travail de bénédictins de lexicographe...

Rien n'est remplacé. L'idée de départ a été judicieusement étudiée et réalisée. Elle a ensuite été améliorée est enrichie. C'est juste que les initiateurs du projet s'en sont désintéressé de la même manière que la plupart des idéolinguistes se désintéressent de leur langue au bout de quelques semaines.

C'est la motivation qui est ici mise en cause pas la réalisation. Merci aux bénédictins qui grâce à eux donne corps aux projets et permet de les pérenniser.
(Petite dédicace à Anoev au passage ! Wink )

Citation :
(sauf à produire une encyclopédie automatique comme pour le kotava... Mais même là, seule l'idée initiale est intéressante, le produit automatique manque du poli de la pensée à l’œuvre...)

C'est un autre raisonnement qui a ses avantages et ses inconvénients. Mais qui surtout à le mérite de s'être donné les moyens de réaliser quelque chose de concret pour donner consistance à un projet. Ce qui fait cruellement défaut à d'autres langues ...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:05

Retour sur le projet, et réorientation personnelle : J'abandonne les leçons d'arabe, et celles d'allemand (pour l'arabe, je posterais peut-être ce que je n'ai pas encore mis en ligne). Mais je prends en charge les leçons de suédois. Une première sur le nom est disponible. D'autres suivrons (demain : système verbal), et je suis en train d'écrire une assez longue sur la prononciation.
Désolé pour l'Arabe et pour l'Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:07

Ziecken a écrit:
il est déserté !

Reste un problème majeur! Le bulot reprend pour certains, et ne laisse pas le temps à tous/toutes de faire ce qu'il veulent! scratch
Me concernant, je n'oublie pas Glossopédia (je suis juste en train de revoir l'Arandin et essaie de trouver plusieurs contextes différents dans lesquels l'insérer, pour tester).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:16

Eh bien, repartons sur une élaboration d'un planning hebdomadaire, où chaque participant écrit ses objectifs (réalistes) ! En voyant que l'on est pas seul, ça motive, et une révision régulière des objectifs impliquerait une certaine régularité !

On pourrait donc commencer par se donner des premiers objectifs pour samedi prochain, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:26

Ulfëo a écrit:
Reste un problème majeur! Le bulot reprend pour certains, et ne laisse pas le temps à tous/toutes de faire ce qu'il veulent! scratch
Me concernant, je n'oublie pas Glossopédia (je suis juste en train de revoir l'Arandin et essaie de trouver plusieurs contextes différents dans lesquels l'insérer, pour tester).

Moi j'aimerai prendre reprendre le bulot ! Razz ça me rappellerait mes vacances en Bretagne !!

Je comprends Ulfëo. Moi même mon travaille prend beaucoup de temps (entre 9 heures et 14 heures par jour !) sans compter ma vie sociale et associative. Mais pour ma passion je parviens toujours à dégager du temps pour travailler sur les wikis (7 au total !! affraid )

Chacun sa vie, chacun ses occupations, loin de moi l'idée de vous reprocher quoique ce soit. C'est juste qu'on a parfois l'impression avec Anoev de nous investir dans des projets parce que l'on pensait être suivit pas beaucoup mais au final seuls nos deux noms s'affichent dans les modifications récentes.

Od² est assez juste lorsqu'il nous qualifie de "bénédictins" ! Wink

Chacun peut s'investir à sa manière, selon le temps dont il dispose et selon ses centres d'intérêt. Si chacun met UNE brique le mur serait vite monté. Il n'est pas nécessaire que tout le monde monte un mur. J'espère que vous comprendrez ma métaphore. Sleep

Je ne demande pas une assiduité comme celle d'Anoev mais juste une présence régulière. Sur glossopédia cela avait bien démarré, Idéolexique a plus de participations, quant à Idéopédia, je ne saurais me prononcer.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:31

Atíel a écrit:
Eh bien, repartons sur une élaboration d'un planning hebdomadaire, où chaque participant écrit ses objectifs (réalistes) ! En voyant que l'on est pas seul, ça motive, et une révision régulière des objectifs impliquerait une certaine régularité !

On pourrait donc commencer par se donner des premiers objectifs pour samedi prochain, qu'en pensez-vous ?

J'apprécie ta motivation.

Il suffit, je pense, sans échéance, d'inscrire sur les pages utilisateurs de chaque site les tâches que l'on veut bien se donner, ce que l'on a fait, ce que l'on fait et ce que l'on projette de faire. Trouver des pilotes / référents de projets en quelque sorte.

Question échéance on peut mettre en place un planning visant à détailler ce qui sera fait pas tel ou tel utilisateur durant l'année : Janvier : ébauche de présentation de X langue, février : mise en ligne du vocabulaire de Y langue, ...

Ou un planning général ou chacun y mettra ses contributions dedans cela permettra de comparer les différents projets en un clin d'oeil. Je peux mettre ce projet en place ce week-end.

Tu as raison de dire que ça motive de ne pas se sentir seul, c'est aussi un peu pour cela que je fais ce rappel. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:50

Ma motivation est forte, mon temps libre ça va, mais je dois faire d'énormes trucs en même temps !

j'ai 10 langues, mais je ne fais qu'avancer le lexique algardien (1360 mots sur le lexique dispo sur IL) Sad

j'ai commencé le lexique baronh sur IL, et j'ai posté la grammaire sur l'atelier pour faire découvrir cette idéolangue faite par un japonais.

Mais tt est en japonais du coup je dois "google-traduire" du japonais à l'anglais (et pas en français pour minimiser les erreurs de trad) ce qui est long.

si vous regardez, mes participations à IL ne sont pas nulles, j'y vais régulièrement, bien qu'Anoev ait la gentillesse de remplir les modèles quand il trouve le mot algardien.


ensuite c'est la diégèse qui me prend un temps fou : je fais mon "encyclopédie" d'Heimdalir à l'aide du Planet Construction kit...

Enfin je travaille sur mes leçons d'algardien !  sans compter mes posts sur l'atelier, le rp avec DIM , Ombadjak et un des ses amis ... bcp de choses quoi !  Razz

du coup... ce que je compte faire, car il faut que je m'organise :

Arrow Idéolexique : 
Like a Star @ heaven poster le lexique baronh( à partir d lexique disponible) 
Like a Star @ heaven lexique nardar  (à partir du dico algardien)   
 Like a Star @ heaven lexique helfina , syrélien et romanais (liste picoche rolland) 
Like a Star @ heaven poster les racines trilitères du Mernien et de la langue rouge (là ça va être très long)
Like a Star @ heaven créer des pages pour les mots algardiens 
Like a Star @ heaven et remplir les modèles de traduction

Arrow Glossopedia :
⭐leçons d'algardien
⭐leçons de japonais

voilà, mais puis je le faire ?  Shocked

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 18:24

J'ai moi aussi une forte motivation pour participer à glossopédia mais comme nombre d'entre vous j'ai de gros souci de temps. En plus de préparer mon brevet de fin d'année , je dois aussi m'atteler à des révisions inimaginable d'allemand en vue de ma Certification. À-côté de tout cela j'apprend l'arabe, le chinois, le japonais et l'espagnol en autodidacte. J'ai également du pain sur la planche quant à la langue walanian et son monde. En paralelle je tente de retravailler de très très vieux projet à moi (Loréen, Siscan, et de nombreux autres que je ne vous ai pas communiqué) pour en faire des langues stables plus réfléchies, abouties et mures et pourquoi pas les intégrer à la diégèse d'Herrédia  Question J'ai donc beaucoup de choses à faire et mon emploi du temps me restreint énormément (8h à 17 h tout les jours) ....
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 18:29

Brontë a écrit:
 À-côté de tout cela j'apprend l'arabe, le chinois, le japonais et l'espagnol 

moi aussi, j'ai oublié le fait que j'apprends le japonais, l'arabe et l'italien en autodidacte ...

Enfin censé, car pour l'instant... je suis débordé! Neutral

ah et je ne parle pas de l'elko et de l'uropi , que j'essaye d'apprendre  Sad

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 18:59

bedal a écrit:
Enfin censé, car pour l'instant... je suis débordé! Neutral

Fais comme moi : Pareto !
Concentre-toi sur les 20% du travail qui donnent 80% des résultats. Après avoir fait un gros tri de ce type dans mes créations et dans mon apprentissage des langues, j'ai tiré des conclusions qui me permettent maintenant de voir quotidiennement mes progrès sans y passer trop de temps.

En gros, demande-toi : ce qui est vraiment utile (pour toi) ? Puis comment faire ce que j'ai jugé utile de faire ?

Après avoir fait le ménage, bien que j'ai beau avoir deux créations idéolinguistiques (dont le soranais - mais d'autres ont de ce fait été abandonnées), et bien que je continue à apprendre quatre langues étrangères (allemand/polonais/italien/néerlandais), j'arrive maintenant à très bien gérer tout ça, à travailler ça régulièrement, et surtout, le + important, à garder de la motivation pour tout Smile

Pareil, pour glossopédia, ma stratégie va être de compléter les pages sur le polonais régulièrement (disons toutes les semaines), mais sans faire de longs textes (plus vite à écrire pour moi, plus vite à lire et comprendre pour les autres).

Tiens, je vois que tu apprends l'italien, peut-être devrait-on combiner nos efforts sur glossopédia ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:06

Atíel a écrit:
bedal a écrit:
Enfin censé, car pour l'instant... je suis débordé! Neutral

Fais comme moi : Pareto !
Concentre-toi sur les 20% du travail qui donnent 80% des résultats. Après avoir fait un gros tri de ce type dans mes créations et dans mon apprentissage des langues, j'ai tiré des conclusions qui me permettent maintenant de voir quotidiennement mes progrès sans y passer trop de temps.

En gros, demande-toi : ce qui est vraiment utile (pour toi) ? Puis comment faire ce que j'ai jugé utile de faire ?

Après avoir fait le ménage, bien que j'ai beau avoir deux créations idéolinguistiques (dont le soranais - mais d'autres ont de ce fait été abandonnées), et bien que je continue à apprendre quatre langues étrangères (allemand/polonais/italien/néerlandais), j'arrive maintenant à très bien gérer tout ça, à travailler ça régulièrement, et surtout, le + important, à garder de la motivation pour tout Smile

Pareil, pour glossopédia, ma stratégie va être de compléter les pages sur le polonais régulièrement (disons toutes les semaines), mais sans faire de longs textes (plus vite à écrire pour moi, plus vite à lire et comprendre pour les autres).

Tiens, je vois que tu apprends l'italien, peut-être devrait-on combiner nos efforts sur glossopédia ?

oui mais je débute vraiment en italien, j'ai commencé à cause de ma langue romane tiens ^^

et les cours IRL, Atiel ? je suis pas en vacances ^^

bon après tu n'as pas de diégèse, ce qui me prend du temps personnellement ^^


ce qui est vraiment utile pour moi ? japonais pour l'instant.

je vais mettre en stand by l'arabe je pense, c'est une langue difficile qui nécessite un investissement total, et pas partiel comme je le fais...

quand à l'italien, bon, c'est pas très compliqué une fois qu'on connait l'espagnol et le français quoi...

pour glossopedia, je crois pas avoir le temps de me consacrer à plus d'une leçon...du coup je vais m'investir en japonais...
 (mais à quoi bon d'ailleurs ? ici-japon et  tae kim font ça très bien à ma place  Neutral, recopier les leçons me parait fastidieux...)

idéolexique est motivant, du coup je vais garder le rythme de 1/2h par jour dessus

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:27

De mon côté, je vais essayer une leçon par mois minimum... pale
Glossopédia privilégie les langues naturelles?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:32

Ulfëo a écrit:
De mon côté, je vais essayer une leçon par mois minimum... pale
Glossopédia privilégie les langues naturelles?

moi je sais pas encore... quand je n'aurai pas un corpus de leçons détaillées de l'algardien et que je n'aurai pas trouvé la motivation pour les leçons de japonais...

vous me verrez pas encore sur Glossopedia  Sad

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:36

bedal a écrit:
Ma motivation est forte, mon temps libre ça va, mais je dois faire d'énormes trucs en même temps !

j'ai 10 langues, mais je ne fais qu'avancer le lexique algardien (1360 mots sur le lexique dispo sur IL) Sad

Je suis heureux de voir que d'autres sont aussi très motivés. C'était le cas au début des wikis, cela s'est essoufflé, mais tout le monde ne semble avoir abandonné le navire.

Bedal a écrit:
j'ai commencé le lexique baronh sur IL, et j'ai posté la grammaire sur l'atelier pour faire découvrir cette idéolangue faite par un japonais.

Bien, le lexique sur Idéolexique et la grammaire tu peux aussi la détailler sur Glossopédia.

Bedal a écrit:
ensuite c'est la diégèse qui me prend un temps fou : je fais mon "encyclopédie" d'Heimdalir à l'aide du Planet Construction kit...

Moi également, ma diégèse s'enrichit chaque jour davantage et la rédaction des mythes fondateurs me prend également beaucoup de mon temps. Le PCK est effectivement très pratique !

Bedal a écrit:
du coup... ce que je compte faire, car il faut que je m'organise :

Arrow Idéolexique : 
Like a Star @ heaven poster le lexique baronh( à partir d lexique disponible) 
Like a Star @ heaven lexique nardar  (à partir du dico algardien)   
 Like a Star @ heaven lexique helfina , syrélien et romanais (liste picoche rolland) 
Like a Star @ heaven poster les racines trilitères du Mernien et de la langue rouge (là ça va être très long)
Like a Star @ heaven créer des pages pour les mots algardiens 
Like a Star @ heaven et remplir les modèles de traduction

Arrow Glossopedia :
⭐leçons d'algardien
⭐leçons de japonais

voilà, mais puis je le faire ?
 

Bien évidemment. Je viens de publier ces listes de projet de contribution sur Idéolexique et glossopédia pour que tous les utilisateurs puissent avoir connaissance de tes futures contributions. Merci. Wink

Brontë a écrit:
J'ai moi aussi une forte motivation pour participer à glossopédia mais comme nombre d'entre vous j'ai de gros souci de temps. En plus de préparer mon brevet de fin d'année , je dois aussi m'atteler à des révisions inimaginable d'allemand en vue de ma Certification. À-côté de tout cela j'apprend l'arabe, le chinois, le japonais et l'espagnol en autodidacte. J'ai également du pain sur la planche quant à la langue walanian et son monde. En parallèle je tente de retravailler de très très vieux projet à moi (Loréen, Siscan, et de nombreux autres que je ne vous ai pas communiqué) pour en faire des langues stables plus réfléchies, abouties et mures et pourquoi pas les intégrer à la diégèse d'Herrédia Question J'ai donc beaucoup de choses à faire et mon emploi du temps me restreint énormément (8h à 17 h tout les jours) ....

Nous le comprenons. Mais au moins avec ce message, il est clair qur tu ne souhaite pas abandonner le projet mais t'y atteler lorsque tu disposeras de suffisamment de temps. Wink

Atiel a écrit:
Fais comme moi : Pareto !

Effectivement, La solution est là : organisation et optimisation du temps. C'est ce qui me permet de faire tout, de gérer vie professionnelle, formations, vie personnelle, vie sociale mes 7 wikis et ma vie associative. Avec un peu de discipline et de rigueur on peut être très productif.

Ulfëo a écrit:
Glossopédia privilégie les langues naturelles?


A vrai dire j'en sait rien. Tout dépend des pages qui seront remplies sur Glossopédia langues ou idéolangues.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:45

oui je suis motivé ^^

pour l'instant j'ai tendance à privilégier Idéolexique...

mais si je comprends bien, Glossopedia peut être remplie par de la grammaire en plus des leçons?

c'est pour décharger Ideopedia à terme, c'est ça?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:52

bedal a écrit:
oui je suis motivé ^^

cheers

Bedal a écrit:
pour l'instant j'ai tendance à privilégier Idéolexique...

Il y a toujours un site que l'on privilégiera. Pour ma part ce sera Glossopédia.

Bedal a écrit:
mais si je comprends bien, Glossopedia peut être remplie par de la grammaire en plus des leçons?

c'est pour décharger Ideopedia à terme, c'est ça?

C'est exact. La base de données d'Idéopédia est limité, si tous les idéolinguistes y publient l'intégralité de leur grammaire, le site deviendra payant. Wikimistusic, le webmaster l'a précisé à plusieurs reprises.

C'est pourquoi je pense qu'il convient de considérer Idéopédia comme une vitrine de l'idéocréation : idéolangues, idéoscripts, idéolinguistes et idéomondes avec des liens et des partenariats pour réorienter vers des sites plus complets. Idéopédia est en quelque sort le centre névralgique de l'idéocréation française. Le site carrefour.

Chaque langue doit disposer d'une grammaire et d'un dictionnaire. Glossopédia accueillera les grammaires et Idéolexiques les dictionnaires. Ces deux wikis ne sont pas limités en taille et seront toujours gratuits.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:01

Ziecken a écrit:



C'est exact. La base de données d'Idéopédia est limité, si tous les idéolinguistes y publient l'intégralité de leur grammaire, le site deviendra payant. Wikimistusic, le webmaster l'a précisé à plusieurs reprises.

C'est pourquoi je pense qu'il convient de considérer Idéopédia comme une vitrine de l'idéocréation : idéolangues, idéoscripts, idéolinguistes et idéomondes avec des liens et des partenariats pour réorienter vers des sites plus complets. Idéopédia est en quelque sort le centre névralgique de l'idéocréation française. Le site carrefour.

oui c'est ce que j'avais fini par comprendre...

mais pourquoi la base de données de tes trois wiki (IL/Glos/Elkodico) est-elle infinie et pas Ideopedia (qui appartient à wikimistusik et pas à toi)?

Citation :

Chaque langue doit disposer d'une grammaire et d'un dictionnaire. Glossopédia accueillera les grammaires et Idéolexiques les dictionnaires. Ces deux wikis ne sont pas limités en taille et seront toujours gratuits.

très logique  et ordonné Very Happy

1 langue, 1 lexique, 1 grammaire  , la devise de Ziecken Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:17

Bedal a écrit:
Mais pourquoi la base de données de tes trois wiki (IL/Glos/Elkodico) est-elle infinie et pas Ideopedia (qui appartient à wikimistusik et pas à toi)?

Je ne sais pas pourquoi celle de Wikimistusic est limitée, je ne sais même pas si cet espace lui appartient. Pour ma part j'ai un serveur à domicile, de grande capacité et uniquement destiné à héberger les wikis.

Bedal a écrit:
très logique et ordonné Very Happy

1 langue, 1 lexique, 1 grammaire , la devise de Ziecken Razz

Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:18

J'avoue que j'ai complètement zappé le projet Glossopédia ces derniers temps, pour diverses raisons (manque de temps, pas d'accès internet, vacances, puis maintenant rentrée...), mais j'espère pouvoir y consacrer du temps bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:25

Eclipse a écrit:
J'avoue que j'ai complètement zappé le projet Glossopédia ces derniers temps, pour diverses raisons (manque de temps, pas d'accès internet, vacances, puis maintenant rentrée...), mais j'espère pouvoir y consacrer du temps bientôt!

Merci pour ton honnêteté Razz A très bientôt alors ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: